Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par chomelaregle » 18 janv. 2016, 15:29

Compatriote Tuisova? Vakatawa est français now.

Dommage pour le Racing, mais comme dit plus haut... Si Vakatawa est vraiment une danseuse a la Caucaunibuca... Ciao

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 18 janv. 2016, 16:02

chomelaregle a écrit :Compatriote Tuisova? Vakatawa est français now.

Dommage pour le Racing, mais comme dit plus haut... Si Vakatawa est vraiment une danseuse a la Caucaunibuca... Ciao
Je pense qu'on parle de lui comme la star du 7 et qu'il soit appelé en EDF lui a fait enflé le melon

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 19 janv. 2016, 21:47

Je pense qu'il va surtout falloir attendre un peu et se méfier de tout ces articles qui sortent avec des rumeurs difficilement vérifiable (no présentation au rdv etc ...).
Car à présent RMCSport réaffirme que Vakatawa a signé chez nous :
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-f ... 44697.html
Après Rio, le Plessis-Robinson. Voilà le programme de la fin d’été pour Virimi Vakatawa. Après avoir participé aux Jeux Olympiques (du 5 au 21 août) avec l’équipe de France de rugby à VII, le puissant ailier portera les couleurs du Racing 92, comme RMC Sport vous le révélait le 16 décembre dernier. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs du Top 14, dont Montpellier ou Toulon, Vakatawa s’est engagé à revenir au Racing, son club formateur, qu’il avait quitté en 2014 pour signer un contrat avec la FFR et se mettre au rugby à VII. L’attraction de la prochaine saison de Top 14, c’est peut-être lui.
et du côté blog RCT :
Le patron Varois dément la venue de Virimi Vakatawa à Toulon et précise que ce n’est pas actuellement la priorité du club. Pour autant, il ne ferme pas la porte à cet éventuel transfert. Extrait:
« Non, il ne faut pas croire la presse. Actuellement on est davantage à la recherche d’un pilier droit et éventuellement un deuxième ligne plutôt qu’un ailier. On a aussi besoin de re-signer quelques joueurs qui sont au club et dont on a bien besoin qu’ils restent. Donc aujourd’hui, Vakatawa n’est pas une priorité à Toulon. Après, qui est-ce qui ne regarde pas les bons joueurs ? Bien évidemment, on regarde tous les bons joueurs qui sont sur le marché. Imaginons que nous signons Vakatawa, qu’il joue le Tournoi des Six-Nations et qu’on se rende compte que ça ne se passe pas bien, qu’il ne plaque pas un mec… on aura l’air fin. Donc il faut laisser du temps. Mais après vu le nombre de blessés que l’on a en ce moment, c’est une hypothèse qui n’est pas à exclure. »
ça va être difficile de voir le vrai du faut la dedans ...

la suite au prochain épisode :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par racingmen » 20 janv. 2016, 08:07

Normalemen virimi avait signé une clause "d'exclusivite" avec le racing pour l apres jo, cela pourrait lui couter tres cher de ne pas la respecter plus les indemnites de formation....je pense que son agent fait monter la sauce pour pouvoir signer le meilleur salaire et prendre au passage une tres belle commission, son retour dans le xv de france fait encore monter sa cote
Je ne vois pas sportivement et financierement l interet de virimi de ne pas revenir au racing

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 20 janv. 2016, 09:05

Pas bête la réflexion de Moumou, ça serait pas mal si on pouvait le voir en EdF pour juger :mrgreen:

heddicmi
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 12:25

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par heddicmi » 20 janv. 2016, 14:04

Bah la question sur Vakatawa, c'est vraiment de vérifier cette histoire de clause si elle existe vraiment et sa teneur.

Mais rien n'empêche qu'il signe en effet ailleurs, sauf qu'en ayant l'obligation de signer chez nous d'abord, ça rentre dans le cadre d'un transfert normal.

Après, moi j'aimerais bien le revoir cela dit... J'aimais bien cette époque avec Bobo.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par chomelaregle » 20 janv. 2016, 15:34

Moi aussi j'aimerais le revoir au Racing,
Mais uniquement si c'est lui qui souhaite revenir, et que toutes les histoires de volte face sont des conneries.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 20 janv. 2016, 15:39

chomelaregle a écrit :Moi aussi j'aimerais le revoir au Racing,
Mais uniquement si c'est lui qui souhaite revenir, et que toutes les histoires de volte face sont des conneries.
C'est sûr que si c'est pour l'avoir contre son gré grâce à la clause, ce sera contre-productif !

Enfin dans ce cas-là il continuera le 7 je suppose.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 21 janv. 2016, 23:56

Quand on regarde l'effectif que l'on a cette saison dans les lignes arrières et qui sera encore là la saison prochaine, on peut se dire que l'effectif est déjà quasi complet
#9 : Machenaud - Chauveau /+/ Rétière - Lotter
#10/12 : Carter - Tales
#10/15 : Goosen - Dambielle
#12/13 : Chavancy - Laulala - Dussartre /+/ Lasmarrigues
#11/14 : Imhoff - Thomas - Andreu /+/ Malyon
#11/14/15 : Robinson /+/ Dupichot
#15 : Dulin

Bon avec Machenaud qui retrouve l'équipe de france, ça va manquer d'un peu d'expérience et à priori il devrait y avoir logiquement une recrue.
A l'ouverture no comment
Dans la ligne 3/4, Talès-Carter-Imhoff (Talès et Carter qui prendront une part du temps de jeu en 12) ne seront plus appelé et Dumoulin sera parti. Chavancy ne semble pas rentrer dans les plan du nouveau sélectionneur. Seul Thomas sera vraisemblablement appelé (en attendant Dupichot :mrgreen: )
ça peu paraître un peu light au centre, mais ça dépend aussi beaucoup de ce que donneront Talès et Carter en 12.
Il y a éventuellement la place pour un polyvalent ailier/centre, il y l'option on arrive à conserver Rokocoko, ou l'option on récupère Vakatawa :twisted: ou une recrue.
Mais dans ce cas là cela pousserai Robinson vers la sortie car le poste d'ailier lui serait complètement bouché et à l'arrière le duel Dulin/Goosen combiné à l'éclosion de Dupichot plus la polyvalence de Dambielle ne lui laisserait que des miettes de temps de jeu ...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 22 janv. 2016, 08:25

Lotter, Lasmarrigues et Malyon, je ne sais pas s'il faut vraiment les compter ... Déjà je ne partirais que très prudemment sur Dupichot comme pro indiscutable après ses quelques matchs !

S'il confirme, alors on sera parés à l'aile avec 4 joueurs. Si Thomas arrive à rester en bonne santé ou si Rokocoko reste (et ne joue pas au centre).

Au centre justement ça sera court si Rokocoko quitte le club. Laulala, Chavancy, Dussartre c'est trop juste, le recrutement d'un 12 d'envergure semblerait logique.

Répondre