Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par AbaRa » 13 févr. 2017, 08:26

Les news du midol :
Dupichot va revenir, Fa'aso'o a reçu une prolongation de 2 ans et la balle est à présent dans son camp. Tandis qu'Imhoff aurait lui aussi reçu une offre de prolongation mais réfléchirait à un retour en argentine pour jouer la coupe du monde.
Alors que la Section paloise souhaitait conserver dans ses rangs le polyvalent Louis Dupichot (21 ans), celui-ci rentrera dans les Hauts-de-Seine en juin prochain. Prêté par le Racing au club béarnais voici un an, le talentueux attaquant est encore lié pour une durée d’un an avec les Ciel et Blanc et l’honorera quoi qu’il advienne. Dernièrement, les dirigeants franciliens auraient même proposé au joueur une prolongation de contrat de trois saisons supplémentaires. Le numéro 8 So’otala Fa’aso’o (22 ans), arrivé dans les Hauts de Seine à l’automne dernier en la qualité de joueur supplémentaire, a jusqu’ici rempli son contrat aux yeux du staff francilien. Courtisé par l’Union Bordeaux-Bègles, il pourrait tout de même prolonger l’aventure au Racing pour deux saisons supplémentaires. Les Ciel et Blanc lui ont transmis une offre. La balle est désormais dans son camp. Enfin, des négociations ont été entamées en amont avec l’ailier argentin Juan Imhoff (28 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’ailier des Pumas n’a pas encore décidé s’il rentrait au pays ou non pour préparer la coupe du Monde au Japon. Quelle que soit la décision de l’Argentin, le Racing lui a d’ores et déjà proposé une prolongation de contrat. Tournera-til le dos au Mondial.
On n'a pas les même info avec le midol. Dupichot avait prolongé de 3 saisons avec le racing avant son prêt il lui reste donc 2 saisons et non 1. Tandis qu'Imhoff est en fin de contrat cette saison et non jusqu'en 2018.

Ce serait une grosse perte de perdre Imhoff, mais ce serait cool pour lui de participer à une nouvelle coupe du monde


jb190967 a écrit :Des rêves AdaRa, que des rêves malheureusement.
Concernant Javaux c'est bien ce que je dis, un rêve :P ....


Pour Dupichot, j'y crois à son retour et le midol aussi :mrgreen: . On a besoin d'un 2ieme arrière tandis qu'à l'aile Rokocoko est en retrait, Imhoff pourrait retourner au pays tandis que l'on connait tous la santée de Teddy Thomas. De plus Andreu et Rokocoko seront en fin de contrat (Thomas aussi mais j'espère que l'on le prolongera).


Pour Lasmarrigues, c'est peut-être un rêve mais j'y crois. Le staff a dit qu'ils intègreraient de plus en plus de jeunes, à un moment il faudra bien que cela se voit :P et puis il y a les quota JIFF. On est en en dessous cette saison et le recrutement actuel ne l'améliore pas. Surtout qu'à priori la règle, qui fait que les internationaux français sont ajouté décompte lors des doublons, va disparaître car elle avait été mise en place uniquement à cause de l'annonce tardive du changement de réglementation sur les quota JIFF. On va perdre environ 1 points de moyenne. Il nous faut donc des JIFF à la place de non-JIFF. J'ajouterais que l'a très longue absence pour commotion de Tuitavake à son âge n'est pas très bon signe.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 13 févr. 2017, 10:29

Tres bonne nouvelle pour Dupichot qui doublera avec Dulin a l'arriere mais surtout qui en fonction de ses performances pourrait etre aligné a l'aile quand Dulin sera la.
Pour Fa'aso'so, on verra mais c'est un bon joueur et il apporte pas mal de puissance. Les Bon 8 (puissant) en Francais sont tres peu nombreux donc il va falloir penser a le garder surtout que Godener n'apas l'air de faire partie des plans
Pour Imhoff, j'espere qu'on va le garder mais s'il veut faire la coupe du monde il devra partir sauf si des dérogations tombent d'ici la.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par Anonyme du 92 » 13 févr. 2017, 11:15

AbaRa a écrit : Pour Lasmarrigues, c'est peut-être un rêve mais j'y crois. Le staff a dit qu'ils intègreraient de plus en plus de jeunes, à un moment il faudra bien que cela se voit :P et puis il y a les quota JIFF. On est en en dessous cette saison et le recrutement actuel ne l'améliore pas. Surtout qu'à priori la règle, qui fait que les internationaux français sont ajouté décompte lors des doublons, va disparaître car elle avait été mise en place uniquement à cause de l'annonce tardive du changement de réglementation sur les quota JIFF. On va perdre environ 1 points de moyenne. Il nous faut donc des JIFF à la place de non-JIFF.
Pour l'instant, les clubs ont plutôt l'air de parier contre la règle des JIFF alors même que les règles sur les jokers et les espoirs et sur les points de classements en moins ne sont pas entrées en vigueur. Seulement cinq clubs sur quatorze sont au-dessus de l'objectif malgré les 500 k€ de pénalité et le nombre de JIFFs moyens par journée est en baisse par rapport à la saison dernière.

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par AbaRa » 13 févr. 2017, 23:39

dorgda a écrit : Pour Fa'aso'so, on verra mais c'est un bon joueur et il apporte pas mal de puissance. Les Bon 8 (puissant) en Francais sont tres peu nombreux donc il va falloir penser a le garder surtout que Godener n'apas l'air de faire partie des plans
Je n'ai pas pu voir le match face à Bayonne mais je pense qu'il faut attendre de voir ce qu'il vaut sur plusieurs matchs, car un joueur qui a 1 seul bon match face à une équipe dont le niveau est visiblement plus de la proD2 que du top14 .... Ce n'est pas vraiment ce dont on recherche. Donnons lui encore quelques matchs pour voir réellement son niveau et son potentiel.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 15 févr. 2017, 09:51

Le Racing 92 souhaiterait recruter le seconde ligne irlandais du Munster Donnacha Ryan (40 sel, 33 ans)

http://www.independent.ie/sport/rugby/l ... 52772.html

Ce qui confirmerait le départ de F.VDM au LOU :roll:
.Image.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par jb190967 » 15 févr. 2017, 10:19

Bien sûr il n'est plus tout jeune et il n'est pas Jiff, mais c'est un sacré guerrier.
Est-ce que Joe Schmidt va le laisser partir et ne plus le sélectionner en équipe nationale ?
Il était encore titulaire le week-end dernier contre l'Italie.
Qu'en est-il de Le Roux Roets, comment sont ses performances avec les espoirs ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 15 févr. 2017, 10:26

Les Celtes n'ont pas convaincu (mis a part Charteris) donc moi j'attends de voir et je prefererais qu'on essaie de trouver un JIFF car a ce poste on est vraiment trop a poil niveau JIFF

Fifou
Messages : 1019
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par Fifou » 15 févr. 2017, 12:02

jb190967 a écrit :Bien sûr il n'est plus tout jeune et il n'est pas Jiff, mais c'est un sacré guerrier.
Est-ce que Joe Schmidt va le laisser partir et ne plus le sélectionner en équipe nationale ?
Il était encore titulaire le week-end dernier contre l'Italie.
Qu'en est-il de Le Roux Roets, comment sont ses performances avec les espoirs ?
Roets en espoir sa puissance fait des ravages, il consomme régulièrement 2-3 défenseurs. Solide au plaquage et mobile pour un mec de son gabarit. Mais si on le compare à Grobler ou Nakarawa il est peu mobile.

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par AbaRa » 15 févr. 2017, 15:06

Fifou a écrit :
Roets en espoir sa puissance fait des ravages, il consomme régulièrement 2-3 défenseurs. Solide au plaquage et mobile pour un mec de son gabarit. Mais si on le compare à Grobler ou Nakarawa il est peu mobile.
Quand tu es un sud'af de 22 ans, que tu fais 2m et 140kg, et que tu joues face à des français de 18 à 22 ans qui font entre 20 et 60kg de moins, c'est sûr que ta puissance va faire des ravages. Maintenant ça masque son niveau réel et donc c'est capacité à jouer chez les pro

dorgda a écrit :Les Celtes n'ont pas convaincu (mis a part Charteris) donc moi j'attends de voir et je prefererais qu'on essaie de trouver un JIFF car a ce poste on est vraiment trop a poil niveau JIFF
Des bon 2ieme ligne Jiff en fin de contrat il n'y en a pas ... Peut-être un jeune prometteur d'un centre de formation :?
Et des 2nd lignes sous contrat que l'on serait susceptible d'attirer, il y a Gayraud à Bayonne. Je ne suis pas sûr qu'il soit au niveau mais il est prometteur.
Après...

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par Anonyme du 92 » 15 févr. 2017, 15:19

AbaRa a écrit :Des bon 2ieme ligne Jiff en fin de contrat il n'y en a pas ... Peut-être un jeune prometteur d'un centre de formation :?
Et des 2nd lignes sous contrat que l'on serait susceptible d'attirer, il y a Gayraud à Bayonne. Je ne suis pas sûr qu'il soit au niveau mais il est prometteur.
Après...
Il aurait été intéressant de recruter Lambey, le jeune 2e ligne de Lyon mais il vient de resigner au LOU.

Verrouillé