Revue d'effectif [2015-2016]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 10 juin 2015, 15:22

plektor a écrit :De toute façon c'est pas finalisé si ?
Je suis plus habitué au foot US où l'effectif passe de 90 à 53 une semaine avant le début de la saison ^^
.
rooo tu exagère c'est d'abord 90> 75 et après 75 > 53 :mrgreen:

Gomez Sa a joué toute la saison espoir à droite.

Sebeuh93 a écrit :On aurait 5 piliers à droite (Ducalcon, Mujati, Castro, Big Ben, Gomes Sa) et 3 gauchers (Ben Arous, Brugnault, Kinch)... bizarre, non ?
Sebeuh tu oublie Vartanov qui fait également parti de la liste des jeunes annoncé dans le groupe pro. Il est de la même génération que Gomez Sa et Dussartre donc c'est qu'à priori il a aussi signé un contrat pro.

Ce qui nous fait 5 droitiers et 4 gauchers !!! (Gomez Sa et Vartanov peuvent en plus jouer à gauche et à droite)
Ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de départ ou bien de joueur prêté ou sous contrat de joker coupe du monde.
Une saison se fait généralement avec 6 piliers pro, ça peut aller à 7 s'il y a des internationaux voir 8 s'il y en a beaucoup ... mais 9 :shock: ils feront quoi en dehors de la période coupe du monde.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par plektor » 10 juin 2015, 15:23

Oui 9 piliers ça fait beaucoup :mrgreen:
AbaRa a écrit :rooo tu exagère c'est d'abord 90> 75 et après 75 > 53 :mrgreen:
C'est quand même en une semaine :D
Dernière modification par plektor le 10 juin 2015, 15:24, modifié 1 fois.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par chomelaregle » 10 juin 2015, 17:46

Alexis Valette est plus jeune que les autres?

sinon Castogiovanni.... pourquoi? mais pourquoi...?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par chomelaregle » 10 juin 2015, 18:23

et les départs au fait?
y'a pas eu d'annonces?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par dorgda » 10 juin 2015, 18:46

chomelaregle a écrit :Alexis Valette est plus jeune que les autres?

sinon Castogiovanni.... pourquoi? mais pourquoi...?
Castro a signe pour 1+1 du cou je pense qu'il n'est la que si Tameifuna met du temps a s'adapter et pour faire le troisième. Ducalcon n'a pas assez soufflé cette année.

Pour le reste en regardant les departs, a part Gerondeau, on y perd pas vraiment si on regarde bien

Sexton pour Carter ou Tales: ca peut pas etre pire
Roberts pour Dussartre: l'avenir est devant lui vu ce qu'a fait Roberts je m'attends a mieux
Lavanini pour Carizza: Lavanini ne m'a pas transcendé
Lapeyre pour Robinson: je pense que ca sera mieux
Planté : pas grave du tout
Gerondeau pour Masoe et Barba: Ok la c'est dommage mais le premier n'est pas un manche et Barba n'est trop mauvais
Desmaison pour Tameifuna et Castro: ca va encore je pense
Maurouard pour Chat: J'aimais bien Maurouard car il tenait bien la barraque mais Chat a l'air d'avoir un potentiel superieur.

Bref ca va quand même

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 11 juin 2015, 00:17

Bien qu'ayant été un fan de Castro, je pense malheureusement que son recrutement arrive un peu tard (dans sa carrière), ça saison au RCT a été très mauvaise.
Comme dorgda, je pense qu'il a été recruter pour laisser à Tameifuna le temps de s'adapter au top14 mais également à Gomez Sa de s'adapter au niveau pro.
Maintenant la question est, Les perfs de Castro seront-elles supérieur à celle de Mujati ?

dorgda a écrit : Gerondeau pour Masoe et Barba: Ok la c'est dommage mais le premier n'est pas un manche et Barba n'est trop mauvais
tu oublis l'arrivée de Nyanga et les départs de Cronje plus Lydiate


dorgda a écrit : Lavanini pour Carizza: Lavanini ne m'a pas transcendé
tu oublis l'arrivée de Fa'Aoso et le prêt de Metz.
Mais quand on voit le peu de temps de jeu de Metz et Lavanini on se dit que l'on pourrait les fusionner que cela ne donnerait pas beaucoup plus ... donc on aurait pu très largement ne recruter qu'un seul 2ieme ligne pour remplacer les 2.
bref encore un embouteillage et des joueurs que l'on ne verra pas de la saison :evil: ... heuresement que Lorenzetti est là pour sortir le chéquier et jeter l'argent par les fenêtres :roll:
En plus pour recruter du trentenaire non-jiff ... :|

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 11 juin 2015, 08:45

Si certains d'entre vous pouvais m'aider au niveau des prolongations de contrat ce serait top
Car entre les fin de contrat supposé (trouvé les saisons précédentes), les prolongations annoncé en cours de saison par les journalistes, l'année de fin de contrat annoncé par rugbyrama et le nombre d'années de prolongation annoncé par le club ... ce n'est pas toujours cohérent !

Pour certain oui comme :
LeRoux, fin de contrat 2015, annoncé en cours de saison d'avoir prolongé jusqu'en 2018 (avec peut-être une année en option car le joueur annonçait 4 ans), annoncé par rugbyrama jusqu'en 2018 et par le club +3 ans
ou encore
Metz, fin de contrat 2017, annoncé par rugbyrama jusqu'en 2019 et par le club +2 ans (ce qui montre que le club désire vraiment récupérer le joueur ... peut-être le premier retour de prêt :mrgreen: )
C'est également bon pour Szarzewski et Ducalcon avec fin de contrat en 2019 (bien que comme LeRoux, les 2 joueurs avait annoncés une prolongation de 5 ans ... peut-être aussi une année en option)


mais pour d'autre :
Van Der Merwe, fin de contrat 2015, annoncé en cour de saison avoir prolongé jusqu'en 2018, annoncé par rugbyrama jusqu'en 2018 mais le club annonce +2 ans
Idem pour Andreu, fin de contrat 2015, annoncé par rugbyrama jusqu'en 2018 mais le club annonce +2 ans
Lauret, fin de contrat 2015, annoncé en cours de saison d'avoir prolongé jusqu'en 2019, annoncé par rugbyrama jusqu'en 2019 mais le club annonce +2 ans
Imhoff, fin de contrat 2017, annoncé par rugbyrama jusqu'en 2018 mais le club annonce + 2 ans (ça fin de contrat supposé était peut-être incorrect ...)

Merci de votre aide :oops:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par plektor » 11 juin 2015, 09:05

Je ne peux pas faire plus que te c/c ce que j'ai trouvé ...
Ceci dit, on sait bien qu'au final ces fins de contrats ne sont qu'indicatives.

Des infos ici.

Dimitri Szarzewski, Wenceslas Lauret, Luc Ducalcon > 2019
Bernard Le Roux, Juan Imhoff, Marc Andreu, François van der Merwe, Camille Chat,Fabrice Metz > 2018


Et pour les nouveaux.

Martin Castrogiovanni, Chris Masoe = 1+1
Manuel Carizza = 2
Lisiate Fa'aoso = 2+1
Yannick Nyanga, Rémi Tales, Ben Tameifuna = 3

Et si ça peut t'aider (entre parenthèses les espoirs qui ne sont "pas vraiment pros") :

Arrivées :

Cedate Gomes Sa, pilier droite/gauche (espoir) => officiel
Martin Castrogiovanni, pilier droit (RCT) => officiel
Khatchik Vartanov, pilier (espoir) => officiel
Ben Tameifuna, piler droit (Chiefs) => officiel
Manuel Carizza, deuxième ligne (Stormers) => officiel
(Valentin Chapon, deuxième ligne (espoir) => officiel)
(Matthieu Voisinet, troisième ligne aile (espoir) => officiel)
Lisiate Fa'aoso, troisième ligne (AB) => officiel
Chris Masoe, troisième ligne (RCT) => officiel
Luc Barba, troisième ligne (espoir) => officiel
Yannick Nyanga, troisième ligne (ST) => officiel
(Boris Palu, troisième ligne (espoir) => officiel)
Dan Carter, demi d'ouverture (Crusaders) => officiel
Xavier Chauveaux, demi de mêlée (espoir) => officiel
(Arthur Retière, demi de mêlée (espoirie) => officiel)
Rémy Talès, demi d'ouverture (CO) => officiel
Étienne Dussartre, centre (espoir) => officiel
(Vincent Lasmarrigues, centre (espoir) => officiel)
(Dupichot, ailier (espoir) => officiel)
Sean Robinson, arrière (espoir) => officiel

Départs :

Jérémie Maurouard, talonneur (espoir, USO) => officiel
Walter Desmaison, pilier droit (Grenoble) => officiel
Tomas Lavaninii, deuxième ligne (Argentine) => officiel
Fabrice Metz, deuxième ligne (USO, prêt) => officiel
Camille Gérondeau, troisième ligne (ASM) => officiel
Jacques Cronje, troisieme ligne (?) => quasi sûr
Laurent Magnaval, demi de mêlée (espoir, BO) => officiel
Jonathan Sexton, demi d'ouverture (Leinster) => officiel
Jamie Roberts, centre (Harlequins) => officiel
Adrien Planté, ailier ASM => officiel
Benjamin Lapeyre, arrière, (SR) => officiel

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 12 juin 2015, 14:54

Sebeuh93 a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Bon, ben sorry... j'avais pensé que... mais Maxime Javaux pas annoncé dans les Espoirs intégrant le groupe Pro, donc départ pour Aix.
Quoique... j'aurai peut-être bien vu... :twisted:
D'autant qu'Il ne fait pas parti des 10 recrues ayant signé à Aix à ce jour.



Il y a article sur notre talonneur espoir Camille Chat dans le midol de ce vendredi.
Camille fait actuellement une grosse coupe du monde. Il est décrit comme ayant la vivacité d'un 3/4 et la puissance d'un avant.
On peut le voir dans le résumé du match face au Japon (vers 1m20), Camille fait une magnifique percée avec une accélération :o
Et puis vu les annonces du club, cela semble se confirmer qu'il sera notre talonneur n°3 pour l'équipe pro.
Dans cette article ils écrivent également qu'il a signé son premier contrat professionnel ... ce point mériterait vraiment d'être éclaici :?
Camille a ou va avoir seulement 20 ans donc :
- soit ils considèrent que le contrat espoir est un contrat professionnel et donc que pour l'équipe espoir il y a différent type de contrat l'un pro et l'autre non (on lit parfoit dans des articles des joueurs sous "convention")
- soit il a signé un contrat mixte espoir/pro ce qui est bien possible car à 20 ans s'il a resigné pour 3 saisons donc la 3ieme sera forcément en tant que pro
- soit il a effectivement signé un contrat professionnel avec le Racing à seulement 20 ans.

Et qu'en est-il pour les autres ?

:geek:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par chomelaregle » 12 juin 2015, 17:30

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :Alexis Valette est plus jeune que les autres?

sinon Castogiovanni.... pourquoi? mais pourquoi...?
Alexis a fait un choix de carrière et a décidé d'arrêter le rugby en tant que joueur.
Il retourne à Eprnay en tant qu'entraineur des jeunes.

ah bon, ok.

Répondre