Transfert saison 2020-2021

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par chomelaregle » 14 mars 2020, 10:53

Le Racing 92 prêt à casser sa tirelire pour recruter Maro Itoje !

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... aro-itoje/

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 14 mars 2020, 11:40

chomelaregle a écrit :
14 mars 2020, 10:53
Le Racing 92 prêt à casser sa tirelire pour recruter Maro Itoje !
Serait-ce un effet inattendu du coronavirus qui aurait atteint notre cher JLo ???
Dan était une vedette en fin de carrière mais Super Maro... Oouuaahhh !!!
Si ça se confirme, c'est ÉNORME !!! :heart_eyes:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par jb190967 » 14 mars 2020, 14:00

Ce serait effectivement énorme mais difficilement réalisable, j'ai lu quelque part dans la presse anglaise sérieuse que Maro Itoje
était pressenti pour être le capitaine des Lions pour leur prochaine tournée en Afrique du Sud.
Être capitaine des Lions est l'honneur suprême pour un joueur britannique et si les clubs anglais s'opposent à ses venue au Racing,
alors il ne sera plus sélectionnable pour le XV Anglais et de fait il ne pourra pas jouer avec les Lions.
Mais si ça pouvait se faire ce serait tout simplement génial.

Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Roger-Rabbit » 14 mars 2020, 17:17

S il vient ce serait seulement pour une saison le temps que Saracens remonte

Vu que c est pas une saison de CDM il ne manquerait qu un six nations avec l Angleterre durant cette periode. A voir ce qu il privilegie mais je me dis que ce n est pas impossible qu il debarque dans le 92

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 15 mars 2020, 23:04

cette idée de prêt d'Itoje m'avais traversé l'esprit lorsque la relégation des Saracens avait été confirmé.
Cela reste un prêt pour une seule saison, mais ce serait une très belle recrue pour la saison prochaine.

Pour ce qui est de l'opposition des club anglais, cela concerne la possibilité de continuer à jouer pour le XV de la rose malgré le fait qu'il ne joue pas en angleterre. Donc de ce que j'ai compris, ils ne peuvent à priori pas l’empêcher de signer au racing par contre, ils lui mettent la pression pour qu'il reste en angleterre en l'empéchant de représenter son pays.

Faire une saison sans jouer pour le XV de la rose, me semble envisageable pour le joueur par contre ce qui pourrait lui faire plus réfléchir c'est la tourné des Lions britanniques qui a lieu en 2021. Sauf qu'à priori la règle de jouer dans l'un des 4 pays Britanniques ne s'applique pas aux Lions Britanniques puisque Halpenny avait été appelé en 2017 alors qu'il jouait pour le RCT.
Donc l'espoir est permis pour voir Itoje au racing ... sauf qu'en 2017, le début de la tournée tombait en même temps que la finale de top14 ...
Je ne sais pas si ce sera également le cas pour 2021 mais cela pourrait être embêtant.

Et puis il ne faudrait pas non plus trop casser la tirelire et se mettre dans le rouge vis à vis du salary cap pour attirer un top player pour une seul saison.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 16 mars 2020, 08:18

Pour penser à autre chose que le coronavirus, quelques réflexions sur la venue de Super Maro :

- Quand un boss vient te chercher avec une mallette d’un million d’euros sur un an, tu vas chercher ton billet d’avion et tu fais ton baluchon immédiatement.

- Maro a 25 ans, perdre une année de XV de la Rose ne comptera pas quand il se retournera sur sa carrière, d’autant que sa place lui sera réservée en EdA. Ce sera le retour de « l’enfant prodige » et il sera accueilli en héros. Les rosbifs sont pragmatiques et les supporters oublieront bien vite cet abandon de poste durant un an.

- Les clubs anglais sont des malins : en refusant son départ, ils espèrent faire monter les prix afin que le Racing ait un problème de salary cap comme… les Sarries ! Cela affaiblira le Racing pour de nombreuses années, et fera d’un problème anglais, un problème français. Ça, les rosbifs adorent !

- Une seule crainte à avoir pour les Anglais : que Maro se trouve une petite Française (ou l’inverse) et qu’il laisse parler son cœur… Il resterait alors au Racing pour plusieurs années. Alors, si jamais il signe, sortez tous vos frangines, vos filles ou petites filles et emmenez-les au Plessis voir les entraînements. On ne sait jamais… Enfin, seulement si on n’est pas tous morts du corona d’ici là ! ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par AbaRa » 16 mars 2020, 09:26

Dans le midol du jour, ils évoquent un demande d'un salaire d'au moins 700.000€ ce que je trouve un peu faible vu le niveau et l'âge du joueur.
Je pense que le million est plus proche de ça vrai valeur.
L'article annonce que le club aurait écarté la piste Itoje en raison des contraintes liés au salary cap.

On a donc une marge de manœuvre limité.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par jb190967 » 16 mars 2020, 09:36

Sauf qu'à priori la règle de jouer dans l'un des 4 pays Britanniques ne s'applique pas aux Lions Britanniques puisque Halpenny avait été appelé en 2017 alors qu'il jouait pour le RCT.
La situation est un peu différente dans le cas de Maro Itoje, Leigh Halfpenny jouait effectivement à Toulon de 2014 à 2017
mais il continuait d'être sélectionné pour le quinze gallois à cette époque.
La non-sélection des joueurs évoluant à l'étranger n'existant pas encore chez les gallois.
Jamie Roberts qui jouait au Racing entre 2013 et 2015, jouait également pour les gallois pendant cette période.
Si Maro Itoje décide de venir au Racing, malgré le fait que les clubs anglais ont refusé de lui accorder des circonstances
exceptionnelles, alors il ne pourra pas jouer par le quinze anglais pendant la saison 2020-2021.
Le premier match de la tournée des Lions ayant lieu le 03 juillet 2021, on peut supposer que Warren Gatland sera réticent
de sélectionner et de nommer capitaine un joueur qui n'aura pas participé à une rencontre internationale depuis un an.
Les clubs anglais sont des malins : en refusant son départ, ils espèrent faire monter les prix afin que le Racing ait un problème de salary cap comme… les Sarries ! Cela affaiblira le Racing pour de nombreuses années, et fera d’un problème anglais, un problème français. Ça, les rosbifs adorent !
Je n'y crois pas du tout.
Imagine la même situation avec un club français, Toulouse par exemple. C'est juste une supposition.
Si la France appliquait la règle de non-sélection de joueurs évoluant à l'étranger et que le Stade Toulousain était
relégué administrativement en ProD2.
Un club anglais fait une offre à un million de Sterling à Antoine Dupont pour venir jouer une saison en Premiership.
Afin de pouvoir continuer de jouer en équipe de France, Antoine Dupont aurait besoin de l'accord de Fabien Galthier et
de Bernard Laporte, qui tous les deux préfèrent le voir jouer en Angleterre et participer à la Champions Cup plutôt
que de se morfondre en ProD2.
Il aurait aussi besoin de l'accord de tous les présidents des clubs du Top14, et j'en mettrait ma main à couper que ceux-ci
préféreraient voir jouer Dupont en ProD2 plutôt que de renforcer un club anglais que certains risqueraient de rencontrer
en Champions Cup.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Racingforever » 26 mars 2020, 08:58

Interrogé dans les colonnes de la presse étrangère, Simon Zebo a concédé qu’un retour au Munster lui faisait envie, tout en précisant qu’il se sentait vraiment bien à Paris. Extrait:

“Je suis à environ 20 minutes de Paris, c’est une jolie petite banlieue à environ cinq minutes de notre centre de formation et à environ 20 minutes du stade. C’est un bon emplacement et je suis juste à côté de Finn Russell, et de Donnacha Ryan. Il ne sont qu’à cinq minutes de chez moi. Nous sommes tous basés au même endroit, donc c’est vraiment cool. Je suis très heureux d’être ici, mais bien sûr, la maison me manque, et je ne manquerai jamais d’amour pour le Munster. C’est sûrement le seul club où j’aimerais revenir. Revenir jouer à Thomond Park serait spécial et incroyable mais parfois tu n’as pas toutes les cartes en main. J’aime la vie à Paris. La Coupe du monde 2023 arrive, mais je serai probablement trop vieux. A ce moment-là, je serai soit à la maison, soit à Paris.”

Simon reste. C'est déjà ça...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par jb190967 » 26 mars 2020, 15:39

Il semblerait que Kurtley Beale ait signé pour deux ans au Racing fin de remplacer Brice Dulin.

Répondre