Benjamin Dambielle

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Benjamin Dambielle

Message par racingmen » 03 janv. 2015, 11:33

Un article tres interessant sur Dambi:
Dambielle : "Ma vie est à Paris et je n'en partirai pas"

L'accident bête de Johan Goosen, en descendant du bus la veille du match à Toulouse, lui garantit une place de titulaire à l'ouverture pour au moins deux semaines supplémentaires. Dambielle, lui, ne se blesse plus depuis sa rupture des ligaments croisés en 2012, et a gagné le respect de ses partenaires à la force de son travail dans l'ombre :"Cela fait trois ans que je suis au Racing et je m'y sens très bien. Je suis quelqu'un qui travaille beaucoup pour mon équipe et c'est pour cela que mes coéquipiers me font confiance quand je suis sur le terrain" . Cette présence retrouvée sur les gazons de Top 14 lui donne t-elle pour autant l'idée de voir ailleurs si l'herbe ne serait pas un peu plus verte qu'à Colombes ? La réponse de l'ouvreur est catégorique : "Ma vie est à Paris et je n'en partirai pas. Je suis dévoué au club pour des raisons personnelles. Je ne me mets pas la pression de passer numéro 2 ou numéro 1. Je suis là pour gagner des titres avec le Racing mais je n'ai pas l'ambition personnelle de passer devant qui que ce soit" .

Le contrat de Benjamin Dambielle court jusqu'en juin 2017 avec le club francilien. Il sera donc là pour voir débarquer à son poste Dan Carter et Rémi Tales, deux internationaux qui partiront devant lui dans la hiérarchie des ouvreurs la saison prochaine : "Je commence à être habitué à la concurrence", répond Dambi avec le sourire. "Tout le monde connaît ma situation ici, les coachs et le président ont confiance en moi et savent ce que je peux apporter au groupe. Je travaille dans ce sens-là et j'espère que cette relation va perdurer. Après, je comprendrais si on doit se passer de moi un jour" . D'ici là, il sera sûrement sorti de l'ombre encore quelques fois pour enfiler sans bruit son costume de maestro intérimaire.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: Benjamin Dambielle

Message par Antonin » 03 janv. 2015, 13:20

Ça va lui faire du Bien, je trouve qu'il est en nette progression grâce a ce temps de jeu !

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: Benjamin Dambielle

Message par Fisco » 03 janv. 2015, 18:48

Oui il a été génial aujourd'hui encore : 3 en avants, un drop à 25m plein axe manqué.

Non vraiment il est décisif et précieux.

Christian Cullen
Messages : 9
Inscription : 18 déc. 2014, 11:33

Re: Benjamin Dambielle

Message par Christian Cullen » 04 janv. 2015, 01:08

Ou t'a vu 3 en avant???
Un seul en avant sur une passe très approximative de Ducalcon.
Mais tu dois avoir raison Fisco...

Christian Cullen
Messages : 9
Inscription : 18 déc. 2014, 11:33

Re: Benjamin Dambielle

Message par Christian Cullen » 04 janv. 2015, 01:13

Les conditions de jeu étaient très bonnes et d'ailleurs personne n'a fait d'en avant. Beauxis lui n'a pas manqué de drop...
En revanche tu devrais peut être regarder le travail défensif qui je pense a été très important dans un match comme celui-ci.

Beck
Messages : 39
Inscription : 16 oct. 2014, 14:15

Re: Benjamin Dambielle

Message par Beck » 04 janv. 2015, 14:06

Dambi est le numéro 3 et il a joué comme tel. Son niveau n'est pas catastrophique mais il n'est pas celui d'un titulaire en top 14. Tous les lancements de jeu ont été tres prévisibles et il a été globalement en difficulté. Sur la defense, je reconnais qu'il se bat. J'ai beaucoup de respect pour ce joueur il est important dans un groupe mais ce n'est pas avec lui qu'on touchera le bout de bois.

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: Benjamin Dambielle

Message par Fisco » 04 janv. 2015, 16:36

Beck a écrit :Dambi est le numéro 3 et il a joué comme tel. Son niveau n'est pas catastrophique mais il n'est pas celui d'un titulaire en top 14. Tous les lancements de jeu ont été tres prévisibles et il a été globalement en difficulté. Sur la defense, je reconnais qu'il se bat. J'ai beaucoup de respect pour ce joueur il est important dans un groupe mais ce n'est pas avec lui qu'on touchera le bout de bois.
Voilà j'ai exactement le même avis. En fait, je ne déteste pas ce joueur, mais je suis horripilé par les commentaires que je trouve excessifs (dans un sens positif) le concernant. On a l'impression que ce joueur est important voire très intéressant dans notre dispositif, alors que je le trouve au mieux poussif.

Christian Cullen
Messages : 9
Inscription : 18 déc. 2014, 11:33

Re: Benjamin Dambielle

Message par Christian Cullen » 26 janv. 2015, 17:30

Pas de commentaire sur le match de Dambielle ce week end Fisco?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Benjamin Dambielle

Message par plektor » 29 juin 2016, 16:50

Assez curieuse non cette prolongation de Dambielle jusqu'en 2018 ?
Il a souvent joué en début de saison suite à la blessure de Goosen, mais depuis il avait disparu des feuilles.

Pour moi ça semble confirmer que Goosen ne va pas glisser à l'ouverture tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Benjamin Dambielle

Message par dhammadanam » 29 juin 2016, 16:56

plektor a écrit :Assez curieuse non cette prolongation de Dambielle jusqu'en 2018 ?
Il a souvent joué en début de saison suite à la blessure de Goosen, mais depuis il avait disparu des feuilles.

Pour moi ça semble confirmer que Goosen ne va pas glisser à l'ouverture tout de suite.
Pour moi c'est évident que Goosen va être replacé au centre le reste du contrat de Carter vu ses performances remarquables à ce poste, à voir le moment venu si ils bascule en 10 progressivement ou si on recrutera quelqu'un en lieu et place du taulier ? l'avantage c'est qu'il est je pense notre potentiel futur buteur :D

Du coup ca lui laisse le champ libre pour faire tourner l'ami Brice, good news pour Dambielle et pour l'équipe non ? j'ai plus un souvenir ultra précis de ses prestations mais il me semblent qu'il faisait largement le taf!
.Image.

Répondre