Analyse de l'effectif 2014-2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
arrefapo622
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2012, 11:34
Localisation : Colombes

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par arrefapo622 » 27 mai 2014, 15:26

En talonneurs dispos sur le marché on a entre autres :
Selim Tebani (ex Oyonnax)
Jaba Bregvadze (ex ST)
Jacobus du Toit / Ethienne Reynecke (ex Pau)

J'ai une petite préférence pour Reynecke que j'ai vu jouer 2-3 fois cette saison. Il était arrivé en tant que joker à l'automne à Pau. Il a 31 ans. Il a fait dans le passé quelques apparitions en Super Rugby avec les Lions et a joué aussi aux Saracens et au Connacht.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par Ced78 » 27 mai 2014, 15:30

Oui c'est vrai dans le meilleur des monde ça passe ^^ Maintenant faut prévoir aussi avec des baisse de forme et blessures... pouvoir tripler les poste me semble loint d'être superflux, mais bon c'est un avis perso si ça passe avec 2 joueurs pour une saison autant n'en garder que 2 :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par Ced78 » 27 mai 2014, 15:32

AbaRa a écrit :
Ced78 a écrit : Magnaval ok mais Chauveau n'as aucune expérience de ce niveau... et tourner avec 1 seul demi de mélée c'est rock'n roll.
Chauveau a déjà fait une apparition cette saison lors d'un doublons, il n'a joué que 6 minutes mais s'en est plutôt bien sorti.
Et l'on parle de seulement quelque match. Donc faire 2-3 matchs avec Magnaval en titulaire et Chauveau sur le banc, cela ne devrait pas pénaliser l'équipe.
Avec 6 min c'est bien ce que je disais il n'a pas d'xp à ce niveau là... Et bien s'en sortir sur 6 min je ne sais pas si c'est vraiment représentatif ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par AbaRa » 27 mai 2014, 17:19

Ced78 a écrit :Oui c'est vrai dans le meilleur des monde ça passe ^^ Maintenant faut prévoir aussi avec des baisse de forme et blessures... pouvoir tripler les poste me semble loint d'être superflux, mais bon c'est un avis perso si ça passe avec 2 joueurs pour une saison autant n'en garder que 2 :)
Justement, avec Magnaval-Audrin-Dambielle tu couvres l'ensemble des postes des lignes arrières, les voilà les n°3. Et tu ne vas pas aligner une équipe entière avec des n°3, ils entrent dans la rotation pour combler les besoins.
Donc pas besoin de triplé chaque poste avec des joueurs différents.
Et s'il y a un besoin supplémentaire, on a l'équipe espoir pour ça avec que des joueurs qui ne demande que ça de pouvoir montrer ce qu'ils valent le temps d'un ou 2 matchs.
Ced78 a écrit :
AbaRa a écrit :
Ced78 a écrit : Magnaval ok mais Chauveau n'as aucune expérience de ce niveau... et tourner avec 1 seul demi de mélée c'est rock'n roll.
Chauveau a déjà fait une apparition cette saison lors d'un doublons, il n'a joué que 6 minutes mais s'en est plutôt bien sorti.
Et l'on parle de seulement quelque match. Donc faire 2-3 matchs avec Magnaval en titulaire et Chauveau sur le banc, cela ne devrait pas pénaliser l'équipe.
Avec 6 min c'est bien ce que je disais il n'a pas d'xp à ce niveau là... Et bien s'en sortir sur 6 min je ne sais pas si c'est vraiment représentatif ^^
Oui mais il doit s'entrainer régulièrement avec les pro, il me semble qu'il a joué avec les pro lors des matchs amicaux et est présent avec les pro lors de la pré-saison. donc tout ça lui fait une petite expérience. Et encore une fois on parle d'être remplaçant pour 2-3 matchs sachant qu'en plus un demi de mêlée peut jouer 80 minutes. Donc si le match est serré, on peut ne pas le faire rentrer.

Contrairement au poste de talonneur, où aujourd'hui il leur est très difficile de faire 80 minutes. Donc il en faut 2 par match, or le racing n'en a que 2 dont un international plus un espoir.
Pour moi Maurouard c'est à peut prêt le même niveau que Chauveau à leur poste respectif sauf que Maurouard à un petit peu plus d'expérience du niveau pro.

Donc il est crucial pour le racing de recruter un talonneur.

j'ai regardé un peu Ethienne Reynecke, il y des vidéos de ces "highlight". C'est un petit talonneur qui profite de son centre de gravité bas pour progresser au raz et gratter dans les rucks. Il est dynamique. Il a l'air d'adorer arracher les ballons des mains de ces adversaires que ce soit au sol ou debout. Par contre la mêlée c'est l'inconnue.
Il a de l'expérience, il a joué en superRugby, en championnat anglais, en ligue celtique et en H-cup.

Bregvadze ou Reynecke comblerait un vide important dans l'effectif.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par dorgda » 28 mai 2014, 14:12

Modérateur : Message migré vers le sujet des transferts ;)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par Racingmec » 30 mai 2014, 00:05

Et en terme de projection...

Un essai de "XV type" (éventuellement) ???
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par AbaRa » 30 mai 2014, 11:53

difficile à dire car le staff essaye d'avoir 2 XV type. Et puis il faut voir à quel niveau joueront certain joueur comme Lydiate et Hernandez.

#1 - Ben Arous/Brugnaut/Khinchagishvili
=> Les 3 joueurs peuvent prétendre au poste de titulaire. Cette saison, sur la première partie c'était Khinchagishvili qui était le titulaire jusqu'à ça petite blessure, et sur la fin c'était Brugnaut. Mais en terme de potentiel Ben Arous a largement de quoi les dépasser. Il leur est déjà tellement supérieur dans le jeu ...
#2 - Szarzewski
#3 - Ducalcon
#4 - Kruger/Charteris
=> Si Charteris est en forme et joue à fond, il peut piquer la place de titulaire à Kruger
#5 - Van Der Merwe
#6 - LeRoux/Lydiate/Lauret
#7 - LeRoux/Lydiate/Lauret
=> bataille à 3 pour 2 places, tout dépend si Lydiate retrouve son niveau.
#8 - Claassen
#9 - Machenaud
#10 - Sexton
#11 - Imhoff
#12 - Roberts
#13 - Chavancy/Laulala
=> Il sera difficile à Laulala de piquer la place de Chavancy, mais son apport offensif est supérieur à ce dernier. A voir s'il peut être aussi bon dans les autre secteur.
#14 - Thomas/Andreu
=> malgré ça jeunesse, Thomas arrivera t'il a se faire une place de titulaire, il a encore du travail à fournir notamment en défense sinon Andreu occupera le poste de titulaire.
#15 - Dulin/Hernandez
=> un Hernandez en forme peut concurrencer Dulin, grâce à ça technique, ça vista et son jeu au pied.


Si je devais donner un XV Type
Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon
Kruger - Van Der Merwe
LeRoux - Claassen - Lauret
Machenaud - Sexton
Imhoff - Roberts - Laulala - Andreu
Dulin
remplaçant :
Brugnaut - Lacombe - Mujati - Charteris - Lydiate - Philips - Hernandez - Thomas

L'expérience du haut niveau de Laulala devrait lui permettre de prendre la place de titulaire, mais Chavancy mettra les bouchées doubles pour récupérer ça place 8-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par dorgda » 30 mai 2014, 12:07

Assez d'accord avec l’équipe type que tu propose.
Le defi d'Henry avec Laulala permettra qu'il ne repose pas sur ses lauriers en debut de saison. Je trouve qu'en Henry n'est pas terrible en debut d'année puis revient bien en deuxieme partie (prise de conscience?)

Pour Dulin je le trouve superieur a Hernandez.
Maintenant attendons voir le debut de saison car maintenant je me mefie

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par jb190967 » 30 mai 2014, 13:53

Cher AdaRa, nous sommes tous sélectionneur ou entraîneur mais aucun d'entre nous n'est entraineur du Racing.
Tout çà pour dire qu'à la fin ce sont messieurs Labit et Travers qui choisissent les joueurs qui composent l'équipe.
Concernant vos choix, je me permets de vous faire remarquer que vous oubliez complètement Jacques Cronje
qui était certainement le meilleur troisième ligne de notre équipe durant la deuxième partie du championnat
et le seul à rivaliser avec les avants de Toulon en demi-finale.
Au sujet de Charteris, je serai vraiment très surpris s'il arrivait a concurrencer Juandre Kruger, il en est très
éloigné.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Analyse de l'effectif 2014-2015

Message par dorgda » 30 mai 2014, 14:56

jb190967 a écrit :Cher AdaRa, nous sommes tous sélectionneur ou entraîneur mais aucun d'entre nous n'est entraineur du Racing.
Tout çà pour dire qu'à la fin ce sont messieurs Labit et Travers qui choisissent les joueurs qui composent l'équipe.
Tu as raison et c'est eux qui decide. Toutefois rien n'empeche pour nous d'en discuter et de faire des estimations en attendant. C'est ce qui fait la vie d'un forum ;)
jb190967 a écrit :Concernant vos choix, je me permets de vous faire remarquer que vous oubliez complètement Jacques Cronje
qui était certainement le meilleur troisième ligne de notre équipe durant la deuxième partie du championnat
et le seul à rivaliser avec les avants de Toulon en demi-finale.
Il est vrai que Jacques est bien revenu sur la fin de saison mais il ne faut pas oublier qu'il ne va pas en rajeunnissant. Si on part sur un niveau pur a l'etat actuel, Claassens est superieur a Cronje.
Néanmoins s'il peut lui contester son statut de Titulaire je dis banco. De plus n'oublie pas que Claassens est retenu dans les 30 du groupe "France" ce qui lui limite le nombre de matchs et laissera du temps de jeu a Cronje
jb190967 a écrit :Au sujet de Charteris, je serai vraiment très surpris s'il arrivait a concurrencer Juandre Kruger, il en est très
éloigné.
Je partage ton point de vue sur ces deux joueurs mais au moins Charteris offrira une bonne alternative a Kruger en cas de blessures

Répondre