La formation du Racing en dehors de ses frontières

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par AbaRa » 06 mai 2018, 17:12

:yum: Mais vu le temps de jeu de Fa'Aso'O cette saison, c'est tant mieux pour Godener d'être parti à Grenoble car je ne suis pas sûr qu'il aurait eu plus de temps de jeu que Fa'Aso'O

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par Fifou » 06 mai 2018, 17:39

Barba a signé pour 2 ans à Carcassonne.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par chomelaregle » 09 mai 2018, 09:35

Un ancien pilier droit, devenu talonneur, un des nombreux prêt jamais revenu, comme les Kraska, Lane etc...
est à la recherche d'un club.

https://twitter.com/GauMaxime/status/993823042806648832

Maxime Gau quitte le Stade Français

Blessé puis remplaçant cette saison avec le Stade Français, le talonneur Maxime Gau n'a pas souhaité prolonger son contrat avec le club parisien.

Maxime Gau, le talonneur du Stade Français, ne sera resté qu'une année à Paris.

En fin de contrat avec le Stade Français, Maxime Gau a annoncé sur ses comptes Twitter et Instagram qu'il ne prolongerait pas avec le club parisien. Arrivé l'été dernier de La Rochelle, le talonneur de vingt-sept ans avait réussi un début de saison «encourageant à titre personnel» avant de se blesser, sans jamais pouvoir reprendre sa place dans le groupe. Finalement, il aura assisté de loin au maintien de son équipe, ne disputant que huit matches de Top 14 et deux de Challenge Cup.

Image

Maxime Gau
@GauMaxime
Fin de l’aventure avec @SFParisRugby ! Merci à tous pour vos messages, vos encouragements et votre bienveillance 🙏🏾 J’ai hâte et suis désormais prêt à m’inscrire dans un nouveau projet! @RugbyramaFR @LesTitisdelOval @pinkosphere @TeamSFParis @midi_olympique #HereWeGau

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par jb190967 » 09 mai 2018, 10:46

C'est effectivement encore un des nombreux joueurs prêtés qui n'est pas revenu au Racing, comme tant d'autres.
Mais je n'ai pas souvenir qu'un seul de tous ces joueurs ait réussi à faire son trou dans le top 14.
On peut aussi parler de ceux qui ont quitté le club parce que le Racing ne leur proposait rien après leurs années en espoir ou ceux à qui n'ont pas réussi à saisir leur chance.
En fait je ne vois que Metz, Vartanov, Maurouard et Retiere qui jouent en Top14
Godener a fait une très belle saison à Grenoble en pro D2, mais a t'il le niveau Top14 ?
Dussartre ? Javaux ? Lasmarrigues ? Maïau ? Malyon ? Barba ? Lorée ? Côme ? Jané ? Nibert ?......

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par Anonyme du 92 » 09 mai 2018, 11:03

jb190967 a écrit :
09 mai 2018, 10:46
C'est effectivement encore un des nombreux joueurs prêtés qui n'est pas revenu au Racing, comme tant d'autres.
Mais je n'ai pas souvenir qu'un seul de tous ces joueurs ait réussi à faire son trou dans le top 14.
On peut aussi parler de ceux qui ont quitté le club parce que le Racing ne leur proposait rien après leurs années en espoir ou ceux à qui n'ont pas réussi à saisir leur chance.
En fait je ne vois que Metz, Vartanov, Maurouard et Retiere qui jouent en Top14
Godener a fait une très belle saison à Grenoble en pro D2, mais a t'il le niveau Top14 ?
Dussartre ? Javaux ? Lasmarrigues ? Maïau ? Malyon ? Barba ? Lorée ? Côme ? Jané ? Nibert ?......
+1. Le Racing (ni aucun autre club) n'a pas vocation à recruter tous ses anciens espoirs d'autant que comme dans tous les clubs qui visent le titre les places sur les feuilles de matchs sont chers. Globalement, à la vue du parcours des anciens espoirs du racing, le club s'est peu trompé et a su retenir les meilleurs.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par AbaRa » 10 mai 2018, 00:08

Effectivement, le staff ne semble pas avoir loupé de pépite à l'exception de Rétière mais pour ce dernier c'est surtout le joueur qui était pressé et à demandé à partir.
Pour le reste, ça a le niveau mais ce n'est pas non plus des top player ou potentiel top player.
Pour la dernière génération de joueur ayant quitté l'équipe espoirs, j'attendrais un peu car des joueur comme Lasmarrigues (gêné par plusieurs blessure) et Bly se sont montré intéressant.
Godener, je crains un manque de mobilité pour le top niveau.

Après ce qui a été à plusieurs reprise n'était pas que l'on laissait partir des pépites mais que l'on ne conservait pas des jeunes avec du potentiel pour recruter des étrangers qui n'apportait rien comme cette saison avec Vuli Vuli et Fa'Aso'O. Un Lasmarrigues ou un Godener n'auraient t'ils pas pu faire aussi bien voir mieux ?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par chomelaregle » 10 mai 2018, 07:52

AbaRa a écrit :
10 mai 2018, 00:08
Après ce qui a été à plusieurs reprise n'était pas que l'on laissait partir des pépites mais que l'on ne conservait pas des jeunes avec du potentiel pour recruter des étrangers qui n'apportait rien comme cette saison avec Vuli Vuli et Fa'Aso'O. Un Lasmarrigues ou un Godener n'auraient t'ils pas pu faire aussi bien voir mieux ?
C'est exactement ça...
Lasmarrigue et Dussartre à la place de Tuitavake et Vulivuli, ça aurait fait plaisir à tout le monde...

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par jb190967 » 10 mai 2018, 07:59

Je suis entièrement d'accord avec vous, je rajouterai aussi Fabrice Metz à la place de Williams et Albacete qui ont encore moins apporté au club que Vulivuli et Tuitawake.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par Stall » 30 mai 2018, 15:00

Pierre Maiau a signé à Vannes.
(source Twitter du club)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La formation du Racing en dehors de ses frontières

Message par dorgda » 09 juil. 2018, 21:29

Après Arthur Coville champion du monde U20, le RCV est honoré par la sélection de son ailier Kevin Bly qui va participer à la Coupe du Monde de Rugby à 7.

Elle va se dérouler du 20 juillet au 22 juillet à l’AT&T Park de San Francisco et l’Avaya Stadium de San José aux USA.

Ce tournoi est la septième édition de la compétition masculine et la troisième de la compétition féminine.

Treize joueurs vont s’envoler pour San Francisco pour y défendre les couleurs de la France.

Les sélectionnés

BARRAQUE Jean-Pascal
BLY Kevin
BONNEFOND Paul
BOUDEHENT Pierre
BOUHRAOUA Terry
DALL IGNA Manoël
LAKAFIA Pierre-Gilles
MAZZOLENI Thibaud
PAREZ-EDO Stephen
RIVA Paulin
VALLEAU Sacha
VEREDAMU Tavite
VILLIERE Gabin

Répondre