Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par plektor » 04 oct. 2016, 12:38

On verra ce que ça donne, ça peut pas être pire si ?

Il était arrivé au RCNM en mars et il repart déjà, il s'est passé quoi ?
Faut dire qu'il a tendance à ne pas rester bien longtemps en poste, ça ne force pas à l'optimisme ça.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 04 oct. 2016, 15:02

Depuis le début de saison, la mêlée du Racing 92 n'était pas aussi sereine qu'elle ne l'avait été la saison dernière. Du coup, les dirigeants franciliens et le staff technique des champions de France ont décidé de recruter l'ancien pilier des Pumas Patricio Noriega. A ce sujet, Jacky Lorenzetti nous confiait ce matin : « Avant de me rendre à la réunion de la Ligue Nationale de Rugby, j'ai pris un café avec Patricio Noriega. Laurent Travers voulait l'arriver de Patricio Noriega au club. Le haut niveau nécessite un suivi particulier de tous les secteurs de jeu, la mêlée, la défense, les skills... On est tous contents du retour d'un homme compétent au Racing (Noriega avait entraîné le club francilien aux côtés de Gonzalo Quesada au cours de la saison 2012-2013, N.DL.R.). Une petite pique pour terminer : notre club n'est pas un mille-feuilles. On sait qui sont les patrons. Ce sont les deux Laurent (Labit et Travers, N.D.L.R.) ! » La mission de Patricio Noriega au Racing pourrait donc débuter dès cette semaine, alors que les Ciel et Blanc préparent le derby face au Stade français.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par Stall » 04 oct. 2016, 18:38

Il était arrivé au RCNM en mars et il repart déjà, il s'est passé quoi ?
On lui a proposé un meilleur salaire ?

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 04 oct. 2016, 19:31

Stall a écrit :
Il était arrivé au RCNM en mars et il repart déjà, il s'est passé quoi ?
On lui a proposé un meilleur salaire ?
Changement de staff, il n'était peut être pas en accord/affinité ... en même temps est ce que ça se refuse une offre du R92 avec l'enjeu derrière ? :D

Exit donc Patricio Noriega. Car Christian Labit s'occupera également des avants, épaulé par l'ancien pilier du club Sébastien Petit.
Dernière modification par dhammadanam le 05 oct. 2016, 15:16, modifié 1 fois.
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 05 oct. 2016, 15:02

plektor a écrit :On verra ce que ça donne, ça peut pas être pire si ?

Il était arrivé au RCNM en mars et il repart déjà, il s'est passé quoi ?
Tu trouvera une part de l'explication ici:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 05 oct. 2016, 15:18

Il n’y avait pas de médecin, pas de kiné et les entrainements n’étaient pas bien préparés. J’étais frustré. Il n’y avait pas une bonne relation entre l’entraineur et les nouveaux dirigeants. Patricio Noriega et Steeve Kefu n’étaient pas vraiment libres de faire ce qu’ils voulaient. C’est triste pour les joueurs.

Le planning hebdomadaire était envoyé le dimanche soir à 22 heures et il y avait toujours des changements. Tu arrivais à l’entrainement mais tout n’était pas planifié. Au départ, je me suis posé des questions sur les entraineurs mais je me suis rendu compte que ce n’était pas de leur faute. Ils n’avaient pas les mains libres.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par plektor » 05 oct. 2016, 16:25

Même s'il y avait des problèmes à Narbonne, il est quand même passé par plus d'un club par saison ...
On verra !

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par chomelaregle » 05 oct. 2016, 17:01

son rôle c'est d'être consultant à chaque fois? ou il était entraineur dans les autres clubs?

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par AbaRa » 05 oct. 2016, 19:11

Après le Racing il a été entraineur des avants au SF puis Bayonne et enfin Narbonne.
Je crois que c'est Elsom qui l'a fait venir à Narbonne et avec le départ de ce dernier il ne serait pas conservé.

Travers a demandé à le recruter car il était libre :
TOP 14 - Patricio Noriega a pris cette semaine ses fonctions de consultant de la mêlée du Racing. Un renforcement voulu par l'entraîneur des avants franciliens Laurent Travers.

"L'idée ne date pas de cette année. Avec Laurent Labit, on a pour habitude de faire évoluer les choses, comme cela a pu être le cas avec Ronan O'Gara. Ce n'est pas toujours évident de travailler très spécifiquement dans la conquête. Quand j'ai su que Pato était libre, j'en ai parlé à M. Lorenzetti qui m'a donné son feu vert. En étant deux, cela me permet de prendre un groupe sur des domaines comme les rucks ou la touche tandis que Pato s'occupe d'autres joueurs sur la mêlée".

Noriega travaillera avec les professionnels chaque début de semaine et interviendra ensuite avec les jeunes du centre de formation.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 05 oct. 2016, 19:33

L’année prochaine on recrute on prendra un mec pour s'occuper de la touche comme ca lolo travers s'occupera plus que des rucks ... :lol:

Moui ... bon ... tant que ca améliore notre mêlée :roll: :| :mrgreen:
.Image.

Verrouillé