Transfert saison 2020-2021

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Sebeuh93

Re: Transfert saison 2020-2021

Message par Sebeuh93 » 16 juin 2020, 13:01

AbaRa a écrit :
16 juin 2020, 12:25
Le stade vient de nous piquer un de nos espoirs, Noa Kanika, 18 ans, 2ieme/3ieme ligne, international U18.
Il était encore en Junior/Crabos ;)
Toujours dommage, mais on verra par la suite.
Et remplacé pas Wesley Windor en provenance de Massy ; international U18, gros défenseur et très mobile.

roseblancbleu

Message par roseblancbleu » 17 juin 2020, 16:51

Hello chers amis du Racing ! bon, nous sortons petit à petit du tunnel pour notre sport favori. J'espère que la prochaine saison nous permettra de nous retrouver pour des derbys passionnants... Je viens vous voir car je n'ai pas trop suivi le recrutement et les départs au Racing : quelle est votre opinion générale sur l'évolution de votre équipe ? des postes en souffrance, au contraire des recrues à suivre de près ? je suis preneur de vos avis.
Côté SF, vous ne l'avez sans doute pas manqué, le changement se fait surtout au niveau du staff avec le retour du bien connu Quesada. Pour le reste, pas grand chose (sauf votre Kakovin si il veut bien quitter le stade d'entrainement du racing et venir chez nous... :grin: ). A bientôt !

Racingforever

Message par Racingforever » 17 juin 2020, 17:37

Salut, ami roseblancbleu ! Pas de bouleversement au Racing.

Côté départ, deux pièces importantes quand même en plus de Kakovin :
- Big Ben à l’UBB. Comme l’aurait sûrement dit Alphonse de Lamartine si le rugby avait été inventé au début du XIXe siècle : « Un seul être vous manque et toute votre mêlée ne tient plus debout ! ». Autant dire que le départ de Big Ben m’inspire les pires craintes…
- Dulin au Stade Rochelais. Dommage, après sa grave blessure au genou, il était revenu à son meilleur.

Côté arrivée, c’est surtout celle de l’Australien Kurtley Beale (sans doute pour remplacer Dulin) et elle n’enchante pas les supporters, vus ses écarts de conduite récurrents. Une anecdote pour te montrer le genre du personnage : lors d’un interview récente, il n’a même pas été foutu de donner le nom de son futur coach au Racing. Tu crois qu’il vient pour le pognon ?

P.S. Le retour de Quesada, c’est excellent pour le SF, pour nos futurs derbys et qui sait, pour la lutte pour le titre. Je n’oublie pas qu’il est passé des mains parisiennes aux mains franciliennes, il y a quatre ans… ;) >:)

jb190967

Message par jb190967 » 17 juin 2020, 17:46

Salut ami stadiste,

Ce qui me déçoit le plus dans les mouvements des joueurs dans l'effectif du Racing c'est clairement :
- le départ de Brice Dulin que je ne comprends pas et qui va en plus renforcer un concurrent direct pour le top6.
- le départ de Ben Tameifuna qui va également renforcer un concurrent direct et qui part parce qu'il ne voulait
pas baisser son salaire et qu'il a un gros problème d'hygiène alimentaire.
- le licenciement de Leone Nakarawa pour des raisons extra-sportives, même si j'arrive à comprendre la position
de la direction du club.
Ces trois joueurs étaient des piliers de l'équipe ces dernières années.

Côté arrivés je ne veux pas juger Luke Jones et Kurtley Beale avant qu'ils aient pu prouver leur valeur, mais j'aurais
préféré que Leone Nakarawa et Brice Dulin restent.

Le départ de Vasil Kakovin n'est à mon avis pas une perte pour le Racing il sera facilement remplacé par Hassane Kolingar.
J'espère vivement que Georges-Henri Colombes, qui en a le potentiel, puisse remplacer Ben Tameifuna.
Ces deux joueurs sont l'avenir aux postes de piliers du Racing et ils ont Andy Bordelai et Aselo Ikahehegi qui leur poussent
aux fesses.

Les points positifs sont pour moi d'une part les prolongations de contrat de Dupichot, Russell, Machenaud, Palu, Iribaren,
Sanconnie, Klemenczak et d'autre part que le Racing soit le club français ayant le moins de joueurs étrangers dans son
effectif.

Ma crainte est notre deuxième ligne avec un Donnacha Ryan qui va avoir 37 ans dans 6 mois et Bernard Le Roux qui a fait
sa place en EDF.
Il est possible qu'il ne nous reste en fait que deux joueurs de métier pour ces postes en cours de saison : Bird et Jones.

Au sujet du Stade Français je veux juste signaler que la meilleure recrue est probablement Thomas Lombard, un pure
produit du Racing.

roseblancbleu

Message par roseblancbleu » 17 juin 2020, 19:23

merci à vous pour ces précisions ! il n'y a pas, de toute façon, beaucoup de changements dans les clubs du top14, crise oblige. Du côté du SF, je ne suis pas trop inquiet car l'équipe se comportait convenablement sur les 6 derniers matchs joués (convenablement, ça ne veut rien dire d'autre). Avec quelques renforts, la présence de Fickou dès le début de la saison, et un staff amélioré, ça devrait nous permettre de ne plus vivre le cauchemar de l'an passé. Bon, il ne nous reste plus qu'à attendre quelques longues semaines, et on pourra à nouveau boire des bières autour de quelques bons matchs.

AbaRa

Message par AbaRa » 17 juin 2020, 20:08

La principale faiblesse est au niveau du poste de pilier droit ce qui risque de nous perturber dans le secteur de la mêlée.
J'espère que Colombe fera une belle saison comme celle de Kolingar cette saison.

jb190967 a écrit :
17 juin 2020, 17:46
Ma crainte est notre deuxième ligne avec un Donnacha Ryan qui va avoir 37 ans dans 6 mois et Bernard Le Roux qui a fait
sa place en EDF.
Il est possible qu'il ne nous reste en fait que deux joueurs de métier pour ces postes en cours de saison : Bird et Jones.
Pourquoi Ryan ne compterait pas en cours de saison avec ces 37 ans ?
Il enchainera moins les titularisations mais sera toujours là dans la rotation. Et puis tu oublies Palu qui lui n'est pas installé en équipes de France.
Ce qu'il manque en 2ieme ligne c'est plus que l'on n'a pas de vrai poutre, pousseur en mêlée et qui nous nettoie bien les rucks.

Concernant Beale, ces écarts de conduites répétés et nombreux sont une grosse crainte. Mais ce qui me fait également peur c'est que d'après ce que j'ai pu lire son niveau sportif est également sur le déclin et qu'à 31 ans cela ne devrait pas s'améliorer. Donc à quitte ou double on est plus sur le quitte ...
Maintenant c'est le terrain qui parlera et pour l'équipe j'espère qu'il mettra aux oubliettes mes craintes.

jb190967

Message par jb190967 » 17 juin 2020, 20:54

Enfin AdaRa tu seras d’accord avec moi qu’à 37 ans Ryan aura bien du mal
à être au top niveau toute la saison et Boris Palu que j’aime beaucoup est
un troisième ligne côté fermé qui peut dépanner en deuxième ligne.
Il n’y a effectivement plus de poutre dans l’effectif du Racing depuis le
départ de François Van Der Merwe.

AbaRa

Message par AbaRa » 17 juin 2020, 21:26

jb190967 a écrit :
17 juin 2020, 20:54
Enfin AdaRa tu seras d’accord avec moi qu’à 37 ans Ryan aura bien du mal
à être au top niveau toute la saison et Boris Palu que j’aime beaucoup est
un troisième ligne côté fermé qui peut dépanner en deuxième ligne.
Oui et non. Oui tu ne vas pas le faire enchainer les matchs toutes la saison à un top niveau. Mais avec 5 joueurs qui vont tourner en 2ieme ligne, tu peux le préserver afin qu'il soit performant à chaque fois qu'il jouera tout au long de la saison.

Pour Palu, cette saison il a joué très majoritairement en 2ieme ligne et il a découvert l'équipe de France à ce poste. A mon sens on ne peut pas parler de dépannage, c'est une vrai polyvalence. Sanconnie en 2ieme ligne c'est du dépannage voir même du dépannage de dernier recours.
Maintenant quel serait son poste de prédilection ? Comme toi avec son gabarit j'aurais tendance à penser que 3ieme ligne côté fermé est son poste.
Maintenant est-ce que ce sera celui où il percera au plus haut niveau ? on verra.

AbaRa

Message par AbaRa » 18 juin 2020, 21:21

Leicester devant alléger ça masse salariale, l'Argentin Lavanini commencerait à regarder vers le top14.
Son agent l'aurait proposé au stade français mais ce dernier rechercherait plutôt une 2ieme aérien.
Lavanini c'est plutôt la poutre qui aime bien aller au combat dans les rucks, un peu trop d'ailleurs car il a un problème de discipline.
Poutre c'est le profil dont on aurait besoin :yum: en plus lorsque le racing l'avait libéré de son contrat, il avait signé une clause donnant la priorité au racing en cas de retour en top14.
Affaire à suivre :)

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 19 juin 2020, 10:04

A propos de 2ème ligne... passage de Motoc pour 1 an à Massy.
Joueur intelligent passé par notre Centre de Formation.

Répondre