Olly Barkley

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Olly Barkley

Message par chomelaregle » 02 oct. 2012, 12:02

en plus il est bel homme ce qui ne gâche vraiment rien,
va y avoir de la pisseuse à Du Manoir :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Olly Barkley

Message par dorgda » 03 oct. 2012, 14:13

Olly Barkley, comment vous sentez-vous de débarquer au Racing-Métro ?
C’est assez excitant. Les deux dernières semaines ont été particulières pour moi. Quand j’ai reçu un premier appel du Racing, je ne le considérais pas très sérieusement. Je voulais juste finir ma saison avec Bath. J’ai beaucoup parlé avec mes proches et j’ai longuement échangé avec Gonzalo Quesada par téléphone. C’est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Je suis venu voir l’entraînement dimanche dernier et j’étais vraiment impressionné. Tout le monde était très amical. Ils semblaient savoir où ils allaient et ce qu’ils voulaient. Je suis vraiment excité de faire partie de ce groupe.

Pourquoi avez-vous été convaincu de venir au Racing ?
C’est un club qui a de grosses ambitions pour le futur. Ils sont montés de Pro D2 il y a deux ans (ndlr : en 2009, en réalité). C’est un club qui va vite dans la bonne direction et je suis prêt à les accompagner sur cette route.

Dans The Rugby Paper la semaine passée, vous avez lâché que les Racingmen étaient souvent en retard et que leur jeu était plus libre…
Je n’ai pas parlé des Racingmen, j’ai parlé des Français (rires). Le jeu anglais est très structuré, il devient de plus en plus prévisible. Je suis impatient de débuter dans le Top 14, parce que c’est un style différent. Je joue en Premiership depuis treize ou quatorze ans. Ce sera sympa de découvrir une autre philosophie de jeu.

« Je me sens plus mature, plus expérimenté »
A quel poste vous sentez-vous le plus à l’aise ?
J’ai joué davantage en premier centre lors de ces cinq dernières années, donc c’est probablement le poste où je suis plus à l’aise en ce moment. Mais j’ai vraiment envie de revenir en dix. Je me sens plus mature, plus expérimenté, et je sens que je serais meilleur en demi d’ouverture que je ne l’étais plus jeune. Je pense que ces deux positions sont interchangeables. Je suis heureux de jouer n’importe où, vraiment.

Etes-vous déjà prêt pour jouer dès ce week-end ?
J’ai encore quelques tests médicaux à passer avant d’être autorisé à jouer. On verra comment se passent les prochains jours et ce que décident les entraîneurs.

Vous devez avoir envie de découvrir vite ce nouvel environnement…
Oui, c’est sûr. C’est différent, parce que j’arrive en cours de saison, sans avoir fait la préparation avec l’équipe. J’ai joué samedi et je jouerai avec une équipe différente peut-être dès samedi prochain. Il y a encore des choses à régler mais je suis impatient.

Est-ce aussi un moyen de retrouver l’équipe nationale ?
Pour être honnête, non. Ma priorité reste de relever un nouveau challenge. Je n’ai pas appris le français à l’école et l’apprendre ici sera important pour moi. Je vais découvrir de nouveaux entraîneurs, un nouveau rugby et démarrer une nouvelle aventure. Donc l’équipe d’Angleterre n’est pas entrée en ligne de compte dans ma réflexion.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Olly Barkley

Message par grandpoulpe » 27 déc. 2012, 12:10

Les déceptions du MIDOL ....

Olly Barkley (Racing-Métro): Recruté au sein du club francilien comme joker médical après les blessures de Benjamin Dambielle et Jonathan Wisniewski, l’international anglais n’a, cinq matchs dont trois comme titulaire plus tard, rien apporté au Racing-Métro. Plutôt transparent, il est surtout passé à travers lors de la défaite des siens à Colombes face à Mont-de-Marsan, seul succès des promus landais. Alors qu’il pouvait offrir la victoire aux Ciel et Blanc, Olly Barkley manqua deux pénalités de 25 mètres en face dans les derniers instants de la partie. Indigne de son statut (23 sélections avec le XV de la rose).

J'espère qu'il va retrouver le niveau de "son statut".

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre