Transfert saison 2018-2019

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par Anonyme du 92 » 26 déc. 2017, 21:38

AbaRa a écrit :
26 déc. 2017, 15:47
Cela va forcer les club à ne cibler que des top joueur non-jiff et arrêter de recruter tous ces joueurs moyen qui sont certes plus solide que des jeunes qui sortent tout juste du centre de formation mais qui finalement n'apporte pas grand chose au top14 comme Vuli Vuli - Fa'Aso'O ...
Ca risque d'avoir une incidence importance pour les petites nations du rugby dont beaucoup de joueurs évoluent en France : Fidji, Tonga, Samoa, Géorgie, Roumanie.

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 27 déc. 2017, 14:31

Effectivement, bonne remarque. Toutes ces petites nations n'ont pas de championnat de pro.
Seul les Géorgiens et les roumains ont quelques équipes qui participe au challenge européen mais cela ne représente donc que 6 match dans la saisons (c'est mieux que rien).

Après je pense que les clubs continueront à rechercher la pépite parmi les piliers géorgiens ou les 3/4 des îles (essentiellement fidjien) mais il y en aura moins. Et donc leur réservoir de joueur formé au niveau pro risque de chuter. Il faudrait en plus que des pays comme la France ou l'Angleterre arrête de leur piquer des joueur ...

Après difficile à dire quel niveau d'impact cela aura sur ces petites nations mais il y risque d'y en avoir un.

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 29 déc. 2017, 14:19

Le retour de Vermeulen au pays semble se confirmer, il veut s'assurer d'une place pour la coupe du monde 2019.

Tandis que nos 2 n°8 ne semblent plus rentrer dans les plans des coachs ... ça ne sert alors à rien de les conserver, des non-jiff en plus ...

Et sur le marché il ne reste plus grand chose en 8.
Il y a Willem Albert, qui cette saison semble retrouver son vrai niveau. Il joue flanker et 8 mais avec les absences répété de Parisse il joue surtout 8 cette saison. De toute façon il a gabarit de 8 :yum:
Il a 33 ans donc ce ne serait pas pour un contrat longue durée.

Il y a également l'option, déjà évoqué dans la presse (le racing serait sur les rangs), que Gérondeau demande a être libéré de son contrat et que l'ASM ne serait pas opposé à la libérer ... vu que l'on le leur a libéré quelques saisons avant :P
Ce n'est pas une perce muraille mais il est très actif dans le jeu, bon gratteur et bon sauteur.

On pourrait imaginer le recrutement de Gérondeau en 8 en rotation avec Nakarawa et Nyanga ce qui libèrerait du temps de jeu en 2ieme ligne et flanker pour les jeunes Palu et Voisin

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 31 déc. 2017, 12:34

Je viens d'apprendre que Faletau était en fin de contrat ... mais les rumeurs le ferait retourner aux dragons.

Si l'on veut combler le point faible n°1 de l'effectif c'est à dire le poste de n°8 il faut foncer.
Et quitte à prendre du britannique autant y aller à fond ... en plus il y a la Tonga connexion avec Tameifuna. Plus un bon petit salaire on devrait pouvoir l'attirer chez nous :yum:

Un pack :
Ben Arous - Chat - Tameifuna
Nakarawa - Bird
Lauret - Faletau - Nyanga
avec sur le banc kakovin - Szarzewski - Gomez Sa - Ryan - Palu/Chouzenoux/LeRoux
:heart_eyes:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 31 déc. 2017, 13:08

trop d'etranger dans ton 8 de devant

Ok il nous faut un 8 mais je prefererais un Sanconie. A la limite on rachete son contrat et on l'echange contre Claassen qui connait deja la maison briviste

Pour mon 8 de devant moi je preferais de l'année prochaine:

Ben arous - Chat - Gomes Sa
Bird - Palu
Lauret - Sanconie - Voisin

Remplacants: Kolingar ou Colombes - Baubigny - Tameifuna - Nakarawa - Leroux ou Nyanga

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par chomelaregle » 31 déc. 2017, 13:29

Sebeuh93 a écrit :
31 déc. 2017, 12:55
AbaRa a écrit :
31 déc. 2017, 12:34
Je viens d'apprendre que Faletau était en fin de contrat ... mais les rumeurs le ferait retourner aux dragons.

Si l'on veut combler le point faible n°1 de l'effectif c'est à dire le poste de n°8 il faut foncer.
Et quitte à prendre du britannique autant y aller à fond ... en plus il y a la Tonga connexion avec Tameifuna. Plus un bon petit salaire on devrait pouvoir l'attirer chez nous :yum:

Un pack :
Ben Arous - Chat - Tameifuna
Nakarawa - Bird
Lauret - Faletau - Nyanga
avec sur le banc kakovin - Szarzewski - Gomez Sa - Ryan - Palu/Chouzenoux/LeRoux
:heart_eyes:
Confiture aux gros cochons...

toutafé!

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par jb190967 » 31 déc. 2017, 15:11

Je suis aussi d'avis de privilégier la solution Sanconie quitte à faire encore une saison avec Nyanga et Fa'aso'o plutôt que de prendre un Alberts en fin de course ou un Faletau qui nous refera le coup de Roberts ou de Lydiate.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par jb190967 » 31 déc. 2017, 15:17

Maintenant si Kierian Reed est disponible après la coupe du monde pourquoi pas !!!

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par AbaRa » 31 déc. 2017, 20:48

Sanconnie a prolongé son contrat cette année jusqu'en 2020. Il sait que son équipe va continuellement se battre pour le maintien et cela ne semble pas le gêner. La seule solution c'est une descente en proD2, sachant que seul le 14ieme est automatiquement relégué en proD2. Le 13ieme fera à présent un match de barrage face à une équipe de proD2.
Ce qui diminue les chances de descente en proD2 pour CAB et en plus cela ne se saura qu'en toute fin de saison.
Après on peut effectivement envisager de partir sur Fa'Aso'O/Nyanga/Nakarawa en 8 et si l'opportunité Sanconnie se présentait alors prêté une saison un des jeunes comme Voisin ou Fa'Aso'O.

jb190967 a écrit :
31 déc. 2017, 15:11
un Faletau qui nous refera le coup de Roberts ou de Lydiate.
ça on n'en sait rien du tout, Charteris et Halfpenny ont bien joué en top14, Gray également.
On pourrait également dure la même chose de Zebo et Russel ...
En plus c'est un Tongien, donc pas forcément la même mentalité qu'un vrai celte ... :yum:

dorgda a écrit :
31 déc. 2017, 13:08
trop d'etranger dans ton 8 de devant
Je me suis fait la même réflexion mais le problème c'est au niveau de la 2ieme ligne où la grosse majorité sont étrangé.
dorgda a écrit :
31 déc. 2017, 13:08
Pour mon 8 de devant moi je preferais de l'année prochaine:

Ben arous - Chat - Gomes Sa
Bird - Palu
Lauret - Sanconie - Voisin

Remplacants: Kolingar ou Colombes - Baubigny - Tameifuna - Nakarawa - Leroux ou Nyanga

moué c'est très hypothétique et très idéaliste.

Gomes Sa et Tameifuna c'est 2 profils différents, maintenant un Tameifuna en forme c'est bien plus solide sur le base du pilier que Gomes Sa, en plus c'est meilleur techniquement.
Mettre Palu et Voisin titulaire tandis que Nakara et Nyanga sont sur le banc ... pour la saison prochaine ça tient plus du rêve que de la réalité. Là où il y a plus duel déjà c'est entre Palu et Ryan en back-up 2ieme ligne.
Et là où l'on peut espérer voir un jeune prendre une place c'est en pilier gauche remplaçant à la place de Kakovin (si pas de recrue). Maintenant Kolingar c'est 0 minute chez les pro tandis que Colombes c'est 76 ... Colombe a semblé tenir sur ces 2 apparitions ...

A la limite sans recrue cela pourrait donner

Ben Arous - Chat - Tameifuna
Bird - Palu
Lauret - Nakarawa - Nyanga

Remplaçants: Kolingar/Colombe - Szarzewski - Gomez Sa - Ryan - Chouzenoux/LeRoux

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par dorgda » 04 janv. 2018, 09:14

À la recherche d'un troisième ligne polyvalent pour remplacer Talalelei Gray, qui s'est engagé au Stade Français, le Stade Toulousain avait fait de l'Agenais Antoine Miquel (23 ans ; 1,92 m ; 103 kg) sa priorité.

Seulement, celui-ci aurait finalement décidé de rester fidèle au SUA, préférant ainsi aller au bout de son contrat, qui court jusqu'en juin 2019. Dans le Lot-et-Garonne, il devrait en outre récupérer le capitanat que laissera Antoine Erbani à l'issue de la saison, lui qui s'est engagé à Pau.

Par conséquent, et pour pallier cette défection, les dirigeants «rouge et noir» se sont rabattus sur un autre espoir du rugby français. Ils devraient en effet enregistrer prochainement la signature pour trois saisons du capitaine de Biarritz Alban Placines (24 ans ; 1,89 m ; 104 kg), libre au mois du juin.
On devrait se positionner sur lui pour remplacer soit Claassen soit Fa'aso'so en 2019. Il aura 24 ans. Et on pourra en chercher un autre pour remplacer le deuxieme si besoin

Répondre