Infirmerie : entrée / sortie

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par Guillaume1309 » 16 mars 2023, 19:11

Racingtoujours a écrit :
14 mars 2023, 09:00
Russell forfait pour le match contre l'Italie ...... Touché aux ligaments du genou !

... fin de saison ? ... et de Racing ?
3/4 semaines d'après les médias

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par chomelaregle » 25 mars 2023, 10:53

Personne ne parle de l'interview de Bernard Leroux ?
Elle est assez flippante.

LE TÉMOIGNAGE POIGNANT DE BERNARD LE ROUX SUR SON APRÈS-COMMOTION

Il y a six mois, jour pour jour, Bernard Le Roux le deuxième ligne du Racing apprenait ce que tous les rugbymans redoutent au fond d’eux. Le neurologue Jean François Chermann lui a annoncé la nouvelle, qu’il devait quitter les terrains de son cher rugby pendant au minimum six mois. Le joueur du Racing s’est livré dans les colonnes du Midi Olympique.


Comment fait un rugbyman pour se relever non pas d’un choc lors d’un match, mais lors d’une annonce comme quoi il devait arrêter le rugby pendant un certain temps après un choc. C’est ce qui est arrivé à Bernard Le Roux, il raconte comment le 20 septembre dernier, il a appris la terrible nouvelle et comment il vit sa vie de convalescent.

Une annonce dure à encaisser

C’est après un énième choc à la tête que Bernard Le Roux commence à rencontrer des nausées, des maux de tête. Le 20 septembre donc, il apprend qu’il doit arrêter le rugby, son sport de prédilection depuis tout petit. Lui-même le savait un choc peut-être fatal.

Au fond de moi, je savais que c’était un peu chaud… […] Vous savez, j'ai une longue histoire avec les commotions... J’en avais déjà fait une dizaine avant celle-là. Mais jusqu’ici, les symptômes avaient toujours disparu rapidement.

Une annonce comme celle-ci n’est jamais facile à encaisser, même si le joueur du Racing 92 a connu une dizaine de protocoles commotions lors de sa carrière. Il a confié avoir même dû passer le test de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative très grave, car il avaient des tremblements incontrôlés qui ont "duré deux mois".

Le stress d’internet en plus

L’appel d’internet est toujours présent surtout quand on est malade. Bernard Le Roux a cédé à ce mauvais réflexe, ce qui n'a pas arrangé les choses dans la période qui a suivie l’annonce de ce test à passer pour cette maladie. Plus de peur que de mal, fort heureusement pour Bernard Le Roux, et sa famille.

Ça n’a rien arrangé à mes angoisses. Entre le moment où il m’a annoncé ça et celui où le test a eu lieu, il s’est écoulé un mois et dans cette période, j’ai perdu 9 kilos… Je ne dormais plus… C’était un stress de fou. Je voyais sur le net qu'il y avait dix ans d'espérance de vie au maximum. Alors, je regardais mes enfants et c'était insupportable. Par chance, les examens n'ont ensuite rien décelé de particulier (...) Mon cerveau fonctionne bien.

Les coachs et les présidents, ainsi que la famille sont des soutiens morals en plus dans une période d’autant plus difficile. Et du soutien, Bernard Le Roux n'en a pas manqué à l'annonce de sa longue période d'arrêt forcé, ce qui a beaucoup touché l'international français, tout comme les intentions de la part du staff des Bleus

Toto (Laurent Travers, ndlr) était meurtri. Il voulait m’aider. Il voulait que je passe au club, que je ne reste pas tout seul. Mais je ne pouvais pas. Je me suis enfermé à la maison. Je ne pouvais voir personne. Je n’avais jamais été aussi triste. » […] « Jacky m’a tout de suite dit qu’il ne me laisserait pas tomber, qu’il me prendrait avec lui si ça se passait vraiment mal… On a une relations particulière lui et moi : il me considère comme un môme du club (...) Il ne nous a jamais considérés comme des produits. On est aussi ses enfants.

Bernard Le Roux n'est pas le seul joueur du Racing 92 à avoir connu d'importants problèmes de santé cette saison. Virimi Vakatawa a dû mettre fin à sa carrière à cause de problèmes cardiaques. Pour Bernard Le Roux, comme il l'a précisé quand il a démenti des informations qui circulaient dans la presse, aucun arrêt de carrière n'a été décidé. Et le Racingman n'a pas envie de finir sur cette triste fin. "Je ne ferai pas n'importe quoi mais si je suis bientôt à 100% je ferai quelques matchs. Je veux bien finir, voilà tout", indique-t-il. Et c'est bien là tout ce que l'on peut lui souhaiter.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par Ichnusa92 » 28 mars 2023, 22:44

Entorse au genou pour Boris Palu, out 4 à 6 semaines.
Moins grave la blessure au bras de Sanconnie.
1882

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par Guillaume1309 » 23 mai 2023, 10:11

L'équipe :
Assuré de sa qualification en phase finale après sa victoire bonifiée au Havre contre Toulon (43-7) au soir de l'avant-dernière journée de la saison régulière, le Racing pouvait souffler un bon coup, avant de se projeter sur le prochain match à Clermont dimanche soir. Une victoire en Auvergne assurerait les Racingmen de recevoir leur barrage à l'Arena. Tous les feux semblaient au vert pour une équipe souvent inconstante mais qui venait de remporter quatre de ses cinq dernières rencontres, à Jean-Bouin contre le Stade Français puis face à l'UBB, Bayonne et donc Toulon, que des candidats au top 6.


Un chambrage qui tourne mal
La semaine dernière, de mardi à samedi, les hommes de Laurent Travers sont allés changer d'air le temps d'un stage en Espagne, au sud de Valence. Le dernier soir, selon nos informations, un chambrage puéril entre le talonneur international Camille Chat et l'ailier fidjien Vinaya Habosi a occasionné un coup de coude accidentel du premier et qui a provoqué une fissure du plancher orbital de son coéquipier. Arrivé comme joker au mois de février dernier, vite devenu une arme importante dans le dispositif offensif et auteur déjà de quatre essais, Habosi devrait être absent au minimum trois ou quatre semaines. Il manquera donc le barrage et l'éventuelle demi-finale à Saint-Sébastien (9-10 juin).


🙄

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par SAPIAC92 » 23 mai 2023, 14:26

Il faut dire au journaliste que lorsqu'on écrit " devrait ou pourrait " , c'est que l'on ne sait pas !! et quant on ne sait pas on .... : vous connaissez la suite !!
De plus , une fêlure ou fissure du plancher orbital ce n'est pas une fracture !! et si effectivement une fracture c'est quatre semaines , une fêlure c'est dix jours voire moins : attendons donc la suite !! ;)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par AbaRa » 09 juin 2023, 21:48

l'infirmerie de Racing :
Kolingar - Narisia - Kharaishvili - Le Roux - Iribaren - Habosi - Wade

pgrs
Messages : 83
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par pgrs » 22 juin 2023, 14:16

AbaRa a écrit :
09 juin 2023, 21:48
l'infirmerie de Racing :
Kolingar - Narisia - Kharaishvili - Le Roux - Iribaren - Habosi - Wade
Mon plus gros regret cette année est de ne pas avoir pu revoir Le Roux sur le terrain en fin de saison.
Il sort par la petite porte et c'est dommage au vu de ce qu'il a apporté au club et en équipe de France. C'est très improbable qu'il revienne...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par AbaRa » 18 oct. 2023, 14:05

Tuisova blessé lors du match face à l'Angleterre ...
On savait qu'il était fragile....

jfroggy
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par jfroggy » 19 oct. 2023, 07:23

Apparemment il faudra prévoir plusieurs mois d'absence pour Tuisova... Joker Médical envisagé ?

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Infirmerie : entrée / sortie

Message par AbaRa » 19 oct. 2023, 08:15

Il y a l'option de conserver Saili jusqu'à la fin de saison

Répondre