Revue d'effectif [2015-2016]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par plektor » 01 août 2015, 14:57

AbaRa a écrit :Alors c'est vrai que ce recrutement est plutôt "vieux" et un peu contradictoire avec la volonté de vouloir donné ça chance aux jeunes.

[...]

bref pas mal de vétéran en fin de contrat en 2016 tandis que pas mal de jeune très prometteur passeront pro
C'est pas bête.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par dorgda » 11 août 2015, 11:32

Transfert - Racing 92: Un pilier argentin en joker
Racing: Un pilier argentin en jokerEn prévision de la probable absence d'Eddy Ben Arous durant la Coupe du monde, le Racing 92 s'est attaché les services d'un nouveau pilier gauche. Il s'agit de l'Argentin Nicolas Mirande, en provenance de Tucuman. Le gaucher sud-américain, non international, s'entraîne déjà avec le groupe francilien.
Confirmation du statut de joker pour Mirande

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Stall » 11 août 2015, 13:15

dorgda a écrit :
Transfert - Racing 92: Un pilier argentin en joker
Racing: Un pilier argentin en jokerEn prévision de la probable absence d'Eddy Ben Arous durant la Coupe du monde, le Racing 92 s'est attaché les services d'un nouveau pilier gauche. Il s'agit de l'Argentin Nicolas Mirande, en provenance de Tucuman. Le gaucher sud-américain, non international, s'entraîne déjà avec le groupe francilien.
Confirmation du statut de joker pour Mirande
Il semble être là pour jouer pilier droit contrairement à ce qui est écrit.
J'imagine qu'il est officiellement joker de Ben Arous plutôt que de Castro pour qu'on puisse le garder le plus longtemps possible et pallier le retard de Tameifuna.

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 11 août 2015, 14:49

Stall a écrit : Il semble être là pour jouer pilier droit contrairement à ce qui est écrit.
J'imagine qu'il est officiellement joker de Ben Arous plutôt que de Castro pour qu'on puisse le garder le plus longtemps possible et pallier le retard de Tameifuna.
Sur le principe de conserver le joker le plus longtemps je suis d'accords, maintenant si Castro est de retour il palliera au retard de Tameifuna. :ugeek:

Bon concernant Mirande
Comme au poste de talonneur, le staff prend un maximum de sécurité ce qui pousse encore plus nos jeunes à devoir se surpasser s'ils veulent jouer avec les pro.
Maintenant, à les mettre en concurrence comme cela peut les empêcher d'avoir un max de temps de jeu et donc de progresser un max ce qui est contraire à une stratégie long terme basé sur nos jeunes, c'est même très court terme ...
J'espère donc que l'on aura un max de Vartanov-Chat-Gomez Sa sur le banc durant la coupe du monde, et non du Kinshagishvili-A.Van Der Merwe-Mirande

papy43
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2015, 20:13

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par papy43 » 11 août 2015, 20:53

Je vous trouve toujours aussi naif...
Qui peut croire un seul instant que le Racing va faire confiance aux jeunes
C est une entreprise de spectacle qui doit gagner...le projet des jeunes vient bien loin dan la hiérarchie des priorités...
Quels sont sincèrement les clubs de Top 14 qui se soucient des jeunes autrement que comme je un outil de communication ?

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Stall » 11 août 2015, 21:48

papy43 a écrit :Je vous trouve toujours aussi naif...
Qui peut croire un seul instant que le Racing va faire confiance aux jeunes
C est une entreprise de spectacle qui doit gagner...le projet des jeunes vient bien loin dan la hiérarchie des priorités...
Quels sont sincèrement les clubs de Top 14 qui se soucient des jeunes autrement que comme je un outil de communication ?
(Je trouve tes propos un poil agressifs, et j'espère que ma réponse ne le sera pas)

En tout cas je préfère être naïf que désabusé.

Que veux tu dire précisément en parlant du "projet des jeunes" ?
- Si tu parles du projet des équipes de jeunes, ce n'est évidemment pas la priorité d'un club pro, mais vu les résultats qu'ont celles du Racing, rien à leur reprocher de toute façon.
- Si tu parles du projet individuel de chaque jeune, cela ne peut pas non plus être la priorité du club ; le club doit faire en sorte que les jeunes savent où ils mettent les pieds et en quoi leur projet perso peut s'inscrire dans celui du club, les encadrer au mieux, mais ils ne peuvent évidemment pas assurer que chacun y réussisse.
- Si tu parles comme je l'imagine de l'incorporation des jeunes dans l'équipe pro, je ne vois pas où il y aurait une hiérarchie des priorités. L'objectif est comme tu le dis de gagner. Le centre de formation est un outil parmi d'autres pour atteindre cet objectif, mais faire jouer les jeunes n'est pas un objectif en soi.

Pour répondre simplement à "Quels sont les clubs qui se soucient des jeunes ?", le Stade Français est une réponse évidente vu leur résultat cette année et la gestion d'équipe.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu penserais que les jeunes ne seraient qu'un "outil de communication". Je ne crois pas que les mettre en avant fasse beaucoup de pub au club (surtout comparé à l'arrivée de Carter ou autres). A la limite ça fait plaisir à certains supporters (que je n'imagine pas venir plus souvent au stade pour autant...), mais j'ai du mal à imaginer que le club le fasse plus dans un souci de communication que pour des raisons sportives.

Je m'attends quand même à être déçu par le faible temps de jeu des espoirs. Non pas parce que le staff en a rien à foutre comme tu sembles le penser, mais simplement parce que la prise de risque ne semble pas être du genre des deux Lolos. J'espère me tromper, quitte à avoir l'air naïf.

papy43
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2015, 20:13

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par papy43 » 11 août 2015, 21:57

Aucune aggressivite ni aigreur...juste la froide réalité malheureusement .
Il n y a qu a voir en effet le nombre de fois où travers et Labit sont venus voir les espoirs la saison dernière....et on a tout compris en effet...
La réalité d un club comme le racing ne peut pas faire la part belle aux jeunes...
La seule issue est le prêt en ProD2...cela brille moins...mais au moins on peut jouer...

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 12 août 2015, 00:21

Je suis d'accords et pas d'accords avec vous 2.

ça fait pas mal de saison que le président dit mettre la formation dans ces axes majeurs d'amélioration et l'on voit les résultats avec 2 fois de suite le centre formation en 1ère position et l'équipe espoir 2 fois de suite champion.
Donc sur ce plan là le Racing est dans le vrai.

Maintenant pour ce qui est de miser sur la formation pour renforcer l'effectif pro, c'est affiché par le staff seulement depuis cet intersaison avec les contrat pro de Chauveau et Barba et l'intégration de Vartanov-Gomez Sa-Barba-Javaux-Dussartre-Robinson ainsi que Chat. Après l'échec du recrutement des stars britanique, le staff change de stratégie en s'attachant les service de joueur expérimenté qui ne seront plus trop concerné par l'équipe national et qui pourrait apporter leur expérience. Tout en voulant inclure un grand nombre de jeune afin qu'ils bénéficient un max de cette expérience et qu'ils aident l'équipe en championnat voir en coupe d'Europe. La coupe du monde étant une réelle occasion d’engranger un maximum d'expérience afin de pouvoir encore mieux s'intégrer avec le reste de l'effectif et les concurrencer.
C'est donc cette saison et la suivante que l'on va observer ou non un réel changement dans l'intégration des jeunes.
C'est cette saison que l'on va voir si le staff est sur une vision très court terme en privilégiant systématiquement un joueur expérimenté par rapport à un jeune ou bien s'il misera sur les jeunes afin qu'ils soient un vrai plus pour la fin de saison et celle suivante car nombre de ces jeunes avec un peu de temps de jeu pourraient très rapidement dépasser certain joueur joueur expérimentés.

Comme toi je suis sceptique car les saisons précédentes n'ont pas été dans ce sens ... mais cette saison semble plus favorable ... au racing (staff et jeune joueur) de réellement prendre ce virage 8-) 8-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par dorgda » 12 août 2015, 09:04

J'ajouterais une chose a ce qu'Abara a dit ;)
L'année derniere et pour la premiere fois nous avons fait un bon parcours en Coupe d'europe. Neanmoins on a pu constater que n'avions pas le banc nécessaire pour jouer sur les deux tableau surtout si certains joueurs decoivent ou ne sont pas en forme. Cela nous a couté cher en fin de saison .

Les jeunes apportent cette profondeur de banc en plus du relais pendant la coupe du monde. Certains je ne dis pas tous peuvent apporter un vrai plus.
Pour rappel, beaucoup disait que Maurouard ne tiendrais jamais et pourtant il a eu pas mal de temps de jeu pour un jeune.
On entend que cette generation est d'un tres bon niveau et les anciens sont plutot impressionné (cf ce que disent Brugnault et Rokocoko)
Donc attendons pour voir mais pour moi le centre de formation va produire pas mal de bon joueur qui nous seront utile.
Qui pariait sur Ben arous, Leroux, Chavancy il y a quelques années?

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par AbaRa » 12 août 2015, 11:22

dorgda a écrit :J'ajouterais une chose a ce qu'Abara a dit ;)
L'année derniere et pour la premiere fois nous avons fait un bon parcours en Coupe d'europe. Neanmoins on a pu constater que n'avions pas le banc nécessaire pour jouer sur les deux tableau surtout si certains joueurs decoivent ou ne sont pas en forme. Cela nous a couté cher en fin de saison .
Mis à part le poste de pilier droit, je pense que l'on avait le banc nécessaire pour jouer sur les 2 tableaux, c'est plus la gestion de l'effectif par le staff que je mettrais en cause.

dorgda a écrit : Les jeunes apportent cette profondeur de banc en plus du relais pendant la coupe du monde. Certains je ne dis pas tous peuvent apporter un vrai plus.
Pour rappel, beaucoup disait que Maurouard ne tiendrais jamais et pourtant il a eu pas mal de temps de jeu pour un jeune.
On entend que cette generation est d'un tres bon niveau et les anciens sont plutot impressionné (cf ce que disent Brugnault et Rokocoko)
Donc attendons pour voir mais pour moi le centre de formation va produire pas mal de bon joueur qui nous seront utile.
Qui pariait sur Ben arous, Leroux, Chavancy il y a quelques années?
Le problème c'est que le staff se donne aussi une grosse profondeur de banc avec des joueurs plus expérimenté. Et cette double profondeur de banc est plus souvent en défaveur des jeunes.

Répondre