Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 06 nov. 2015, 11:38

dorgda a écrit :D'apres midol:
Clermont pourrait essayer de garder Lapandry que nous avons approché.
Ah je n'avais fait attention au fait que l'on a avait approché Lapandry ... Même si j'aime bien le joueur, on est plus qu'équipé à ce poste avec Lauret-LeRoux-Nyanga-Dubarry-Barba et les jeunes Palu-Voisin en approche.
dorgda a écrit :D'apres midol:
On y apprend que nous avons approché Chaume (pilier Gauche) ce qui n'est pas incongrue et ne privera pas forcement Vartanov vu l'age de nos deux grognard (Brugnaut et Kinch)
Un poste avec Ben Arous/Chaume/Vartanov c'est top et jeune ... après c'est quand même bien d'avoir un vétéran pour encadrer nos 2 jeunes Ben Arous et Vartanov.
En plus Brugnaut fait plutôt un bon début de saison
Les rumeurs vont plus sur une prolongation de Chaume par l'ASM ce qui n'est pas gênant pour le Racing.


On peut également lire dans le midol de ce vendredi que l'ASM hésiterait finalement à laisser partir Jacquet, joueur que l'on a également approché car il fait un bon début de saison. Il est vrai que sur les forum Clermontois, les supporter disent à plusieurs reprise qu'il fait de bon match en ce début de saison. Maintenant avec le trio Van DerMerwe/Vahaamaina/Jedrasiak et les jeunes Iturria/Singer qui arrive ça fait du monde.
Alors certes il a 30 ans, maintenant on a besoin d'un 2ieme ligne, si possible Français, de son profil pour remplacer Kruger et Charteris annoncé sur le départ.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 06 nov. 2015, 13:54

Ma faute j'ai confondu Jacquet et Lapandry :oops:
Sinon en deuxieme il y a Ledevedec qui pourrait etre dispo puisque l'UBB veut faire signer Gray

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 06 nov. 2015, 14:19

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :Ma faute j'ai confondu Jacquet et Lapandry :oops:
Sinon en deuxieme il y a Ledevedec qui pourrait etre dispo puisque l'UBB veut faire signer Gray
Et un retour de Metz ? je crois que c'est un peu dans les tuyaux quand même...
Je l'oublie pas mais comme on a Charteris, Kruger et Filipo qui partent il y a de la place ;)

AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 06 nov. 2015, 16:42

Sebeuh93 a écrit : Et un retour de Metz ? je crois que c'est un peu dans les tuyaux quand même...
Je ne suis pas encore convaincu par son niveau/potentiel pour jouer le haut du tableau et la coupe d'Europe.
C'est un 2ieme ligne profil "poutre" à l'ancienne, présent dans le combat et les tâches obscures. Maintenant son apport dans le jeu reste très limité et idem pour la touche.
Après si avec le temps de jeu qu'il a à Oyo, il développe son champ d'action là un retour serait plus qu'intéressant :ugeek: :twisted:

AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 07 nov. 2015, 14:55

Les rumeurs d'un départ de Charteris à Bath se poursuivent :
Un deuxième ligne du Racing pisté par Bath

Un deuxième ligne du Racing 92 est convoité par Bath. Le club anglais tente de séduire l'international gallois afin qu'il signe un contrat dès la saison prochaine.

La presse galloise vient de lancer l'information. Luke Charteris serait en contact avec Bath. Le club anglais se montre très actif dans le marché des transferts pour la saison à venir et ferait du deuxième ligne du Racing, une de ses priorités en terme de recrutement. L'ancien joueur de Perpignan,âgé de 32 ans, qui vient de jouer la Coupe du monde avec le pays de Galles a déjà joué deux rencontres avec le club francilien. Selon certaines déclarations du côté de Bath, sa rigueur défensive et son aisance en touche seraient appréciés par le staff anglais.
Avec le plus que probable départ de Kruger (hélas :( ), on va donc perdre nos 2 "n°4" (2ieme ligne longiligne au profil sauteur).

Maintenant on aura toujours Carizza qui peut occuper ce poste en cas du retour de Metz en 5. On peut également faire remonter dans la cage Dubarry. Après il y a l'option recrutement avec Jacquet ou Ledevedec (qu'aucune rumeur n'a lié au Racing aujourd'hui).

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 09 nov. 2015, 11:21

D'apres midol, il serait possible que le Racing s'interesse a Pocock. La oui ca serait du lourd en 8

AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 09 nov. 2015, 12:07

Pocock n'est pas un 8. Il a joué en 8 durant la coupe du monde parce que les 3 meilleurs 3ieme ligne de l'australie étaient des flankers.
Mais cela reste un flanker et l'on a plus que ce qu'il faut en flanker

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 09 nov. 2015, 13:56

AbaRa a écrit :Pocock n'est pas un 8. Il a joué en 8 durant la coupe du monde parce que les 3 meilleurs 3ieme ligne de l'australie étaient des flankers.
Mais cela reste un flanker et l'on a plus que ce qu'il faut en flanker
Oui enfin même si a la base c'est un flanker moi je l'ai trouver tres bon en 8 et l'avoir en 8 me dérangerait pas.
D'ailleurs petit hors sujet mais vu l'etat de forme de Claassen on pourrait peut etre faire jouer Leroux en 8

AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 09 nov. 2015, 15:00

Mais est-ce qu'il a vraiment joué comme un 8 ?
J'ai eu plutôt l'impression qu'il jouait son rôle classique de flanker "gratteur" toujours au soutien des rucks.
Plus que celui qui trie derrière la mêlée, qui couvre le 3ieme rideau et relance, qui remet dans l'avancé son équipe ... Après je n'ai pas fait particulièrement attention à lui donc peut-être que si.

(Pour Claassen tu peux en parler dans le sujet "revue d'effectif" ;) )

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 09 nov. 2015, 15:19

AbaRa a écrit :Mais est-ce qu'il a vraiment joué comme un 8 ?
J'ai eu plutôt l'impression qu'il jouait son rôle classique de flanker "gratteur" toujours au soutien des rucks.
Plus que celui qui trie derrière la mêlée, qui couvre le 3ieme rideau et relance, qui remet dans l'avancé son équipe ... Après je n'ai pas fait particulièrement attention à lui donc peut-être que si.

(Pour Claassen tu peux en parler dans le sujet "revue d'effectif" ;) )
Bah il a jouer 8 durant toute la coupe du monde :)

Répondre