Louis Dupichot

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Louis Dupichot

Message par dorgda » 06 avr. 2017, 09:28

Le Racing compte sur Dupichot
A La Une Rugby
Publié le 06/04/2017 à 3h39.

Louis Dupichot est la cible des attentions de Laurent Labit. photo david le deodic
Laurent Labit, l’entraîneur des arrières du Racing, assure que l’ailier prêté à la Section rentre dans ses plans.

Denys Kappès-Grangé

d.kappes-grange@sudouest.fr

C’est une courte vidéo réalisée par la Section pour annoncer le double déplacement en région parisienne : d’abord au Racing, dimanche (12 h 30), puis au Stade Français, le samedi 15 avril prochain (18 h 30). Elle met en scène Louis Dupichot (21 ans), né et formé à Paris, à qui il est demandé auquel de ces deux clubs va sa préférence. « Le Racing ! C’est le club qui m’a fait vibrer. Je ne sais toujours pas où je serai l’année prochaine, mais c’est normal. »

Au détour de sa réponse, l’ailier qui a été prêté pour une saison à Pau et qui doit normalement retourner chez les champions de France, glisse donc qu’un doute subsiste quant à son avenir. Mais cela ne semble pas vraiment être le cas dans l’esprit de Laurent Labit, entraîneur en charge des arrières du club francilien.

Interrogé hier, le technicien est catégorique : « Très clairement, je lui ai dit qu’il est compté dans l’effectif du Racing pour les deux saisons à venir. Pour moi, il est hors de question qu’il ne soit pas au Racing 92 au 1er juillet de cette saison. » Une détermination de nature à doucher les espoirs des Palois. Convaincus par les prestations de Louis Dupichot (3 essais, 16 matchs de Top 14), les dirigeants de la Section ont en effet martelé à maintes reprises leur volonté de conserver ce joueur passé du statut d’espoir à celui de cadre en moins d’une saison.

Bernard Pontneau, président de la Section, l’a répété une fois encore au « Midi Olympique » lundi dernier : « On souhaite clairement le conserver. J’en ai parlé à Jacky Lorenzetti plusieurs fois, la balle est dans son camp. » Évidemment, le temps joue en faveur de l’homme fort du Racing dans ce dossier…

Puisque Louis Dupichot a encore deux ans de contrat à honorer avec le club francilien, le président palois ne peut que mettre en avant la volonté du joueur : « Il a émis son envie de rester. » Et cela même s’il s’est toujours bien gardé d’aborder le sujet publiquement…

Fibre affective et séduction

Laurent Labit, qui a rencontré le joueur à trois reprises cette saison, n’ignore rien de ces débats. Et il dégaine un argument simple lorsque lui sont opposés les propos de Bernard Pontneau : « Si le joueur ne souhaitait pas revenir au club, le président sait comment ça se passe : il y a deux ans de contrat chez nous à racheter plus les années de formation. Mais je pense que ça n’en arrivera pas là. »

Une sortie dans le but de peser sur la décision de Louis Dupichot ? Ce n’est pas exclu. En tout cas, Laurent Labit en profite pour marteler son attachement à Louis Dupichot malgré une saison de prêt : « J’étais un peu déçu parce que je voulais le conserver. […] Quand je vois les matchs qu’il fait cette saison, il peut jouer chez nous à coup sûr. »

Et la volonté du joueur de s’inscrire dans la durée à Pau ? Laurent Labit en prend acte, mais il met aussitôt en avant l’avenir que lui propose le Racing : « Je veux le faire travailler à l’arrière, le mettre en concurrence avec Brice Dulin, le faire travailler aussi à l’aile comme il le fait déjà. J’ai beaucoup de joueurs qui sont en fin de contrat en 2018 chez les ailiers : Teddy Thomas, Juan Imhoff, Joe Rokokocoko, Marc Andreu. Je compte bien sur Louis pour justement dès la saison prochaine, et les suivantes, être un cadre du Racing 92, le club qui l’a formé. » Ou l’art de titiller la fibre affective…

Le technicien va même jusqu’à envisager un avenir à plus long terme pour prolonger l’opération séduction : « J’ai dit à mon président que Louis était compté sur les deux saisons et voir plus puisque nous avons resigné jusqu’en 2021 (Ndlr, avec Laurent Travers). »

Blessé à la cheville lors du match face à Castres (18–12), le 12 mars dernier, Louis Dupichot ne jouera pas sur la pelouse de son club formateur dimanche (12 h 30), dans un match pourtant décisif pour la sixième place. Il n’est pas plus acquis qu’il joue lors de la réception de Brive, le 29 avril prochain, lors du dernier match à domicile de la Section cette saison. Le reverra-t-on sous le maillot de la Section ? En tout cas, les dirigeants palois ne désarment pas. Alors qu’ils croiseront Jacky Lorenzetti dimanche, ils espèrent encore des avancées la semaine prochaine. En vain ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Louis Dupichot

Message par dorgda » 09 avr. 2017, 16:48

Après une année passée à Pau, Louis Dupichot, 21 ans, va retourner au Racing 92, son club formateur, avec lequel il est lié jusqu'en 2019. Le jeune ailier, auteur de 4 essais en 19 matches cette saison, avait reçu une proposition de la Section Paloise mais le Racing, qui compte sur lui pour évoluer notamment à l'arrière, son poste d'origine, n' a pas souhaité le libérer.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Louis Dupichot

Message par psy78 » 09 avr. 2017, 16:55

C'est une bonne nouvelle ça :)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Louis Dupichot

Message par chomelaregle » 09 avr. 2017, 20:14

psy78 a écrit :C'est une bonne nouvelle ça :)
sauf s'il ne voulait pas revenir... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: Louis Dupichot

Message par Nounours » 11 avr. 2017, 22:46

Certaines informations faisaient état d'une volonté de rester à Pau...

J'espère qu'on en ferra bon usage... :oops:
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Louis Dupichot

Message par chomelaregle » 16 avr. 2017, 08:36

Louis Dupichot (Pau), saison terminée

Alors qu'il se remettait à peine d'une blessure à la cheville droite (ligament), Louis Dupichot s'est blessé au même endroit, ce samedi à la 14e minute du match remporté par le Stade Français contre Pau (51-16), à la réception de son premier ballon. L'ailier palois, 21 ans, passera des examens mardi mais craignait une grosse entorse à la même cheville qui le tiendra éloigné des terrains pour les deux derniers matches de la Section, à moins que les Béarnais ne réussissent à accrocher les phases finales. Dupichot ne devrait donc plus porter les couleurs de Pau puisque son prêt d'un an se termine et qu'il retrouvera le Racing 92, son club formateur, la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: Louis Dupichot

Message par Nounours » 17 avr. 2017, 17:12

Ce n'est jamais bon quand une blessure revient comme cela....
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Louis Dupichot

Message par dorgda » 24 avr. 2017, 10:45

Comme annoncé sur leclubrugby.fr il y a quelques jours, Louis Dupichot quittera la Section Paloise en fin de saison pour retrouver son club formateur, le Racing 92.

Pourtant, Simon Mannix et les dirigeants Béarnais ont tout fait pour garder l'un de leur meilleurs éléments chez les arrières cette saison mais, l'offre de Jacky Lorenzetti n'a pas pu être refusée par le jeune ailier (21 ans). Selon les informations du Midi Olympique, Louis Dupichot s'est vu proposé une belle revalorisation salariale ainsi qu'un contrat courant jusqu'en 2020. Si son temps de jeu dans les Haut-de-Seine semblait un peu compromis comparé à Pau, le président francilien lui a promis qu'il aurait sa chance dès la saison prochaine.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Louis Dupichot

Message par chomelaregle » 24 avr. 2017, 10:55

ah ouais... donc il a fallut l'augmenter pour qu'il rentre au bercail... il avait vraiment envie de rentrer dis donc. :roll:
Bon cékiki dégage pour lui faire la place? Andreu? Robinson? des mecs qu'on voit jamais sur le terrain...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Louis Dupichot

Message par dorgda » 24 avr. 2017, 11:05

chomelaregle a écrit : Bon cékiki dégage pour lui faire la place? Andreu? Robinson? des mecs qu'on voit jamais sur le terrain...
On peut faire un package si ce n'est que ca :mrgreen: (Robinson, Andreu, Tuitavake, Vulivuli, Tales)

Répondre