Revue d'effectif [2015-2016]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Stall » 12 août 2015, 12:37

AbaRa a écrit : Mis à part le poste de pilier droit, je pense que l'on avait le banc nécessaire pour jouer sur les 2 tableaux,
Clairement pas en 3ème ligne avec le départ de Lydiate et la blessure de Cronje.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par dorgda » 12 août 2015, 14:05

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :J'ajouterais une chose a ce qu'Abara a dit ;)
L'année derniere et pour la premiere fois nous avons fait un bon parcours en Coupe d'europe. Neanmoins on a pu constater que n'avions pas le banc nécessaire pour jouer sur les deux tableau surtout si certains joueurs decoivent ou ne sont pas en forme. Cela nous a couté cher en fin de saison .
Mis à part le poste de pilier droit, je pense que l'on avait le banc nécessaire pour jouer sur les 2 tableaux, c'est plus la gestion de l'effectif par le staff que je mettrais en cause.
La triosieme ligne finie tres empruntée quand même en fin de saison avec les quatre joueurs qui tournaient a ce poste.

En 9 Maxime a fait une grosse saison mais Philips ne pourra plus faire illusion longtemps

En dix seul Dambie a fait un saison correcte

Au centre entre la blessure de Dumoulin et Roberts/Laulala qui donnait pas satisfaction il manquait du monde. Dussartre a même reussi a faire un apparition. Peut etre un peu jeune encore pour le lancer davantage mais cette année ca peut changer.

A l'arriere on etait pas trop mal mais avec Lapeyre qui s'en va (et qui a eu du temps de jeu) Robinson pourra s'exprimer

Bref on etait pas si top que ca et on manquait d'option strategique

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 13 août 2015, 10:57

Alors effectivement on était un peu juste en 3ieme ligne mais je pense que si le staff avait inclus un petit peu plus Dubarry et Barba dans la rotation sur quelques matchs cela aurait donné suffisamment d'énergie au quatuor pour la fin de saison sans impacter l'équipe.

Machenaud lui n'a étonnamment pas eu de problème de forme et est même monté en puissance. Mais j'aurai quand même voir un peu plus les jeunes Magnaval et Chauveau qui je pense aurait pu très rapidement surpasser Philips avec un peu de temps de jeu.
Cette saison pas de renfort mais j'espère que Chauveau va profiter de la coupe du monde pour s'imposer en doublure de Machenaud. 8-)


Pour ce qui est du poste d'ouvreur et de centre, là on avait de la profondeur d'effectif et il y a eu de la rotation maintenant si plusieurs de nos joueurs "majeurs" ne sont pas au niveau ... on ne peut pas faire grand-chose car un effectif c'est limité. On ne peut pas avoir Sexton-Goosen-Giteau-Cruden dans le même effectif pour couvrir le poste d'ouvreur. Et cette saison avec Talès et Carter on est pas plus à l'abri.

Donc je maintiens que mis à part le poste de pilier droit, on avait l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux avec une meilleur gestion de la part du staff. Et effectivement si plusieurs de nos joueurs "majeurs" avaient été au niveau on aurait pu aller loin.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par dorgda » 13 août 2015, 14:25

Galles : Hook, Hibbard et Phillips parmi les huit joueurs sortis du groupe pour la Coupe du monde


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour il y a 8 minutes - Publié le 13/08/2015 à 14:11Galles : Hook, Hibbard et Phillips parmi les huit joueurs sortis du groupe pour la Coupe du mondeA quelques semaines du début de la Coupe du monde, Warren Gatland, l'entraîneur gallois, a décidé de réduire son groupe à 38 éléments. James Hook, Richard Hibbard et Mike Phillips font partie des huit joueurs relâchés. Avec eux, Nicky Smith, Rory Thornton, Dan Baker, Rhys Patchell et Jack Dixon.
On recupere Philips :(

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Anonyme du 92 » 13 août 2015, 14:27

AbaRa a écrit : Machenaud lui n'a étonnamment pas eu de problème de forme et est même monté en puissance. Mais j'aurai quand même voir un peu plus les jeunes Magnaval et Chauveau qui je pense aurait pu très rapidement surpasser Philips avec un peu de temps de jeu.
Cette saison pas de renfort mais j'espère que Chauveau va profiter de la coupe du monde pour s'imposer en doublure de Machenaud. 8-)
Pas sûr qu'on voie Chauveau sur le terrain vu que Phillips ne fera pas la coupe du Monde.

papy43
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2015, 20:13

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par papy43 » 13 août 2015, 20:40

On va en effet voir si mon froid réalisme se confirme...
Si comme je le pense aussi Talles n est pas retenu...je pense que Javaux pourra réformer la charniere en espoirs....avec Chauveau...et les belles paroles de circonstances et purement opportunistes sur la jeunesse au pouvoir prendront tous leurs sens de communication circonstancielles...

J espère me tromper...

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 13 août 2015, 22:13

J'espère que Chauveau s'est et va suffisamment se montrer pendant cette préparation et que le staff va lui donner ça chance à la place d'un Philips sur le déclin (depuis un certain temps).
Ce choix sera effectivement assez révélateur de la gestion des jeunes par le staff.

heddicmi
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2011, 12:25

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par heddicmi » 14 août 2015, 10:50

Sans rapport (et j'espère pas dire de conneries)... Sur le 1er message de cette revue d'effectif, Sean robinson n'est pas marqué comme un JIFF. Il n'était pas sensé être arrivé l'année dernière au centre de formation afin qu'il soit justement considéré comme JIFF ensuite ?

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Stall » 14 août 2015, 11:10

heddicmi a écrit :Sans rapport (et j'espère pas dire de conneries)... Sur le 1er message de cette revue d'effectif, Sean robinson n'est pas marqué comme un JIFF. Il n'était pas sensé être arrivé l'année dernière au centre de formation afin qu'il soit justement considéré comme JIFF ensuite ?
Il faut avoir passé 3 ans en centre de formation.

http://www.rencontresaxv.fr/tag/jiff/

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Stall » 14 août 2015, 13:21

Hello,
Quelques corrections au sujet de la revue d'effectif elle-même :
Les âges de Szarzewski (32 ans), Audrin (34 ans), Brugnaut (33 ans), Dambielle (30 ans).
La date de naissance de Castrogiovanni : 21/10/1981

L'arrivée de Nicolas Mirande : 25ans (26/12/1989), 1m90, 115kg, et qui contrairement aux infos relayées dans la presse semble bien jouer pilier droit ( http://www.itsrugby.fr/joueur-zoom-3455 ... match.html ).

Carter est à 106 sélections, mais de toute façon ça va bouger pour tout le monde dès ce WE...

Pour les stats, je compte 42 joueurs + 2 jokers CdM + 8 espoirs
25 JIFF soit 60% de l'effectif hors jokers
Moyenne d'âge de 27,8 (27 ans et 9 mois)
27 internationaux pour un total de 833 sélections, soit en moyenne 31 par international et 20 par joueur.

Je vais essayer de compléter avec les années d'arrivée et les passages par le centre de formation.

Répondre