Bernard LEROUX

Pour parler d'un joueur en particulier ...
jeremix
Messages : 47
Inscription : 30 oct. 2016, 10:37

Re: Bernard LEROUX

Message par jeremix » 26 févr. 2017, 23:11

Je suis d'accord avec vous les gars, LEROUX jouer deuxième ligne car c'est plus son jeux, en Edf en tous cas. Sauf qu'en équipe de France tu ne peux pas mettre trois joueurs avec le même profil, maestri et vahamaahina, sauf qu'eux son meilleur pour le moment. Sur la comparaison avec Chabal je ne comprend pas trop, il y a 10 ans tu pouvais avoir ce genre de mec incapable de faire une passe mais qui avançait, quand tu vois le rugby mondial c'est fini du 1 au 15 les mecs doivent avoir des mains et des têtes bien faites! Speeding fait une bon'e relance, c'est nul pourquoi taper au pied comme un porc, alors que d'habitude il relance à tout va, et qu'il le fait plutot bien ( même si il a du mal à faire une passe derrière)!?!?!

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bernard LEROUX

Message par plektor » 27 févr. 2017, 18:33

Image

Image

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bernard LEROUX

Message par Gorkh » 27 févr. 2017, 19:36

Je trouve qu'il y a un acharnement sur Le Roux en ce moment. Il n'a pas été bon, il était meme peut-etre le plus mauvais français sur le pré. Mais je ne peux m'empecher de penser que certains commentateurs sont secrètement ravis de l'avoir vu échoué.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bernard LEROUX

Message par plektor » 27 févr. 2017, 21:20

Euh pourquoi ?
On va pas commencer à pondre des théories du complot foireuses comme certains ...

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bernard LEROUX

Message par Gorkh » 27 févr. 2017, 21:33

plektor a écrit :Euh pourquoi ?
On va pas commencer à pondre des théories du complot foireuses comme certains ...
Je ne crois pas à une théorie du complot. Disons que contrairement à un Spedding ou un Vakatawa, je crois que Le Roux n'a jamais passé le cap de l'acceptation de voir un étranger en EDF. Je pense que c'est surtout une histoire de storytelling. Spedding avait ses larmes, Vakatawa a son succès à 7. Le Roux n'est qu'un troisième ligne de combat issu d'un club qui manque de supporters (donc peu d'engouement populaire pour sa sélection).

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Bernard LEROUX

Message par plektor » 27 févr. 2017, 21:41

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour avancer ça.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Bernard LEROUX

Message par Gorkh » 27 févr. 2017, 21:55

plektor a écrit :Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour avancer ça.
Le manque d'enthousiasme quand il était l'un des meilleurs sur le terrain et la propension à pondre des articles à charge quand il fait quelque chose de mauvais.
Tiens, Lartot, par exemple samedi, cite le nom de Le Roux quand il s'agit de ses en-avants. Quand c'est un bon placage, c'est la "défense française". Mais rien de faux n'est dit sur lui, hein. Disons qu'il n'a guère de mansuétude.
Mais bon, si tu n'es pas de mon avis, tant pis, hein.

Dans tous les cas, merci de ne plus m'accuser de "théories du complot". Ca n'a jamais été le sens de mon intervention.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Bernard LEROUX

Message par AbaRa » 27 févr. 2017, 22:16

Autant je suis le premier à dire qu'il a fait un mauvais match et qu'il n'a pas ça place en équipe de france (comme Spedding ou Vakatawa).
Autant je trouve vraiment exagéré de tout mettre sur le dos de LeRoux, de dire que son match était catastrophique. Alors que dans le combat il était là, souvent un des premier pour déblayer. Il était présent au placage.
Les journalistes n'ont retenu que les en-avant qui ont certes faient très mal à l'équipe mais qui ne résume pas la performance de LeRoux.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Bernard LEROUX

Message par jb190967 » 27 févr. 2017, 23:03

Nous les supporters du Racing connaissons les qualités et les faiblesses du bonhomme depuis qu'il a été lancé par Berbizier.
Je ne lis pas le Midol ni l'Equipe et surtout je n'écoute pas les commentaires de Lartot qui pour moi est le digne successeur de Salviac avec tout ce que cela représente.
Bernard a fait trois en-avant en soixante l'unités, c'est beaucoup trop pour un troisième ligne international, mais en faire deux pour un arrière en l'espace de dix minutes c'est indigne.
L'erreur majeure est à mettre sur le compte de Guy Noves, il ne devait en aucun cas sélectionner un joueur qui n'a plus fait un match complet depuis des mois.
Si une nation majeure du rugby mondial comme la France ne peut pas supporter la défection de deux joueurs en troisième ligne et qu'il faut sélectionner des gars qui reviennent tout juste de blessure parce qu'il n'y a plus rien d'autre, c'est tout simplement que France n'est plus une nation majeure.
Elle mérite donc sa place de huitième au classement des nations, et ce ne sont pas les idées à la c.. de Laporte qui vont sauver le rugby français.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Bernard LEROUX

Message par chomelaregle » 28 févr. 2017, 07:56

Ils font la même conclusion que nous, 2eme ligne ou rien...
Et je suis d'accord avec Gorkh, Leroux est la tête de turc depuis ses débuts en bleu, vous pouvez aller sur n'importe quel forum de n'importe quelle équipe du top14, il se fait descendre a chaque occasion et ne mérite pas l'EDF.
Faut qu'il réfléchisse a vraiment passer 2eme ligne.

Répondre