Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par chomelaregle » 01 oct. 2016, 13:14

AbaRa a écrit :Kakovin a joué 22 matchs la saison dernière dont 16 en titulaires.
toute compétitions confondues... :roll:

t'façon suffit de regarder ses stats, ça fait peur.
http://www.itsrugby.fr/joueur-13067.html
78 matchs de top14 depuis la saison 2010/11, dont 32 avec Brive, quand il était jeune, je vous laisse compter le nombre de matchs avec le ST.

Kakovin est surnommé "postule" par les toulousains, c'est pas pour rien...
j'espère que Fall et Thomas auront servi de leçon aux recruteurs du Racing et qu'ils ne feront pas cette connerie.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par jb190967 » 03 oct. 2016, 10:12

Avec ce nouveau règlement on ne peut plus se permettre d'avoir des non-jiff moyen qui n'apporte pas beaucoup.
Le problème des Jiffs ne sera pas facile à régler pour le Racing, il s'agit en fait de la conséquence d'une volonté du staff actuel de mettre un terme définitif avec l'époque Berbizier en se séparant de jeunes joueurs prometteurs arrivés au club entre 2010 et 2012.
Certains de ces joueurs sont internationaux ou proches de l'équipe de France.
Je sais que l'équipe de France n'est plus une référence en terme de jeu et de résultats, mais les joueurs sélectionnables vont couter de plus en plus cher.
Le protectionnisme a aussi ses conséquences néfastes.
Si le Racing avait gardé Dumoulin à la place de Tuitavake, Metz à la place de Williams, Fall à la place de Rokocoko, Germain à la place de Robinson, Vakatava à la place de Vuli Vuli, Dupichot à la place d'Andreu et Gerandeau à la place de Missoup, alors :
- il y aurait cinq Jiffs supplémentaires au Racing.
- la nouvelle règle des Jiffs serait déjà oubliée.
- la qualité de l'effectif ne serait pas moindre.
- la moyenne d'âge serait plus basse.
- l'image du Racing serait meilleure auprès des supporters des autre clubs.
- les recruteurs du club pourraient concentrer leur argent et leur énergie pour trouver deux piliers de haut niveau et un troisième ligne centre pour remplacer Masoe.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par Anonyme du 92 » 03 oct. 2016, 10:52

jb190967 a écrit :
Avec ce nouveau règlement on ne peut plus se permettre d'avoir des non-jiff moyen qui n'apporte pas beaucoup.
Le problème des Jiffs ne sera pas facile à régler pour le Racing, il s'agit en fait de la conséquence d'une volonté du staff actuel de mettre un terme définitif avec l'époque Berbizier en se séparant de jeunes joueurs prometteurs arrivés au club entre 2010 et 2012.
Certains de ces joueurs sont internationaux ou proches de l'équipe de France.
Je sais que l'équipe de France n'est plus une référence en terme de jeu et de résultats, mais les joueurs sélectionnables vont couter de plus en plus cher.
Le protectionnisme a aussi ses conséquences néfastes.
Si le Racing avait gardé Dumoulin à la place de Tuitavake, Metz à la place de Williams, Fall à la place de Rokocoko, Germain à la place de Robinson, Vakatava à la place de Vuli Vuli, Dupichot à la place d'Andreu et Gerondeau à la place de Missoup, alors :
- il y aurait cinq Jiffs supplémentaires au Racing.
- la nouvelle règle des Jiffs serait déjà oubliée.
- la qualité de l'effectif ne serait pas moindre.
- la moyenne d'âge serait plus basse.
- l'image du Racing serait meilleure auprès des supporters des autre clubs.
- les recruteurs du club pourraient concentrer leur argent et leur énergie pour trouver deux piliers de haut niveau et un troisième ligne centre pour remplacer Masoe.
Dumoulin et Gérondeau ont choisi d'eux-mêmes pour des questions de temps de jeu mais aussi d'offre plus intéressante ailleurs. Les garder aurait coûter plus cher que les "remplaçants" que tu cites.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par jb190967 » 03 oct. 2016, 16:19

Dumoulin et Gérondeau ont choisi d'eux-mêmes pour des questions de temps de jeu mais aussi d'offre plus intéressante ailleurs. Les garder aurait coûter plus cher que les "remplaçants" que tu cites.
La raison officielle donnée par le club était que les salaires proposés à ces deux joueurs ne rentraient pas dans la grille des salaires du Racing.
Si tel est le cas, et je ne remets nullement en cause cette explication, je crains que le Racing aura beaucoup de mal à l'avenir pour recruter des Jiffs de talents.
Ces joueurs vont devenir de plus en plus chers et la lutte avec Toulon, Montpellier, Clermont, Toulouse .... risque d'être virile.
Quand il va falloir remplacer les remplaçants vieillissants et pas forcément bons de Dumoulin, Fall, Germain, Vakatava, Metz et Gerondeau les autres clubs auront déjà leur quota de Jiffs et il ne restera plus de joueurs français de qualité sur le marché.
L'autre solution est de faire jouer les jeunes du centre de formation, mais je n'ai pas l'impression que le staff ai envie de retenir cette option, Ben Arous, Chat et Chavancy jouent régulièrement et ce sont les seuls.
Les autres quittent le club ou font banquette : Retière, Javaux, Dupichot, Barba ou Dussartre, Chauveau, Vartanov, Gomes Sa.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 03 oct. 2016, 16:38

jb190967 a écrit :
Dumoulin et Gérondeau ont choisi d'eux-mêmes pour des questions de temps de jeu mais aussi d'offre plus intéressante ailleurs. Les garder aurait coûter plus cher que les "remplaçants" que tu cites.
La raison officielle donnée par le club était que les salaires proposés à ces deux joueurs ne rentraient pas dans la grille des salaires du Racing.
Si tel est le cas, et je ne remets nullement en cause cette explication, je crains que le Racing aura beaucoup de mal à l'avenir pour recruter des Jiffs de talents.
Ces joueurs vont devenir de plus en plus chers et la lutte avec Toulon, Montpellier, Clermont, Toulouse .... risque d'être virile.
Quand il va falloir remplacer les remplaçants vieillissants et pas forcément bons de Dumoulin, Fall, Germain, Vakatava, Metz et Gerondeau les autres clubs auront déjà leur quota de Jiffs et il ne restera plus de joueurs français de qualité sur le marché.
L'autre solution est de faire jouer les jeunes du centre de formation, mais je n'ai pas l'impression que le staff ai envie de retenir cette option, Ben Arous, Chat et Chavancy jouent régulièrement et ce sont les seuls.
Les autres quittent le club ou font banquette : Retière, Javaux, Dupichot, Barba ou Dussartre, Chauveau, Vartanov, Gomes Sa.
Je ne partage totalement cette analyse.
Trouvé de bons JIFF c'est pas si difficile en soit car on en a chez nous.
Maintenant le probleme est qu'il fasse banquette pour la plupart.
Je pense que les coachs sont trop timoré et c'est dommage mais pourquoi? De mon point de vue ca montre des lacunes dans la gestion de l'effectif.

Des joueurs comme Dussartre et Chauveau ont rarement decu et je ne comprends pas qu'il ne joue pas
Dupichot a ete preté pour gagner du temps de jeu et pour moi il sera titulaire l'année prochaine (a son retour) s'il continu a montrer comme ca.
Vartanov et Gomes Sa ne sont pas tres bon en mélée mais je pense que Travers ne soient pas top la dessus non plus. Peut etre que la venue de Noriega changera les choses (d'ailleurs il vient quand lui?)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par chomelaregle » 03 oct. 2016, 16:48

c'est officiel la venue de Noriega?
Vulivuli n'aurait jamais dû revenir au Racing, je ne comprend absolument pas ce recrutement, que se soit en JM ou pas,
franchement, si Dussartre ne peut pas faire aussi bien que lui...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 03 oct. 2016, 16:50

chomelaregle a écrit :c'est officiel la venue de Noriega?
Vulivuli n'aurait jamais dû revenir au Racing, je ne comprend absolument pas ce recrutement, que se soit en JM ou pas,
franchement, si Dussartre ne peut pas faire aussi bien que lui...
Non rien n'est officiel mais je l'espere car on a vraiement un besoin du coté de la mélée.
Même si l'on aime bien, personne ne comprend le choix de Vulivuli

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par racing77 » 03 oct. 2016, 18:14

chomelaregle a écrit :c'est officiel la venue de Noriega?
i have a dream.... Noriega comes to racing.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par plektor » 03 oct. 2016, 22:46

jb190967 a écrit :Si le Racing avait gardé Dumoulin à la place de Tuitavake, Metz à la place de Williams, Fall à la place de Rokocoko, Germain à la place de Robinson, Vakatava à la place de Vuli Vuli, Dupichot à la place d'Andreu et Gerandeau à la place de Missoup
Bon tu mets un peu tout dans le même sac je trouve mais c'est clair que certains recrutements semblent bizarres ...

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par Anonyme du 92 » 04 oct. 2016, 11:53

chomelaregle a écrit :c'est officiel la venue de Noriega?
Depuis ce matin, oui

Verrouillé