Votre XV type pour 2012-2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 19 juin 2012, 23:47

Avec un recrutement bouclé (ou presque :?: )

voici l'effectif du Racing :

pilier gauche (PG): Brugnaut - Ben Arous - Tuugahala(PG/PD) - Lo'Cicero
Talonneur (TA): Szarzewski - Noirot - Bianchin
pilier droit (PD): Ducalcon - Sa - Orlandi
2ieme ligne (2L): Dellapè - Ghezal - Van Der Merwe - Qovu(2L/3L/3C) - Metz
Flanker (3L): Battut - Leo'O - Leroux - Gérondeau(3L/3C) - Galindo - Côme
Numéro 8 (3C): Cronje - Matadigo
Demi-mélée (DM): Machenaud - Descons(DM)
Ouvreur (DO): Wisniewski - Hernandez(DO/AR/CE) - Belie(DO/DM)
Centre (CE) : Estebanez(CE/DO/AR) - Chanvancy - Vuli Vuli(CE/AI) - Bousses - Dumoulin(CE/DO)
ailier (AI): Imhoff(AI/AR) - Fall(AI/AR) - Bobo - Saubade - Bergamasco(AI/CE) - Vakatawa(AI/CE) - Kitutu
arrière (AR): Dambielle(AR/AI) - Germain
(en italique, joueur sous contrat espoir)

Quelle sera pour vous la composition type de la saison 2012-2013 ?

Quelles seront les révélations de la saison 2012-2013 ?


A vos claviers !

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 19 juin 2012, 23:49

(Je ne sais si l'on peu déplacer les postes comme sur d'autre forum (pas trouvé :s) donc je vais citer ceux qui se trouve sur le topic des transferts.)
yannick91440 a écrit :Avec les recrues connues, qui seront peut être les seules, une compo peut ressortir?

Celle ci par exemple lorsque les argentins seront au Four Nation :

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - Qovu
Leo'o - Cronje (C) - Battut
Machenaud - Wiwi
Bergamasco - Estebanez - Chavancy - Fall
Dambielle


R: Ben Arous - Noirot - Van der Merwe - Le Roux - Descons (ou Belie) - Dumoulin ( ou Gerondeau si deux 3ème ligne présents sur le banc) - VuliVuli - Sa

Celle ci au retour des argentins :

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - Qovu
Leo'o - Cronje (C) - Battut
Machenaud - Wiwi
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

R: Ben Arous - Noirot - Van der Merwe - Le Roux - Descons (ou Belie) - Dumoulin ( ou Galindo si deux 3ème ligne présents sur le banc) - Bergamasco - Sa

Quoiquevousenpensez? :)

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 19 juin 2012, 23:49

dorgda a écrit : Eddie a montrer cette année qu'il peut postuler en tant que titulaire

donc ma compo pendant le Four nation serait:

Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - Qovu
Leroux - Cronje (C) - Battut
Machenaud - Wiwi
Bergamasco - Estebanez - Chavancy - Fall
Dambielle
Remplacants : Noirot, Brugnaut, SA, VDM, Gerondeau ,Descons, Belie, Vakatawa
Et apres
Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - Qovu
Leroux - Cronje (C) - Battut
Machenaud - Wiwi
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez
Remplacants : Noirot, Brugnaut, SA, VDM, Gerondeau ,Descons, Belie, Dambielle

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 19 juin 2012, 23:50

chomelaregle a écrit :on a même pas vu Szar à l'oeuvre et il prend déjà la place de Noirot? :mrgreen:
Racingmec a écrit : Ouep, de même qu'écarter Sa aussi vite...
Lui qui est si précieux sur ce côté droit, au moins une chose est sûre, va y avoir une sacre concurrence sur ces postes...

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 19 juin 2012, 23:51

yannick91440 a écrit :
chomelaregle a écrit :on a même pas vu Szar à l'oeuvre et il prend déjà la place de Noirot? :mrgreen:
Il est vrai que je vais peut être trop vite en besogne mais Szar est plus jeune et est international donc je pensais, sans trop savoir il est vrai, qu'il prétendait à une place de titulaire au détriment de Noirot.
Racingmec a écrit :
chomelaregle a écrit :on a même pas vu Szar à l'oeuvre et il prend déjà la place de Noirot? :mrgreen:
Ouep, de même qu'écarter Sa aussi vite...
Lui qui est si précieux sur ce côté droit, au moins une chose est sûre, va y avoir une sacre concurrence sur ces postes...
Concernant Sa, je le trouve peu mobile malgré son énorme apport en mêlée fermée et je lui prefere donc ducalcon qui, il me semble, est plus mobile malgré de moins bonnes perf en mêlée fermée. Preferant l'apport de Sa pendant les 20-30 dernières minutes écrasant ses vis à vis.

Après ce ne sont que des suppositions et j'attendrais de voir les perfs des recrues ainsi que les choix des coach (Enfin du coach pour le moment :? ) pour me faire ma propre idée du XV type version 2012-2013.

On peut aussi être indécis sur le poste de numéro 9 où Machenaud et Bélie ont prouvé, respectivement à Agen et Brive, leur valeur mais dont on ne sait pas encore l'adaptation au systeme de jeu du Racing alors que Descons était un titulaire en puissance sur cette fin de saison.

Pleines d'interrogations que nous verrons résolues, je l'espère, dès le début de la saison prochaine.

En attendant pas de nouvelles d'un 2 ème ligne en remplacement de Nallet? Ni du nouvel entraineur des avants?

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 19 juin 2012, 23:52

Racingmec a écrit : Je ne sais pas non plus quelle sera l'option vers laquelle Gonzalo se tournera entre ces trois talents, mais je reste à peu près sur que les premiers matchs (au moins les trois premières rencontres) se feront quand meme avec Descons à la manœuvre...
Après je peux me planter...

dorgda a écrit :
En fait de mon point c'est surtout strategique mais j'identifie deux premieres lignes distinctes:
1 mobile : Ben Arous- Szar - Ducalcon
1 Plus puissante en mélée : Brugnaut - Noirot - Sa

La selection en titulaire se fera, je pense, plus en fonction de la strategie a adopté par rapport a nos adversaires :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par AbaRa » 20 juin 2012, 08:00

Brugnaut est quand même meilleur que Ben Arous, ce dernier à fait de gros progrès et a dépassé Lo'Cicero voir Tuugahala mais pas Brugnaut.
Entre Szarzewski et Noirot, l'un alterne entre la place de talonneur n°2 et n°1 français tandis que l'autre à a fait un courte apparition en équipe de france mais est quand même un très bon joueur de top14. Le choix donc plutôt vers Szarzewski (qui a le salaire qui va avec :mrgreen: )
Par contre entre Ducalcon et Sa, là il y a plus de discussion possible. Je ne pense pas que Ducalcon soit plus mobile. Bien que B.Sa soit un pilier très lourd, c'est un pilier samoan c'est à dire que cela se déplace très bien que ce soit ballon en main ou alors pour mettre un tampon en défense. J'aurais même tendance à dire qu'il est plus mobile que Ducalcon.
En mélée, je ne sais pas si B.Sa est vraiment plus puissant que Ducalcon.
Après l'alliance puissance/mobilité de B.Sa peut faire très mal en seconde mi-temps, l'utiliser en impact player comme Qovu (entrée en jeu vers la 50ieme minute) peut faire des dégâts.
Et puis je dirais que Ducalcon est plus régulier et moins souvent blessé.



Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - Qovu
Battut - Cronje (C) - LeRoux
Machenaud - Wisniewsski
Saubade - Estebanez - Chavancy - Bobo
Fall


R: Ben Arous - Noirot - Van der Merwe - Gérondeau - Descons - Dumoulin (je pense qu'il pourrait être l'une des révélations de la saison) - VuliVuli/Vakatawa - Sa

Celle ci au retour des argentins :

Brugnaut - Szarzewski - Ducalcon
Ghezal - Qovu
Battut - Cronje (C) - LeRoux
Machenaud - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

R: Ben Arous - Noirot - Van der Merwe - Gérondeau - Descons - Dumoulin - VuliVuli/Vakatawa- Sa

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 20 juin 2012, 09:12

Quoiqu'il en soit nous avons deux tres belles premieres lignes et ca ca sera au prochain entraineur des avant de determiner laquelle est la plus efficace.

Par contre tu remets Fall a l'arriere alors que tu plaignait du manque d'arriere de metier et la on en a deux
Donc Fall sur une aile et Dambielle ou Germain à l'arrière. Bon après Bobo voila ca va être encore sujet a polémique mais tu ne vas pas vers le rejeunissement :mrgreen:
A la limite Vakatawa s'il bosse bien des le début de saison peut etre bien meilleur

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par chomelaregle » 20 juin 2012, 09:34

oui c'est clair, avec Dambielle et Germain dans le groupe, Fall n'a plus rien à faire à l'arrière.

pour Szar je sais pas,
faudra voir s'il continue de foirer 100% en touche, et s'il continue de dégueuler des ballons à l'impact...
si c'est le cas, il n'a aucune raison de passer devant Noirot, qui lui est très propre, même si moins actif dans le jeu.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Votre XV type pour 2012-2013

Message par dorgda » 20 juin 2012, 10:13

chomelaregle a écrit :oui c'est clair, avec Dambielle et Germain dans le groupe, Fall n'a plus rien à faire à l'arrière.

pour Szar je sais pas,
faudra voir s'il continue de foirer 100% en touche, et s'il continue de dégueuler des ballons à l'impact...
si c'est le cas, il n'a aucune raison de passer devant Noirot, qui lui est très propre, même si moins actif dans le jeu.
On verra samedi mais lors du premier match contre les argentin il n'a pas foiré un seul lancer et n'a pas degueuler de ballon.
Je pense qu'il commence a prendre confiance et ca lui reussit pas mal.

Répondre