Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 25 juin 2014, 13:37

Tu triches :P
tu as pris en compte les joker médicaux et les espoirs (qui n'ont pas ou quasiment pas joué avec les pro, à peine 1 ou 2 feuilles de matchs) :ugeek:

:mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 25 juin 2014, 14:38

Isa, Yato, Kazubek, Roulin et Granouillet, je connais pas... :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 25 juin 2014, 15:24

AbaRa a écrit :L'impact de cette liste des 30 dû à leur limation du nombre de match sur une saison est en faite très faible si l'on regarde en détail.
Seul quelques joueurs (2-3 il me semble avoir lu) de la liste des 30 aurait été concerné cette saison.
Sur l'année qui arrive on va avoir 5 cinq joueurs (ce que je mentionne) qui vont etre concerné. Donc je trouve que maintenir la quantité de l'effectif avec une contrainte supplementaire c'est deja l'equivalent d'une baisse.

Ensuite on constate cette année qui oui nous avons laisser beaucoup de joueur sur le banc mais si tu te rappelle il y a deux ans et trois ans nous n'avons pas ete epargner par les blessures et dans ce cas la on est bien content d'en avoir encore sous le coude.

Enfin derniere remarque pour te piquer un peu :P . C'est bien toi qui dit qu'il nous faut un troisieme talon alors que cette année Maurouard n'a que tres peu joué mais tu dit l'inverse pour les deuxieme et troisieme ligne. Contradiction!!! :P

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 25 juin 2014, 19:08

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :L'impact de cette liste des 30 dû à leur limation du nombre de match sur une saison est en faite très faible si l'on regarde en détail.
Seul quelques joueurs (2-3 il me semble avoir lu) de la liste des 30 aurait été concerné cette saison.
Sur l'année qui arrive on va avoir 5 cinq joueurs (ce que je mentionne) qui vont etre concerné. Donc je trouve que maintenir la quantité de l'effectif avec une contrainte supplementaire c'est deja l'equivalent d'une baisse.
Je ne suis pas sûr que l'on s'est bien compris.
Ce que j'ai voulu dire c'est que si l'on prend la liste des 30 en EDF et que l'on regarde leur temps de jeu sur la saison 2013-2014, seule 2 ou 3 joueurs (du groupe des 30)dépasses la limite des 30 matchs par saison (entre 2 et 5 jour de plus il me semble). Donc l'impact de cette contrainte est relativement faible et ne génèrera pas de changement significatif dans la gestion de l'effecitf.
dorgda a écrit :Ensuite on constate cette année qui oui nous avons laisser beaucoup de joueur sur le banc mais si tu te rappelle il y a deux ans et trois ans nous n'avons pas ete epargner par les blessures et dans ce cas la on est bien content d'en avoir encore sous le coude.
ça voudrait dire recruter un joueur sur une succession de "si" ...
En cas de blessure, cela force le staff à bien gérer son effecitf, en cas de besoin il peut faire appel à des espoirs (ils n'attendent que ça et ils sont là pour ça !)
et cas de grosse blessure on a la possibilité de recruter un ou 2 joker médical voir même de recruter un "joueur supplémentaire" en cours de saison.

dorgda a écrit :Enfin derniere remarque pour te piquer un peu :P . C'est bien toi qui dit qu'il nous faut un troisieme talon alors que cette année Maurouard n'a que tres peu joué mais tu dit l'inverse pour les deuxieme et troisieme ligne. Contradiction!!! :P
Alors dans une effectif pro il faut 3 1ère ligne complète car on en aligne de 2 à chaque match et que la polyvalence n'est pas évident.
Alors que pour ce qui est de la 2ieme ligne, 4 suffise pour une saison entière et pour la 3ieme ligne 6 suffise. Alors si tu as des internationaux un polyvalent 2ieme/3ieme ligne peut-être une bonne chose.

Concernant Maurouard, ma vision à changer.
Sur la saison 2013-2014, pour moi Maurouard est le talonneur n°1 de l'équipe espoir et est encore un peu juste pour l'équipe pro, donc cela faisait un manque au niveau de la 1ère ligne.
Pour cette saison, avec la réforme des équipes jeunes et le besoin d'intégré nos jeunes dans l'effectif pro, je me dis que Maurouard est notre 3ieme talonneur pro.
Mais son niveau est pour l'instant un peu juste, on va donc attendre de voir ces progrès. Il a notamment besoin de prendre du muscle pour être plus efficace et moins subire en mêlée, défense, ruck et attaque.


:geek:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transfert 2014

Message par Ced78 » 26 juin 2014, 08:55

AbaRa a écrit :
et cas de grosse blessure on a la possibilité de recruter un ou 2 joker médical voir même de recruter un "joueur supplémentaire" en cours de saison.
Perso je préfère l'avoir un Lavanini maintenant que de chercher jocker médicale en cours de saison et de prendre ceux qui reste... Et vu son age c'est une belle mise sur l'avenir (d'ici 2 saisons avoir un Kruger/Lavanini/Metz en seconde latte serait pas mal :) )
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 27 juin 2014, 00:01

votre point de vue qui se tient :D

mais je trouve dommage de recruter pour une éventualité.
Il y a des chances que ce soit une perte d'argent, le jouera qui ne jouera sera démotivé alors qu'il pourrait se faire plaisir dans un autre club.
Et puis à la place on aurait découvrir un super jeune du centre de formation, dans l'hémisphére sud ils n'hésitent pas à lancer des jeunes lorsqu'un joueur est blessé (mais comme tu dis Sebeuh93, c'est un autre débat ... mais qui mériterait bien un sujet sur le forum :mrgreen: )
Et puis même avec les joker médicaux on peux trouver des pépites. C'est comme ça que l'on a trouvé LeRoux, et cette saison c'est comme ça que Castres a eu Herrera et Toulouse a eu Ferreira.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 27 juin 2014, 08:46

Selon le midol :
RACING-METRO : DESMAISON À LA RESCOUSSE L’issue semblait inéluctable : Anton Peikrishvili ne portera jamais le maillot du Racing-Metro. Le pilier droit géorgien avait été déclaré inapte à la pratique du rugby en France lors de la visite médicale, en raison d’un écrase- ment du rachis (voir notre édition du 20 juin). L’international géorgien de 26 ans, jusque- là joueur du Castres olympique, devra, selon toute vraisemblance, quitter la France pour continuer sa carrière. Pour pallier cette défection, les Ciel et Blanc ont scruté le marché, notamment en Afrique du Sud. Avant de décider de miser sur l’espoir Walter Desmaison (22 ans, 1,88 m, 106 kg). Sur le point d’être prêté à Massy, en Pro D2, l’ancien international moins de 20 ans, aperçu à dix reprises sur les pelouses de Top 14, est conservé au sein de l’effectif et devrait prendre du galon cette saison
Peikrishvili ne viendra pas au racing metro, et l'on va faire confiance au jeune Desmaison, Yes ! :mrgreen:
Un non-JIFF international remplacer par un jeune JIFF 8-)

Bon par contre il faudra espérer une progression de la part de Mujati et Desmaison, pour ce dernier c'est d'abord musculairement car c'est notre plus grand pilier mais aussi le plus léger. :P Généralement les piliers droit sont les plus costaud ...
Et puis si ça ne le fait pas on pourra lancer Valette et Gomez Sa. 8-)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 27 juin 2014, 09:18

Dommage que se soit par défaut...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 27 juin 2014, 10:08

chomelaregle a écrit :Dommage que se soit par défaut...
Certes mais a lui de prouver qu'il a le niveau. Ca sera peut etre la bonne surprise de la saison

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transfert 2014

Message par Ced78 » 27 juin 2014, 11:44

D'accord avec toi Sebeuh93. C'est un coup à les casser... Se retrouver face à des vieux briscards (STEENKAMP, TAUMOEPEAU, SHERIDAN &co...) d'entré ça peux faire très mal!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre