Steyn est arrivé à Paris

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Templier92 » 22 sept. 2009, 14:14

J'ai l'interview de Steyn dans l'Équipe si vous voulez ;-)

Intéressant mais sans annonce fracassante.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Just a Fan
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2009, 15:02

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Just a Fan » 22 sept. 2009, 15:12

Bonjour from South Africa,

I am HUGE fan of Francois Steyn, and follow his career avidly. I think over the last two days I have accounted for most of the "hits" on the RM92 web page....waiting for the exclusive first interview with Frans. Have already found a great website to help me learn french :D ..... RM92 now has another supporter who will cheer against Montpellier this Saturday, even if Frans doesn't play.

Look forward to getting to know some of you forumers...

Au revoir

tarryn
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2009, 11:43
Localisation : South Africa
Contact :

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par tarryn » 22 sept. 2009, 17:47

:) where in South Africa are u from? Glad to have you hear and hope that we both get the chance to visit Paris and watch a live Racing match some day!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Templier92 » 24 sept. 2009, 15:29

Le 23/09/2009 à 14:32 | Mis à jour le 23/09/2009 à 15:29
Rugby - Top 14
Le talentueux M. Steyn
Les premiers contacts datent de février 2008, autant dire une éternité. Mais ce mercredi, enfin, François Steyn a participé à son premier entraînement avec le Racing-Métro 92.

Premier entraînement pour François Steyn.(AFP)
Une excitation certaine régnait dans l'air au stade de la Croix-de-Berny, à Antony, et la meute de photographes laissait présager d'une matinée pas comme les autres pour le Racing-Métro 92. En vieux singe à qui on n'apprend plus à faire la grimace, Jérôme Fillol s'en est amusé en venant chausser ses crampons. Les avants ont été les premiers à fouler le terrain pour un sérieux travail face au joug, pendant que Jacques Cronje enchaînait les tours de terrain. Et puis la crinière blonde que tout le monde attendait a enfin fait son apparition. Discret, François Steyn s'est frayé rapidement un passage pour retrouver ses nouveaux coéquipiers sur la pelouse. Toucher le cuir, respirer l'air, jauger ses partenaires. Tout ça sous ses nouvelles couleurs.

Un colosse au sourire d'enfant
Au milieu des trois-quarts, impossible de ne pas le remarquer. 1,91m pour 111 kg, la silhouette est impressionnante. Même pour ses partenaires. Appuyé sur la main courante pour reprendre son souffle, Rémy Vaquin, pourtant pas le plus fluet des troisième-lignes, s'est étonné : «Il est quand même costaud. Et je ne le voyais pas si grand». Est venu le moment de la première frappe, sous un crépitement incessant d'appareils photographiques. Pas de doute, le Racing compte une nouvelle star dans son effectif. Place ensuite au moment de l'opposition. Steyn a cherché ses marques mais sa rapidité et sa puissance étaient déjà mises en évidence. Prise de balle autoritaire, crochets. Le garçon était déjà en jambes. Il a été placé à l'arrière. «Un poste où il aura plus de facilité à s'insérer dans l'équipe, sans contrainte de ligne, a confié Pierre Berbizier. François est un joueur polyvalent et nous verrons où il sera le plus efficace avant de le fixer. Mais c'est sûr qu'au début il jouera à l'arrière». En tout cas, même si Andrew Mehrtens restera le buteur, il va falloir penser à mettre des filets derrière les perches si l'intendance du Racing ne veut pas rapidement investir dans un nouveau jeu de ballons.

Les bonnes adresses de Michalak
Discret et affichant la volonté de se fondre dans le collectif, François Steyn a confié à la sortie de l'entraînement que le Racing était sa seule priorité : «J'ai suivi le début du championnat depuis l'Afrique du Sud sur Internet et je ne suis pas inquiet de la situation du Racing. J'ai aussi connu ça avec les Sharks. Les Springboks ? On verra ça plus tard. Si je joue bien ici, le reste viendra naturellement. Ma priorité est d'être bon avec le Racing. Avec les Boks, ce sera du bonus». Interrogé sur un championnat qu'il ne connaît pas encore, il a admis «qu'en Afrique du Sud, il y a plus de contacts et de jeu au pied. Et les entraînements sont plus structurés. Mais ici, le jeu est plus libre et j'espère que je vais bien m'amuser». Pour s'amuser, il pourra aussi compter sur les conseils de Frédéric Michalak, ancien partenaire chez les Sharks de Durban. «Fred m'a donné les bonnes adresses de Paris. Mais je ne connais pas la France et je veux découvrir une nouvelle culture. C'est une des raisons de ma venue. Et je sais que le Racing est un club de traditions et je veux aussi les connaître». Steyn commencera son apprentissage dès ce week-end face à Montpellier car il est acquis qu'il sera dans le groupe. Bertrand LAGACHERIE, à Antony
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

vincent78
Messages : 6
Inscription : 20 sept. 2009, 21:51

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par vincent78 » 24 sept. 2009, 21:45

WE ARE IN FRENCH, WE SPEAK FRENCH, OK?

Le_Vosgien
Messages : 5
Inscription : 11 sept. 2009, 18:24

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Le_Vosgien » 24 sept. 2009, 22:41

vincent78 a écrit :WE ARE IN FRENCH, WE SPEAK FRENCH, OK?
Oui parce que manifestement, l'anglais c'est vraiment pas ton fort ;)

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Gorkh » 24 sept. 2009, 23:55

vincent78 a écrit :WE ARE IN FRENCH, WE SPEAK FRENCH, OK?
Outre le fait que nous soyons en France, rien ne t'empeche d'être poli. Je te rappelle quand même que les supporters de F. Steyn qui interviennent ici sont SudAfs, c'est à dire qu'ils ne parlent pas anglais dans ce pays. Ils veulent savoir ce que pensent les supporters français du racing et veulent intervenir, alors ils utilisent l'anglais parce qu'ils pensent (à raison) que c'est leur seule solution pour communiquer avec nous.
Si, je sais pas moi, tu avais été fan de Michalak quand il était aux Sharks et que tu avais voulu discuter aux supporters de ce club, tu serai aller leur parler en néerlandais :roll:
Un peu de tolérance, ça fait pas de mal.

A moins que tu leur reproches leur intervention ici...

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Robb Stark » 25 sept. 2009, 11:56

Gorkh a écrit :
vincent78 a écrit :WE ARE IN FRENCH, WE SPEAK FRENCH, OK?
Outre le fait que nous soyons en France, rien ne t'empeche d'être poli. Je te rappelle quand même que les supporters de F. Steyn qui interviennent ici sont SudAfs, c'est à dire qu'ils ne parlent pas anglais dans ce pays. Ils veulent savoir ce que pensent les supporters français du racing et veulent intervenir, alors ils utilisent l'anglais parce qu'ils pensent (à raison) que c'est leur seule solution pour communiquer avec nous.
Si, je sais pas moi, tu avais été fan de Michalak quand il était aux Sharks et que tu avais voulu discuter aux supporters de ce club, tu serai aller leur parler en néerlandais :roll:
Un peu de tolérance, ça fait pas de mal.

A moins que tu leur reproches leur intervention ici...
+1

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Templier92 » 25 sept. 2009, 14:02

vincent78 a écrit :WE ARE IN FRENCH, WE SPEAK FRENCH, OK?
Tu te la joues Chabal ??? :mrgreen:

Allez, faut être un peu compatissant, ils viennent de perdre un de leur meilleur joueur.....
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

tarryn
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2009, 11:43
Localisation : South Africa
Contact :

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par tarryn » 25 sept. 2009, 15:32

Gorkh a écrit :
vincent78 a écrit :WE ARE IN FRENCH, WE SPEAK FRENCH, OK?
Outre le fait que nous soyons en France, rien ne t'empeche d'être poli. Je te rappelle quand même que les supporters de F. Steyn qui interviennent ici sont SudAfs, c'est à dire qu'ils ne parlent pas anglais dans ce pays. Ils veulent savoir ce que pensent les supporters français du racing et veulent intervenir, alors ils utilisent l'anglais parce qu'ils pensent (à raison) que c'est leur seule solution pour communiquer avec nous.
Si, je sais pas moi, tu avais été fan de Michalak quand il était aux Sharks et que tu avais voulu discuter aux supporters de ce club, tu serai aller leur parler en néerlandais :roll:
Un peu de tolérance, ça fait pas de mal.

A moins que tu leur reproches leur intervention ici...
Bonjour Gorkh

J'espère qu'il est assez bon comprendre ce Français que j'essaye très dur d'apprendre votre langue ainsi je peux vous parler tout mieux. Merci à vous et à certains des autres membres de forum d'être si patient avec nous les Africains du sud ! Je comprends qu'il est difficile que certains nous comprennent mais j'essaye très dur d'apprendre du français et de venir pour observer le rugby en France. Je peux comprendre meilleur français que je peux le parler mais j'essaye d'apprendre la langue et d'apprendre plus au sujet de votre rugby. Merci beaucoup! :)

Répondre