Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Transfert 2014

Message par psy78 » 22 mai 2014, 15:03

Je pense qu'il y aura un communiqué lorsque le championnat sera fini ! Des Castrais vont venir nous rejoindre et peut être qu'il y a une clause pour ne pas annoncer leurs départs du CO avant leur dernier match.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 23 mai 2014, 13:26

Dans les news du midol d'aujourd'hui :
Raiwalui n'irait pas seul au SF, il irait avec Adrien Buononato, entraineur des espoirs et ancien entraineur des espoirs du SF, mais cette fois ci pour entrainer les pro.

Vakatawa serait proche d'un accords avec l'équipe de France à 7 mais Brive ne lâche pas l'affaire


Et puis un peu par hasard je suis tombé sur une info, Rémy Bourdeau, 3ieme ligne espoir du Racing, serait en contact avec Bézier. Il aurait été recommandé par Gérondeau.

Racingmec a écrit :Toujours rien au niveau d'une annonce concernant un renfort à la pile... :?

Même pas un bruit...
Si le club a recruté le castrais Peikrishvili. D'après ce que j'ai lu, il a fait de bon matchs mais est très souvent blessé.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transfert 2014

Message par Ced78 » 23 mai 2014, 14:17

Sebeuh93 a écrit : Recrutement de Planté... départ de Vakatawa pour Audrin ?
Ou plutot départ de Fall arrivé de Audrin (Et vu les déclaration de Fall il était pas très attacher au Racing donc.... :))
Sebeuh93 a écrit : Battut n'était plus au niveau ?
Et si ça venait du joueur qui voulait retourner dans le sud ?? Je dis ça je dis rien :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 23 mai 2014, 15:06

AbaRa a écrit :Dans les news du midol d'aujourd'hui :
Raiwalui n'irait pas seul au SF, il irait avec Adrien Buononato, entraineur des espoirs et ancien entraineur des espoirs du SF, mais cette fois ci pour entrainer les pro.

grosse perte pour les espoirs du Racing,
ils auront besoin de lui la saison prochaine en poule 1... qui pour le remplacer? tous les bons joueurs ne font pas des bons entraîneurs.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 23 mai 2014, 15:08

Pour Battut, j'avais lu je ne sais plus trop où que c'était pour une question de salaire. Le président a pas mal investit en 3ieme ligne et ne souhaitait/pouvait peut-être pas payer Battut à ça juste valeur.

Concernant Germain,
Pour la saison 2013-2014, les Lolos ont eu l'opportunité de recruter Lapeyre, joueur qu'ils connaissaient et appréciaient. On avait à ce moment dans notre effectif Hernandez et Germain. Germain était un jeune pro qui les saisons précédentes avait fait de nombreuse apparition avec les pro mais paraissait limité. Très bon jeu au pied et une assurance sous les ballons haut, mais il était lent et pas une assurance en défense. Il apparait donc à ce moment là comme un joueur solide sauf que les clubs du haut du tableau privilégient les joueurs "dangereux" qui sont bon en attaque et en relance (même si derrière le club n'envoie pas de jeu :roll: ).
Mais le staff voyait quand même un bon potentiel en lui puisqu'il a été prolongé et qu'il a été prêté à un club, alors en proD2, voulant lui donner du temps de jeu. Sauf que Brive est monté en top14, mais cela n'a pas empêché Germain de devenir le titulaire, d'avoir plein de temps de jeu et de progresser.
A ce moment là on aurait pu le récupérer, sachant que Lapeyre ne faisait pas une bonne saison et qu'au moment où l'on était très actif pour le recrutement le staff hésitait encore pour le poste d'Hernandez : 10 ou 15. Mais sur le marché il y avait Dulin, joueur que le staff connaissait bien avec qui ils ont gagné le top14 et titulaire de l'équipe de France. Le staff a sauté sur l’occasion.
Mais lorsque Germain a entendu cette rumeur, il était titulaire indiscutable d'un club de top14 qui avait des chances de se maintenir. Il a donc demandé au Racing de le libérer de son contrat et le staff a dit oui car il était suffisamment armé à ce poste.
Voilà qui peut expliquer le fait que l'on ait laissé partir Germain, il y a eu un certain enchainement d'évènement qui on fait que mais ça aurait très bien pu en être autrement.
Voilà ma théorie :mrgreen:


Concernant Planté, Il sortait d'une bonne saison avec l'USAP qui l'avait fait devenir international tricolore, JIFF et en pleine force de l'âge. le recrutement paraissait plutôt bon.
Sa première saison au racing ne fut pas terrible même si sur la fin il y avait du mieux et puis que l'absence de jeu du Racing ne lui permet pas de briller.

Concernant Audrin, Vakatawa ne faisant pas parti des plans du staff plus l'arrivé de Laulala qui va peut-être entrainer un prêt de Dumoulin, ça fait d'Audrin le parfait "Back-up" vétéran au centre et à l'aile, qu'en plus le staff connait bien.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 23 mai 2014, 15:15

perdre Vakatawa au profit de Audrin, c'est presque honteux j'ai envie de dire... :roll:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 23 mai 2014, 15:22

chomelaregle a écrit :perdre Vakatawa au profit de Audrin, c'est presque honteux j'ai envie de dire... :roll:
D'autant qu'il s'ameliore grandement en jouant au 7. Donc il aurait pu bien apporter et au besoin on continuait de le preter au 7.

Pour Battut je suis decu qu'on ait pas pu le garder car avec lui et Kruger la touche est enorme.

Maintenant, si les rumeur se confirme, l'equipe pour l'année prochaine n'a pas l'air degueu a condition qu'on envoie plus de jeu.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Transfert 2014

Message par pausecitron » 23 mai 2014, 16:35

Matadigo a Lyon...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 25 mai 2014, 13:52

Sebeuh93 a écrit :Vous pouvez ajouter Athony Cabaj dans les valises pour le SF avec Simon et Adrien. L'affaire est reglée.
A noter que les futurs entraineurs Espoirs seront les entraineurs Reichels actuels.

d'après un article sur le site, les entraineurs crabos, Alain Jamain et Carlos Dorval Martos, s'en vont aussi.
en gros, tous les entraîneurs qui amènent leurs équipes en finales, se barrent, et ceux qui n'y arrivent pas, restent...
je sens que ça va être super la saison prochaine chez les jeunes :mrgreen:

http://www.racing-metro92.com/fr/Equipe ... -3070.html

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 25 mai 2014, 20:30

Les recrues annoncées le 2 juin
Lundi, après la finale de Top 14, le président Jacky Lorenzetti annoncera la liste des recrues du Racing-Métro. Quelques noms sont déjà connus, comme ceux des internationaux Antonie Claassen et Brice Dulin, en provenance de Castres.

Le recrutement, c'est le pré carré du président francilien, qui fera lui-même l'annonce, au camp d'entraînement du Racing-Métro. On sait déjà que les internationaux castrais, Antonie Claassen (troisième-ligne centre) et Brice Dulin (arrière), ont donné leur accord il y a de cela plusieurs mois.

D'autres noms circulent :ceux du jeune ouvreur gallois des Ospreys, du prodige Sam Davies, du centre samoan du Munster, Casey Laulala, du puissant ailier de Biarritz, Teddy Thomas, et de l'ailier de Montpellier, Yoann Audrin. On parle aussi du deuxième-ligne d'Oyonnax Thibault Lassalle et du pilier international georgien de Montpellier, Giorge Jgenti.

Répondre