Steyn est arrivé à Paris

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Gorkh » 24 sept. 2010, 15:08

Image
Image

Pour ceux que ça intéresse, voilà l'interview.
Effectivement, Steyn semble légèrement énervé contre PdV :lol:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par vincent » 24 sept. 2010, 16:03

Je le trouve super radicale quand même...
C'est beau une telle dévotion pour le Racing. Mais parfois légèrement extrémiste. Je participe pas a la coupe du monde si papa Berbize me le demande. Je trouve ça chaud :!:
Depuis 1882

morglum
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2010, 19:35

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par morglum » 24 sept. 2010, 17:56

Je trouve qu'il a trop la classe et ses propos sont tout à fait cohérents. Il dit bien qu'il est attaché au maillot sudaf, mais pas à ses dirigeants... une fois que PDV sera mit à la porte steyn sera la star de l'équipe je pense.
En plus il est bien ambitieux avec le racing c'est cool ! L'année dernière en phase finale il avait été énorme, ce mec est fait pour les grands RDV, et c'est pour cela que nous n'avons pas encore pu voir du grand steyn en debut de saison... mais les gros matchs arrivent et Steyn répondra présent !!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par la crapouille » 27 sept. 2010, 10:05

Pour mon pti Racingmec ;)

Steyn : La Saru s'explique
La Fédération sud-africaine a réagi après les déclarations de Francois Steyn publiées dans Midi Olympique vendredi. Le joueur du Racing-Metro y avait notamment déploré l'annulation par Peter de Villiers d'un rendez-vous à Paris, parlant d'un "manque de respect vis-à-vis de lui (moi) et du club".

En réaction, la Saru a publié un communiqué de presse expliquant que Peter de Villiers et le manager Andy Marinos devaient profiter d'une conférence de l'IRB en Europe pour aller rendre visite à trois joueurs mais qu'ils ont renoncé après l'annulation de cette conférence. "Des visites étaient prévues à Bath, à l'Ulster et au Racing-Metro, explique ce communiqué. La visite à Paris devait avoir lieu les mercredi 29 et jeudi 30 septembre. A la suite de l'annulation de la conférence de l'IRB, les trois clubs ont été prévenus que ces rendez-vous étaient reportées. Ulster et Bath ont répondu, pas le Racing-Metro. Tout le personnel du club, dont Pierre Berbizier, étaient inclus dans l'e-mail en question. La Saru n'a pris contact directement avec aucun des trois joueurs sachant que le protocole approprié consiste à communiquer avec eux par le biais des clubs."

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Racingmec » 27 sept. 2010, 10:10

la crapouille a écrit :Pour mon pti Racingmec ;)

Steyn : La Saru s'explique
La Fédération sud-africaine a réagi après les déclarations de Francois Steyn publiées dans Midi Olympique vendredi. Le joueur du Racing-Metro y avait notamment déploré l'annulation par Peter de Villiers d'un rendez-vous à Paris, parlant d'un "manque de respect vis-à-vis de lui (moi) et du club".

En réaction, la Saru a publié un communiqué de presse expliquant que Peter de Villiers et le manager Andy Marinos devaient profiter d'une conférence de l'IRB en Europe pour aller rendre visite à trois joueurs mais qu'ils ont renoncé après l'annulation de cette conférence. "Des visites étaient prévues à Bath, à l'Ulster et au Racing-Metro, explique ce communiqué. La visite à Paris devait avoir lieu les mercredi 29 et jeudi 30 septembre. A la suite de l'annulation de la conférence de l'IRB, les trois clubs ont été prévenus que ces rendez-vous étaient reportées. Ulster et Bath ont répondu, pas le Racing-Metro. Tout le personnel du club, dont Pierre Berbizier, étaient inclus dans l'e-mail en question. La Saru n'a pris contact directement avec aucun des trois joueurs sachant que le protocole approprié consiste à communiquer avec eux par le biais des clubs."
:lol: :lol: :lol:
Merci pour cette info, à mon avis encore un problème de serveur internet tout ça... :mrgreen: :lol:
Qui n'en a pas eu, hein ???!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ichnusa92 » 18 oct. 2010, 20:37

Voila la réponse de la Fed. Sud Af. :

Et si la Coupe du monde s'éloignait dangereusement pour François Steyn. Sans doute. En tout cas, le joueur du Racing-Métro ne figure dans la première liste de 39 joueurs retenus par Peter de Villiers. Le sélectionneur de l'Afrique du Sud a convoqué dix joueurs sans expérience internationale pour un camp d'entraînement de deux jours à Johannesbourg. En novembre, les Springboks affronteront l'Irlande, le pays de Galles, l'Ecosse et l'Angleterre.

Avants : Willem Alberts, Bakkies Botha, Schalk Burger, Bismarck du Plessis, Jannie du Plessis, Dean Greyling, Alistair Hargreaves, Ashley Johnson, Ryan Kankowsk, Werner Kruger, Victor Matfield, Gerhard Mostert, Tendai Mtawarira, Coenie Oosthuizen, Dewald Potgieter, Chiliboy Ralepelle, Danie Rossou, Juan Smith, Adriaan Strauss, Pierre Spies, Deon Steggman, CJ van der Linde, Flip van der Merwe, Duane Vermeulen.

Arrières :
Gio Aplon, Bjorn Basson, Juan de Jongh, Jean de Villiers, Bryan Habana, Francois Hougaard, Adrian Jacobs, Elton Jantjies, Ricky Januarie, Zane Kirchner, Patrick Lambie, Lwazi Mvovo, Wynand Oliver, JP Pietersen, Morne Steyn.

Il a intérêt à assurer l'ami PDV pour la Coupe du monde.

Je vois quelque similitude dans le comportement et les choix avec un certain Raymond D. 8-) :lol:
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ced78 » 19 oct. 2010, 10:59

AFS : Steyn a rencontré Marinos

Selon la presse sud-africaine, le manager des Springboks Andy Marinos a rencontré Francois Steyn la semaine dernière. L'annulation de sa venue, avec Peter de Villiers, en septembre dernier avait créé la polémique et le joueur du Racing-Metro avait parlé de "manque de respect" dans Midi Olympique.

La Fédération sud-africaine avait réagi en assurant que les clubs qui devaient être visités avaient été prévenus par e-mail du report de ces rencontres. Finalement, Marinos est venu en Europe la semaine dernière. Il a refusé de dire qui il était allé voir mais, selon Sport24, il aurait discuté avec Francois Steyn, Ruan Pienaar, BJ Botha et Butch James. Et apparemment, il n'y a plus de malentendu : "Evidemment, personne n'est sûr d'être sélectionné mais ce que l'on peut retenir de positif, c'est que les joueurs ont envie de jouer avec les Springboks et que nous avons trouvé un arrangement avec les clubs pour les périodes de libération que nous souhaitons", a déclaré Marinos.

La liste des joueurs retenus pour la tournée en Europe sera livrée le 30 octobre. Un premier groupe de 39 joueurs destinés à participer à un camp d'entraînement a été révélé hier mais il excluait les joueurs évoluant à l'étranger

Steyn est encore en lice pour la coupe du monde :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ichnusa92 » 20 oct. 2010, 16:47

Simon Mannix (entraîneur-adjoint du Racing-Métro)

La visite d'Andy Marinos s'est bien passée. Les choses sont plus claires. Le club a apprécié l'effort qu'a fait l'Afrique du Sud de venir nous voir. Ils nous ont expliqué leurs attentes par rapport au joueur. On a posé des questions par rapport à Francois. Ce sont des moments difficiles pour un jeune joueur. Toutes les cartes ont été mises sur la table. J'espère que Francois va vite retrouver le terrain et on verra ce qui se passe. J'ai déjà vécu le même scénario que lui quand j'ai été appelé en sélection de Nouvelle-Zélande à 18 ans, il y a une pression énorme. Moi, je suis nul, Francois est champion du monde. Il y a beaucoup de pression sur un jeune de 23 ans qui a les attentes de tout un pays sur ses épaules. C'est le métronome de l'équipe. Si on se mettait à la place de Francois Steyn, on souffrirait tous.

Rugby365
1882

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Chris CB » 20 oct. 2010, 17:18

J'ai déjà vécu le même scénario que lui quand j'ai été appelé en sélection de Nouvelle-Zélande à 18 ans
:o :o :o :o J'ai vu après que tu avais en fait cité Mannix... j'ai cru que c'était toi qui avait été appelé chez les blacks... J'ai cru que j'allais tomber de mon siège.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Ichnusa92 » 20 oct. 2010, 17:23

Chris CB a écrit :
J'ai déjà vécu le même scénario que lui quand j'ai été appelé en sélection de Nouvelle-Zélande à 18 ans
:o :o :o :o J'ai vu après que tu avais en fait cité Mannix... j'ai cru que c'était toi qui avait été appelé chez les blacks... J'ai cru que j'allais tomber de mon siège.

:lol: :lol: Je vais te croire ....
1882

Répondre