Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2015

Message par chomelaregle » 29 sept. 2014, 18:28

dorgda a écrit :
Ced78 a écrit :
dorgda a écrit :Ben le problème c'est qu'on va appliquer le style de Castres.
J'aimerais voir du jeu et ne pas rester dans le restrictif.
Il n'y a pas les même moyen entre le Racing et Castres. quand tu as des joueurs de ballon comme Laulala, Thomas, Dulin, Dumoulin, Himoff et compagnie c'est pas évident de leur annoncé que le ballon va devenir un concepts pour eux ;)
Et par rapport a castres tu a une armada plus importante. Pour le moment on se dirige pas vers du "restrictif".
On verra car même s'il y a du mieux par rapport a l'année derniere on est quand même loin des Toulon, Clermont, Montpellier,UBB, Grenoble et même des roses
fallait garder Quesada... :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 30 sept. 2014, 12:49

Mon avis sur Talès :

Les + :
- il est français et JIFF
- il a de l’expérience
- il est très bon défenseur
- il a un jeu au pied puissant (tout en étant, à priori, précis)
- il sait gérer son match
- il sait gérer les temps faible de son équipe

Les - :
- il n'est plus tout jeune
- il ne bute pas

Les inconnues :
- est-il capable d'être plus offensif, d'envoyer plus de jeu, de s'inscrire dans une stratégie plus offensive ?


Globalement, ce serait un bonne recrue. Et s'il répondait positivement aux inconnues ce serait alors une très bonne recrue 8-)

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert 2015

Message par jb190967 » 30 sept. 2014, 13:51

Au niveau des départs en fin de saison, à par Sexton quels sont les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui vont quitter le club :
- Charteris ?
- Lydiate ?
- Philipps ?
- Audrin ?
- Roberts ?
- Planté ?
- Lapeyre ?
......
Quels sont vos avis ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 30 sept. 2014, 14:19

jb190967 a écrit :Au niveau des départs en fin de saison, à par Sexton quels sont les joueurs qui n'ont pas le niveau et qui vont quitter le club :
- Charteris ?
- Lydiate ?
- Philipps ?
- Audrin ?
- Roberts ?
- Planté ?
- Lapeyre ?
......
Quels sont vos avis ?
Mon avis:
Charteris vient d'arriver donc ne partira pas
Lydiate n'a pas le niveau et arrive en FDC donc partira surtout si Barba arrive a confirmer ou Nyanga signe chez nous
Philips vient d'arriver donc ne partira pas
Audrin vient d'arriver donc ne partira pas
Roberts n'a pas le niveau et arrive en FDC donc partira surtout si Dussartre confirme
Planté n'a pas le niveau et arrive en FDC donc partira surtout que des mecs comme Wulf ou Smith seront sur le marché
Lapeyre franchement je sais pas mais je le vois partir
A cette liste on a aussi Dambielle qui arrive en FDC mais qui montre de belles choses en ce moment mais si le prez veut absolument faire signer Carter alors il partira

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert 2015

Message par Anonyme du 92 » 30 sept. 2014, 17:04

dorgda a écrit : Lydiate n'a pas le niveau et arrive en FDC donc partira surtout si Barba arrive a confirmer ou Nyanga signe chez nous
Roberts n'a pas le niveau et arrive en FDC donc partira surtout si Dussartre confirme
Il me semble que Lydiate et Roberts ont des contrats de 3 ans et ne seront donc en fin de contrat qu'en 2016.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 01 oct. 2014, 00:52

Concernant nos gallois, d'après les informations que l'on a pu récupérer (voir le sujet sur l'effectif de la saison 2014-2015) aucun n'est en fin de contrat. Ces informations sont peut-être fausse mais l'on a que ça :oops:
Après il paraitrait plus logique que le président ait fait signer Lydiate et Roberts pour 2 saisons +1 en option (comme Sexton) du fait de la coupe du monde en 2015.
Mais je pense aussi que, bien qu'ils soient "sous contrat", certain devrait nous quitter à la fin de saison. Plusieurs raisons à cela :
- le nouvel accords entre la fédération Galloise et leur 4 franchises
- Gatland a affirmé que plusieurs internationaux Gallois souhaiteraient revenir au Pays
- Roberts dans une interview déclare que le top14 est lent comparé à la ligue celte et au rugby internationaux et qu'il doit pour cela s'astreindre des exercices de course supplémentaires
- Dumoulin est en train de prendre la place de 1er centre titulaire à Roberts.
- On arrive au 1er quart de la 2ieme saison de Lydiate au Racing, et il n'est toujours qu'une "doublure"
Pour cela je vois Lydiate et Roberts partir. Philips est lui plutôt bien intégré au top14. Charteris vient d'arriver et sur son unique apparition il a laissé un impression plutôt bonne mais on attend de le revoir.

Il y a aussi le cas de nos Argentins.
J'ai lu sur un forum non-français, que plusieurs joueurs argentin dont Imhoff auraient déclaré qu'ils étaient prêts à mettre fin à leur contrat européen si la fédération et la franchise "argentine" leur donnaient toutes les garanties.
Avec l'intégration de la franchise lors du superRugby qui commence début 2016 et la coupe du monde qui a lieu fin 2015, se séparer de nos argentins à la fin de la saison serait parfait niveau timing pour les 2 parties.

Concernant les fin de contrat :
Parmi ceux là, 4 ont déjà prolongé : Szarzewski - Ducalcon - Lauret - Leroux

Les autres joueurs en fin de contrat sont : Maurouard (à 1 an en option) - Van Der Merwe - Cronje - Sexton - Andreu - Lapeyre
Vu les performances des Maurouard - Van Der Merwe - Andreu, je pense et j'espère qu'ils seront prolongé.
Cronje s'est fait opéré durant l'inter-saison et n'a pas encore joué. Vu son âge, cette saison il joue pour signer son dernier gros contrat de 2-3 saisons. S'il nous fait une saison comme la 2ieme partie de la saison dernière alors il devrait être prolongé
Pour Lapeyre, en ce moment cela paraît compliqué. Dambielle étant préféré à Goosen à l'ouverture, ce dernier est décalé à l'arrière. Si son temps de jeu ne s'améliore pas il pourrait être tenté d'aller voir ailleurs.

Plus les joueurs dont on a aucune informations mais qui pourrait être en fin de contrat (les contrats étant généralement de 2 ou 3 ans) : Khinchagishvili - Mujati - Desmaison - Magnaval - Planté


sachant que chez les jeunes on à des joueurs qui tapent aux portes de l'équipe première.
Ceux qui semble le plus prometteurs sont : Barba - Chauveau - Dussartre
Et d'autres dont le poste nécessite plus de maturité et d'expérience : Vartanov - Valette - Gomez Sa, ce qui pourrait les amener à en acquérir en proD2 s'ils n'arrivent pas à faire d'apparition avec les pro.
Il y a aussi le jeune sud'af Sean Robinson né en novembre 93, il commencera la prochaine saison à 21 ans mais aura très vite 22 ans, pas sûr qu'il puisse jouer une autre saison avec les espoirs.
Si Lapeyre part pour avoir plus de temps de jeu et que Robinson se montre performant avec les espoirs (voir quelques apparition avec les pro) ce dernier pourrait se voir proposer la place de Lapeyre

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 01 oct. 2014, 10:55

ces jeunes joueurs sont effectivement à suivre mais là on parle de prendre des places dans l'effectif pro (avec un contrat pro ou espoir comme Teddy Thomas)

La génération 92 sont ceux qui on un dérogation pour jouer avec les espoirs cette saison du fait du changement de règlement des catégories jeunes. Et donc à la fin de la saison les générations 92-93 quitteront la catégorie espoirs pour rejoindre les pro.
On pensent principalement à 3 joueurs, qui réalisent d’excellent match avec les espoirs et qui commence à faire des apparitions avec les pro ... des apparitions plutôt concluante. Ces joueurs sont :
Barba - Chauveau - Dussartre
qui pourraient mettre la pression sur :
Lydiate - Philips/Magnaval - Roberts
En terme de rajeunissement, JIFF et de salaire ce serait tout bénef mais le plus important reste le niveau sur le terrain et c'est ce qu'ils doivent montrer sur cette saison.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 01 oct. 2014, 10:59

AbaRa a écrit :En terme de rajeunissement, JIFF et de salaire ce serait tout bénef mais le plus important reste le niveau sur le terrain et c'est ce qu'ils doivent montrer sur cette saison.
Je pense que le match a Hong kong sera un tre bon test pour eux et il n'est pas dans tres longtemps

arrefapo622
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2012, 11:34
Localisation : Colombes

Re: Transfert 2015

Message par arrefapo622 » 01 oct. 2014, 22:10

Sebeuh93 a écrit :Je complèterai cela avec un ou deux joueurs Espoirs supplémentaires.
Dupichot qui est de 95 et qui m'a fait forte impression l'année dernière et ce début de saison.
Mais surtout, et là, on tient un pépite selon moi, Camille Chat, également de 95, au poste de talonneur ; lui, c'est du très costaud en mêlée, et dans le jeu, c'est impressionant.
Mode relou On : venez voir ce petit monde samedi prochain à 15h30 à Colombes avant les grands. Mode Relou Off.
et Mathieu Voisin !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 03 oct. 2014, 15:38

dorgda a écrit :
Lorenzetti : "Dan Carter ? Si les coaches sont d'accord"
Par Jérémy Jeantet Publié le 24/09/2014 à 18:47
Au moment d'évoquer d'éventuels transferts pour la prochaine saison, Jacky Lorenzetti ne s'est pas montré insensible au renfort du demi d'ouverture néo-zélandais Dan Carter.
Dan Carter ()
Et si le Racing planchait sur un gros coup sur le marché des transferts ? Interrogé au micro de Sud Radio sur d'éventuelles recrues pour la prochaine saison, Jacky Lorenzetti a reconnu que l'arrivée d'un demi d'ouverture était dans les tuyaux.
Et le président du Racing-Métro n'a pas nié quand le nom de Dan Carter a été évoqué. "Dan Carter peut être une possibilité pour renforcer le club la saison prochaine, si les entraîneurs sont d’accord" a-t-il déclaré.
Nul doute que s'il s'agit-là de la seule condition, Laurent Labit, Laurent Travers et Ronan O'Gara ne seront pas difficile à convaincre.
Je me cite pour dire que Toulon serait en train de negocier avec Carter. Franchement j'aurais les boules qu'on recupere Tales et que Carter aille a Toulon

Verrouillé