Transfert saison 2021-2022

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 13 mai 2021, 10:19

Bon je pourrais chipoter en disant qu'eux on pu faire l'intersaison avec l'équipe, que le temps d'adaptation est bien moins important pour les Irlandais par rapport à l'hémisphère sud, que Beale ces débuts ne sont pas foufou et que même aujourd'hui c'est correcte sans être top, mais on trouverait sans doute d'autre joueur pour lesquels cela s'est bien passé.
En faite ma crainte, c'est qu'il signe dans un autre club de top14 et qu'il montre son vrai niveau dès la saison prochaine.
Après on en sait rien mais sans l'avoir vraiment vu au racing, difficile se faire une réelle opinion.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par jb190967 » 13 mai 2021, 12:46

On est bien d’accord, mais je préfère personnellement qu’il aille montrer
sa vraie valeur dans un autre club du Top 14 plutôt que de voir Teddy Thomas
à Toulouse.

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 13 mai 2021, 14:05

Peut-être que oui, peut-être que non.

L'autre option possible que j'ai évoqué quelques message avant c'est un prêt ou libération de Laborde.
C'est aucunement une info ou rumeur. Mais plutôt une constations de ma part que dans l'effectif c'est un peu la dernière roue du carrosse.
Au centre il en a 4 devant lui et quand il y a une place dans la groupe à ce poste les autres polyvalents lui passe devant que ce soit Trinh-Duc (VolaVola) ou Beale. A l'aile c'est un peu similaire avec 4 ailiers devant lui. Bref un temps de jeu limité, 11 matchs la première saison dont 2 titularisation, cette saison 12 matchs dont 6 titularisation (avec des périodes internationales élargie).
A 24 ans il lui faudrait peut-être un peu plus pour passer un palier supérieur et donc que ce soit dans son intérêt d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Racingtoujours
Messages : 593
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Racingtoujours » 13 mai 2021, 17:17

AbaRa a écrit :
13 mai 2021, 14:05
Peut-être que oui, peut-être que non.

L'autre option possible que j'ai évoqué quelques message avant c'est un prêt ou libération de Laborde.
C'est aucunement une info ou rumeur. Mais plutôt une constations de ma part que dans l'effectif c'est un peu la dernière roue du carrosse.
Au centre il en a 4 devant lui et quand il y a une place dans la groupe à ce poste les autres polyvalents lui passe devant que ce soit Trinh-Duc (VolaVola) ou Beale. A l'aile c'est un peu similaire avec 4 ailiers devant lui. Bref un temps de jeu limité, 11 matchs la première saison dont 2 titularisation, cette saison 12 matchs dont 6 titularisation (avec des périodes internationales élargie).
A 24 ans il lui faudrait peut-être un peu plus pour passer un palier supérieur et donc que ce soit dans son intérêt d'aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Si on parle salary cap, je doute que Laborde coûte cher …. Donc s il partait ça ne réglerait pas le problème …. Si problème il y a !

Yvandeparis
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2020, 21:27

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Yvandeparis » 13 mai 2021, 17:57

Quand je vois que taofifenoa quitte Toulon pour aller à Lyon et qu il sera certainement remplacé par un international irlandais (roux?) je me dis juste une chose ....il y a quand même possibilité de trouver des seconde ligne sur le marché ....
Donc on pourra replacer bird Ryan ?..?..?...

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 13 mai 2021, 18:57

Racingtoujours a écrit :
13 mai 2021, 17:17
Si on parle salary cap, je doute que Laborde coûte cher …. Donc s il partait ça ne réglerait pas le problème …. Si problème il y a !
c'est sûr après on ne sait pas quelle sont les marges de manœuvre du président. Mais cela se ferait peut-être au détriment du poste de 2ieme ligne.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Racingforever » 14 mai 2021, 06:31

Je maintiens qu’Emiliano restera et qu’il sera dans le turn over 11/14/15, car il est un investissement pour la saison prochaine en remplacement de Simon. Louis et Tao en 15 (et à plus forte raison Spring) pour remplacer Kurtley, c’est vraiment trop léger.

Emiliano ne joue pas en cette fin de saison pour une raison de management des joueurs. Il est normal de mettre sur le terrain tous ceux qui ont commencé la saison, et notamment ceux qui vont partir dans les lignes arrières (Simon, FTD). Il ne jouera en cette fin de saison qu’en cas d’extrême besoin si notre équipe est décimée (ainsi, Gaël joue puisque nos centres sont out).

Pour accréditer le départ d’Emiliano, beaucoup d’entre vous m’opposent le risque de dépassement du salary cap. Or, cet argument tombe complètement à l’eau puisqu’il est déjà là et donc payé par le club, alors que FTD et Simon (pour ne citer que les joueurs des lignes arrières) sont toujours là et également payés, sans que cela ne cause apparemment de problème.

Quant à la réflexion de JLo : « On a conçu un effectif de joueurs avec certaines conditions financières dans lesquelles ne faisait pas partie Teddy Thomas. S’il devait revenir dans l’effectif, on devrait revoir l’organisation globale de l’équipe et ça ne peut pas être au détriment de joueurs qui ont fait leur preuve, qui ont été fidèles et qui ont mérité d’être là. C’est compliqué mais on ouvre la réflexion ». Elle date de mi-avril, Gaël vient tout juste d’être transféré. C’est une stratégie pour faire comprendre à TT qu’il ne doit pas être trop gourmand et que les temps sont durs avec le huis clos. Le grand ST n’en voulant pas, on lui ferait presque une fleur en le gardant. Notre Président fait ainsi passer le message que l’Institution qu’est le Racing est plus importante que le joueur, ce dont beaucoup de présidents de clubs de foot devraient s’inspirer…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par chomelaregle » 14 mai 2021, 07:21

Racingforever a écrit :
14 mai 2021, 06:31
. Il est normal de mettre sur le terrain tous ceux qui ont commencé la saison, et notamment ceux qui vont partir dans les lignes arrières (Simon, FTD).
Ah bon ? Tu laisserais jouer un mec moins bon et risquer de foirer ta fin de saison, parcequ'il était là avant, même si tu as un joueur meilleur dans le groupe ? Pas moi.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Racingforever » 14 mai 2021, 07:41

chomelaregle a écrit :
14 mai 2021, 07:21
Racingforever a écrit :
14 mai 2021, 06:31
. Il est normal de mettre sur le terrain tous ceux qui ont commencé la saison, et notamment ceux qui vont partir dans les lignes arrières (Simon, FTD).
Ah bon ? Tu laisserais jouer un mec moins bon et risquer de foirer ta fin de saison, parce qu'il était là avant, même si tu as un joueur meilleur dans le groupe ? Pas moi.
Si je suis ton raisonnement, Emiliano est donc actuellement bien meilleur que Simon. Tu te fondes sur quel critère pour le penser ?

Paradoxe : dès lors, puisqu’il est très bon, pourquoi s’en séparer la saison prochaine comme beaucoup le pensent ? ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par chomelaregle » 14 mai 2021, 13:04

Racingforever a écrit :
14 mai 2021, 07:41
chomelaregle a écrit :
14 mai 2021, 07:21
Racingforever a écrit :
14 mai 2021, 06:31
. Il est normal de mettre sur le terrain tous ceux qui ont commencé la saison, et notamment ceux qui vont partir dans les lignes arrières (Simon, FTD).
Ah bon ? Tu laisserais jouer un mec moins bon et risquer de foirer ta fin de saison, parce qu'il était là avant, même si tu as un joueur meilleur dans le groupe ? Pas moi.
Si je suis ton raisonnement, Emiliano est donc actuellement bien meilleur que Simon. Tu te fondes sur quel critère pour le penser ?

Absolument pas ce que je dis, je suis juste ton raisonnement, qui dit qu'il est normal de continuer avec les joueurs qui sont là depuis le début de la saison et qui vont partir à la fin de la saison,
En faisant une supposition, et si le mec nouveau ds le groupe (Boffelli ds ce cas) était meilleur ?
Tu le ferais pas jouer à leur place ?

Répondre