Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 22 janv. 2016, 09:41

Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, qui a le vent en poupe (leader du Top 14 et qualifié pour les quarts de finale de la Champoions Cup), a évoqué, dans les colonnes de L’Equipe, le jeu de poker menteur que pratiquent présidents, joueurs et agents à propos des transferts. Reconnaissant qu’il était un peu naïf au début, le boss des Ciel et Blanc raconte qu’il participe désormais au petit jeu en vigueur dans le rugby. «Il y a encore peu de temps, j’appelais les autres présidents pour les avertir que l’un de leur joueur était intéressé pour nous rejoindre au Racing. Comme un crétin, il n’y a pas d’autre mot. (Rire) Donc eux en tiraient profit. Maintenant je ne le fais plus, raconte-t-il dans L’Equipe. Et je me mets sur tous les joueurs, pour faire monter les enchères et faire payer les autres plus cher ? Mais on fait tous ça ! C’est terrible !» Et de faire «le faux cul. Mais comme eux. Comme les joueurs» : «Bastareaud, c’est un grand joueur. Je l’aime beaucoup, mais je n’ai jamais voulu l’engager ? Je l’ai rencontré pour faire monter les enchères. Moyennant quoi, Mourad (Boudjellal, le président du RC Toulon) l’a fait signer cinq ans de plus et 25% plus cher que ce qu’il voulait ? Et comme ça, il lui reste moins d’argent pour les autres joueurs. Parisse, c’est pareil. C’est un grand joueur, mais je n’ai jamais voulu le recruter. Mais quand le Stade Français a vu ça, ils ont paniqué.»

AbaRa
Messages : 11564
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 23 janv. 2016, 10:25

plektor a écrit :Lotter, Lasmarrigues et Malyon, je ne sais pas s'il faut vraiment les compter ... Déjà je ne partirais que très prudemment sur Dupichot comme pro indiscutable après ses quelques matchs !
Effectivement je ne les comptait pas. Mais ce sont à priori nos meilleurs espoirs, qui s'entraine,depuis le début de la saison, régulièrement avec les pro et donc qui sont susceptible de faire des apparitions notamment en cas d'avalanche de blessure ou pour un peu plus de rotation.

Concernant Dupichot, si effectivement il confirme durant les prochains mois, là il faudra le comptabiliser dans l'effectif.

plektor a écrit : Au centre justement ça sera court si Rokocoko quitte le club. Laulala, Chavancy, Dussartre c'est trop juste, le recrutement d'un 12 d'envergure semblerait logique.
Je pense que Carter en 12 voir Talès n'est pas un simple test ou dépannage mais vraiment une option dans les mains du staff qui sera utilisé régulièrement. Il est donc envisageable de partir avec seulement 3 "pur centre" surtout si l'on a en plus un polyvalent ailier/centre en conservant Rokocoko ou en récupérant Vakatawa.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 25 janv. 2016, 08:12

Lyon se renseigne
sur Chris Masoe…
Les Lyonnais, à la recherche
de joueurs confirmés pour la
saison prochaine, se sont renseignés
ces derniers jours, sur
le surpuissant néo-zélandais
Chris Masoe actuellement au
Racing 92, et passé par Toulon
et Castres.
off...
... mais il va prolonger
son bail avec les Ciel
et Blanc
Très apprécié du vestiaire où
il s’est imposé comme un
cadre et malgré ses 36 ans,
Chris Masoe va prolonger
d’une saison supplémentaire
avec le Racing 92. Il pourrait
même se voir proposer une
reconversion et intégrer le
staff technique.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 27 janv. 2016, 16:34

Newcastle recrute un joueur pisté par le RC92

Pisté par le Racing et Clermont, l''international japonais Kensuke Hatakeyama (30 ans, 1,78m, 115 kilos) va effectuer une pige avec le club anglais de Newcastle.

Le Racing 92 suit toujours de très près les performances de l'international japonais (50 sélections). En attendant, le joueur de 30 ans a rejoint l'Angleterre pour effectuer une pige de trois mois en qualité de joker médical, aux Newcastle Falcons. Kensuke Hatakeyama va découvrir pour la première fois l'Europe, lui, qui évoluait depuis 2010, aux Suntory Sungoliath dans le championnat japonais. Le Nippon avait aussi été approché un temps par Clermont, qui finalement a fait signer le Canadien Doug Wooldridge.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par Anonyme du 92 » 27 janv. 2016, 17:44

dorgda a écrit :
Newcastle recrute un joueur pisté par le RC92

Pisté par le Racing et Clermont, l''international japonais Kensuke Hatakeyama (30 ans, 1,78m, 115 kilos) va effectuer une pige avec le club anglais de Newcastle.

Le Racing 92 suit toujours de très près les performances de l'international japonais (50 sélections). En attendant, le joueur de 30 ans a rejoint l'Angleterre pour effectuer une pige de trois mois en qualité de joker médical, aux Newcastle Falcons. Kensuke Hatakeyama va découvrir pour la première fois l'Europe, lui, qui évoluait depuis 2010, aux Suntory Sungoliath dans le championnat japonais. Le Nippon avait aussi été approché un temps par Clermont, qui finalement a fait signer le Canadien Doug Wooldridge.
Je comprends qu'il s'agit d'un pilier droit. A-t-on vraiment besoin d'un autre pilier droit actuellement (même en supposant acté le départ de Castrogiovanni en fin de saison) ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 29 janv. 2016, 09:42

D'apres Midol:
Kruger ne sera pas conservé et on cherche toujours son remplacant. Kruger en revanche est proposé a plusieurs club du top 14 mais ne trouve pas preneur

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par Anonyme du 92 » 29 janv. 2016, 10:42

Sebeuh93 a écrit :J'ai cru voir passer que le FVG recherchait un remplaçant à Hart... cela signifierait-il qu'il a signé chez nous ?
Je ne connais pas trop ce joueur. Il n'est en tous cas pas le titulaire à Grenoble. Cela signifie-t-il que les coachs pensent installer Chauveau en numéro 2 ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 01 févr. 2016, 13:11

D'apres Midol, Kruger a ete recu aToulon et Lacombe irait a montpellier

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par jb190967 » 01 févr. 2016, 13:47

Pour Lacombe je comprends, avec l'éclosion de Camille Chat il manque de temps de jeu au Racing et il pense qu'il en aura plus à Montpellier en doublure de Du Plessis.
Le Racing peut éventuellement penser à Jérémie Maurouard pour le remplacer, il est jeune, dynamique et connais bien la maison.
Pour Kruger je n'arrive définitivement pas à comprendre. Le Racing a dans son effectif le meilleur preneur de balle en touche du Top 14 et on va le laisser partir renforcer le club qui est, et sera, systématiquement sur notre route dans la quête de trophés.
Kruger était, lors de sa première saison au Racing, le meilleur deuxième ligne du Top 14 et maintenant il n'est même digne d'être remplacement.
Si Toulon veut le recruter pour remplaceer O'Connell, c'est bien la preuve qu'il n'est pas devenu si mauvais en quelques mois.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 01 févr. 2016, 13:57

jb190967 a écrit :Pour Lacombe je comprends, avec l'éclosion de Camille Chat il manque de temps de jeu au Racing et il pense qu'il en aura plus à Montpellier en doublure de Du Plessis.
Le Racing peut éventuellement penser à Jérémie Maurouard pour le remplacer, il est jeune, dynamique et connais bien la maison.
Pour Kruger je n'arrive définitivement pas à comprendre. Le Racing a dans son effectif le meilleur preneur de balle en touche du Top 14 et on va le laisser partir renforcer le club qui est, et sera, systématiquement sur notre route dans la quête de trophés.
Kruger était, lors de sa première saison au Racing, le meilleur deuxième ligne du Top 14 et maintenant il n'est même digne d'être remplacement.
Si Toulon veut le recruter pour remplaceer O'Connell, c'est bien la preuve qu'il n'est pas devenu si mauvais en quelques mois.
Pour Maurouard pourquoi pas mais acceptera-til d'etre le troisieme dans la Hierarchie?
Sinon le meilleur preneur de balle en touche est quand même Charteris. Kruger paye le fait d'avoir jouer le sale gosse en ayant soumis ses entraineur a un ultimatum et en les menaçant de se barrer en pleine saison. Autant je trouve que c'est un bon joueur (quoique ses dernieres prestations ne sont pas si terribles), autant son comportement est pas terrible.
Il y a le deuxieme ligne "Du plessis" du MHR qui n'a pas l'air mal et qui est jeune (22 ans), ils sont obliger de s'en débarrasser car ils ont trop d'etrangers

Répondre