Juan IMHOFF

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Juan IMHOFF

Message par vincent » 19 sept. 2019, 16:01

Racingforever a écrit :
18 sept. 2019, 16:28
Bravissimo ! Muy bien, un futuro pequeño puma :ok_hand_tone2:
Né en France et devrait y grandir encore quelques temps. Si il choisit la même voie que son père. Il pourra alors décider de jouer avec un maillot de club ciel et blanc mais un maillot de nation bleu. ;)
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Juan IMHOFF

Message par jb190967 » 24 mai 2020, 18:18

Je ne sais pas ce que Juan Imhoff a fait de mal ou ce qu’il ne fait pas bien,
mais ce qui est certain c’est que les différents sélectionneurs argentins ont
un dent contre lui et doivent le détester.
Pour preuve leur fédération vient de publier une liste de 59 pré-sélectionnés,
dont 11 évoluants en Top14, mais pas Juan Imhoff !!!
Pour moi c’est vraiment incompréhensible, d’autant que certains de ces
joueurs sont vraiment des seconds couteaux.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Juan IMHOFF

Message par vincent » 25 mai 2020, 11:06

Je pense qu'il y a une histoire d'égo de la Fédération Argentine. Comme Juan n'a pas céder au chantage à la sélection il n'est plus appelé.
Depuis la fédé a peut-etre changé de fusil d'épaule mais pas concernant Juan qui a surement été un dossier chaud a l'époque.
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Juan IMHOFF

Message par jb190967 » 25 mai 2020, 12:00

Vous avez probablement raison, mais l'argument de l'âge ne tient pas trop, Sanchez (SF) va avoir 32 ans,
Herrera (La Rochelle) a 31 ans, Gomez Kodela (Lou) va avoir 35 ans et Urdapilleta (CO) a 34 ans.
Le moins qu'on puisse dire de ces quatre trentenaires du Top 14 convoqués par Mario Ledesma,
c'est qu'ils ne sont vraiment pas des titulaires indiscutables en sélection et/ou dans leur clubs.
Juan Imhoff est très certainement, et de très loin, le meilleur ailier Argentin depuis très longtemps
mais il est puni pour certaines raisons difficilement compréhensibles.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Juan IMHOFF

Message par AbaRa » 25 mai 2020, 13:22

Il est difficile de comparer l'âge de joueur à des postes différents. Les piliers, poste à maturité tardive, conserve très bien leur niveau après 30 ans.
Et le poste d'ailier est à l'opposé. Il faut être frais, athlétique et très explosifs. Il explose au plus haut niveau plus tôt et régresse plus tôt.

L'autre point à voir est la profondeur d'effectif. Je ne connais pas l'effectif Argentin, mais de mémoire ils ont très souvent eu de très bon ailiers.
Si je ne dis pas de bêtise, l'ouverture au joueur évoluant à l'étranger est très récente. C'est à dire la période où Imhoff était vraiment au top.
Avec leur fonctionnement, il est logique de privilégier les joueurs jouant à domicile sauf s'il y vraiment pénurie.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Juan IMHOFF

Message par AbaRa » 25 mai 2020, 15:00

L'été dernier, il espérait encore faire partie de la sélection pour la coupe du monde.
Mais qu'à présent, la coupe du monde est passé, il a 32 ans et donc fait une croix dessus est possible

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Juan IMHOFF

Message par AbaRa » 26 mai 2020, 20:19

Interview d'Imhoff sur ça non sélection :
Le joueur formé à Duendes s’est confié dans la presse argentine pour exprimer sa tristesse et sa déception : "C’est une immense douleur de ne pas être dans la liste des Pumas. On est toujours excité car l'espoir est la dernière chose qui se perd. Je me reproche beaucoup de choses, tout le temps. Mais je donne tout ce que j'ai. J'ai 32 ans et je me sens bien, je suis dans l'une des meilleures équipes du monde et cela me permet de mettre la barre toujours plus haute."
Juan Imhoff - Argentine-Irlande - 18 octobre 2015

Juan Imhoff - Argentine-Irlande - 18 octobre 2015Icon Sport

Et même si Juan Imhoff avoue ne plus avoir eu de contact avec Mario Ledesma depuis un moment, il ne tire pas une croix définitive sur les Pumas. "Je n'ai jamais remis en question quoi que ce soit mais je chercherai toujours à savoir pourquoi. Je vais continuer à m'entraîner pour pouvoir revenir un jour en sélection, poursuit-ilDe nombreux coachs m’ont dit leur étonnement de cette décision, ce qui prouve qu’ils me considèrent encore au niveau. J'aime les défis, je suis un compétiteur et c’est cela qui me fait garder espoir. Tous les efforts que je fais pour maintenir mon niveau paieront bien, à un moment ou à un autre."

L’Argentin prend cette non-sélection comme le message qu’il me faut continuer à travailler. "Peu importe ce que les gens disent à mon sujet. J’ai quitté les réseaux sociaux pour me recentrer et ne rien faire d'autre que du rugby. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien ou d'encouragement cette semaine et ça m’a fait du bien. Si je dois rejouer avec le maillot argentin, je le ferai de tout mon cœur et avec tout le sacrifice que cela demande, comme je l'ai toujours fait", conclut-il.

C'est bien un choix de Ledesma.
Imhoff a toujours envie de porter le maillot des Pumas.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Juan IMHOFF

Message par Racingforever » 02 oct. 2020, 16:54

+1. :ok_hand_tone2:
Juan adore jouer en Ciel et Blanc... ;)
Mais pourquoi le rappeler maintenant ? Un ailier de 35 ans à la prochaine Coupe du Monde, j'ai du mal à y croire.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Juan IMHOFF

Message par vincent » 06 oct. 2020, 14:51

Premier symptôme le lendemain de Racing / Saracens.
Visiblement (a date) il ne serait plus contagieux et ne ressent plus de symptôme.
Depuis 1882

Répondre