Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Transfert 2015

Message par AbaRa » 20 août 2014, 09:59

Et c'est parti pour les transferts de la saison 2015 :twisted:

Sujet réservé à toutes les discussions touchant les transferts 2015 du racing (arrivés/départs, rumeur/infos rêve :mrgreen: )

A vos claviers

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 20 août 2014, 10:07

Et la première rumeurs est le possible départ de Sexton, qui arrive en fin de contrat en 2015 et qui pourrait retourner en Irlande malgré une année supplémentaire en option :
Racing-Métro : Stop ou encore pour Sexton ?
Arrivé l'été dernier au Racing-Métro en provenance du Leinster, Jonathan Sexton (photo) a connu des débuts difficiles en France, avant de trouver ses marques en fin de saison.


Alors que son contrat de deux ans se termine en juin prochain (il dispose toutefois d'une troisième année en option), le demi d'ouverture irlandais (29 ans, 45 sélections) ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, comme il l'a indiqué à l'Irish Times : "Nous allons voir ce qu'il se passe dans les prochaines semaines. Je pense que mon avenir sera bientôt réglé."

Alors qu'un retour au Leinster a souvent été évoqué l'année dernière, le quotidien Irlandais précise que l'actuel ouvreur Racingman a rencontré Joe Schmidt, sélectionneur du XV du Trèfle, lors de la Coupe du Monde féminines. Simple visite de courtoisie ou rencontre pour évoquer un retour en Irlande ?
Conserverons-nous notre ouvreur n°1 ?

Sinon qui pour le remplacer ?
Il y a un certain Talès, un Castrais :mrgreen: , qui est en fin de contrat ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 20 août 2014, 10:30

A non pas Tales. Goosen est jeune et pourrait donc le remplacer en numero un s'il confirme. Sinon peut etre qu'un espoir prometteur pourrait apparaitre.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 20 août 2014, 15:42

dorgda a écrit :A non pas Tales. Goosen est jeune et pourrait donc le remplacer en numero un s'il confirme. Sinon peut etre qu'un espoir prometteur pourrait apparaitre.
Ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il a le niveau pour la place de n°1 :P
Il a le potentiel pour l'être, mais il doit le confirmer. Et dans ce cas là il faudra quand même trouver un bon ouvreur pour la place de n°2 car le Racing souhaites toujours jouer sur 2 tableaux.

Côté espoir on a Chouvet. En 2015, il aura 20 ans. Je vois mal le staff remplacer Sexton par Chouvet même si c'est Goosen qui prend la place de n°1.
Je ne vois pas non plus Dambielle prendre la place de N°2 à moins qu'il ne montre de gros progrès.
Après si Goosen/Dambielle/Chouvet montrent suffisament de progrès ... pourquoi pas mais j'ai des doutes. :?

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Transfert 2015

Message par psy78 » 20 août 2014, 17:27

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :A non pas Tales. Goosen est jeune et pourrait donc le remplacer en numero un s'il confirme. Sinon peut etre qu'un espoir prometteur pourrait apparaitre.
Ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il a le niveau pour la place de n°1 :P
Il a le potentiel pour l'être, mais il doit le confirmer. Et dans ce cas là il faudra quand même trouver un bon ouvreur pour la place de n°2 car le Racing souhaites toujours jouer sur 2 tableaux.

Côté espoir on a Chouvet. En 2015, il aura 20 ans. Je vois mal le staff remplacer Sexton par Chouvet même si c'est Goosen qui prend la place de n°1.
Je ne vois pas non plus Dambielle prendre la place de N°2 à moins qu'il ne montre de gros progrès.
Après si Goosen/Dambielle/Chouvet montrent suffisament de progrès ... pourquoi pas mais j'ai des doutes. :?
c'est quand même dommage s'il venait à partir ... au sinon en 2015 Brock James et Michalak devraient être libre aussi ...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 21 août 2014, 19:48

Le racing propose un contrat de 4 ans à Sexton !
L'incertitude demeure toujours sur l'avenir de Jonathan Sexton au Racing-Metro. Son entraîneur Laurent Labit a révélé ce jeudi que l'Irlandais a reçu une proposition de contrat de 4 ans avec le club francilien cependant.

"Il a le contrat entre les mains. Soit il l'accepte et il termine chez nous, soit il rentre en Irlande l'an prochain. C'est une décision qu'il est en train de mener". Le contrat actuel de Sexton est de deux saisons plus une en option (2015-16).

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Transfert 2015

Message par psy78 » 21 août 2014, 20:53

Je veux bien lui apporter les croissants tout les matins s'il accepte ;) mais bon je le sens mal ....

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transfert 2015

Message par Racingmec » 22 août 2014, 13:27

Ce qui peut poser "problème", à mon sens, c'est la durée (trop longue à mon goût) du contrat, il aurai mieux valu lui en proposer un de 2ans avec une année optionnelle (à la rigueur), surtout s'il envisage de rentrer au pays pour finir sa carrière...

Enfin, j'espère qu'il restera au club, on a besoin de joueurs comme lui pour passer des paliers et nous ramener (enfin) le "Bout de bois" tant attendu !!! :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 24 août 2014, 20:43

Le Racing piste Yanning Nyanga

INFO RMC Sport : Le 3e ligne international du Stade Toulousain Yannick Nyanga arrivera en fin de contrat en juin 2015 (prolongation de quatre saisons signée en 2011). Il intéresse le Racing qui, s'il a opposé un « no comment » à la question directe de la signature de Nyanga pour la saison prochaine, a confirmé l'intérêt porté au joueur. Nyanga au Racing retrouverait ainsi son meilleur ami Dimitri Szarzewski et remplacerait le Gallois Dan Lydiate qui peine à convaincre en TOP 14.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 24 août 2014, 22:28

Sentiment mitigé à propos de nos joueurs celtes.
Leur première saison au racing a été plutôt moyenne, bien loin du niveau que l'on pourrait attendre des top salaire qu'ils ont.
Il est vrai que Sexton a joué mieux que les autre. Mais suffisamment bien pour avoir le 2ieme plus gros salaire du top14 (peut-être même le plus gros cette saison avec le départ de Wilkinson) ? je ne pense pas
Attendons de voir ce qu'ils donnent en cette 2ieme saison.

Personnellement je préfère les sud'af, cela s’investit beaucoup plus dans le club et le championnat. Et en général c'est moins chère excepté certains springboks 8-)

d'ailleurs dans ces exceptions il y a un certain François Steyn dont le contrat se termine en 2015 :roll:
Quand il est retourné chez les Shark, il jouait au poste de centre mais lors du superRuby 2014, avec la blessure de Pat Lambie, il a joué une grosse partie de la saison en 10 et il était buteur.
A priori son niveau face au perche s'est amélioré, reste à savoir son niveau pour la conduite du jeu et pour le jeu au pied de déplacement.
Les sharks sont allé en demi-finale du superRugby cette saison ... :twisted:
On peut le tenter une saison à l'ouverture avec Goosen + un polyvalent ou un jeune (Dambielle/Chouvet ou autre). Et si ça ne le fait pas, on le repositionne au poste de centre pour remplacer Roberts qui ne restera probablement pas après la fin de son contrat (il a émis le désir de revenir joué à Cardiff).
8-)


Concernant Nyanga,
J'adore le joueur. En 2015, ça carrière international serait à priori terminé.
Le seul truc qui me dérange c'est que l'on a un jeune, Luc Barba, qui semble très prometteur. Et avec Lauret-LeRoux-Gérondeau, recruter Nyanga lui boucherait totalement la voie. A moins que Gérondeau soit replacé au poste de n°8, Cronje étant en fin de contrat.

Verrouillé