Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par jb190967 » 29 mai 2017, 09:57

Si je ne m'abuse, Jacques Cronjé était déjà retourné au BO en début de saison dernière, il s'occupait des équipes de jeunes.
Concernant Vakatawa, peut-être qu'aucun club ne voulait payer la clause de formation due au Racing, on parlait quand même de 200 k€.
Prolonger Gerbrandt Grobler est une excellente décision.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 29 mai 2017, 11:11

Le retour de Vakatawa est une bonne nouvelle surtout si on l'aligne au centre.

On pourrait avoir une equipe de ce style:

Ben arous - Chat - Tameifuna
Grobler - Nakarawa
Lauret - Fa'aso'so - Chouzenoux
Machenaud - Carter
Thomas - Chavancy - Vakatawa - Dupichot
Dulin

Remplacants: Kakovin - Szarz - Johnstone - Leroux - Claassen - Iribaren - Pourteau - Rokocoko

piperade
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2017, 17:15

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par piperade » 29 mai 2017, 17:29

Salut le RCF,je suis Bayonnais vous avez fait une bonne pioche avec Chouzenoux il est jeune,jiff,un des meilleurs contreurs en touche en prod2, un jeune forme à l'aviron un de plus qui s'en va .On annonce par contre avec insistance un retour de Joe Rokocoko soit comme recrue ou il rentrerait dans le staff Bayonnais, un accord aurait été trouvé avec les 2 présidents Lorenzetti et Salaigoty avec un échange avec Chouzenoux avez vous des infos sur ce deal la merci.

jeremix
Messages : 47
Inscription : 30 oct. 2016, 10:37

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par jeremix » 29 mai 2017, 17:52

Perso j'ai quelques mecs dont je souhaite le départ, mais je crois que le Président ne va pas beaucoup bouger l'effecvtif qui en a pourtant besoin.

Teddy Thomas il est a l'image de benjamin FALL, très fragile, et que dire de ses performances!?! Face à Clermont c'était très flagrant, il a peur de plaquer!
Rémi TALES, qu'amène ses entrées en jeu? Pèse t-il sur le jeu?
Antonie CLASSENS est passé à coté de sa saison, il à été beaucoup moins tranchant perso je souhaiterai le voir partir...
Julien BRUGNAUT, Et AFATIA, trop défaillant sur les mélées et le jeu courant .
Ali WILLIAMS et Olivier MISSOUP n'en parlons même pas il me semble qu'ils soient en fin de contrat quoi qu'il arrive comme VAN DER MERWE.
Dan CARTER je suis mitigé, c'est certes un immense joueur, mais hyper irrégulier cette saison notamment face aux perches, et vu le salaire qu'il perçoit je me dit que le racing pourrais avoir un très bon dix pour bien moins chère...
VULIVULI et TUITAVAKE de vrais coffre à ballons qui ne savent pas faire jouer derrière eux...

C'est pas un vrai chamboule tout et je pense qu'il n'est pas compliqué de remplacer ces joueurs par d'autres mecs apportant une vrai plus value et donc un nouveau souffle avec une vrai concurrence qui n'existe pas aujourd'hui

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par AbaRa » 29 mai 2017, 18:22

piperade a écrit :Salut le RCF,je suis Bayonnais vous avez fait une bonne pioche avec Chouzenoux il est jeune,jiff,un des meilleurs contreurs en touche en prod2, un jeune forme à l'aviron un de plus qui s'en va .On annonce par contre avec insistance un retour de Joe Rokocoko soit comme recrue ou il rentrerait dans le staff Bayonnais, un accord aurait été trouvé avec les 2 présidents Lorenzetti et Salaigoty avec un échange avec Chouzenoux avez vous des infos sur ce deal la merci.
Pour l'instant, sur ce forum, aucune news de ce genre n'a été évoqué, tu nous l'apprends. Cela pourrait paraître surprenant surtout aux vus de ça prestation à Montpellier mais ce n'est effectivement pas impossible.
Lors de son transfert au racing, il avait évoqué qu'il avait vraiment apprécié son passage à Bayonne et qu'il aimerait y retourner. Au racing il a pu gagner un titre de top14 faire une finale de coupe d'europe, ensuite il y a eu l'épisode des corticoïdes qui l'a sans doute marqué. Il a peut-être souhaité finir ça carrière de façon plus "tranquille" dans un environnement qui le permet plus (sans pour autant que ces performances sportives soient moins bonne).


Vakatawa pourrait alors remplacer numériquement Rokocoko.

piperade
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2017, 17:15

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par piperade » 29 mai 2017, 18:34

Joe Rokocoko est attaché à Bayonne, ses 2 enfants y sont nés,il pensait même finir sa carrière à Bayonne il avait signé un contrat jusqu'en 2018 avec la descente en prod2 il est arrivé au RCF 92,avec Vakatawa,Thomas, Imohff,Dupichot et Joe qui a 33 ans ca laisse perplexe????

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 29 mai 2017, 18:36

jeremix a écrit :Perso j'ai quelques mecs dont je souhaite le départ, mais je crois que le Président ne va pas beaucoup bouger l'effecvtif qui en a pourtant besoin.

Teddy Thomas il est a l'image de benjamin FALL, très fragile, et que dire de ses performances!?! Face à Clermont c'était très flagrant, il a peur de plaquer!
Rémi TALES, qu'amène ses entrées en jeu? Pèse t-il sur le jeu?
Antonie CLASSENS est passé à coté de sa saison, il à été beaucoup moins tranchant perso je souhaiterai le voir partir...
Julien BRUGNAUT, Et AFATIA, trop défaillant sur les mélées et le jeu courant .
Ali WILLIAMS et Olivier MISSOUP n'en parlons même pas il me semble qu'ils soient en fin de contrat quoi qu'il arrive comme VAN DER MERWE.
Dan CARTER je suis mitigé, c'est certes un immense joueur, mais hyper irrégulier cette saison notamment face aux perches, et vu le salaire qu'il perçoit je me dit que le racing pourrais avoir un très bon dix pour bien moins chère...
VULIVULI et TUITAVAKE de vrais coffre à ballons qui ne savent pas faire jouer derrière eux...

C'est pas un vrai chamboule tout et je pense qu'il n'est pas compliqué de remplacer ces joueurs par d'autres mecs apportant une vrai plus value et donc un nouveau souffle avec une vrai concurrence qui n'existe pas aujourd'hui
Tu es dur concernant quelques joueurs:

Thomas. Moi je l'aime bien et il est encore jeune. J'ai vu une amelioration niveau plaquage et s'il n'est pas bon il fera un tres bon 3eme voir quatrieme ailier
Tales est pour moi a liberer. Il ne joue pas au niveau et ca ne soulage pas Carter.
Claassen on peut le garder car il est deuxieme voir troisieme dans la hierarchie
Brugnaut part deja et Afatia je suis entierement d'accord avec toi
Williams n'est deja plus la et Missoup raccroche
Pour Carter le probleme c'est qu'il n'est plus tout jeune et qu'on ne l'a pas preservé. Ca fait deux ans qu'il joue quasi non stop. Il y a peut etre un lien avec ses perfs. Il nous faut un dix qui peut le suppleer au niveau. A la base c'etait Goosen et je pense que ca l'a plomber dans le turn over
Vulivuli et Tuitavake je suis d'accord

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 29 mai 2017, 18:39

piperade a écrit :Joe Rokocoko est attaché à Bayonne, ses 2 enfants y sont nés,il pensait même finir sa carrière à Bayonne il avait signé un contrat jusqu'en 2018 avec la descente en prod2 il est arrivé au RCF 92,avec Vakatawa,Thomas, Imohff,Dupichot et Joe qui a 33 ans ca laisse perplexe????
S'il veut repartir a Bayonne pas de probleme car il a bien le droit de finir sa carriere tranquille dans un club ou il pourra jouer. PAr contre on vous refile aussi vulivuli, tuitavake et Tales avec :D

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par AbaRa » 29 mai 2017, 18:40

piperade a écrit :Joe Rokocoko est attaché à Bayonne, ses 2 enfants y sont nés,il pensait même finir sa carrière à Bayonne il avait signé un contrat jusqu'en 2018 avec la descente en prod2 il est arrivé au RCF 92,avec Vakatawa,Thomas, Imohff,Dupichot et Joe qui a 33 ans ca laisse perplexe????
Perso je pense qu'il y largement la place pour tous, Dupichot allant jouer régulièrement à l'arrière tandis que Vakatawa et Rokocoko peuvent également jouer centre, poste où derrière Chavancy-Laulala ce n'est pas au top.
Mais comme tu l'as dis, moi également, ce ne serait pas surprenant que Rokocoko souhaite retourner à Bayonne.

piperade
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2017, 17:15

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par piperade » 29 mai 2017, 19:24

Vulivuli est en approche aussi perso je suis pas fan ,il a toujours son crochet intérieur, son jeu est toujours le même, peut être en prod2 fera t il l'affaire? ??,j'espère qu'on fera au moins les phases finales ,avez vous un bon souvenir de Berbizier qui est le manager de l aviron.

Verrouillé