Xavier Chauveau

Pour parler d'un joueur en particulier ...
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Xavier Chauveau

Message par jb190967 » 26 mai 2020, 10:21

On vient d'apprendre que Xavier Chauveau a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman professionnel.
Il n'aura finalement pas réussi à s'imposer à Agen, de grand espoir formé à Courbevoie et au Racing il est passé
à un joueur ayant échoué à atteindre le niveau requis pour le Top14.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Xavier Chauveau

Message par vincent » 26 mai 2020, 11:26

Ha merde ! Que c'est dommage. Un gars sympathique et dont je pensais vraiment qu'il avait les armes pour devenir incontournable dans un club comme Agen. Je lui voyait bien un destin à la Dupichot avec un Retour au Racing après avoir explosé dans un autre club.
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Xavier Chauveau

Message par AbaRa » 26 mai 2020, 13:27

vincent a écrit :
26 mai 2020, 11:26
Ha merde ! Que c'est dommage. Un gars sympathique et dont je pensais vraiment qu'il avait les armes pour devenir incontournable dans un club comme Agen. Je lui voyait bien un destin à la Dupichot avec un Retour au Racing après avoir explosé dans un autre club.
Les 2 situations n'étaient pas vraiment similaire. Dupichot était un espoir d'environ 21 que l'on envoyait prendre du temps de jeu ailleurs afin de faciliter la transition chez les pro.
Chauveau est parti du racing à 26 ans car il n'arrivait pas à faire mieux que le n°3 au poste de demi de mêlée. Il y a Gibert qui arrivait. Chauveau a voulu se relancer dans un club de bas de tableau mais il n'a pas réussi à prendre plus de temps de jeu et est resté n°3.
C'est dommage cette retraite, il a encore un avenir dans le rugby pro au moins en proD2.

Il y a peut-être des raisons extra-sportive qui explique cet arrêt.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Xavier Chauveau

Message par Peto » 26 mai 2020, 14:15

jb190967 a écrit :
26 mai 2020, 10:21
On vient d'apprendre que Xavier Chauveau a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman professionnel.
Il n'aura finalement pas réussi à s'imposer à Agen, de grand espoir formé à Courbevoie et au Racing il est passé
à un joueur ayant échoué à atteindre le niveau requis pour le Top14.
J'espère qu'il va vite trouver son bonheur....Un bonheur à la hauteur des émotions qu'il nous a procuré.

Monsieur Chauveau, si vous passez par ici, merci!

Répondre