Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 08 avr. 2016, 11:06

Sebeuh93 a écrit :Sais pas... mais moi, je ne le voyais pas gagner du temps de jeu en Pro l'année prochaine...
J'aurai vraiment aimé le voir évoluer une saison de plus avec les Espoirs.
Tant pis pour nous... mais je lui souhaite de réussir.
Ben avec Machenaud absent en periode internationale il en aurait eu

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 08 avr. 2016, 11:16

dorgda a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Sais pas... mais moi, je ne le voyais pas gagner du temps de jeu en Pro l'année prochaine...
J'aurai vraiment aimé le voir évoluer une saison de plus avec les Espoirs.
Tant pis pour nous... mais je lui souhaite de réussir.
Ben avec Machenaud absent en periode internationale il en aurait eu
Hart et Chauveau sont quand même là pour ça.
Il n'aurait eu que des miettes, mais à 18 ans c'est sans doute ce qu'il lui faut non ?

arrefapo622
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2012, 11:34
Localisation : Colombes

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par arrefapo622 » 08 avr. 2016, 11:32

Parce que vous croyez qu'avec Januarie, Lebail et Balès à La Rochelle il aura plus de temps de jeu que ce qu'il aurait eu au Racing ?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 08 avr. 2016, 11:36

Selon le Midol Le Bail partirait.

De toute façon le garçon a 18 ans et 6 minutes de jeu en top 14, il ne doit pas s'attendre à jouer beaucoup en 2017.
Mais il se retrouve avec un concurrent de moins a priori non ?
Dernière modification par plektor le 08 avr. 2016, 11:39, modifié 1 fois.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par chomelaregle » 08 avr. 2016, 12:45

Surprenant... Je m'y attendais pas...

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 09 avr. 2016, 00:08

C'est vraiment dommage car je pense qu'au racing il avait possibilité de jouer à haut niveau.
Entre le pôle france/Equipe de france -20 qui lui prend 1 semaine par mois plus le VI nation -20 plus la coupe du monde -20.
Le racing aurait eu aucun problème à le libérer à nouveau pour l'équipe de france à 7 et pour un plus grand nombre d'étape.
Concernant le poste de demi de mêlée de l'équipe pro, Hart n'a pas été recruté pour être n°4 ... sinon ça ne servait à rien de le recruter, 3 demi de mêlée dans l'effectif pro c'est suffisant même avec un international.
Maintenant derrière Machenaud, la concurrence est ouverte et il aurait eu ces chances.
Et puis pour finir il aurait eu de opportunité de jouer à l'aile (avec départ de Rokocoko et non venu de Vakatawa), il a largement les capacités pour.
Dommage

J'espère que l'on aura une indemnité en retour ... ou un joueur (une sorte d'échange ...) Bébé Qovu :?: :mrgreen:

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par jb190967 » 11 avr. 2016, 12:00

Le quart de final contre Toulon nous a apporté quelques informations ou confirmations quant aux qualités de l'effectif actuel du Racing mais il nous a également éclairé sur les faiblesses et les manques à combler pour la saison à venir.
La défense a été héroique lors des périodes de forte domination du RCT, surtout dans nos 22 et nous n'avons pas (trop) subit sur les rucks.
Notre attaque et le jeu déployé ont été faibles, à part l'interception il n'y avait aucune véritable occasion de marquer.
Notre mêlée à été vraiment dominée surtout à droite et la touche n'est plus aussi royale que les saisons passées.
Nous n'avons pas de 2éme et 3éme lignes, contrairement au RCT (Gorgodze, Tao, Vermeulen, Smith), qui avancent sur chaque impact balle en main, créent des brèches, concentrent des défenseurs et par conséquent libèrent de l'espace sur les extérieurs.
Chris Masoe est le seul à savoir le faire mais à force de l'envoyer au charbon il va s'éteindre tout seul vu son âge.
François Van der Merwe essaie également de le faire mais il va trop vite au sol.
Charteris, Le Roux, Lauret ou Nyanga ne sont pas ce que les anglophones appellent des "ball carrier", ils ne pèsent pas assez.
Concernant les centres il n'y a pas grand chose à dire, Dumoulin s'est bléssé rapidement, Chavancy et Laulala étaient absents et Goosen pas à son poste de prédilection.

Il serait par conséquent fort judicieux de renforcer le côté droit de la mélée, Ducalcon n'a pas (ou plus) le niveau, Gomes Sa doit encore s'aguerrir et en l'absence de Big Ben notre mélée vacille.
Rabah Slimani voulait quitter le Stade Français il y a quelques semaines, ce serait peut-être une piste à étudier au vu de la situation actuelle de son club.
En deuxième ligne nous allons perdre Charteris, Kruger et Filipo.
Si Fabrice Metz remplace Filipo et Leone Nakawara remplace Kruger il faut encore trouver un joueur qui sache pousser en mélée, porter le ballon, créer des brèches, peser sur les défences adverses, travailler dans les rucks et sauter en touche.
En troisième ligne il nous manque un joueur comme Vermeulen, Spies, Jacques Du Plessis ou autre.
Au poste de centre il faut également un joueur qui pèse sur les défences : Jonathan Danty ?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 11 avr. 2016, 20:00

C'est pas Nakawara qui est censé porter la balle, créer des brèches et peser sur les défenses ?

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 12 avr. 2016, 08:17

jb190967 a écrit : En deuxième ligne nous allons perdre Charteris, Kruger et Filipo.
Si Fabrice Metz remplace Filipo et Leone Nakawara remplace Kruger il faut encore trouver un joueur qui sache pousser en mélée, porter le ballon, créer des brèches, peser sur les défences adverses, travailler dans les rucks et sauter en touche.
Là tu nous décrit le 2ieme ligne parfait, qui sait tous faire à haut niveau. Il existe seulement une poignée de joueur qui pourrait correspondre à cette description : Retallick, Etzebeth ... :P Et france ceux qui pourrait correspondre à ce profil : Jedrasiak - Vahamaaina ... bref que des joueurs sous contrat qui ne quitteront pas leur club ou franchise :?

Concernant Filipo, ce n'est pas sûr qu'il soit remplacé. Il fera sans doute partie de ces départ coupe du monde du fait que l'on repasse sur une saison normal. Cela pourrait concerner plusieurs joueur : Khinchagishvili - Castrogiovanni - Filipo - Barba - Javaux
jb190967 a écrit : Rabah Slimani voulait quitter le Stade Français il y a quelques semaines, ce serait peut-être une piste à étudier au vu de la situation actuelle de son club.
Au poste de centre il faut également un joueur qui pèse sur les défences : Jonathan Danty ?
Ils sont tous 2 sous contrat, je vois pas comment il pourrait être laissé libre (ils ne seront pas relégué). Et même s'il font une mauvaise saison, ils sont champion de france en titre et c'est les doublons qui ont détruit leur saison, aucune raison de partir sur un coup de tête.
jb190967 a écrit : En troisième ligne il nous manque un joueur comme Vermeulen, Spies, Jacques Du Plessis ou autre.
Ce joueur pourrait être Amaneki Mafi, le n°8 du Japon originaire des Tonga. Durant la coupe du monde un rumeur l'envoyait chez nous. Si cela ne se fait pas, je pense que l'on continuera au moins une saison avec Claassen.
Avec l'espoir Godener qui pourrait faire des apparitions. :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 12 avr. 2016, 08:59

arf dommage.
ça renforce l'idée d'une prolongation de Claassen ... s'il se donne à fond dans le jeu et non dans les coup bas et chamaillerie c'est un bon joueur ...

Concernant Godener, s'il continu comme ça, il a des chances d'être le remplaçant de Masoe 8-)

Répondre