Votre XV type pour 2012-2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par Robb Stark » 20 juin 2012, 12:18

je pense que nous aurons droit à une 2eme ligne sans Qovu avec souvent et une troisieme ligne avec Matadigo la plupart du temps..


Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - VdM
Battut - Cronje (C) - Matadigo
Machenaud - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

R: Ben Arous - Noirot - Sa - Qovu - Gérondeau - Descons - Dumoulin - Vakatawa

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 20 juin 2012, 21:10

Robb Stark a écrit :je pense que nous aurons droit à une 2eme ligne sans Qovu avec souvent et une troisieme ligne avec Matadigo la plupart du temps..
c'est vrai que je n'avais pas pensé à la possibilité d'aligné Cronje et Matadigo bien que ce soit nos 2 n°8.
dorgda a écrit : Par contre tu remets Fall a l'arriere alors que tu plaignait du manque d'arriere de metier et la on en a deux
Donc Fall sur une aile et Dambielle ou Germain à l'arrière. Bon après Bobo voila ca va être encore sujet a polémique mais tu ne vas pas vers le rejeunissement :mrgreen:
A la limite Vakatawa s'il bosse bien des le début de saison peut etre bien meilleur
chomelaregle a écrit :oui c'est clair, avec Dambielle et Germain dans le groupe, Fall n'a plus rien à faire à l'arrière.
oui
sauf que pour cela il faudrait que les 2 arrières aient le niveau et ça ce n'est pas sûr.
Dambielle pour le haut du tableau en top 14 c'est un peu une inconnue, même les supporters Rochelais semble très partagé sur son potentiel.
Et Germain a encore des progrès à faire, il a un bon jeu au pied et est bon sous les ballon haut, mais pour le reste ...
Donc à eux de montrer ce qu'ils valent

mais donc pour l'instant, Fall à l'arrière avec Saubade sur une aile et Bobo ou Vakatawa sur l'autre c'est mieux que qu'un trio d'attaque avec Fall à l'aile et Dambielle ou Germain à l'arrière.

Pour Bobo, comme c'est précisé c'est le Xv pendant l'absence des Argentins, donc le XV de début de saison. Je pense que Bobo à plus de chance de débuter que Vakatawa, après c'est vrai que je préfèrerai voir Vakatawa

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 22 juin 2012, 10:06

A moins d'avoir pris Dambielle et Germain pour cirer le banc il faut les aligner en attendant le retour d'hernandez du four nation.
Et puis maintenant que Steyn n'est plus la il nous faut un coup de pied loin. Pour Dambielle je ne sais pas mais Germain l'a
De toute maniere on verra bien lors des matchs amicaux :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 22 juin 2012, 12:19

en même temps, Dambielle j'ai un peu l'impression que c'est la même histoire que Zimmerman...
Jacky le signe en catastrophe pasqu'il ne trouvait personne d'autre pour remplacer Steyn... ça se trouve le mec on va pas le voir de la saison, comme Zimmerman.

Zimmerman avait été signé en fin de saison en catastrophe pour remplacer Baiocco qui se barrait non? si je me souviens bien.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 22 juin 2012, 14:12

Tout depends d'a quel poste Quesada voudra placer Hernandez en même temps

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 22 juin 2012, 14:19

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :en même temps, Dambielle j'ai un peu l'impression que c'est la même histoire que Zimmerman...
Jacky le signe en catastrophe pasqu'il ne trouvait personne d'autre pour remplacer Steyn... ça se trouve le mec on va pas le voir de la saison, comme Zimmerman.

Zimmerman avait été signé en fin de saison en catastrophe pour remplacer Baiocco qui se barrait non? si je me souviens bien.
Je pense pareil...
Il aura très certainement une chance, mais pas deux...
Quoique sans PB... cela peut changer...

exact, j'avais zappé le facteur Berbize, alias "mise au placard"... Gonzalo a l'air plus cool.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 22 juin 2012, 17:07

betis a écrit :oui mais Gonzalo va avoir le cas JMH a géré , bien du plaisir je lui souhaite sauf si le joueur renait, mais ce serait étonnant
avec les années qui passent
il doit creer un collectif , du jeu et les meilleurs doivent jouer , dans un roulement bien sur de l'effectif
il a une page blanche , devant lui , tout à faire et les pleins pouvoirs , à lui de faire sa place
j'ai confiance
Pour JMH on vera s'il progresse avec Graham Henry qui les encadre en ce moment a miami pour preparer le four nation

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 22 juin 2012, 17:10

betis a écrit :oui mais Gonzalo va avoir le cas JMH a géré , bien du plaisir je lui souhaite sauf si le joueur renait, mais ce serait étonnant
avec les années qui passent
il doit creer un collectif , du jeu et les meilleurs doivent jouer , dans un roulement bien sur de l'effectif
il a une page blanche , devant lui , tout à faire et les pleins pouvoirs , à lui de faire sa place
j'ai confiance

Gonzalo étant un argentin, ça passera mieux je pense... les argentins sont plus sensibles à ça.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par grandpoulpe » 22 juin 2012, 17:44

Propos de St André sur Machenaud après sa titularisation d'aujourd'hui. Ca donne envie de le voir jouer avec le racing, vivement la reprise !!!

Nous attendons de Maxime qu'il amène sa spontanéité. Nous avons pu constater qu'il avait déjà une certaine maturité. On voit qu'il est titulaire à Agen depuis plus d'un an. Il est travailleur et on croit en lui. C'est typiquement un demi de mêlée à la française. Il parle, il communique, c'est le taulier avec les avants.

Fall titulaire aussi, ça fait 3 racingmen titulaires en EDF, bonne chose (qd la dernière fois ?).
Pas favori du challenge 2020/2021

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 22 juin 2012, 18:02

grandpoulpe a écrit :Propos de St André sur Machenaud après sa titularisation d'aujourd'hui. Ca donne envie de le voir jouer avec le racing, vivement la reprise !!!

Nous attendons de Maxime qu'il amène sa spontanéité. Nous avons pu constater qu'il avait déjà une certaine maturité. On voit qu'il est titulaire à Agen depuis plus d'un an. Il est travailleur et on croit en lui. C'est typiquement un demi de mêlée à la française. Il parle, il communique, c'est le taulier avec les avants.

Fall titulaire aussi, ça fait 3 racingmen titulaires en EDF, bonne chose (qd la dernière fois ?).
oué enfin sur les 3 y'en a quand même 2 qui ont encore jamais porté le maillot du Racing :mrgreen:
je serais content si un jour Chavancy, Ben Arous ou Lorée se retrouvent en EDF :mrgreen:

Répondre