Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Shaba
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2013, 10:31

Re: Transfert 2014

Message par Shaba » 01 févr. 2014, 23:25

J'avoue que classens, dulin et surtt teddy Thomas c'est très galactiques. (Ironique)
Attention je dis pas que je suis d'accord avec le fait qu'on est parti pour avoir un effectif complément nouveau en 2ans maintenant le recrutement et intelligent, cohérent, et j'ai complément confiance dans un président qui, je le rappel, a déjà gagner le droit de construire l'arèna 92 et qui construit une équipe qui sera ultra compétitif.
Et comme l'espoir me fais vivre je suis prêt a prendre le parie sur AU MOINS une finale de top 14 sur les 2 prochaine saisons.
Laissons faire les lolos et Jacky ils savent ce qu'il faut faire et mieux que nous. Il faut se rendre compte de ce qui est possible et de ce qui ne l'ai pas, on peut pas faire venir un tel ou un tel, il y a des contrats, des joueurs qu'on ne peut pas prendre ou qui veulent un trop gros salaire.
Mais qd on vois le jeu proposer aujourd'hui ( c.-à-d mauvais ou du moins pas bon) et qu'on est 8eme..... Le déclic, qd il aura lieu, fera mal aux autres et fera rêver les supporter !
Enfin je finirai en disant qu'une grde équipe se construit avc des grd joueurs internationaux, des grd joueurs locaux et la jeunesse biensur se qui explique ce recrutement, le terme galactique je le laisse a Toulon et je dirai que le racing est un EXEMPLE !!!

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 02 févr. 2014, 13:06

dorgda a écrit :Pour Abara
Transfert Top 14 - Biarritz: Thomas en route pour le Racing ?
Par Clément Mazella le 31/01/2014 à 11:23, mis à jour le 31/01/2014 à 11:28@RugbyramaFR
Le jeune ailier ou arrière de Biarritz, Teddy Thomas (20 ans), aurait donné son accord pour porter les couleurs du Racing-Metro la saison prochaine comme l'indique Midi Olympique. Arrivant en fin de contrat espoir, il remplacerait numériquement Benjamin Fall.
T'es content j'espere ;)
vi :mrgreen:

Il faut maintenant trouver un ouvreur. Malgré plusieurs signature d'ouvreur ces dernières semaine, il reste encore plusieurs pistes possibles :


Il y a les 2 ouvreurs des Pumas :
Nicholas Sanchez (UBB), 25 ans - 1m78 - 80 Kg. Encore peut de temps de jeu avec les pro mais cela ne l'a pas empêché de devenir fin 2012 l'ouvreur titulaire des Pumas. Mais ces performance en club ne sont pas du même niveau que celle avec les Pumas ...
Santiago Fernandez. (Bayonne), 28 ans - 1m82 - 83 Kg. Polyvalent 10-12. il alterne à ces 2 poste avec les pumas et en club. Mais il bute très peu, du fait de la présence en club ou en équipe de national de buteur comme Bustos Moyano ou Contepomi.
=> Le problème de ces 2 joueurs est bien évidement leur absence sur tout le début de saison. Maintenant on peut très bien faire le début de saison avec Sexton + Dambielle et puis pendant le VI nation les argentins sont là. Et pour l'unique doublons de novembre on aura Dambielle avec Estebanez qui couvre voir un espoir comme Chouvet. Si Fernandez n'est pas assez bon buteur cela pourrait être bloquant car le faire jouer nécessiterait d'avoir Machenaud en titulaire avec lui. Mais il fait de bon match que ce soit avec Bayonne ou Montpellier ...

Les 2 ouvreurs espoirs des Osprey :
Sam Davies, 20 ans - 1m80 - 80 Kg. Nommé meilleur joueur du monde chez les -20 ans en 2013. Peut dépanner en 15.
Morgan Matthew, 21 ans - 1m73 - 74 Kg. Petit gabarit mais des appuis de feu et un vitesse de folie. Surnommé le Quade Cooper Gallois. Mais j'ai un peu peur pour son niveau défensif avec ce gabarit.
=> L'idée serait de mettre Dambielle en concurrence avec un jeune pépite galloise derrière Sexton. Il y a eu une rumeur comme quoi le Racing a approché Sam Davies. Mais il semblerait que ce soit Morgan Matthew qui soit en fin de contrat.

Le néo-zélandais de bayonne :
Stephen Brett, 28 ans - 1m85 - 85 Kg. Il peut aussi jouer 12. Grosse expérience, titulaire avec le pro depuis 2007
=> Très bon joueur mais est-ce que son jeu correspond au top14 ... pas sûr

Le sud-af :
Johannes Goosen, 21 ans - 1m85 - 85 Kg. Devenu l'ouvreur titulaire des Cheetah lors du superXV de 2012 ce qui lui a value direct 4 sélections dont 2 titularisation avec les Spirngboks. Mais Il s'est blessé gravement durant le superXV 2013.
=> un sud-af de plus au Racing ? ... peu de chance qu'il quitte son pays à son âge et avec une place de titulaire en superXV


J'aimerai bien voir l'une des 2 pépites galloise sous le maillot du Racing ou bien Fernandez si son niveau face au perche est correcte. 8-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 02 févr. 2014, 14:02

Moi je preferais un 10 francais prometteur

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2014

Message par Gorkh » 02 févr. 2014, 15:18

Shaba a écrit :J'avoue que classens, dulin et surtt teddy Thomas c'est très galactiques. (Ironique)
Attention je dis pas que je suis d'accord avec le fait qu'on est parti pour avoir un effectif complément nouveau en 2ans maintenant le recrutement et intelligent, cohérent, et j'ai complément confiance dans un président qui, je le rappel, a déjà gagner le droit de construire l'arèna 92 et qui construit une équipe qui sera ultra compétitif.
Et comme l'espoir me fais vivre je suis prêt a prendre le parie sur AU MOINS une finale de top 14 sur les 2 prochaine saisons.
Laissons faire les lolos et Jacky ils savent ce qu'il faut faire et mieux que nous. Il faut se rendre compte de ce qui est possible et de ce qui ne l'ai pas, on peut pas faire venir un tel ou un tel, il y a des contrats, des joueurs qu'on ne peut pas prendre ou qui veulent un trop gros salaire.
Mais qd on vois le jeu proposer aujourd'hui ( c.-à-d mauvais ou du moins pas bon) et qu'on est 8eme..... Le déclic, qd il aura lieu, fera mal aux autres et fera rêver les supporter !
Enfin je finirai en disant qu'une grde équipe se construit avc des grd joueurs internationaux, des grd joueurs locaux et la jeunesse biensur se qui explique ce recrutement, le terme galactique je le laisse a Toulon et je dirai que le racing est un EXEMPLE !!!
Je nous trouve un exemple dans notre façon de nous débarrasser de nos anciens joueurs qui ont fait le taff, tout ça pour les remplacer par l'équipe de Castres, agrémenter de "galactiques" (oui les Robets, Lidyate, Lauret, Szarzewski, Machenaud, Sexton, Philips, Dulin ce sont des grands joueurs internationaux).
Mais tu peux prendre la pari d'une finale si tu veux. Ca peut meme arriver mais ça ne me fera pas changer d'avis sur la façon déplorable dont le club se comporte actuellement avec ses joueurs.
Quant aux grands joueurs locaux, si tu parles de Chavancy, ça en fait un seul, ce qui n'est pas énorme et vu ses relatives difficultés depuis un an et demi, si il n'était pas le "symbole du Racing", je tiens le pari qu'il se ferait lui aussi éjecter.

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 02 févr. 2014, 16:53

dorgda a écrit :Moi je preferais un 10 francais prometteur
Romain Barthelemy (SC Albi), 24 ans - 1m86 - 83 Kg, polyvalent 10-12. Ne bute quasiment pas.
Il formait avec Laurent Magnaval la charnière de la grosse équipe espoir du RCT avec les Bruni - Gunther - Orioli - Ivaldi - Chiocci etc ...
3ieme saison en temps que titulaire à Albi.
Le fait qu'il ne bute pas peut être bloquant car actuellement à part Machenaud, Dambielle en 15 voir Lapeyre et Estebanez, on a pas de buteur sur un poste autre que ouvreur ...

Shaba
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2013, 10:31

Re: Transfert 2014

Message par Shaba » 02 févr. 2014, 21:04

Ceci dis c'est la loi du sport, mais je te donnerai, sur le fond, un peu raison sur la façon d'éjecter les joueurs.
Maintenant oui Robert, sexton, phillips sont des galactiques mais dulin, Lauret ou machenaud sont très bons mais faut pas nn plus exagérer en les mettant dans la catégories galactiques.
De plus jusqu'à preuve du contraire le recrutement depuis qu'on est passer ds l'élite a étais en gros:
Recrutement de "galactiques" Chabal, nallet, steyn, fall... Et on a eu des super perf ! Avc la demie notamment, puis après c'était plus du genre: belie, dambielle, joueur inconnu de prod2 et on garde les vieux pck ils ont aider avant. Alors certe y'a une façon de faire les choses et je me répète en disant que tu as raison maintenant castres a étais champion de France, castres marque bcp d'essais et ne perd pas a domicile alors peu importe comment ils font leurs équipes mais des joueurs français, des jeunes talents des internationaux, de la concurrence, du beau jeu et des titres fera le bonheur de tout le monde.
Au risque de m'en prendre plein la g*****, ce que tu reproche au racing c'est de faire comme tout le monde car qd on regarde bien mm Toulouse au fur et a mesure c'est mis a acheter des stars étrangères. C'est le rugby français en général qui a changer et le racing a juste suivis.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2014

Message par Gorkh » 02 févr. 2014, 23:32

J'avoue m'en foutre un peu des autres clubs.

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 03 févr. 2014, 11:41

Pas de rumeur que l'on ne connais déjà sur le Racing dans le midol du lundi :

- Brugnaut aurait reçu une proposition de contrat de grenoble, et il serait aussi en contacte avec le RCT et le stade français. J'espère que l'on va le conserver.

- On peut aussi relire que le polyvalent 2ieme / 3ieme ligne Dubarry aurait signé au Racing. Qui vient t'il remplacer ? Qovu dans le rôle du polyvalent 2ieme/3ieme ligne ?
Concernant ce dernier, il y avait une rumeur qui disait que le prêt de Qovu et Vakatawa à La Rochelle en cours de saison avait été annulé par le racing du fait que le joueur avait signé un pré-contrat pour la saison suivante sans en parler au staff du racing ...fausse ou vrai rumeur ?
Pour en revenir à Dubarry, il ne devrait pas trop jouer en 2ieme ligne, le racing étant bien fourni à ce poste et Kruger n'étant pas partant certain au rugby championship, mais plus à la place de Battut dans le rôle du 3ieme ligne sauteur.

D'ailleur au sujet de Battut, aucune rumeur de 3ieme ligne au Racing à part Dubarry qui pourrait remplacer Qovu et Battut ... le Racing étant déjà très bien pourvu en flanker avec Lauret-LeRoux-Lydiate-Gérondeau et puis il y a le jeune Barba qui pourrait faire ces premières apparitions.
Ou alors un retour de Diaby, prêté à Oyonnax.

rochelais17
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2013, 19:24

Re: Transfert 2014

Message par rochelais17 » 03 févr. 2014, 14:35

Pour govu apparemment du côtés rochelais il devrait être chez nous l'année prochaine pour vakatawa pas de nouvelles meme si nous somme tres tres intéressé et que celui ci connait et aime bien collazo

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Transfert 2014

Message par pausecitron » 03 févr. 2014, 14:48

Si Qovu vient a la rochelle c est une bonne chose pour vous et pour lui..
il sera mieux utiliser qu'au racing..dommage car il a une marge de progression tres interessante si on sait l utiliser...
notre bb Qovu nous manquera,mais il sera bien au stade rochelais..esperons que vous montiez en TOP 14 la saison prochaine pour le revoir et pour faire un deplacement et revoir nos amis les bagnards :)

Répondre