Transfert saison 2018-2019

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 04 déc. 2017, 08:19

jb190967 a écrit :
04 déc. 2017, 06:24
Alors Vermeulen viendra où viendra pas au Racing ?
Qui a des infos ?
Rien de plus de ce cote.

Sinon les news du midol
DAX KLEMENCZAC AU RACING
Désireux de recruter des joueurs français
pour préparer l’avenir, le Racing
92 a jeté son dévolu sur le très prometteur
centre de l’US Dax, Olivier
Klemenczac qui, à seulement 21 ans,
compte déjà quatre saisons de Pro D2.
Le jeune joueur a disputé huit rencontres
cette saison pour autant de titularisations,
et avait disputé pas moins
de 20 rencontres la saison dernière.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 04 déc. 2017, 08:23

A si justement, il y a du nouveau. Le midol annonce que le racing est entré dans la course pour Vermeulen et qu'une proposition lui a été faite. Il ne me semble pas qu'avant on ait eu une rumeur du racing concernant ce joueur.
le Racing 92 est également très intéressé par son profil et a fait une proposition au Springbok. Enfin, Vermeulen aurait aussi la possibilité de rentrer au pays et y disputer le Super Rugby. Il devrait se décider dans les jours à venir
On apprend également que Nakarawa aurait prolongé de 3 saisons. Reste à savoir à partir de quand, de cette saison ? ou de la fin de son contrat actuel qui va jusqu'en 2019 ?

Et la petite dernière, Talès pourrait retourner dans son club formateur, Mont-De-Marsan.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 04 déc. 2017, 09:16

AbaRa a écrit :
04 déc. 2017, 08:23
A si justement, il y a du nouveau. Le midol annonce que le racing est entré dans la course pour Vermeulen et qu'une proposition lui a été faite. Il ne me semble pas qu'avant on ait eu une rumeur du racing concernant ce joueur.
le Racing 92 est également très intéressé par son profil et a fait une proposition au Springbok. Enfin, Vermeulen aurait aussi la possibilité de rentrer au pays et y disputer le Super Rugby. Il devrait se décider dans les jours à venir
Canal avait deja diffusé la rumeur. Pourquoi pas mais seulement si on libere Claassen ou Fa'aso'so.
Mais pour ma part je prefererais un joueur comme Micquel que j'ai trouvé intéressant et pas mauvais du tout (et il est jeune)
AbaRa a écrit :
04 déc. 2017, 08:23
On apprend également que Nakarawa aurait prolongé de 3 saisons. Reste à savoir à partir de quand, de cette saison ? ou de la fin de son contrat actuel qui va jusqu'en 2019 ?

Et la petite dernière, Talès pourrait retourner dans son club formateur, Mont-De-Marsan.
Nakarawa on savait qu'il a prolongé de trois ans et Tales mis a part qu'on peu etre content qu'il ait trouvé un nouveau, on savait qu'il n'etait pas conservé

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 04 déc. 2017, 17:22


jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par jb190967 » 04 déc. 2017, 21:21

Je ne crois pas que ce soit mort, ils ne disent rien de plus que les journaux français.
Rien n'est signé à priori.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 05 déc. 2017, 09:50

Ça dis seulement que la tendance irait plus pour un retour au pays et que ça fédération poussait en ce sens en vue de la coupe du monde 2019.
Maintenant on sait très bien qu'avec un gros chèque d'un club français la situation peut vite tourner, si en plus le président du club ne se montre pas trop ronchon au sujet des absences pour sélections .

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 05 déc. 2017, 10:11

Pour moi ca serait une bonne nouvelle qu'il reparte en AFS
Deja il ne renforcerait pas un adversaire et surtout je prefererais qu'on recrute un français

Pour ma part, d'ailleurs c'est assez étrange de la part de 2, je suis tres content qu'on ait le meilleur taux de JIFF par feuille de match et j'aimerais que cela continu.
Manquerait plus qu'on envoie du jeu et je serais tout fou (mais la je reve car avec les deux :roll: )

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 05 déc. 2017, 13:24

Effectivement s'il ne vient pas chez nous c'est lieu qu'il retourne en Afrique du Sud.
Perso j'aimerai bien un retour de Gerondeau. Ce n'est pas un 3ieme puissant mais il le sera déjà plus que Nyanga voir même que Claassen. Il est mobile et très actif dans le jeu.


On a la meilleur moyenne de Jiff mais pour l'instant le recrutement est très "non-Jiff". Mis à part peut-être le jeune centre de Dax le recrutement, le recrutement est très orienté stars étrangères : Bird-Russel-Zebo (+Lambie). Sachant que Lambie/ Russel remplace Tales/Carter, on perd en Jiff et Zebo remplace numériquement Andreu mais pourrait en plus faire perdre du temps de jeu à nos jiff.
Alors certains partant seront remplacé par des jeunes du centre de formation passant pro comme Palu-Pourteau ... Ce qui est top mais ce seront des backups pour la plupart.
Et vu la faillite de l'équipe de France, la ffr et la lnr vont réagir. Il faut donc que le Racing reste en tête et ne pas se reposer sur ces acquis.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par Ichnusa92 » 05 déc. 2017, 13:50

N'oubliez pas l'option CJ Stander qui n'a toujours pas prolongé au Munster et se propose en France et Angleterre.
Pour les JIFF je verrais bien le briviste Sanconnie. Pour ses ambitions difficilement va rester à Brive.
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 05 déc. 2017, 13:59

AbaRa a écrit :
05 déc. 2017, 13:24
On a la meilleur moyenne de Jiff mais pour l'instant le recrutement est très "non-Jiff". Mis à part peut-être le jeune centre de Dax le recrutement, le recrutement est très orienté stars étrangères : Bird-Russel-Zebo (+Lambie). Sachant que Lambie/ Russel remplace Tales/Carter, on perd en Jiff et Zebo remplace numériquement Andreu mais pourrait en plus faire perdre du temps de jeu à nos jiff.
Alors certains partant seront remplacé par des jeunes du centre de formation passant pro comme Palu-Pourteau ... Ce qui est top mais ce seront des backups pour la plupart.
Et vu la faillite de l'équipe de France, la ffr et la lnr vont réagir. Il faut donc que le Racing reste en tête et ne pas se reposer sur ces acquis.
Oui le recrutement est plutot orienté non-JIFF mais qu'on a pas mal de depart non-JIFF aussi

Lambie et Russel remplace Dambielle, Tales et Carter. Vu le nombre de bon 10 Francais c'est compliqué de ne pas faire appel a des non Jiff de haut niveau. Apres si on reste comme ca ca veut aussi dire que Gibert et Pourteau auront de vrais occasion l'année prochaine car Russel sera absent une bonne partie de l'année.
Sur les 10 on fait -1 Jiff

Au centre, pour le moment, on a Tuitavake, Laulala et Vulivuli qui ne sont remplacés que par Klemenczak et surement Rokocoko qui va glisser au centre. Un jeune du centre de Formation (Paris?) va surement compenser le nombre. Donc sur les centres on ferait +2 Jiff

A l'aile Zebo remplacerait donc numeriquement Rokocoko et Andreu serait remplacé par un jeune. Donc aucune différence en nombre de Jiff. De plus on ne sait toujours pas si Imhoff va rester

Donc a l'arriere on serait parti pour faire +1 Jiff

La grande question c'est a l'avant et le recrutement de Bird. C'est un grand joueur et va beaucoup nous apporter je pense mais on a deja beaucoup de deuxiemes lignes. Albacete s'en va mais il ne joue pas. Pour moi Carizza ou Ryan (voir même les deux) est de trop.
Toutefois il est possible qu'on anticipe aussi le recrutement 2019 ou d'autre non Jiff arrive a terme comme Carizza, Ryan, Johnston, Claassen, Fa'aso'so, Rokocoko. Ce qui fait numeriquement aucune différence en nombre de Jiff a moins qu'Afatia parte dès cette année.

Donc en résumé et a l’état actuelle des choses on pourrait faire +1 ou 2+ Jiff dans l'effectif pour 2018/2019 ce qui n'est pas tres non-JIFF ;)

Répondre