Georges Henry Colombe

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Georges Henry Colombe

Message par dorgda » 08 mars 2018, 08:55

Georges-Henri Colombe, le joker médical de Jonathan Garcia, débutera son aventure avec l’USON Nevers demain, à Bayonne, pour la vingt-sixième journée de Pro D2.

Alors qu’il ne reste que cinq journées en Pro D2, Georges-Henri Colombe va faire ses premiers pas sous les couleurs de l’USON Nevers, demain à Jean-Dauger face à l’Aviron bayonnais. En cinq matchs, le pilier droit de 19 ans a beaucoup de choses à gagner : la possibilité d’aider l’USON à se maintenir en Pro D2, celle de se confronter à une adversité expérimentée et la chance de faire ses preuves.

Le joker médical de Jonathan Garcia est arrivé à l'USON Nevers

Observé par le staff du Racing 92, qui le prête au club nivernais jusqu’à la fin de saison (après la blessure de Jonathan Garcia), Colombe, qui a joué deux rencontres de Top 14 en début de saison, sait que l’occasion est bonne à saisir.

C’est un niveau où l’on rêve de jouer quand on a 19 ans. En jouant en espoirs, je ne progresse plus et je vais pouvoir prendre de l’expérience avec l’USON

« Je n’ai pas hésité une seule seconde quand l’opportunité de venir à Nevers s’est présentée. C’est un niveau où l’on rêve de jouer quand on a 19 ans. En jouant en espoirs, je ne progresse plus et je vais pouvoir prendre de l’expérience avec l’USON », espère le joueur qui a débuté le rugby à Nanterre à 11 ans. « C’est un gros défi pour moi et j’espère jouer le maximum possible. Pour aider le club à rester en Pro D2 et montrer que j’ai une carte à jouer, ici ou au Racing, où le staff attend que je me lâche. »


Colombe évolue au poste peut-être le plus compliqué pour percer rapidement. Les piliers ont besoin d’expérience, parfois de vice pour faire leur trou au niveau professionnel. Et pour acquérir cela, il faut jouer, se confronter à des joueurs plus âgés, ce qui n’est pas possible en espoirs. Toutes les minutes de jeu seront donc précieuses pour Colombe avec l’USON.



« S’entraîner avec les pros permet déjà de progresser mais ça ne suffit pas. J’ai hâte de montrer ce que je sais faire, de découvir le niveau de Pro D2. Le jeu est peut-être moins rapide qu’en Top 14, mais je pense que ça tape plus fort. Je m’attends à beaucoup de combat. » Le pilier va tester sa capacité à répéter les efforts à ce niveau. « Je dois travailler sur la caisse, c’est vraiment un point sur lequel je dois m’améliorer. »

La prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans aura lieu en France, et je le garde dans un coin de ma tête. Je vais avoir la chance de montrer des choses en jouant avec l’USON.

De bonnes prestations en Pro D2 pourraient lui permettre de convaincre le Racing 92 de lui donner plus de temps de jeu la saison prochaine. Mais un autre objectif important reste implanté dans la tête de Georges-Henri Colombe. International français chez les jeunes depuis les moins de 16 ans, il a participé à la dernière Coupe du monde des moins de 20 ans, l’été dernier en Géorgie, avec une troisième place finale.



Mais alors que les Bleuets ont réalisé un début de tournoi des 6 Nations parfait, le néo-Neversois n’a pas été retenu pour les trois premières rencontres. « J’ai participé à un rassemblement FFR à Doha en décembre mais je n’ai pas été convoqué pour le Tournoi. Je suis un peu dans le flou de ce côté-là. La prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans aura lieu en France (à Béziers, Narbonne et Perpignan, du 30 mai au 17 juin 2018), et je le garde dans un coin de ma tête. Je vais avoir la chance de montrer des choses en jouant avec l’USON. Si je peux aider l’équipe à se maintenir, ce sera déjà très bien. Si ça me permet de participer à cette Coupe du monde, ce sera encore mieux. J’ai beaucoup de choses à gagner en jouant à l’USON. »

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Georges Henry Colombes

Message par Anonyme du 92 » 08 mars 2018, 09:45

Une belle chance pour lui de se montrer. Sinon, petit détail : c'est Colombe sans s final. Sinon, c'est la ville.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Georges Henry Colombes

Message par Fifou » 08 mars 2018, 10:32

Anonyme du 92 a écrit :
08 mars 2018, 09:45
Une belle chance pour lui de se montrer. Sinon, petit détail : c'est Colombe sans s final. Sinon, c'est la ville.
c'est effectivement sans s. Mais Colombe est aussi une ville de l'Isère (mode je chipote)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Georges Henry Colombe

Message par dorgda » 08 mars 2018, 10:35

c'est corrigé ;)

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Georges Henry Colombe

Message par jb190967 » 09 mars 2018, 21:46

Il semblerait que GH Colombe soit en train de tordre les deux piliers gauche de l'Aviron.
Schuster a du sortir à la 53eme minute et son remplaçant a pris un jaune sur sa première mêlée !!!!

Répondre