Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par chomelaregle » 24 juil. 2012, 11:45

dorgda a écrit :
yannick91440 a écrit :
AbaRa a écrit :merci pour les infos ;)

pour ce qui est de Ghezal et B.Sa, j'ai vu qu'ils avaient signé en 2010 pour 2 saisons comme Battut
mais ils ne faisaient pas parti de la vague de prolongation annoncé par le club donc soit ils avaient une année optionnel qu'ils ont utilisé soit ils ont prolongé et cela sera annoncé dans une autre vague d'annonce sur l'effectif.

de même pour les jeunes LeRoux, Dumoulin, Jané, qui sont de 89 et qui donc ont ou vont avoir 23 ans cette année et qui donc ne devrait plus pouvoir être considérer comme espoir.

dernière inconnue : Qovu, Bousses, Descons

et puis Galindo - Bobo :mrgreen:
Clairement sur les 5 cités, il ne faudrait, pour moi ne garder que Qovu et Descons. Bobo et Galindo commencent à se faire vieux : Place aux jeunes. Concernant Bousses la concurrence à son poste ne permettera pas de beaucoup le faire jouer :?
Pour Bousses tu ne peux pas vraiment l'affirmer car en second centre on a Chavancy devant et derriere la place est ouverte
oui, après il peut y avoir Vulivuli, Mirco, Vakatawa... personne n'est installé, y'a une place à prendre.
mais la soif de JIFF devrait faire prendre une décision la saison prochaine je pense.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par dorgda » 24 juil. 2012, 11:53

Surtout les resultat sportif car niveau on doit etre pas mal.
Pour moi en second centre derriere Chavancy on a:
1/Bousses
2/Vulivuli
3/Vakatawa

Mirco je le vois plus comme un ailier qui peut dépanner (Vakatawa aussi tu me dira mais je le sens mieux a ce poste que Mirco même c'est aussi un ailier )

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par yannick91440 » 24 juil. 2012, 14:20

dorgda a écrit :Surtout les resultat sportif car niveau on doit etre pas mal.
Pour moi en second centre derriere Chavancy on a:
1/Bousses
2/Vulivuli
3/Vakatawa

Mirco je le vois plus comme un ailier qui peut dépanner (Vakatawa aussi tu me dira mais je le sens mieux a ce poste que Mirco même c'est aussi un ailier )
C'est vrai qu'après Chavancy ya de la concurrence.

Vakatawa a un énorme potentiel et à 20 ans il va falloir qui le démontre, autant à l'aile qu'en 13.
Vulivuli à voir après sa saison blanche, sur les photos j'ai l'impression qu'il a grossi :? , son avantage est d'apporter enormement de puissance et d'explosivité dans la ligne de 3/4 autant à l'aile qu'en 13.
Bousses est plus propre que les deux fidjiens mais ne sort pas vraiment du lot d'après moi malgré que j'aime bien ce joueur.
Mirco est une pile électrique et un farouche defenseur, j'adore ce joueur autant en 13 qu'à l'aile.

Je pense que tout va dépendre de leur saison, après je en sait pas jusqu'à quand ils sont sous contrat. Sachant que Vakatawa est encore espoir.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par dorgda » 24 juil. 2012, 14:47

Pour avoir vu Bousses jouer avec les Babaas il est plus securisant que nos deux fidjiens je dirais mais bon Wait and see comme on dit :mrgreen:

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par yannick91440 » 24 juil. 2012, 15:06

dorgda a écrit :Pour avoir vu Bousses jouer avec les Babaas il est plus securisant que nos deux fidjiens je dirais mais bon Wait and see comme on dit :mrgreen:
ha ça c'est clair, après un fidjien reste un fidjien surtout ces deux là. ils sont capable l'un autant que l'autre d'exploits personnels incroyable. J'ai souvenir d'un Vulivuli perçant la defense de Toulon ou d'un certain jeune fidjien qui à peine débarqué en europe du haut de ses 18 ans ridiculisait un certain O'Driscoll :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par AbaRa » 24 juil. 2012, 23:17

dorgda a écrit : Mirco je le vois plus comme un ailier qui peut dépanner (Vakatawa aussi tu me dira mais je le sens mieux a ce poste que Mirco même c'est aussi un ailier )
ha pas du tout d’accords

Mirco serait bien mieux en 13.
Il a le même profil que Chavancy.

Je ne suis pas fan du tout de lui à l'aile.
On ne demande pas à un ailier d'être bon défenseur.

On lui demande d'être un bon finisseur, d'apporter du danger dans la défense adverse.

C'est pourquoi Bobo est bien meilleur ailier ( et plus il défend de mieux en mieux 8-) , il n'est jamais trop tard :mrgreen: )

Vakatawa je le préfère aussi à l'aile, mais il faudrait qu'il se propose plus souvent dans le jeu.
On l'a bien vu dans le barrage face à Toulon, on a pas arrêté de voir Fall et puis quand Vakatawa est rentré on l'a peu vu.
Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait un bon match mais parce qu'il ne se proposait presque pas alors que Fall s'était tous le temps. Et quand Vakatawa touchait le ballon, il était dangereux.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par dorgda » 25 juil. 2012, 09:29

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Mirco je le vois plus comme un ailier qui peut dépanner (Vakatawa aussi tu me dira mais je le sens mieux a ce poste que Mirco même c'est aussi un ailier )
ha pas du tout d’accords

Mirco serait bien mieux en 13.
Il a le même profil que Chavancy.

Je ne suis pas fan du tout de lui à l'aile.
On ne demande pas à un ailier d'être bon défenseur.

On lui demande d'être un bon finisseur, d'apporter du danger dans la défense adverse.

C'est pourquoi Bobo est bien meilleur ailier ( et plus il défend de mieux en mieux 8-) , il n'est jamais trop tard :mrgreen: )

Vakatawa je le préfère aussi à l'aile, mais il faudrait qu'il se propose plus souvent dans le jeu.
On l'a bien vu dans le barrage face à Toulon, on a pas arrêté de voir Fall et puis quand Vakatawa est rentré on l'a peu vu.
Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait un bon match mais parce qu'il ne se proposait presque pas alors que Fall s'était tous le temps. Et quand Vakatawa touchait le ballon, il était dangereux.
Ha pas d'accord un aillier doit etre un bon finisseur et un bon defenseur. Pourquoi echapperait il a cet aspect du jeu.
Combien de fois Vincent Clerc a sauver la patrie parce qu'il est un bon defenseur?
Aàpres je prefere les mecs qui ont été formé pourun poste a leur poste. Mirco est un ailier et il peut depanner au centre.
Après s'il joue souvent au centre et montre qu'il est fort alors ok mais jusqu'a present c'est pas le cas. On est sur des supposition.

Pour Vakatawa on verra ce que Quesada arrive a lui faire faire et s'il progresse mais il est vrai que pour moment defensivement il est beaucoup trop light et comme tu l'as souligné il ne pese pas assez sur le jeu

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par chomelaregle » 25 juil. 2012, 11:50

je sais pas d'ou vient Gerondeau (avant Béziers j'entends) mais dans son interview, jour 3,
j'ai pas l'impression qu'il ait un accent du sud ouest... l'a déjà chopé l'accent parigot? ou bien c'est un gars du nord à l'origine?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par dorgda » 25 juil. 2012, 12:14

chomelaregle a écrit :je sais pas d'ou vient Gerondeau (avant Béziers j'entends) mais dans son interview, jour 3,
j'ai pas l'impression qu'il ait un accent du sud ouest... l'a déjà chopé l'accent parigot? ou bien c'est un gars du nord à l'origine?
Je sais pas ou il est né mais il a fait ses classes a bordeaux avec Benji Fall

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Revue d'effectif [saison 2012-2013]

Message par dorgda » 25 juil. 2012, 17:45

Bon j'ai recupéré ca d'un autre forum que j'ai complété pour y faire figurer notre effectif juste pour comparer
Apres je trouve qu'on a pas a rougir sauf peut etre en 2e ligne et en 3e ligne aile ou on est peut etre un peu juste par rapport a ces clubs.

Votre avis?
Piliers RCT: Sheridan, Hayman, Jenkins, Kubriashvili, Chiocci, Chilacava
Piliers ST: Steenkamp, Johnstone, Poux, Kakovin, Montès, Guillamon
Piliers ASM : Domingo, Debaty, Chaume, Ric, Kotze, Zirakashvili
Pilier RM92: Brugnaud, SA, Ducalcon, Ben Arous, Tuugahala, Orlandi, Lo cicero

Talonneurs RCT: Bruno, Ivaldi, Orioli
Talonneurs ST: Botha, Tolofua, Lacombe (pour Bregvadze)
Talonneurs ASM : Kayser, Paulo, Cabello
Talonneurs RM92: Szarzewski, Noirot, Bianchin

2e ligne RCT: Botha, Shaw, Suta, Kennedy
2e ligne ST: Albacete, Maestri, Millo-Chluski, Boukerou
2e ligne ASM : Hines, Cudmore, Jacquet, Pierre
2e ligne RM92: VDM, Qovu, Ghezal, Dellape

3e ligne aile RCT: Armitage, Fernandez-Lobbe, Gunther, Munoz, Bruni
3e ligne aile ST: Dusautoir, Nyanga, Bouilhou, Nicolas, Lamboley
3e ligne aile ASM : Bonnaire, Bardy, Lapandry, Vosloo, Koleishvili
3e ligne aile RM92: Battut, Leo o, Leroux, Gerondeau, Galindo

n°8 RCT: Masoe, JVN
n°8 ST: Picamoles, Galan
n°8 ASM : Vermeulen, Chouly
n°8 RM92: Cronje, Matadigo

1/2 melée RCT: Michalak, Tillous-Bordes, Durand
1/2 melée ST: Burgess, Doussain, Vergallo
1/2 mêlée ASM : Parra, Senio, Radosavljevic
1/2 mêlée RM92: Machenaud, Descons, Belie

1/2 ouverture RCT: Wilkinson, Giteau
1/2 ouverture ST: MacAlister, Beauxis
1/2 ouverture ASM : James, Skrela
1/2 Ouverture RM92: Wisniewsky, Hernandez

Centres RCT: Mermoz, Bastaraud, Messina, Armitage
Centres ST: Jauzion, Fritz, David, Fickou
Centres ASM : Fofana, Rougerie, King, Stanley (Williams en instance de départ a priori)
Centres RM92: Estebannez, Chavancy, Dumoulin, Vulivuli, Bousses

Ailiers-arrières RCT: Palisson, Smith, Lapeyre, Rooney, Armitage
Ailiers-arrières ST: Clerc, Médard, Poitrenaud, Huget, Matanavou, Donguy
Ailiers-arrières ASM : Nakaitaci, Sivivatu, Malzieu, Nalaga, Byrne, Floch, Buttin
Ailiers-arrières RM92: Fall, Imhoff, Vakatawa, Bergamasco, Saubade, Bobo, Germain, Dambielle

Répondre