Revue d'effectif [2014-2015]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
La grive
Messages : 18
Inscription : 22 janv. 2014, 09:31

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par La grive » 12 juin 2014, 10:14

AbaRa a écrit :Sur le contrat de 2 saisons d'Audrin, au début je pensais que ce n'était pas une bonne chose car lors de l'annonce du recrutement il parlait d'une équipe tournée vers l'avenir ... sauf que signer un 3/4 de bientôt 33 ans ce n'est pas vraiment se tourner vers l'avenir. Surtout quand on a le jeune Dussartre qui devrait passer pro en 2015 alors qu'Audrin va jouer le rôle de 5ieme centre et 5ieme ailier.
Sauf qu'après je me suis rappelé qu'en 2015 il y aurait la coupe du monde et donc qu'Audrin + Dussartre couvriraient les absences de Roberts et Imhoff. :geek:
Connaissant AUDRIN pour le suivre depuis c'est début, je ne pense pas qu'il vienne au Racing pour faire de la figuration (pour être le 5ème centre ou ailier), c'est vrai qu'il va avoir 33 ans... mais je suis sur qu'il sera là bien présent pour titiller les "titulaires". Pour lui cela va être certainement son dernier contrat. Pour moi il est au dessus de Planté, et jouera sur un aile avec son compère Andreu (les deux anciens Castrais...) quand Imohff sera aux Four Nations. Et notre ami Labit à une confiance aveugle dans ce joueur (Très bon défenseur, Pas manchots en attaque et une grosse expérience du Top 14).
Mais bien sur cela n'est que mon avis...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par AbaRa » 13 juin 2014, 17:54

Je n'ai pas de doute qu'il puisse titiller les titulaires, c'est ce que l'on espère de tout joueur considéré comme derrière le titulaire. Surtout quand l'effectif complet est d'aussi bonne qualité.

Maintenant au niveau des centres (il est déclaré sur le site du racing au poste de centre) je ne le vois pas passer devant l'un des 4 autres centres. Il titillera un peu Dumoulin en l'absence de Roberts mais j'ai beaucoup d'espoir en Dumoulin qui va devenir un excellent premier centre 8-)

Il aura plus de chance au poste d'ailiers avec notamment la longue absence d'Imhoff avec le rugbyChampionship combiné à la tournée de novembre. Les coachs ont aussi une grande confiance en Andreu et il a un niveau supérieur à Audrin.
Et attention, il ne faut pas oublier Teddy Thomas qui ne vient pas pour jouer avec les espoirs, son potentiel est largement supérieur au Andreu-Audrin-Planté et il ne devrait pas tardé à prendre ça place au sein de l'effectif.
Audrin pourra titiller Planté et passer devant lui si ce dernier refait une saison comme en 2013-2014.

il va y avoir de la concurrence dans la ligne de 3/4 8-)

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par jb190967 » 14 juin 2014, 18:41

Goosen vient de se blesser avec les Boks après 5 minutes sur le terrain, la poisse !!!!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par dorgda » 27 juin 2014, 14:44

Quelqu'un sait quand est ce qu'il vont mettre a jour l'effectif sur le site du racing? histoire qu'on voit leur tronche aux nouveaux :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par dorgda » 04 juil. 2014, 14:31

Le site est enfin a jour sur l'effectif manque que deux photos

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par AbaRa » 09 juil. 2014, 13:15

Les sélections de la tournée d'été ont été ajouté à nos racingmen 8-)

Si vous avez des informations sur les dates de fin de contrat des joueurs pour lesquel elles sont inconnues ou pour toute autre information intéressante pour ce sujet "revue d'effectif', merci de nous aider à compléter et mettre à jour :D

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par AbaRa » 10 juil. 2014, 17:13

A la différence de la saison précédent (2013-2014), le staff va avoir sur cette saison beaucoup de travail au niveau des prolongations car beaucoup de joueur son en fin de contrat dont beaucoup qui sont des membres important de l'effectif :
D'après les dates de fin contrat que l'on a rescencé, il y a Maurouard (à 1 an en option) - Ducalcon - Van Der Merwe - Lauret - LeRoux - Cronje- Sexton (à 1 an en option) - Andreu - Hernandez - Lapeyre soit 10 joueurs de l'effectif pro. A cela s'ajoute peut-être quelques joueurs dont on ne connait pas la fin de contrat mais qui ont des chances de l'être (les durées de contrat étant généralement de 2 ou 3 ans) : Khinchagishvili - Mujati - Desmaison - Magnaval - Planté.
Et puis Lorenzetti a commencé les discussions pour prolonger Szarzewski, bien que d'après les infos que l'on avait il est encore sous-contrat jusqu'en 2016, info peut-être incorrecte.
soit un total possible de 16 joueurs :o

Alors le staff anticipe bien les choses car il ne discute pas seulement avec Szarzewski mais aussi avec Sexton - Van Der Merwe - LeRoux - Lauret - Andreu

Cela laisse encore pas mal de joueur qui vont devoir se montrer sur cette saison 2014-2015 s'ils veulent rester au Racing.

Khinchagishvili : A son poste on a déjà Ben Arous et Brugnaut, derrière il y a Vartanov qui arrive. On sent que le président est désireu de montrer le top niveau de son centre de formation. Donc à moins que Ben Arous ne soit sélectionné pour la coupe du monde, Khinchagishvili va devoir se battre avec Vartnov, qui atteindra l'âge limite en 2015, pour le poste de pilier gauche n°3.

Maurouard : Il vient de sortir du centre de formation du Racing. On attend de lui qu'il progresse derrière Szarzewski et Lacombe afin de montrer que l'on pourra compter sur doublette Lacombe/Maurouard en l'absence de Szrazewski. Chat faisant alors office de n°3.

Mujati : on a besoin qu'il retrouve son vrai niveau afin que l'on ait 2 très bon pilier droit. Sinon il va falloir en en chercher un autre

Desmaison : On ne l'a quasiment pas vu de la saison, il a plutôt joué avec les espoirs. Cette saison c'est l'occasion pour lui de montrer qu'il a le niveau pour le top14. Sinon on a 2 autres jeunes du centre de formation qui arrivent avec Valette et Gomez Sa.

Cronje : On le croyait sur la pente descendante sur le début de la saison 2013-2014 mais il s'est réveillé et a été en forme sur la 2ieme partie de saison. Donc à moins que son niveau décline et qu'il y ait une grosse occasion pour un autre joueur, il a ces chances pour prolonger

Magnaval :Si Machenaud et Philips sont confirmé pour la coupe du monde, il sera conserver à la mêlée pour partager le poste avec Chauveau. Mais si l'un des 2 n'est pas retenu pour la coupe du monde, alors Magnaval va devoir batailler avec Chauveau pour le poste restant.

Planté : Il y a beaucoup de concurrence devant lui entre Imhoff - Andreu - Thomas. A cela s'ajoute Audrin. Il pourrait souhaiter voir ailleur et puis on a peut-être un jeune du centre de formation qui est prêt à intégrer l'effectif pro (au niveu âge je sais qu'il Sedjoro).

Hernandez : Le joueur désire rejoindre la franchise Argentine qui devrait être créé pour le superrugby 2016. Donc cela fera de la place. Je pense que l'on a recruter le jeune Robinson en prévision.

Lapeyre : la saison 2014-2015 va être dure pour lui car avec devant lui Dulin et Hernandez, il ne va pas beaucoup jouer. Il y a de grande chance qu'il désire partir.
Mais pour la saison 2015-2016, entre Dulin à la coupe du monde et le possible départ d'Hernandez, il y a du temps de jeu à prendre. Et donc à moins que le staff ne recherche un joueur d'un plus gros calibre, ils pourraient souhaiter le conserver.

bref il va y avoir du travail pour le président et le staff mais l'on espère qu'il n'y aura pas trop de changement dans l'effectif 8-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par dorgda » 11 juil. 2014, 10:40

D'apres midol Ducalcon serait en passe de prolonger

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par AbaRa » 20 juil. 2014, 19:29

Effectif mis à jour :

- Hernandez a été retiré de l'effectif et il ne sera pas remplacé.
=> maintenant, mis à part la 2ieme ligne, nous avons un effectif plutôt bien équilibré :geek:

- Brugnaut dit avoir prolongé de 2 saison, donc jusqu'en 2016, dans le midol de vendredi dernier.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Revue d'effectif [2014-2015]

Message par chomelaregle » 21 juil. 2014, 09:30

AbaRa a écrit : - Brugnaut dit avoir prolongé de 2 saison, donc jusqu'en 2016, dans le midol de vendredi dernier.
du coup Grenoble ils ont touché combien? :mrgreen:

Répondre