Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Transfert 2014

Message par yannick91440 » 16 avr. 2014, 12:59

chomelaregle a écrit :personne pour relever que Teddy Thomas a signé 4 ans au Racing?

http://rmcsport.bfmtv.com/info/599795/t ... ns-racing/
J'allais le faire, faut que je me lève plus tôt la prochaine fois xD

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 16 avr. 2014, 13:51

S'il progresse encore en defense et joue moins perso il sera exceptionnel.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 16 avr. 2014, 14:10

dorgda a écrit :
Un flop du Racing-Métro sur le départ ?
Publié le mer 16/04/2014 09:47

Arrivé au Racing-Métro durant la dernière intersaison en provenance de Northampton, Brian Mujati n'a pas convaincu depuis son arrivée en France (seulement 8 titularisations).

Précédé d'une solide réputation, le pilier sud-africain (29 ans, 12 sélections avec les Springboks) pourrait bien plier bagage plus tôt que prévu. Selon le site internet Die Burger, l'ancien joueur des Stormers figure sur les tablettes de l'Eastern Province Kings. S'il décidait de rejoindre la province de Port-Elizabeth, il serait alors entraîné par Shaun Sowerby
Je pense qu'il faut le conserver, car même s'il n'est pas au niveau attendu, il fait des entrées correcte en cours de match.
De plus le pilier droit que l'on a recruté, Peikishvili, a tendance à être souvent blessé. Vu le très faible temps de jeu avec les pro de Desmaison, je dirais qu'il n'est pas encore au niveau, et donc si l'on part avec lui en pilier droit n°3 ... ba Ducalcon va se taper une bonne partie de la saison seul à son poste ...

chomelaregle a écrit :personne pour relever que Teddy Thomas a signé 4 ans au Racing?

http://rmcsport.bfmtv.com/info/599795/t ... ns-racing/
Super recrue pour le club.
Maintenant la question que je me pose c'est pourquoi on a recruté Audrin ??
car même pendant l'absence de Imhoff sur le début de la saison, on aura quand même Andreu, Planté, Thomas. Ce qui est déjà très bien. Sachant qu'en plus il y aura potentiellement Vakatawa qui ne sera pas tout le temps avec l'équipe de france à 7 et puis éventuellement un jeune du centre de formation comme Ouassiero.
Le poste d'ailier c'est celui qui est le plus facile pour intégrer un espoir.
Bref je ne comprend pas trop le recrutement d'Audrin :?


Autre info transfert :
Brive : Deux pistes pour le poste de centre
En quête d'un trois-quarts centre pour la saison prochaine, Brive est actuellement sur la piste de deux joueurs qui pourraient lui être prêtésIl s'agit du Montpelliérain Thomas Combezou (27 ans) et du Racingman Alexandre Dumoulin (24 ans), comme le rapporte La Montagne.
Toutefois, Midi Olympique indique de son côté que ces pistes se sont pas simples à concrétiser, et que le CABCL pourrait du coup se tourner vers le marché britannique.
Ils veulent nous faire un coup à la Germain. :evil:

alors c'est vrai que maintenant il y a du monde au centre avec l'arrivé de Laulala pour faire concurrence à Chavancy en 13.
Alors de toute façon Dumoulin est un 12 et pas trop un 13, sauf qu'il a devant lui Roberts et Estebanez ... dur dur d'avoir de temps de jeu avec ces 2 là.
Donc un prêt ne serait pas une mauvaise chose sachant qu'en 2015, il y a des chances que Roberts rentre au pays après ces 2 années de contrat.
Bon par contre un prêt à une équipe concurrente du top14 c'est moyen (avec Germain on leur a quand même donné le meilleur buteur du top14 cette saison ...)
Albi par exemple, ils aiment bien nos jeunes :)

Une autre solution, si le staff a été convaincu par la perf d'Estebanez à l'ouverture (poste qu'il occupait régulièrement avec Brive), serait de mettre à profit et d'améliorer la polyvalence d'Estebanez, 10-12-15. Ce qui permettrait de ne pas avoir à prolonger Dambielle pour couvrir l'absence d'Hernandez en doublure de Sexton.
Ce qui libèrerait du temps de jeu en 12 à Dumoulin :geek:
je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais s'en est une. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transfert 2014

Message par Ced78 » 17 avr. 2014, 11:08

AbaRa a écrit :
alors c'est vrai que maintenant il y a du monde au centre avec l'arrivé de Laulala pour faire concurrence à Chavancy en 13.
Alors de toute façon Dumoulin est un 12 et pas trop un 13, sauf qu'il a devant lui Roberts et Estebanez ... dur dur d'avoir de temps de jeu avec ces 2 là.
Heu pour Roberts il faut compter avec pas mal d'absence (6 nations, tournée d'automne, et semaine de repos des internationnaux...) donc trois premiers centre c'est pas de trop...
AbaRa a écrit :Donc un prêt ne serait pas une mauvaise chose sachant qu'en 2015, il y a des chances que Roberts rentre au pays après ces 2 années de contrat.
Comme sexton et lyndiate?? C'est domage de pas pouvoir garder des joueurs plus de 2 saison quand même :mrgreen: :mrgreen:
AbaRa a écrit :Albi par exemple, ils aiment bien nos jeunes :) .
Je pense qu'on a autant de jeune qui sont revenu d'Albi que de jeune revenue de Brive... Sauf qu'a Albi ils sont plus a partir :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 17 avr. 2014, 14:21

Ced78 a écrit :
AbaRa a écrit :
alors c'est vrai que maintenant il y a du monde au centre avec l'arrivé de Laulala pour faire concurrence à Chavancy en 13.
Alors de toute façon Dumoulin est un 12 et pas trop un 13, sauf qu'il a devant lui Roberts et Estebanez ... dur dur d'avoir de temps de jeu avec ces 2 là.
Heu pour Roberts il faut compter avec pas mal d'absence (6 nations, tournée d'automne, et semaine de repos des internationnaux...) donc trois premiers centre c'est pas de trop...
les doublons + les semaines de repos des internationaux, ça fait 6-7 semaines non consécutives sans Roberts sur la saison. Pour ces semaines Il y a aura le premier centre n°2, Estebanez. Et si jamais ce dernier est blessé alors on utilise les polyvalences de certains joueurs ou alors on donne un peu de temps de jeu à un espoir du club. Je ne comprend pas ce besoin de vouloir recruter un joueur pro au cas où il y a un cumul de blessé et de sélection national à un même poste.
Alors que c'est l'occasion parfaite pour tester un espoir sur 1 voir 2 matchs. :|
Ced78 a écrit :
AbaRa a écrit :Donc un prêt ne serait pas une mauvaise chose sachant qu'en 2015, il y a des chances que Roberts rentre au pays après ces 2 années de contrat.
Comme sexton et lyndiate?? C'est domage de pas pouvoir garder des joueurs plus de 2 saison quand même :mrgreen: :mrgreen:
Je suis d'accords avec toi mais il y a des chances assez élevé que nos 3 celtiques rentre au pays à la fin de leur contrat :
Lydiate => s'il ne retrouve pas son top niveau il ne sera pas prolongé surtout quand à côté tu as Lauret-LeRoux-Gérondeau + des jeunes qui pousse comme Diaby et Barba
Sexton
Roberts => a déjà parler dans la presse de son désire de revenir au pays après son expérience en france.

Alors peut-être qu'ils resteront plus que 2 saisons mais on pourrait voir les 3 partirs. :(
Ced78 a écrit :
AbaRa a écrit :Albi par exemple, ils aiment bien nos jeunes :) .
Je pense qu'on a autant de jeune qui sont revenu d'Albi que de jeune revenue de Brive... Sauf qu'a Albi ils sont plus a partir :D
Sauf qu'à Albi ils ne marqueront pas de point contre nous :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 17 avr. 2014, 14:33

Apres si perpignan descend il y a moyen de faire quelques coups sympa comme les deux freres Tao, Lopez... :twisted:
Moi j'aimerais bien voir Lopez venir au Racing. Il est jeune et Talentueux et apprendrais beaucoup avec Sexton a coté ;)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transfert 2014

Message par Ced78 » 17 avr. 2014, 15:21

Lopez serait sur les tablette de Toulon apparement....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 17 avr. 2014, 15:30

Ced78 a écrit :Lopez serait sur les tablette de Toulon apparement....
Ce qui serait dommage car il serait le numeros 3 derriere michalak et Giteau alors que chez nous il serait numéros deux

arrefapo622
Messages : 76
Inscription : 30 sept. 2012, 11:34
Localisation : Colombes

Re: Transfert 2014

Message par arrefapo622 » 17 avr. 2014, 19:36

Deux 2e-lignes français pistés par le RM 92
Publié le jeu 17/04/2014 09:59

En quête d'un deuxième-ligne afin de compenser le départ de Karim Ghezal à Lyon, les dirigeants du Racing-Métro surveilleraient actuellement deux joueurs évoluant en Top 14.

Selon Midi Olympique, il s'agit de l'Oyonnaxien Thibault Lassalle (26 ans) et du Perpignanais Romain Taofifenua (23 ans, 3 sélections avec les Bleus, en photo). Les deux joueurs auraient été approchés par le club francilien.

Mais les responsables ciels et blancs n'auraient pas encore arrêté leur choix.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 17 avr. 2014, 19:43

Y'a pas déjà Dubarry qui vient remplacer Ghezal?

Répondre