Transfert saison 2021-2022

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 08 sept. 2020, 12:06

Racingforever a écrit :
08 sept. 2020, 10:44
Si je peux me permettre, tous les chiffres de salaire 2020 sont obsolètes car les joueurs du monde entier (sauf au SUA) ont baissé leurs émoluments à cause de la pandémie, et l’évolution à la baisse des contrats restera sûrement un secret bien gardé pendant quelque temps.
L'important n'est pas l'exactitude des chiffres, mais cela illustre que les clubs anglais ne pourront pas faire une offre que sera tel que le racing ne pourra suivre.

Racingforever a écrit :
08 sept. 2020, 10:44
Sinon, pourquoi la FFF n’impose-t-elle pas aux joueurs français de jouer dans un club français pour être sélectionnable en EdF, comme le font les grands pays de Rugby pour leurs propres joueurs ? Ah oui, c’est vrai, contrairement au foot, il n’y a pas de joueurs français sélectionnables qui jouent à l’étranger… :)
Au final il n'y a que les All-blacks et anglais qui font ça. Peut-être aussi les Irlandais. Pour les australiens c'est partiel.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Racingforever » 08 sept. 2020, 13:19

AbaRa a écrit :
08 sept. 2020, 12:06
Au final il n'y a que les All-blacks et anglais qui font ça. Peut-être aussi les Irlandais. Pour les australiens c'est partiel.
Oui, c'est à dire les grands pays de Rugby (plus l'Argentine, il me semble). Les greedy Sud-Afs (3/3 Champions du monde) ne le font pas.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 10 sept. 2020, 22:11

Les Australiens viennent d'alléger leur règle pour appeler en sélection des joueurs évoluant hors franchises australiennes.
Jusqu'à présent seul ceux à plus de 60 sélections pouvait être appelé, c'est le cas de Beale.
Maintenant leur sélectionneur pourra appeler jusqu'à 2 joueurs sans la règles des 60 sélections.
En top 14, 4 joueurs pourrait être dans la short list : le rochelais Will Skelton (18 sélections), au toulousain Rory Arnold (26 sélections) ou encore au lyonnais Izack Rodda (25 sélections). Que des 2ieme ligne.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 10 sept. 2020, 22:13

Lorenzetti réagit au sujet de Vakatawa :
"On veut garder nos meilleurs joueurs dont Virimi, a indiqué le président Jacky Lorenzetti ce jeudi lors d’un entretien à RMC Sport. Je l’ai vu hier (mercredi), je lui ai dit et redit. On a repris rendez-vous avec son agent. On va tout faire pour le garder mais on ne peut pas dépasser le salary cap. On ne pourra pas suivre les surenchères notamment des clubs anglais qui peuvent le recruter en tant que marquee player (ndlr : joueur hors salary cap). C’est un enfant du club depuis onze ans que l’on avait libéré pour jouer à VII. Il habite à côté (du Plessis-Robinson). Sa copine est là. Il me disait que s’il restait, il avait envie de faire un enfant. Mais il y a la loi de l’argent et on ne peut pas faire n’importe quoi."

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 10 sept. 2020, 22:27

Teddy Thomas fait également parlé de lui sur le marché :
Mais il y a la loi de l’argent et on ne peut pas faire n’importe quoi."

Thomas vers le Stade Toulousain ?

Un principe qui ne vaut pas uniquement pour Virimi Vakatawa au Racing. Car d’autres internationaux seront en fin de contrat à l’issue de la saison, dont l’ailier Teddy Thomas. L’international (26 ans, 19 sélections) n’a pas non plus encore prolongé. On en est même loin d’ailleurs pour le moment. En cas de départ, le Stade Toulousain fait partie des pistes pour l’accueillir selon les informations de RMC Sport. "Avec Teddy, on n’a pas encore commencé les discussions, avoue Lorenzetti. Ça fait aussi un bout de temps qu’il est chez nous (depuis 2014). Teddy comme nous, on a une petite frustration. Il a été victime de pas mal de petits pépins physiques qui l’ont empêché chez nous, comme en équipe de France d’ailleurs, de montrer l’immensité de son talent. Il faut qu’on arrive à purger cette frustration et envisager qu’il puisse rester chez nous pour nous montrer de quoi il est capable, et il est capable d’immensité."
Lorenzetti ne sait pas s'il souhaite conserver Teddy Thomas. A moins qu'il nous sorte une énorme saison, si d'autre clubs font monter les enchères, Lorenzetti ne devrait pas suivre notamment pour préserver ces chances auprès de Vakatawa.

Quand j'ai lu son nom associé au stade Toulousain, je ne trouvais ça pas trop crédible. Peut-être une tentative pour faire monter les enchères.
Pour moi le ST n'avait pas besoin d'ailiers. Maintenant ce dernier à du monde en fin de contrat dans le triangle d'attaque : Huget-Tauzin-Lebel.
Soit le ST fait monter les enchères pour pas que l'on touche à ces joueurs soit ils anticipent au cas ou.
Ou alors c'est comme je le pensais au début l'agent de Thomas qui fait monter les enchères.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par jb190967 » 11 sept. 2020, 00:41

J’espère simplement qu’ils ne vont pas nous refaire la même bêtise que celle de l’année dernière avec Brice Dublin.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Racingforever » 11 sept. 2020, 07:03

Concrètement, cet interview montre que laisser partir TT pour garder Virimi, voilà où en est JLo pour la saison prochaine. La faute à des contrats trop juteux pour les Racingmen qui l’empêche de trouver de la marge pour garder Virimi ? Mon idée d’imposer aux joueurs français de jouer dans un club français pour être sélectionnable reste une option qui aiderait bien le Racing à le garder. Cela permettrait de rester « à armes égales » entre clubs du Top 14 pour « séduire » un joueur. Avec le marquee player, les Anglais ne jouent pas avec les mêmes règles que les Français, et c’est un joker puissant.

Concernant TT, je comprends la frustration de JLo (car je la partage depuis longtemps), et on sent nettement qu’il en a marre dans cette phrase guillotine : « Ça fait aussi un bout de temps qu’il est chez nous » ! Matchs joués par TT pour le Racing ces deux dernières années :

2018-2019 :
Top 14 : 8/27
CC : 2/7
—> 10/34

2019-2020
Top 14 : 7/17
CC : 4/6
—> 11/23

Soit moins de 30% des matchs en 2018-2019 et presque la 1/2 durant le bout de dernière saison. Payer plein pot un joueur qui fait si peu de matchs en club à cause d’une succession de blessures, à un moment, ça agace… Gourcuff, sors de ce corps ! Son hygiène de vie serait à étudier de près si ce n’est déjà fait. Le ballon est nettement dans les mains de TT : ou il fait une saison presque complète ou Bye, bye. À noter qu’elle commence mal : Top 14 déjà 0/2… Louis et Taofifenua peuvent avoir le sourire.

Par ailleurs, bizarre que le ST soit sur TT car les dirigeants sont parmi les premiers à couiner sur leurs difficultés financières à cause de la pandémie. Il sert peut-être de levier en vue de renégocier les contrats du trio Huget-Tauzin-Lebel.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 11 sept. 2020, 09:43

jb190967 a écrit :
11 sept. 2020, 00:41
J’espère simplement qu’ils ne vont pas nous refaire la même bêtise que celle de l’année dernière avec Brice Dublin.
ça me fait penser à un phénomène qu'aux USA dans le foot US ils parlent de "contract year". C'est à dire l'année de la fin de son contrat.
Cela s'observe régulièrement, des joueurs qui la saison de fin contrat vont élever leur niveau jeux afin de négocier un meilleur contrat et qu'en dehors de ces saisons leur niveau de jeu ne correspond pas à leur salaire.
Alors je pense que c'est quelques choses que l'on observe beaucoup moins en France notamment parce que les signatures interviennent pendant la saison en rugby alors qu'au foot US c'est uniquement à l'inter-saison (leur saison étant aussi bien plus courte).
Tout ça pour dire, que pour des joueurs qui niveau âges sont en plein dans leur carrières avec des salaires élevés, il faut (essayer de) juger sur plusieurs saisons. Contrairement à un jeune où s'il fait un bonne saison tu vas espérer qu'il va encore progresser.
Pour Dulin, il faut voir ce qu'il va donner cette saison avec LaRochelle et aussi ce que va donner Beale avec nous avant de dire si c'est réellement une perte. Pour info il est sorti blessé sur le 1er match ...

Sebeuh93 a écrit :
11 sept. 2020, 07:11
Bye-bye TT.
Il faut garder le soldat Virimi.
Quand je lis cet interview de Lorenzetti qui sort en même temps que les rumeurs sur les 2 joueurs, je l'interprète comme :
Ne me faites pas jouer aux enchères pour Thomas afin de m'affaiblir sur d'autre dossiers car je ne suivrais pas, par contre si vous voulez Vakatawa il va falloir sortir le porte monnaie et bien plus que ce que j'aurai à sortir.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 11 sept. 2020, 10:57

Je pense que TT, tout comme Zébo, ce sera comme Tameifuna la saison dernière. S'ils demandent une augmentation, on leur indiquera la sortie.
Par contre si le salaire demandé est stable voir même plutôt en baisse alors le club pourrait les conserver.

cakro92000
Messages : 588
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par cakro92000 » 11 sept. 2020, 14:23

AbaRa a écrit :
11 sept. 2020, 10:57
Je pense que TT, tout comme Zébo, ce sera comme Tameifuna la saison dernière. S'ils demandent une augmentation, on leur indiquera la sortie.
Par contre si le salaire demandé est stable voir même plutôt en baisse alors le club pourrait les conserver.
J'espère qu'on pourra garder les deux. Je préfère voir TT dans notre camp plutôt que chez les adversaires. On verra bien mais avec des départs probables comme zebo, ryan et claassen, ça va peut être libérer un peu de marge de manœuvre.

Répondre