Transfert saison 2021-2022

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par chomelaregle » 01 févr. 2021, 18:40

Francois a écrit :
01 févr. 2021, 18:33
Départ très préjudiciable s'il se confirme.
Malheureusement je pense qu'avec les efforts faits pour conserver Vakatawa, il n'y a pas la marge nécessaire pour le reconduire dans les mêmes conditions. L'éclosion du petit Tao ne joue pas non plus en sa faveur.
On risque de le regretter.
on le regrettera, c'est sûr, quand il marquera un essai contre le Racing,
mais ça nous passera vite, quand il oubliera de défendre sur Tao, Imhoff, Vakatawa ou Dupichot... et qu'il se prendra un essai sous le nez :D

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Racingforever » 01 févr. 2021, 19:42

Eh, les gars, ici c’est "Re: Transfert saison 2021-2022". TT c’est un contrat non renouvelé… ;) :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11550
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 01 févr. 2021, 20:07

Un contrat non renouvelé donc un départ en 2021 et donc un transfert pour la saison 2021-2022 ... on est au bon endroit ;)

Après à voir si c'est officiel mais ici de toute façon on discute de tout, rumeurs et officiels :grin:

AbaRa
Messages : 11550
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 01 févr. 2021, 20:36

On adore le voir balle en main, on le déteste le voir sous les chandelles, des sentiments opposés que l'on pouvait avoir avec lui plusieurs fois sur une même mi-temps. On va donc autant le regretter de ne plus le voir et que ne pas regretter de ne plus le voir :yum:

Niveau stats, il va quand même falloir le remplacer car c'est tout de même 46 essais en 88 matchs soit 0,52 essai par match. Imhoff est légèrement en dessous (0,46), Taofifenua est bien parti mais à voir sur la durée, côté Dupichot on est plutôt sur du 0,3 essai par match.
Maintenant cette stat montre aussi seulement 88 matchs en 6 saisons (je compte 1 pour 2019-2020 et 2020-2021) soit même pas 15 matchs par saisons. Et avec ceux de l'équipe de France tu montes à 18 matchs par saisons ... c'est peu.

Un autre secteur où son départ serait une perte, c'est au niveau du vestiaire. Ce n'est pas un leader mais un membre important au niveau de la vie du groupe. Cela ne va pas détruire la cohésion de l'équipe mais ça reste une perte de voir partir un élément très apprécié du groupe.

Pour ce qui est des raisons, la question du salaire doit en être une importante. Je ne pense pas que ce soit spécifiquement dû à la prolongation de Vakatawa mais quelques chose de plus global. Le salary cap baisse, on est à la limite. On a prolongé pas mal de joueurs. Le président a parlé de 2 joueurs non remplacé numériquement. Et l'on a tout de même recruté Boffelli, s'il est aussi bon que l'on le raconte on ne devrait pas y perdre au niveau sportifs. Tu ajoutes l'éclosion de Taofifenua qui vient même le concurrencer en équipe de France (autre raison possible de son départ) et Dupichot qui s'est fait ça place. Reste à voir l'avenir de Zebo.


Je pense comme Vincent et chomelaregle, c'est peut-être un bonne chose pour lui comme pour le Racing. Se relancer ailleurs lui fera peut-être beaucoup de bien, tandis que le racing lui va pouvoir donner plus de champs libre à d'autre profil à ce poste.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par jb190967 » 02 févr. 2021, 18:00

Personnellement je trouve ça dommage de laissé partir Teddy Thomas après avoir laissé partir Brice Dulin.
Quand on voit à quel niveau ce dernier est revenu, ça me laisse perplexe.
J'aurais préféré garder Teddy Thomas et Brice Dulin à la place de Simon Zebo et Emiliano Boffelli.
En plus, on va le retrouver face au Racing comme Dulin et Tameifuna.

Concernant la ligne de trois-quarts, il ne faut pas oublier que Juan Imhoff et Henri Chavancy vont avoir 33 ans en mai
et Kurtley Beale vient d'avoir 32 ans, il va falloir les remplacer dans les deux à trois ans à venir.

Il semblerait également que Ben VolaVola ne soit pas conservé par l'Usap, il risque donc de revenir au Racing.
Niveau défense il va être le nouveau souffre-douleur de certains forumeurs

AbaRa
Messages : 11550
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 02 févr. 2021, 18:12

Le retour de VolaVola est à priori confirmé, interview de Lanta le manager de l'USAP dans le journal l'Independant :
Interrogé sur cette éventualité, Christian Lanta, le manager général du club perpignanais, est très clair : "J’ai eu Laurent Travers (NDLR : l’entraîneur du Racing) dimanche au téléphone. Pas pour ça, mais parce que c’est un ami. Ben, il a deux ans de contrat qui l’attendent au Racing. Le prêt d’une saison à l’USAP, c’était le deal. C’est donc une fake news comme celle sur Kockott et d’autres joueurs. On sait qu’en ce moment, il peut y avoir de fausses rumeurs."
https://www.lindependant.fr/2021/02/02/ ... 348749.php


Vola Vola, j'aime bien ça gestuelle qu'il apporter sur le jeu de mouvement.
Ce qui me dérange c'est que chez nous ce serais plus un bakcup "couteaux suisse" alors que c'est un international, le n°10 des fidji.
Ce n'est donc bien ni pour lui ni pour le racing.
Pendant les doublons de novembre il ne sera pas là et loupera des semaines d'entrainements avec l'équipe tandis que du côté du joueur son temps de jeux risque d'être limité et en plus pas forcément au poste qui l'intéresse ...

Maintenant on va faire avec :)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Racingforever » 02 févr. 2021, 18:45

jb190967 a écrit :
02 févr. 2021, 18:00
Il semblerait également que Ben VolaVola ne soit pas conservé par l'Usap, il risque donc de revenir au Racing.
Niveau défense il va être le nouveau souffre-douleur de certains forumeurs
Pas trop d'inquiétude concernant la défense de Ben VV, il ne joue pratiquement pas avec le Racing... ;)
Par ailleurs, je cite TES stats (vues dans MHR-Racing 92) pour les 15 matchs joués de Top 14 2020-2021 :

« Teddy Thomas a participé à 4 rencontres et joué 320 minutes soit 26,66% du temps de jeu total ».

et je te trouve très (trop) sentimental pour un 1/4 de joueur… ;) :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par jb190967 » 02 févr. 2021, 20:23

Je ne suis pas sentimental, ça me désole juste de voir Dulin à La Rochelle, Big Ben à l’UBB et Thomas à Toulouse ou ailleurs.
J’aurais préféré qu’ils restent au Racing, c’est tout.

D’autre part si Fabien Galthié, personnage que je déteste pour tout un tas de raisons, mais entraîneur que je respecte, sélectionne
Dulin et Thomas, c’est qu’il doit bien y avoir des raisons.

AbaRa
Messages : 11550
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par AbaRa » 02 févr. 2021, 21:18

jb190967 a écrit :
02 févr. 2021, 18:00
J'aurais préféré garder Teddy Thomas et Brice Dulin à la place de Simon Zebo et Emiliano Boffelli.
Dulin a été remplacé par Beale. Aujourd'hui en 15 on aurait mieux fait de garder Dulin, je suis d'accords.
Maintenant on va encore donner un peu de temps à Beale pour qu'il nous montre ce qu'il vaut et puis notamment voir si ça polyvalence peut nous apporter réellement quelques choses, ce que Dulin n'apportait pas.
Pour Boffelli, on va attendre de voir ce qu'il donne, mais s'il est aussi bon qu'on le dit, on pourrait ne pas avoir trop de crainte.

Au sujet de Dulin, il ne faut pas oublier qu'il sortait à peine d'une très longue traversé du désert, de plus d'1 saison. Au début de ça dernière saison, peu de chose poussait à une prolongation. Alors est-ce que le racing a essayé de le prolonger voyant qu'il retrouvait un bon niveau mais avec un train de retard sur La Rochelle ? On ne sait pas. Ce que l'on sait c'est que le staff voulait plus de polyvalence pour son effectif, ce que n'offrait pas Dulin.

Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2021-2022

Message par Roger-Rabbit » 03 févr. 2021, 08:29

On a Iribaren-Le Garrec-Machenaud en 9
Russell-Gibert-Volavola en 10

Imhoff-Taofifenua-Dupichot-Boffelli-Laborde-Klemenczak capables de jouer a l aile avec aussi le jeune Spring qu on pourra faire monter

Vakatawa-Chavancy-Klemenczak-Laborde-Costosseque-Volavola-Beale capables de jouer au centre

Et Beale-Boffelli-Dupichot-Taofifenua et Spring qui peuvent jouer a l arrière

Je pense pas que nos lignes arrières soient très orphelines de Thomas, on a de la qualité quand même. Et ça c est sans compter Zebo qui prolongera peut être

Pour moi si on devait faire un seul recrutement ce sera en troisième ligne ou on manque peut être d un joueur

Répondre