Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Transfert 2014

Message par vincent » 27 sept. 2013, 12:42

dorgda a écrit :
Toulon va-t-il rafler la mise pour Halfpenny ?
Publié le ven 27/09/2013 09:16

Crédit photo: D.R.
En fin de contrat en juin prochain avec sa province de Cardiff, Leigh Halfpenny avait été approché par trois clubs français ces dernières semaines : Clermont, le Racing-Métro, et Toulon.

Selon Midi Olympique, le RCT pourrait bien faire la différence ce week-end puisque l'arrière gallois (24 ans, 44 sélections) sera de passage sur la Rade pour visiter les installations du club et discuter d'un éventuel contrat.

Accompagné de son agent Tim Lopez, il arrivera samedi, au lendemain du match de Ligue Celte opposant les Blues au Leinster. Est-ce une manière de faire monter les enchères ou un réel intérêt du joueur de rejoindre l'armada toulonnaise ? Réponse dans les prochaines semaines.
Moi je le verrais bien chez nous a la place d'Hernandez ;)
+1
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 27 sept. 2013, 14:57

On était déjà en contact en fin de saison dernière avec Halfpenny, mais on ne sait pas où ça en était resté.

Hernandez est sous contrat jusqu'en 2015 (d'après les info que j'avais noté) contrairement à Imhoff. Donc la question est de savoir est-ce que l'on garde les 2 argentins encore 1 saison ou pas ?


Et puis sinon il y a le cas Fall, qui est en fin de contrat, si on le considère comme un arrière c'est plus un ailier dont on a besoin pour aller avec Andreu-Planté-Vakatawa

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 27 sept. 2013, 15:00

AbaRa a écrit :On était déjà en contact en fin de saison dernière avec Halfpenny, mais on ne sait pas où ça en était resté.

Hernandez est sous contrat jusqu'en 2015 (d'après les info que j'avais noté) contrairement à Imhoff. Donc la question est de savoir est-ce que l'on garde les 2 argentins encore 1 saison ou pas ?


Et puis sinon il y a le cas Fall, qui est en fin de contrat, si on le considère comme un arrière c'est plus un ailier dont on a besoin pour aller avec Andreu-Planté-Vakatawa
Imhoff est certes tres bon mais si on doit le laisser partir pour se séparer d'Hernandez tant pis.
Si on prennait Halfpenny ca compenserait largement les deux.
Je crois que Fall sera prolongé contrairement a Dambielle a mon avis.
Moi ce qui m'inquiete le plus c'est la prolongation de Wiwi qui a son contrat qui se termine en fin de saison.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 27 sept. 2013, 15:08

dorgda a écrit : Je crois que Fall sera prolongé contrairement a Dambielle a mon avis.
grosse bêtise, si c'était le cas...

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 27 sept. 2013, 15:14

Si on recrute Halfpenny, cela pousse Fall à l'aile ... nombreux sont ceux aiment le voir à l'arrière.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 27 sept. 2013, 15:18

AbaRa a écrit :Si on recrute Halfpenny, cela pousse Fall à l'aile ... nombreux sont ceux aiment le voir à l'arrière.
faut arrêter de rêver, Fall il est nul-part ailleurs qu'à l'infirmerie...
je serais Jacky je ne le prolongerais certainement pas... mais bon, je suis pas Jacky.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 27 sept. 2013, 15:30

AbaRa a écrit :Si on recrute Halfpenny, cela pousse Fall à l'aile ... nombreux sont ceux aiment le voir à l'arrière.
Actuellement a l'arriere on a Lapeyre, Dambielle, Hernandez et Fall
Du coup ca ferait Lapeyre, Fall et Halfpenny à l'arriere

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 28 sept. 2013, 00:31

Je dirais plutôt que l'on a Lapeyre/Hernandez en titulaire et Dambielle en Backup 15/10 et Fall en titulaire ailier/backup 15.

Si l'on recrute Halpenny, alors Fall restera à l'aile et sera Backup en 15.
3 arrière "titulaires" ça fait trop.

Soit l'on recrute un très bon ailier soit un très bon arrière, et l'on déplace Fall en fonction.
certains pensent que la place de Fall est à l'arrière et c'est vrai qu'il fait de bonne perf à ce poste donc pourquoi pas le placer en 15 titulaire avec Lapeyre à la place d'Hernandez. Et de rechercher un très bon ailier.

Pour ce qui est de Halfpenny, j'aime bien le joueur, c'est un très bon arrière maintenant quand je vois les perf de nos gallois ... :?

arrefapo622
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2012, 11:34
Localisation : Colombes

Re: Transfert 2014

Message par arrefapo622 » 30 sept. 2013, 18:46

AbaRa a écrit :Je dirais plutôt que l'on a Lapeyre/Hernandez en titulaire et Dambielle en Backup 15/10 et Fall en titulaire ailier/backup 15.

Si l'on recrute Halpenny, alors Fall restera à l'aile et sera Backup en 15.
3 arrière "titulaires" ça fait trop.

Soit l'on recrute un très bon ailier soit un très bon arrière, et l'on déplace Fall en fonction.
certains pensent que la place de Fall est à l'arrière et c'est vrai qu'il fait de bonne perf à ce poste donc pourquoi pas le placer en 15 titulaire avec Lapeyre à la place d'Hernandez. Et de rechercher un très bon ailier.

Pour ce qui est de Halfpenny, j'aime bien le joueur, c'est un très bon arrière maintenant quand je vois les perf de nos gallois ... :?
Hernandez pourrait être amené à quitter le club à cause du Rugby Championship comme l'avait annoncé le pdt.

Sinon, j'anticipe peut-être un peu trop les choses, mais vu le début de saison catastrophique du BO, je me suis penché sur leur effectif pour voir s'il y a quelques joueurs qu'on pourrait récupérer l'année prochaine :
- Barcella (s'il retrouve son niveau) et Gomez Kodela que je trouve pas mauvais, mais pas sur qu'on ai besoin de piliers supplémentaires sauf départ et fin de contrat (?)
- Arnaud Héguy en backup du Tsar avec Lacombe
- Lakafia qui reste néanmoins un jeune joueur et en plus il me semble que Cronje est FdC
- Ngwenya qui est un ailier redouté, un peu dans le style de Bobo
- Imanol et le Yach' qui restent des valeurs sûres malgré la retraite qui approche
Voilà :)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 30 sept. 2013, 18:53

arrefapo622 a écrit :
AbaRa a écrit :Je dirais plutôt que l'on a Lapeyre/Hernandez en titulaire et Dambielle en Backup 15/10 et Fall en titulaire ailier/backup 15.

Si l'on recrute Halpenny, alors Fall restera à l'aile et sera Backup en 15.
3 arrière "titulaires" ça fait trop.

Soit l'on recrute un très bon ailier soit un très bon arrière, et l'on déplace Fall en fonction.
certains pensent que la place de Fall est à l'arrière et c'est vrai qu'il fait de bonne perf à ce poste donc pourquoi pas le placer en 15 titulaire avec Lapeyre à la place d'Hernandez. Et de rechercher un très bon ailier.

Pour ce qui est de Halfpenny, j'aime bien le joueur, c'est un très bon arrière maintenant quand je vois les perf de nos gallois ... :?
Hernandez pourrait être amené à quitter le club à cause du Rugby Championship comme l'avait annoncé le pdt.

Sinon, j'anticipe peut-être un peu trop les choses, mais vu le début de saison catastrophique du BO, je me suis penché sur leur effectif pour voir s'il y a quelques joueurs qu'on pourrait récupérer l'année prochaine :
- Barcella (s'il retrouve son niveau) et Gomez Kodela que je trouve pas mauvais, mais pas sur qu'on ai besoin de piliers supplémentaires sauf départ et fin de contrat (?)
- Arnaud Héguy en backup du Tsar avec Lacombe
- Lakafia qui reste néanmoins un jeune joueur et en plus il me semble que Cronje est FdC
- Ngwenya qui est un ailier redouté, un peu dans le style de Bobo
- Imanol et le Yach' qui restent des valeurs sûres malgré la retraite qui approche
Voilà :)
Heu non merci pour tous
Et pour les fin de contrat Abara a fait un tres beau sujet dessus ;) (Cronje 2015)

Répondre