Votre XV type pour 2012-2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par grandpoulpe » 22 juin 2012, 18:11

chomelaregle a écrit :
grandpoulpe a écrit :Propos de St André sur Machenaud après sa titularisation d'aujourd'hui. Ca donne envie de le voir jouer avec le racing, vivement la reprise !!!

Nous attendons de Maxime qu'il amène sa spontanéité. Nous avons pu constater qu'il avait déjà une certaine maturité. On voit qu'il est titulaire à Agen depuis plus d'un an. Il est travailleur et on croit en lui. C'est typiquement un demi de mêlée à la française. Il parle, il communique, c'est le taulier avec les avants.

Fall titulaire aussi, ça fait 3 racingmen titulaires en EDF, bonne chose (qd la dernière fois ?).
oué enfin sur les 3 y'en a quand même 2 qui ont encore jamais porté le maillot du Racing :mrgreen:
je serais content si un jour Chavancy, Ben Arous ou Lorée se retrouvent en EDF :mrgreen:
Pareil (enfin Lorée moins), mais c'est un début.
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 22 juin 2012, 19:04

chomelaregle a écrit :
grandpoulpe a écrit :Propos de St André sur Machenaud après sa titularisation d'aujourd'hui. Ca donne envie de le voir jouer avec le racing, vivement la reprise !!!

Nous attendons de Maxime qu'il amène sa spontanéité. Nous avons pu constater qu'il avait déjà une certaine maturité. On voit qu'il est titulaire à Agen depuis plus d'un an. Il est travailleur et on croit en lui. C'est typiquement un demi de mêlée à la française. Il parle, il communique, c'est le taulier avec les avants.

Fall titulaire aussi, ça fait 3 racingmen titulaires en EDF, bonne chose (qd la dernière fois ?).
oué enfin sur les 3 y'en a quand même 2 qui ont encore jamais porté le maillot du Racing :mrgreen:
je serais content si un jour Chavancy, Ben Arous ou Lorée se retrouvent en EDF :mrgreen:
Ca fait la promo du club c'est toujours ca :mrgreen:
Pour Chavancy et Ben arous ils ont de reelles chances a mon avis (henry n'en n'est plus tres loin). Par contre Loree il y a bcp(trop) de concurrence a ce poste.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 23 juin 2012, 11:12

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :
grandpoulpe a écrit :Propos de St André sur Machenaud après sa titularisation d'aujourd'hui. Ca donne envie de le voir jouer avec le racing, vivement la reprise !!!

Nous attendons de Maxime qu'il amène sa spontanéité. Nous avons pu constater qu'il avait déjà une certaine maturité. On voit qu'il est titulaire à Agen depuis plus d'un an. Il est travailleur et on croit en lui. C'est typiquement un demi de mêlée à la française. Il parle, il communique, c'est le taulier avec les avants.

Fall titulaire aussi, ça fait 3 racingmen titulaires en EDF, bonne chose (qd la dernière fois ?).
oué enfin sur les 3 y'en a quand même 2 qui ont encore jamais porté le maillot du Racing :mrgreen:
je serais content si un jour Chavancy, Ben Arous ou Lorée se retrouvent en EDF :mrgreen:
Ca fait la promo du club c'est toujours ca :mrgreen:
Pour Chavancy et Ben arous ils ont de reelles chances a mon avis (henry n'en n'est plus tres loin). Par contre Loree il y a bcp(trop) de concurrence a ce poste.
c'était surtout pour citer des mecs au club depuis petit (quoique Ben Arous...), je pense aussi que Lorée a peu de chance de s'y retrouver un jour.

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par scaliger » 25 juin 2012, 15:18

Machenaud , trés en vue samedi lors du 2eme test contre les Pumas !!

Il y a du "Gallion" dans ce garçon !! Et en plus ça ce sait moins , mais il est un buteur fiable !! Quésada va surement le perfectionner dans ce rôle ...ça pourrait servir ; même si avec Descons, Hernandez et Wisnieski le Racing est équipé dans ce domaine !!

Pour Chavanchy , entre Fofana ,Fritz , Mermoz , voire Yann David , la concurrence est rude !! ;)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 25 juin 2012, 16:21

scaliger a écrit :Machenaud , trés en vue samedi lors du 2eme test contre les Pumas !!

Il y a du "Gallion" dans ce garçon !! Et en plus ça ce sait moins , mais il est un buteur fiable !! Quésada va surement le perfectionner dans ce rôle ...ça pourrait servir ; même si avec Descons, Hernandez et Wisnieski le Racing est équipé dans ce domaine !!

Pour Chavanchy , entre Fofana ,Fritz , Mermoz , voire Yann David , la concurrence est rude !! ;)
Chavancy n'est pas en concurrence avec Mermoz, vu que c'est un 12,
ensuite Fritz et David n'ont pas du tout le même style de jeu que lui, donc on pourrait choisir selon l'équipe qui est en face, de mettre un joueur, ou un bourrin.
en fait le seul qui est à peu près, dans le même registre que Chavancy, c'est Fofana, mais comme le staff à l'air de le préféré en 12...

finalement quand on y réfléchit, Chavancy n'a aucune raison de ne pas être en EDF,
la seule raison qui fait qu'il n'y est pas, c'est qu'on préfère mettre du gros physique bourrin en 13.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 25 juin 2012, 16:43

chomelaregle a écrit : Chavancy n'est pas en concurrence avec Mermoz, vu que c'est un 12,
ensuite Fritz et David n'ont pas du tout le même style de jeu que lui, donc on pourrait choisir selon l'équipe qui est en face, de mettre un joueur, ou un bourrin.
en fait le seul qui est à peu près, dans le même registre que Chavancy, c'est Fofana, mais comme le staff à l'air de le préféré en 12...

finalement quand on y réfléchit, Chavancy n'a aucune raison de ne pas être en EDF,
la seule raison qui fait qu'il n'y est pas, c'est qu'on préfère mettre du gros physique bourrin en 13.
D'accord avec toi la dessus il n'y aucune raison pour qu'il ne soit pas en EDF surtout avec ce qu'il a montrer avec les babaas.
Le fait qu'il se propose sans hesiter comme 9 quand celui ci est consommé , le fait qu'il utilise son jeu pied intelligemment(je savais même pas qu'il pouvait faire ca) et surtout qu'il tienne de nombreux temps de jeu lui permette de rentrer dans les critères de PSA.
D'ailleurs si Gonzalo a vu ces matchs il va utiliser Henry plus intelligemment pour envoyer du jeu (Purée ca promet pour le debut de saison).

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 25 juin 2012, 16:49

dorgda a écrit : D'accord avec toi la dessus il n'y aucune raison pour qu'il ne soit pas en EDF surtout avec ce qu'il a montrer avec les babaas.
Le fait qu'il se propose sans hesiter comme 9 quand celui ci est consommé , le fait qu'il utilise son jeu pied intelligemment(je savais même pas qu'il pouvait faire ca) et surtout qu'il tienne de nombreux temps de jeu lui permette de rentrer dans les critères de PSA.
on nous a mit pendant des années des bourrins genre Marty et Fritz,
puis on nous a emmerdé avec un Rougerie complètement à la ramasse, pour soit disant intégrer Fofana...
maintenant on a le retour de Fritz, on aimerait bien voir un 13 joueur, qui sache aussi défendre, pour donner dans un registre différent.

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par scaliger » 25 juin 2012, 16:56

Bastaraud ou Estebanez , sont du genre "bourrin" comme l'anglais Tuilagi ; Mermoz , je le rangerais pas dans cette catégorie !!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 25 juin 2012, 16:58

chomelaregle a écrit : on nous a mit pendant des années des bourrins genre Marty et Fritz,
puis on nous a emmerdé avec un Rougerie complètement à la ramasse, pour soit disant intégrer Fofana...
maintenant on a le retour de Fritz, on aimerait bien voir un 13 joueur, qui sache aussi défendre, pour donner dans un registre différent.
+1 tout pareil
Apres je pense qu'il a eu la chance d'aller avec les Babaas et donc de passer devant Doumeyrou qui du coup n'a pas joué.
Tout dependra biensur du debut de saison avec le racing mais je pense qu'il doit etre 4 eme sur la liste de PSA et surtout que par rapport a Doumeyrou il va faire la Hcup ce qui pour PSA est obligé pour apprehender le haut niveau

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 25 juin 2012, 17:29

scaliger a écrit :Bastaraud ou Estebanez , sont du genre "bourrin" comme l'anglais Tuilagi ; Mermoz , je le rangerais pas dans cette catégorie !!

bah Bastareaud c'est un 13 et Estebanez un 12 :mrgreen:
et j'ai jamais dit que Mermoz était un bourrin, j'ai dit qu'il jouait 12, et donc pas du tout en concurrence avec Chavancy qui est un 13.

le problème de PSA, c'est qu'il aime les bourrins, dorgda...

Répondre