Revue d'effectif [2016-2017]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par AbaRa » 26 juil. 2016, 09:04

Il sera effectivement intéressant de voir si Robin et Godener auront le niveau et le potentiel pour faire des apparition dans la saison pour ensuite intégrer pleinement l'effectif pro la saison suivante. De plus pour Robin, la question sera de savoir quel est son poste au niveau pro. Pilier gauche et remplacera t'il Brugnaut ? ou bien ce sera un nouveau talonneur made in racing après Maurouard et Chat sachant qu'il y a des chance que Lacombe cherche du temps de jeu ailleurs ?

En 2ieme ligne, Palu et Motoc sont encore assez jeune et je n'ai pas l'impression qu'ils soient en avance sur leur âge.
Trouver un jeune JIFF prometteur, d'un bon niveau et en fin de contrat ... ba c'est un peu compliqué :P
J'ai regardé les effectifs et je n'ai vu que Baptiste Hezard 2ieme ligne d'Aurillac formé à Clermont. Après il y aura pas mal de bon 2ieme ligne sur le marché mais que des non JIFF (Marais et Snyman de Brive, Van Der Merwe de l'ASM, Tekori du ST ...)
Autre possibilité c'est de se dire que la solution est peut-être déjà dans l'effectif avec Dubarry et LeRoux. Trouver un bon 3ieme ligne JIFF sera moins compliqué.


Derrière peu de chose à dire.
Il faut biensûr prolonger Machenaud.
Pour Imhoff ça dépendra beaucoup de lui, souhaite t'il retourner en Argentine afin de jouer pour sa sélection national et découvrir le superrugby. Le titre avec le racing pourrait lui faire penser qu'il peut tourner la page racing sereinement
Maintenant il ne faut pas oublier que l'on a une place de à trouver Dupichot dans le triangle d'attaque.
Pour Dussartre, le staff et le joueur seront-il en confiance cette saison permettant au joueur d'exploser ? Sinon il faudra trouver du temps de jeu ailleur, peut-être sous forme d'un prêt. Lasmarrigues pourrait alors prendre la place.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par dhammadanam » 26 juil. 2016, 09:27

AbaRa a écrit : Il faut biensûr prolonger Machenaud.
Je me fais pas de soucis la dessus, c'est notre pièce maîtresse.
AbaRa a écrit :Pour Imhoff ça dépendra beaucoup de lui, souhaite t'il retourner en Argentine afin de jouer pour sa sélection national et découvrir le superrugby. Le titre avec le racing pourrait lui faire penser qu'il peut tourner la page racing sereinement
Il avait répondu à ce sujet me semble il et pour l'équipe nationale et le Super 18 en répondant qu'il y'avait encore beaucoup à construire au Racing et qu'il "sacrifierai" le reste. Faudrait que je retrouve ça mais de souvenir, c'est acté pour lui.

AbaRa a écrit :Maintenant il ne faut pas oublier que l'on a une place de à trouver Dupichot dans le triangle d'attaque.
.
+1 à suivre sa saison à Pau (en espérant qu'il revienne ensuite :mrgreen: )
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par dorgda » 26 juil. 2016, 09:46

AbaRa a écrit : En 2ieme ligne, Palu et Motoc sont encore assez jeune et je n'ai pas l'impression qu'ils soient en avance sur leur âge.
Trouver un jeune JIFF prometteur, d'un bon niveau et en fin de contrat ... ba c'est un peu compliqué :P
J'ai regardé les effectifs et je n'ai vu que Baptiste Hezard 2ieme ligne d'Aurillac formé à Clermont. Après il y aura pas mal de bon 2ieme ligne sur le marché mais que des non JIFF (Marais et Snyman de Brive, Van Der Merwe de l'ASM, Tekori du ST ...)
Autre possibilité c'est de se dire que la solution est peut-être déjà dans l'effectif avec Dubarry et LeRoux. Trouver un bon 3ieme ligne JIFF sera moins compliqué.
Le fait qu'Ali Williams revienne cette saison peut etre salutaire pour Palu et Motoc car comme on le sait les all-black aiment beaucoup transmettre aux autres.
Je pense que les jeunes ont une belle occasion d'apprendre avec l'un des meilleurs.
Sinon oui Dubarry et Leroux feront des piges en deuxieme ligne. D'ailleurs, en regardant bien je trouve que Leroux est le profil parfait pour completer Nakarawa (un tres bon offensivement et un tres bon defensivement).
AbaRa a écrit : Pour Imhoff ça dépendra beaucoup de lui, souhaite t'il retourner en Argentine afin de jouer pour sa sélection national et découvrir le superrugby. Le titre avec le racing pourrait lui faire penser qu'il peut tourner la page racing sereinement
Maintenant il ne faut pas oublier que l'on a une place de à trouver Dupichot dans le triangle d'attaque.
Pour Dussartre, le staff et le joueur seront-il en confiance cette saison permettant au joueur d'exploser ? Sinon il faudra trouver du temps de jeu ailleur, peut-être sous forme d'un prêt. Lasmarrigues pourrait alors prendre la place.
Pour moi Dupichot remplacera Rokocoko l'année d'apres avec une année en commun pour la passation de pouvoir. Rokocoko aura 36 ans au retour de Dupichot et c'est pas sur qu'il aura la même forme qu'aujourd'hui.
Dussartre a mon avis aura du temps de jeu grace au quota jiff et pour moi il sera associé par un des deux all-black (Laulala ou Tuitavake) qui ont un profil complémentaire au sien

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par plektor » 26 juil. 2016, 10:23

Les Espoirs qu'on n'a pas encore vu en équipe pro ne pourront avoir qu'un impact très faible en 2016-17. On voit bien que lancer des nouveaux joueurs est très compliqué et se fait très doucement. On ne devrait pas les voir beaucoup l'année prochaine.

Mais il faudra bien les lancer en 2017-18, car on vieillit à certains postes ...

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par AbaRa » 27 juil. 2016, 08:41

dhammadanam a écrit :
AbaRa a écrit :Pour Imhoff ça dépendra beaucoup de lui, souhaite t'il retourner en Argentine afin de jouer pour sa sélection national et découvrir le superrugby. Le titre avec le racing pourrait lui faire penser qu'il peut tourner la page racing sereinement
Il avait répondu à ce sujet me semble il et pour l'équipe nationale et le Super 18 en répondant qu'il y'avait encore beaucoup à construire au Racing et qu'il "sacrifierai" le reste. Faudrait que je retrouve ça mais de souvenir, c'est acté pour lui.
c'est ce qu'il avait répondu en 2015 au moment de ça prolongation de 2 saisons jusqu'en 2017. Depuis une saison est passé avec un brennus et une finale de coupe d'Europe, et la seconde commence. Un grosse étape a été franchie dans la construction du club, Juan pourrait avoir le sentiment du devoir accompli.
Je le vois bien retourner en argentine pour les 2 prochaine saisons afin de retrouver l'équipe national et préparer la coupe du monde 2019 qui a de grande chance d'être ça dernière. ... pour ensuite revenir au racing :mrgreen:
dorgda a écrit : Sinon oui Dubarry et Leroux feront des piges en deuxieme ligne. D'ailleurs, en regardant bien je trouve que Leroux est le profil parfait pour completer Nakarawa (un tres bon offensivement et un tres bon defensivement).
LeRoux-Nakawara ça donne envie, mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait au niveau de la poussée en mêlée et des tâches obscures (Ruck ...)
dorgda a écrit : Pour moi Dupichot remplacera Rokocoko l'année d'apres avec une année en commun pour la passation de pouvoir. Rokocoko aura 36 ans au retour de Dupichot et c'est pas sur qu'il aura la même forme qu'aujourd'hui.
Si Dupichot revient en 2017 comme s'est prévu, Rokocoko aura 34 ans et non 36 :P
Pour moi, si on l'a prêté une saison à Pau c'est pour qu'il ait un max de temps de jeu afin qu'à son retour il soit prêt à prendre une vrai place dans l'effectif et pas revenir pour faire une saison transition. Le staff à justement choisi de finir cette transition espoir/pro à Pau afin qu'il soit prêt à son retour.
dorgda a écrit : Dussartre a mon avis aura du temps de jeu grace au quota jiff et pour moi il sera associé par un des deux all-black (Laulala ou Tuitavake) qui ont un profil complémentaire au sien
Cette saison le non respect des quota (14 JIFF par feuille de match) n'est pas sanctionné par une pénalité mais par le fait que le club ne toucherait pas une prime de la ligue. Le président peut très bien dire à son staff, on s'en fou j'assure les arrières.
Il sera donc intéressant de voir si le staff va quand même tenter de respecter ces quota car en 2015-2016 on était en dessous, et ce n'est pas le recrutement qui va améliorer la chose.
Et je pense effectivement que si le staff cherche à respecter ce quota, Dussartre devrait être celui qui en bénéficierait le plus.
dorgda a écrit : Dussartre a mon avis aura du temps de jeu grace au quota jiff et pour moi il sera associé par un des deux all-black (Laulala ou Tuitavake) qui ont un profil complémentaire au sien

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par dhammadanam » 27 juil. 2016, 10:40

AbaRa a écrit :
c'est ce qu'il avait répondu en 2015 au moment de ça prolongation de 2 saisons jusqu'en 2017. Depuis une saison est passé avec un brennus et une finale de coupe d'Europe, et la seconde commence. Un grosse étape a été franchie dans la construction du club, Juan pourrait avoir le sentiment du devoir accompli.
Je le vois bien retourner en argentine pour les 2 prochaine saisons afin de retrouver l'équipe national et préparer la coupe du monde 2019 qui a de grande chance d'être ça dernière. ... pour ensuite revenir au racing :mrgreen:
J'ai retrouvé ce que je cherchais mais ca reste ambigü:

« Je ne vais pas vous mentir: ce que j'aimerais, c'est jouer pour l'équipe nationale », a-t-il expliqué. « Là je sais que je ne peux pas. Je me donne à 110% à chaque fois pour essayer de faire douter la Fédération. Après, les Pumas, c'est une équipe qui gagne. Je pense qu'aujourd'hui ils n'ont pas besoin de moi mais je vais continuer à travailler pour un jour être irremplaçable! »
25/06/2016

dorgda a écrit : Sinon oui Dubarry et Leroux feront des piges en deuxieme ligne. D'ailleurs, en regardant bien je trouve que Leroux est le profil parfait pour completer Nakarawa (un tres bon offensivement et un tres bon defensivement).
+1
AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Pour moi Dupichot remplacera Rokocoko l'année d'apres avec une année en commun pour la passation de pouvoir. Rokocoko aura 36 ans au retour de Dupichot et c'est pas sur qu'il aura la même forme qu'aujourd'hui.
Si Dupichot revient en 2017 comme s'est prévu, Rokocoko aura 34 ans et non 36 :P
Pour moi, si on l'a prêté une saison à Pau c'est pour qu'il ait un max de temps de jeu afin qu'à son retour il soit prêt à prendre une vrai place dans l'effectif et pas revenir pour faire une saison transition. Le staff à justement choisi de finir cette transition espoir/pro à Pau afin qu'il soit prêt à son retour.
D'accord avec le fait que Dupichot doit trouver du temps de jeu à Pau et nous revenir prêt pour prendre une place de titulaire. Je déplacerais Roko' au centre au besoin et laisse Dupichot à l'aile pour ma part, ca nous laisse de quoi faire tourner sur les 3/4. Ca nous laisse Imohff et Andreu à l'aile surtout ce dernier qui a un vrai potentiel explosif mais qu'on exploite pas suffisamment je trouve (problème de comportement ?), au centre on aura Rokocoko / Laulala / Tuitavake tous les 3 très offensifs, pour le coup avec un jeux vraiment typé NZ, Chavancy qui reste polyvalent dans son jeu et Albert le coffre à ballon :mrgreen: moi interrogation elle se porte plus sur le remplacement qu'il va falloir combler le moment venu de Masoe :shock:
.Image.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par AbaRa » 28 juil. 2016, 00:11

dhammadanam a écrit :
J'ai retrouvé ce que je cherchais mais ca reste ambigü:

« Je ne vais pas vous mentir: ce que j'aimerais, c'est jouer pour l'équipe nationale », a-t-il expliqué. « Là je sais que je ne peux pas. Je me donne à 110% à chaque fois pour essayer de faire douter la Fédération. Après, les Pumas, c'est une équipe qui gagne. Je pense qu'aujourd'hui ils n'ont pas besoin de moi mais je vais continuer à travailler pour un jour être irremplaçable! »
25/06/2016
Oui ça peut basculer dans un sens comme dans l'autre. Si en 2017 il n'a pas réussi à faire changer d'avis ça fédération ... que fera-t-il ?

dhammadanam a écrit : D'accord avec le fait que Dupichot doit trouver du temps de jeu à Pau et nous revenir prêt pour prendre une place de titulaire. Je déplacerais Roko' au centre au besoin et laisse Dupichot à l'aile pour ma part, ca nous laisse de quoi faire tourner sur les 3/4. Ca nous laisse Imohff et Andreu à l'aile surtout ce dernier qui a un vrai potentiel explosif mais qu'on exploite pas suffisamment je trouve (problème de comportement ?), au centre on aura Rokocoko / Laulala / Tuitavake tous les 3 très offensifs, pour le coup avec un jeux vraiment typé NZ, Chavancy qui reste polyvalent dans son jeu et Albert le coffre à ballon :mrgreen:
Tu décales Rokocoko au centre à la place de Dussartre ? ce n'est pas comme ça que l'on va améliorer nos ratio JIFF :P
La question sera aussi de savoir est-ce que les 3 neozed Rokockoko-Laulala-Tuitavake peuvent être aligné efficacement ensemble ? Car sinon les 3 pour le même poste du 13 créateurs ça fait un peu beaucoup. Surtout que cela voudrait dire Vuli Vuli en doublure de Chavancy en 12 .... pas top. :(

dhammadanam a écrit : moi interrogation elle se porte plus sur le remplacement qu'il va falloir combler le moment venu de Masoe :shock:
Il y a des chances que ce soit le poste chaud pour l'intersaison prochain tout en regardant si Godener peut se faire une place et qu'elle place ce sera.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par AbaRa » 28 juil. 2016, 08:32

A l’exception de joueur comme Chat, le passage espoir/pro est souvent fait d'opportunité.
Par exemple pour le jeune Robin, si pendant l'absence de Chat Szarzewski ou Lacombe se blesse il se retrouvera sur le banc voir également en pilier gauche ou bien si Ben Arous et Afatia sont absent et que soit Vartanov soit Brugnaut se blesse (là il y aura toujours la possibilité de décaler Gomez Sa). Si en plus il montre de bonne chose à l'entrainement avec les pro. Il pourrait se voir offrir un place la saison prochaine lorsqu'il aura 22 ans.
Pour les autre se sera un peu plus compliqué car le staff a préféré assurer avec des joueurs "backup" pro, c'est à dire le 7ieme 3ieme ligne (Missoup), le 5ieme 3/4 centre/aile (Vuli Vuli) ... Ce qui réduit grandement les chances de voir les Godener-Lasmarrigues-Malyon cette saison.
Maintenant ces postes de "bakcup" seront parfait pour des jeunes qui atteigne l'âge limite (Robin-Godener-Lasmarrigues-Malyon), qui sont jugé ayant un bon potentiel et la capacité de faire des apparitions avec les pro. Ils feront alors quelques matchs suivant les sélection/blessure/repos des joueurs principaux. Et ça leur fait une saison transition pour soit prendre une vrai place dans l'effectif la saison suivante soit trouver du temps de jeu ailleurs ou dans certain cas faire une autre saison de transition.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par dorgda » 28 juil. 2016, 08:51

Sebeuh93 a écrit :J'ai un gros problème avec les jeunes de la catégorie ER22 que vous évoquez...
Les années précédents, cela jouait en Elite 1, donc au meilleur niveau Espoirs disponible.
Or cette année, cela va évoluer en Elite 2 : il y a moins de matchs, et les oppositions ne seront pas toujours d'un haut niveau.
Cela risque d'être compliqué de monter en puissance pour ce jeunes...
Autre possibilité : moins de matchs, donc plus souvent dans le groupe, voire sur les feuilles...
Rapelle toi qu'avant d'etre champion Elite1 on a été champion Elite2 donc a eux de remonter dans l'Elite1.
De toute facon les joueurs prometteurs se verront vite. En Elite2 on avait deja identifié les Chauveau, Dussartre, Javaux, Chat, Vartanov, Gomes Sa...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2016-2017]

Message par dorgda » 28 juil. 2016, 09:13

AbaRa a écrit :A l’exception de joueur comme Chat, le passage espoir/pro est souvent fait d'opportunité.
Par exemple pour le jeune Robin, si pendant l'absence de Chat Szarzewski ou Lacombe se blesse il se retrouvera sur le banc voir également en pilier gauche ou bien si Ben Arous et Afatia sont absent et que soit Vartanov soit Brugnaut se blesse (là il y aura toujours la possibilité de décaler Gomez Sa). Si en plus il montre de bonne chose à l'entrainement avec les pro. Il pourrait se voir offrir un place la saison prochaine lorsqu'il aura 22 ans.
Pour les autre se sera un peu plus compliqué car le staff a préféré assurer avec des joueurs "backup" pro, c'est à dire le 7ieme 3ieme ligne (Missoup), le 5ieme 3/4 centre/aile (Vuli Vuli) ... Ce qui réduit grandement les chances de voir les Godener-Lasmarrigues-Malyon cette saison.
Maintenant ces postes de "bakcup" seront parfait pour des jeunes qui atteigne l'âge limite (Robin-Godener-Lasmarrigues-Malyon), qui sont jugé ayant un bon potentiel et la capacité de faire des apparitions avec les pro. Ils feront alors quelques matchs suivant les sélection/blessure/repos des joueurs principaux. Et ça leur fait une saison transition pour soit prendre une vrai place dans l'effectif la saison suivante soit trouver du temps de jeu ailleurs ou dans certain cas faire une autre saison de transition.
N'oublions pas que la liste Elite va changé beaucoup de choses et qe nous avons pas mal de joueur majeur vieillissant qu'il va falloir préserver.
Ben arous sera absent la moitié de l'année tout comme Chat et un polyvalent devant comme Robin peut avoir sa chance d'autant qu'il falloir commencer a preserver Szarz pour les matchs important.
En troisieme ligne avec Leroux et Lauret absent la moitié de l'année et Nyanga et Masoe a preserver, je pense que Voisin et Godener auront leur chance.
Au centre pour preparer la saison avec les JIFF obligatoire Dussartre jouera sans soucis a la place de Chavancy qui pourrait finir par etre appeler en EDF un jour.
Cette année ou verra moins de jeunes que l'année derniere car ceux de l'année derniere doivent confirmé et commencer a jouer les premier roles mais on y arrive doucement

Répondre