Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 28 oct. 2016, 14:20

:lol: :lol:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par plektor » 28 oct. 2016, 16:14

Le Rugbynistère reprend l'info de Japon Rugby, je suppose que ça signifie qu'il est plutôt sérieux (même si la formulation de l'article tend à faire croire à une simple recopie sans vérification supplémentaire).

http://www.lerugbynistere.fr/news/point ... 161353.php

jeremix
Messages : 47
Inscription : 30 oct. 2016, 10:37

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par jeremix » 30 oct. 2016, 10:57

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je lis avec attention vos posts, je m'étonne (ou je suis passé au travers) qu'aucun ne parle vraiment des problèmes à venir pour le Racing si le recrutement n'est pas conséquent.
On sait que les transferts c'est pas en fin de saison et qu'il faudrait franchement s'activer!
Des joueurs n'apportent plus rien et d'autre en forme ne pourront pas jouer jusqu'a 40 ans! Voici ce que j'en pense:
1er ligne:
DUCALCON-BRUGNAUT
2eme ligne:
GROBLER-WILLIAMS
3eme ligne:
MISSOUP-NYANGA-CLAASSEN-MASOE
Demi:
TALES
Centre:
VULIVULI
Ailes:
ROKOCOKO-THOMAS

Fifou
Messages : 1018
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par Fifou » 30 oct. 2016, 11:48

jeremix a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je lis avec attention vos posts, je m'étonne (ou je suis passé au travers) qu'aucun ne parle vraiment des problèmes à venir pour le Racing si le recrutement n'est pas conséquent.
On sait que les transferts c'est pas en fin de saison et qu'il faudrait franchement s'activer!
Des joueurs n'apportent plus rien et d'autre en forme ne pourront pas jouer jusqu'a 40 ans! Voici ce que j'en pense:
1er ligne:
DUCALCON-BRUGNAUT
2eme ligne:
GROBLER-WILLIAMS
3eme ligne:
MISSOUP-NYANGA-CLAASSEN-MASOE
Demi:
TALES
Centre:
VULIVULI
Ailes:
ROKOCOKO-THOMAS
Bienvenue mon avis, Brugnaut est conservé au cas où un joueur se pète pendant l'absence de Ben Arous, derrière Ducalcon il y a Gomes Sa qui doit travailler sa tenu en mêlée et d'autres jeunes du centre de formation même si je le répète ce n'est pas le credo des lolos de faire jouer nos jeunes (seul Chat est vraiment resté par rapport à l'an passé exit les Chauveau, Dussartre, Gomes Sa, Dupichot et Robinson prêtés et globalement Vartanov mis derrière Afatia sans oublier Javaux et Barba qui n'avaient eu que peu de temps de jeu).
Williams devait servir pendant l'absence de Nakarawa et Grobler que l'on devrait bientôt voir vu que Nakarawa va retrouver la sélection fidjienne (encore une fois vive la confiance faite aux jeunes).
Missoup c'est clairement indiqué comme un joker international qui prend la place d'un jeune une fois de plus. Il faut recruter un autre 8 malgré la monté de Godener l'an prochain.
Talès tout le monde est d'accord pour dire dehors Pourteau (piqué au ST), avec les espoirs cette année semble être une bonne option de remplacement.
Vulivuli pareil que pour Talès et pour la énième fois on a des jeunes capables de venir jouer (quid de Dussartre, monté de Lasmarrigues).
Thomas il faut l'oublier car trop souvent blessé. Dupichot devrait revenir l'année prochaine avec la monté de Reynaert et Malyon si celui-ci apprend à mieux contrôler sa fougue (petit côté Andreux pour le coup) pourrait permettre de remplacer aussi Roko.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par Anonyme du 92 » 30 oct. 2016, 12:04

jeremix a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je lis avec attention vos posts, je m'étonne (ou je suis passé au travers) qu'aucun ne parle vraiment des problèmes à venir pour le Racing si le recrutement n'est pas conséquent.
On sait que les transferts c'est pas en fin de saison et qu'il faudrait franchement s'activer!
Des joueurs n'apportent plus rien et d'autre en forme ne pourront pas jouer jusqu'a 40 ans! Voici ce que j'en pense:
1er ligne:
DUCALCON-BRUGNAUT
2eme ligne:
GROBLER-WILLIAMS
3eme ligne:
MISSOUP-NYANGA-CLAASSEN-MASOE
Demi:
TALES
Centre:
VULIVULI
Ailes:
ROKOCOKO-THOMAS
Grobler, il est trop tôt pour juger, vu qu'il n'a pas encore pu jouer. Dans les déceptions, tu peux ajouter Afatia, que je trouve très quelconque.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par plektor » 30 oct. 2016, 14:34

jeremix a écrit :Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je lis avec attention vos posts, je m'étonne (ou je suis passé au travers) qu'aucun ne parle vraiment des problèmes à venir pour le Racing si le recrutement n'est pas conséquent.
On sait que les transferts c'est pas en fin de saison et qu'il faudrait franchement s'activer!
Des joueurs n'apportent plus rien et d'autre en forme ne pourront pas jouer jusqu'a 40 ans! Voici ce que j'en pense:
1er ligne:
DUCALCON-BRUGNAUT
2eme ligne:
GROBLER-WILLIAMS
3eme ligne:
MISSOUP-NYANGA-CLAASSEN-MASOE
Demi:
TALES
Centre:
VULIVULI
Ailes:
ROKOCOKO-THOMAS
Salut et bienvenue :)

Je crois qu'on a largement remis en cause la présence de Talès, Vulivuli, Williams et Missoup dans le groupe. On espère tous que les deux derniers cités seront remplacés par des jeunes du club.
L'avenir en 10 c'est Goosen, même si aujourd'hui il est loin de me rassurer. Vulivuli semble être dans les plans des entraineurs, perso je me suis fais une raison ^^

Nyanga et Claassen sont loin d'être vieux et finis je crois. Claassen revient bien, même s'il est blessé en ce moment. Nyanga va avoir 33 ans, oui, mais Novès en a fait pendant des années un remplaçant de luxe (va comprendre ...) et je pense qu'il en a encore sous le pied.
Le remplacement de Masoe est une question en suspens, apparemment le club est sur le coup avec Lakafia et Ollivon qui sont visés (Lakafia a signé au RCT depuis).

A l'aile Rokocoka semble en pleine forme mais c'est vrai qu'on est un peu juste. Andreu a totalement disparu de la circulation, Thomas est toujours blessé .... Si Dupichot ne revient pas ça risque d'être chaud dans le futur.

Évidemment le dernière paramètre à prendre en compte c'est : qui est dispo ?
Avec la nouvelles règles de JIFF on ne peut pas faire n'importe quoi, et des JIFF de qualité ça ne court pas les rues.

jeremix
Messages : 47
Inscription : 30 oct. 2016, 10:37

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par jeremix » 30 oct. 2016, 18:34

Pour moi l'effectif est très inquiétant, l'équipe n'est surement pas encore au top de sa forme physique ce qui se transforme dans le jeu par de l’imprécision, mais la cope d'europe avec ce niveau il faut vite oublier.
Pour les transferts les jeunes c'est bien mais il faut trouver un équilibre entre jeunes et "vieux", tu ne peux jouer le titre qu'avec des jeunes du centre de formation.
Je pense que le club s'est trompé sur les derniers recrutements, et si le club continue comme ça, il fonce droit dans le mur.
Dans un effectif si tu dois changer 8-10 joueurs tu ne peux travailler dans la continuité . Perso j'ai peur pour les années à venir et si le club et l'équipe ne redresse pas la barre cette année va être blanche

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par plektor » 30 oct. 2016, 19:03

Justement les jeunes du centre de formation il n'y en a pas.

C'est clair qu'un recrutement constitué de Missoup, Williams, Vulilvuli, Tuitavake ... ne rassure pas pour le futur.

Reste que pour moi le plus gros problème du club, ce sont les entraineurs.
Le manque de concentration, les erreurs, le jeu inexistant avec les joueurs dont on dispose ...

Saison blanche ?
Sans doute, au final il n'y a que deux titres possibles donc ça sera logique.
Mais vu comment on joue aujourd'hui, on pourrait louper les deux phases finales.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par plektor » 31 oct. 2016, 08:30

Image

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 31 oct. 2016, 11:51

Putian Ollivon ... faut lui offrir un pont d'or :lol:

Oh passage, parce que ca va influencer le marché des transferts et donc potentiellement les notres, le Parisien laisse entendre que le SF est à vendre (ce qui expliquent qu'ils ne font pas l'effort de retenir leur joueurs).

http://www.leparisien.fr/sports/a-vendr ... 270588.php

Sinzelle et Bonneval sur le marché (je parle pas de Plisson hein, on a déjà Tales dans le même crédo ... ) un truc à faire ? et puis autant aller chercher Macalou :lol:
.Image.

Verrouillé