Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par AbaRa » 02 août 2016, 12:04

Pour moi Bismarck Duplessis a été meilleur que Szarzewski et Guirado cette saison

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par dorgda » 12 mars 2019, 19:41

TOP 14 - Dimitri Szarzewski pourrait poursuivre encore un peu sa carrière de joueur au-delà de cette saison. À 36 ans, le talonneur du Racing 92 se dit prêt à aider son club durant la Coupe du monde et l’absence probable de Camille Chat.
Dimitri Szarzewski (36 ans) n’en aura peut-être pas fini de sa longue et riche carrière au mois de juin. Le capitaine du Racing 92, en fin de contrat, a bien attaqué cette saison en se disant qu’elle serait la dernière, mais il se laissait aussi le droit à la réflexion si son corps lui donnait de bonnes garanties. Il s’est rassuré sur ce point, lui qui compte onze feuilles de matchs dont dix en tant que titulaire. Le talonneur aux 83 sélections avec les Bleus s’est également prouvé qu’il pouvait encore avoir de l’influence dans le jeu courant, avec notamment un essai marqué contre Perpignan (64-28) et très récemment une passe décisive offerte à Teddy Thomas contre La Rochelle (50-14) après une belle course balle en main.


Des voyants au vert qui lui permettent aujourd’hui d’envisager une suite, même courte : "Je suis encore en train de réfléchir mais si je devais rempiler, ce serait pour accompagner le club durant la Coupe du monde, si Camille (Chat, ndlr) est pris en équipe de France, nous affirme Szarzewski. Si le club a besoin de moi pour quelques mois, je serais prêt à l’aider". Le genre de proposition qui ne peut évidemment laisser insensible le président Jacky Lorenzetti et le duo d’entraîneurs Travers – Labit, eu égard à son poids dans le vestiaire francilien.

Un rôle au Racing après avoir raccroché les crampons ?
Pour pouvoir s’engager sur une huitième saison avec le Racing 92, qui serait sa dix-huitième chez les professionnels, Dimitri Szarzewski devra d’abord terminer celle-ci sans gros pépins physiques, comme il en a connu l’an passé et tant d’autres fois à cette période de l’année. S’il ne pense pas aujourd’hui aller au-delà mois de décembre, son appétit de compétiteur et les besoins éventuels du Racing 92 à son poste l’an prochain pourraient, une fois de plus, l’emmener un peu plus loin.


Et après ? "J’ai encore envie de m’investir ici car c’est un club que j’aime, nous informe l’ancien Biterrois et Parisien. Je souhaite continuer au Racing. Je m’investis déjà cette saison avec les Cadets (où évolue son fils) que j’entraîne le mardi et le mercredi soir et le vendredi et pour les matchs quand je suis disponible. J’aime la transmission et connaître les jeunes de l’école de rugby qui sont aussi l’avenir du club. Je suis également attiré par le haut-niveau et j’aimerais rester proche du terrain. On est en train de discuter avec le club dans ce sens". Selon nos informations, Dimitri Szarzewski pourrait se voir proposer un rôle au sein du staff francilien à l’issue de sa retraite sportive, comme Chris Masoe et Casey Laulala avant lui.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par Racingforever » 12 mars 2019, 20:46

Enfin une bonne nouvelle pour le Racing. Je n'en attendais pas moins d'un Tsar :ok_hand_tone2: !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par vincent » 13 mars 2019, 09:21

Super nouvelle. Une belle sortie et reconversion en perspective.
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par chomelaregle » 13 mars 2019, 10:44

C'est une bonne chose,
Par contre... Ils vont être combien le staff du Racing à force? :D

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par Racingforever » 13 mars 2019, 11:19

chomelaregle a écrit :
13 mars 2019, 10:44
Ils vont être combien le staff du Racing à force? :D
Et il y a une place à garder pour Henry dans quelques années. Mais Chris et Casey ne vont certainement pas rester dans l'encadrement du Racing ad vitam eternam.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par chomelaregle » 13 mars 2019, 11:38

Racingforever a écrit :
13 mars 2019, 11:19
chomelaregle a écrit :
13 mars 2019, 10:44
Ils vont être combien le staff du Racing à force? :D
Et il y a une place à garder pour Henry dans quelques années. Mais Chris et Casey ne vont certainement pas rester dans l'encadrement du Racing ad vitam eternam.
oui, ou ptêtre que les 2 vont dégager et que tout le monde va monter d'un cran... on peut rêver. :blush:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par AbaRa » 29 mai 2019, 19:04

Fin de carrière pour Dimitri Szarzewski.
Dimitri Szarzewski va arrêter sa carrière à l'issue de la saison. Le talonneur du Racing 92 l'a annoncé ce jeudi en amont du barrage face à La Rochelle auquel il ne participera pas. "Mon corps me dit stop et il faut savoir l'écouter" a notamment déclaré l'ancien international, qui prendra en mains les Espoirs du club francilien la saison prochaine.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par Racingforever » 29 mai 2019, 20:33

Absent contre le SR, sauf hécatombe de talonneur si le Racing poursuit sa route, on ne devrait donc plus le voir sur un terrain en tant que joueur... Merci capitaine :ok_hand_tone2: !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par AbaRa » 30 mai 2019, 10:56

Merci Capitaine Szar ! :muscle_tone2:

Répondre