Transfert saison 2020-2021

Pour parler d'un joueur en particulier ...
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par jb190967 » 30 mars 2020, 12:56

Oz, il faut lui laisser sa chance, il n'a que 24 ans et ne doit pas coûter bien cher.
Si à la fin de son contrat il n'arrive toujours pas à s'imposer, alors il sera temps qu'il parte.
Il me fait un peu penser à Montez et Guillamon qui ont un très gros potentiel en pilier droit,
mais qui n'ont jamais su convaincre.

Personnellement j'espère que Taméifuna va rester au Racing, ce serait quand même dommage
de le perdre la même année que Nakarawa et Dulin !!!

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 31 mars 2020, 13:30

Pour le salaire aucune idée. C'est quand même un pilier droit jeune et JIFF. Vu que c'est l'un des 2-3 poste les plus chère du marché.
Je pense qu'il doit coûter plus chère que ça valeur réelle après bien-sûr il ne doit pas être avec "gros salaire".

Oz va avoir 25 ans dans 2 mois. Il serait peut-être temps qu'il passe au niveau supérieur et ne pas être l'éternel espoir.
Ce qui me gêne le plus c'est qu'il a signé pour 3 saisons.
Cette année Colombe à 22 ans, Kharaishvili 21 ans, Ikahehegi 20 ans. Colombe est bien intégré chez les pro et l'on espère que son temps de jeu va aller en augmentant. Pour Kharaishvili et Ikahehegi, les 2 prochaines saisons vont être importantes pour faire cette transition entre le niveau espoir et pro. Avec 4 piliers devants eux, il va être très difficile pour eux de se faire des expériences du niveau pro, ce qui ne facilitera pas leur passage à l'échelon supérieur.
Perso, je ne veux pas revoir ce qu'il s'est passé avec des joueurs comme Paris. On a préféré conserver VuliVuli comme réserviste. Résultat Paris, bien qu'annoncé prometteur, est arrivé avec un contrat pro à 22-23 ans sans aucune expérience du niveau pro. Et l'on voit bien le résultat, quasiment aucun temps de jeu et il fini prêté en cours de saison.

Donc au finale je trouve qu'Oz en plus de ne pas avoir de réel apport sportif à court terme, il a un impact négatif sur le développement de l'effectif.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par jb190967 » 31 mars 2020, 17:47

Franchement si un jeune a le niveau pour prendre la place d'un moins jeune, il y arrivera sans problème.
Si GH. Colombe est meilleur que A. Oz alors il passera devant lui dans la soi-disant hiérarchie des piliers droits.
Ce n'est pas Oz qui va bloquer la progression de Colombe, au contraire le fait qu'ils soient en concurrence
pour un poste devrait les motiver pour travailler plus et progresser plus rapidement.
Concernant les jeunes qui ont quitté le Racing, je n'ai pas en mémoire qu'il y en aient beaucoup qui ont fait
des étincelles dans leur nouveau club.
Tu vas certainement me citer Voisin ou Godener, mais même eux n'ont pas montré grand-chose jusqu'à présent.
Je ne pense pas qu'un joueur formé au Racing ait quitté le club parce qu'il ne jouait pas assez, mais plutôt
qu'il ne jouait pas assez parce qu'il n'avait pas le niveau pour être un titulaire en puissance.
La direction technique du club est quand même assez professionnelle pour juger du potentiel d'un joueur
qu'ils ont tous les jours à l'entrainement pendant des années.
Luc Barba, Xavier Chauveau, Maxime Javaux, Khatchik Vartanov, Mathieu Lorée, Franck Pourteau, Etienne Dussartre,
Jérémie Maurouard, Fabrice Metz, est-ce que l'un d'eux à vraiment réussi ailleurs ?
Fabrice Metz on lui promettait l'équipe de France quand il était au Racing, même Toulon voulait le recruter à l'époque,
a-t'il réussi mieux ailleurs ? Je ne pense pas.
Ceux qui sont bons le Racing les garde et ils vont pour certains jusqu'en équipe de France : Eddy Ben Arous,
Cedate Gomez Sa, Camille Chat, Bernard Le Roux, Boris Palu, Henry Chavancy, Virimi Vakatawa.
D'autres vont peut-être bientôt les suivre sous le maillot bleu : Hassane Kolingar, Teddy Baubigny, Jordan Joseph.
On peut aussi rajouter les jeunes qui n'ont pas été formés au Racing et qui ont déjà goûté à l'équipe de France ou
qui vont peut-être y arriver : Baptiste Chouzenoux, Fabien Sanconnie, Yoan Tanga, Olivier Klemenczak.
Je mets volontairement de côté Maxime Machenaud, Brice Dulin et Wenceslas Lauret qui n'ont pas été formés
au Racing et dont la carrière en bleu est finie.
Teddy Thomas est encore un cas à part.
En conclusion, les deux seuls joueurs qui sont passés par le centre de formation du Racing et qui auraient dû rester
sont Arthur Retière et Vincent Rattez.
Il faudrait également y rajouter Willie Le Roux qui était arrivé avec Bernard Le Roux mais n'est malheureusement
pas resté. Quand on mesure la carrière qu'il a faite depuis, on peut avoir des regrets.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 31 mars 2020, 22:00

Je sais que je poste souvent des messages pro centre de formation mais ce n'est pas totalement le propos de mes derniers messagesdans le sens où plein de nos jeunes doivent intégrer l'effectif pro. :yum: :grin:
Je suis totalement d'accords avec toi sur le fait que la formation du racing se porte très bien surtout ces dernières années.
Sur la liste de joueur que tu cites qui ont quitté le racing, je suis d'accords avec toi. Ce sont des joueurs qui globalement ont eu leur chance au racing mais qu'il s'est avéré que leur niveau était limité par rapport aux ambitions de titre du racing.

Concernant Voisin et Godener, ce sont 2 autres situation chacune différentes :
#Voisin, sur la saison 2017-2018 années de ces 21-22 ans, à eu une grave blessure ce qui a fait pour lui saison blanche. En plus cette saison là on a recruté Chouzenoux, dans un profil similaire qui s'est direct imposé. L'option l'année suivant de partir prendre du temps de jeux par un prêt en proD2 était une excellente idée. Il a joué 25 feuilles de match pour 14 titularisations, à même été capitaine pour certain matchs.
Le choix d'aller faire l'expérience du niveau pro en proD2 et avoir un max de temps est une très bonne et cela doit être encouragés.
Pour Voisin, la saison suivante il a préféré prolonger à Brive en top14. Cela se comprend totalement. Au racing le niveau des flankers est très élevé, il aurait bataillé pour avoir du temps de jeu et au final son choix de rester à Brive profite à un autre jeune du centre de formation, Diallo.
#Godener, situation différentes. Ce qui était gênant au moment de son départ c'est que l'on est allé chercher en Nouvelle-Zélande Fa'Aso'O, jeune joueur inconnu, pas d'expérience en super rugby, un tout petit peu dans le championnat local. Et au final cela a été un échec.
Maintenant il y a des chances que Godener cela n'aurait pas fonctionné parce qu'il a du lui aussi passer par la proD2. Et au final Fa'Aso'O aussi.
Donc pour lui je ne dis pas que je le veux dans l'effectif par contre que l'on n'aurait jamais dû aller chercher Fa'Aso'O.



Maintenant si l'on revient au sujet Oz. Pour moi il n'y a pas de discussion avec Colombe. Ce dernier fait pleinement parti de l'effectif pro, il bataille pour avoir du temps de jeu, on est d'accords. Le recrutement de Oz pouvait se justifier pour cette saison coupe du monde.
Par contre aujourd'hui, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir Colombe et Oz derrière la paire Tameifuna/Gomez Sa ?
Je ne pense pas.
Après à choisir entre les 2 je préfère évidement Colombe. Aujourd'hui je pense que leur niveau sont équivalent. Colombe a plus d'apport dans le jeu courant, Oz plus sécurisant pour débuter un match.
Colombe n'a que 22 ans, il est prometteur et il vient de notre centre de formation donc oui je le privilégierais face à Oz 25 ans qui a de plus en plus le profil de l'éternel espoirs.
Et je pense que la présence de ces 2 joueurs derrière les 2 titulaires empêchent au espoirs Kharaishvili et Ikahehegi de faire quelques apparitions chez les pro (1-2 apparition par ci par là lors des doublons par exemple) afin de les aider à passer à l'échelon supérieur pour là tenter de prendre la place d'un moins jeunes car aujourd'hui la question de ces 2 jeunes ce n'est pas de prendre une place mais de les préparer à en prendre une et s'il explose avant alors tant mieux

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par SAPIAC92 » 02 avr. 2020, 09:08

Sur "Rugby transferts " on peut lire que les Saracens ont mis en place un accord de prêt pour une saison avec le Racing 92 , concernant Itoje , Farrell, George et Mako Vulipola ! Raison évoquée : ils ne veulent pas qu'ils aillent en D2 Anglaise , et surtout qu'ils gardent leurs niveaux en vue de la saison 2021/2022 ! Poisson d'Avril ou réalité !!!

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par jb190967 » 02 avr. 2020, 09:20

Dans la presse britannique d'hier tu pouvais également lire que Owen Farrell allait rejoindre la Rugby League
afin de pouvoir participer à la coupe du monde de rugby à 13 en 2021.
Un autre poisson d'avril annoncait que George Kruis quitterait le rugby pour se mettre à l'aviron afin de pouvoir
participer aux JO de Tokyo en 2021.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 02 avr. 2020, 09:28

Je vois que la pêche est bonne cette année ! :grin:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 02 avr. 2020, 17:02

Au sujet d'Itoje, souvent les articles évoquait que le Racing attendait de voir combien de ces joueurs seraient dans la prochaine liste groupe France.
Cela sous entendrait que l'on serait plus que limite au niveau du salary cap qui est aujourd'hui de 11,3 millions d'euros.
La règles avec le groupe france, c'est que pour chaque joueur dans ce groupe, le club a le droit à 200k€ en plus de salary cap.
Là on avait 5 joueurs dans le groupe France soit 1 million d'euros de salary cap supplémentaire qui monte donc à 12,3m€.
Chat-LeRoux-Vakatawa sont plutôt sûr dans le futur groupe. Le racing pourrait donc craindre la perte de 400k€ de salary cap si Thomas et Palu sortait (et sans nouvelle entrée).


Après je me suis dis que Nakarawa n'avait pas été remplacé. C'était un des salaires les plus élevé du club. Il était annoncé à 600k€/saison.
Si tu ne remplace pas des joueurs comme Kakovin-Claassen ou que tu remplaces numériquement un VolaVola par un jeune qui sort d'un centre de formation comme Taofifenua, tu devrais pouvoir t'approcher d'un salaire aux alentours du millions. Surtout si comme annoncé par la presse, les saracens serait prêt à prendre en charge une partie du salaire.
Sauf que j'ai découvert ça sur un site qui détail ce qui compte dans le salary cap :
Les indemnités judiciaires, conventionnelles ou transactionnelles résultant de la cessation du contrat de travail d’un Joueur avant son terme normal, qui seront rattachées à la dernière saison d’exécution du contrat.
https://actu.fr/sports/rugby/pro/condit ... 64342.html

Il se pourrait donc que le club ait bloqué le salaire de Nakarawa voir même plus dans ces calculs de salary cap.

Bref on n'aurait pas beaucoup de marge de manœuvre. J'espère en tous cas que l'on va conserver Tameifuna.
Je ne sais pas si c'est le club qui lui demande de baisser son salaire ou bien si c'est le joueur qui en demande plus mais je préfère que l'on conserve Tameifuna et que l'on recrute un bon 2ieme ligne plutôt que perdre Tameifuna pour recruter la star Itoje en 2ieme ligne.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 10 avr. 2020, 16:52

Rugbyrama / Midol :
Concernant les contacts entre Maro Itoje, le deuxième-ligne des Saracens et du XV de la Rose, et le Racing 92, Jacky Lorenzetti fut là-aussi plutôt clair :
"Au Racing, on est tout près du plafond du salary cap. On le caresse, on le lèche. Et puis, on est déjà très bien lotis en deuxième-ligne avec Ryan, Bird, Palu... Enfin, il y avait sur ce dossier des accords complexes à prendre avec les Saracens... Je ne dis pas que celui qui signe Itoje l'an prochain ne respectera pas le salary cap mais bon... Les conditions étaient particulières, quoi... En tout cas, il ne sera pas chez nous."

So, Itoje au Racing, end of story... Sage décision.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 10 avr. 2020, 19:31

Dommage. Au moins on l'aura compris, niveau salary cap on est juste juste :grin:
Je ne sais pas si l'on a déjà signé le 2ieme ligne australien Jones ou bien si l'on a suffisamment de marge pour l'engager.
En tous cas il nous fait un 5ieme 2ieme ligne.
A moins qu'avec la contrainte du salary cap, le staff va peut-être partir sur une solution plus jeune.
Dans l'effectif espoir on a Johnson et Witz qui auront respectivement 21 ans et 20 ans en juin voir également le jeune sud'af LeRoux.
Et puis il y a cette rumeur que le racing tenterait de recruté Adrien Warion, U20, actuellement sous contrat avec Provence Rugby.


L'interview de Lorenzetti dans le midol contient également un passage sur Beale :

Avez-vous oui ou non signé Kurtley Beal ?
Je ne communique pas sur le recrutement avant la fin de la saison. Mais j'ai vu passer dans la presse un salaire avoisinant les 400 000 euros et je pense qu'on n'aurait pas voulu payer plus cher. C'est un prix raisonnable pour un joueur de ce calibre.

Il a une réputation de caractériel ...
Des fois, je reproche à mes joueurs de manquer de caractères ... Bon Beale, il est peut-être plus expressif ... Mais c'est la diversité qui fait la réussite. Et puis s'il y a un incendie, Laurent Travers prendra un extincteur.
J'ai un peu du mal à interpréter ces propos.
La réponse à la 2ieme question me semble dire que oui c'est fait pour Beale ..

qu'en pensez-vous ?

Répondre