Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 01 juin 2012, 15:10

jauzy toi ici? :mrgreen:

Agulla, il avait pas un peu fait un bide lors de son passage en France?
en tout cas, le recrutement d'un ailier pour remplacer Steyn, ça veut dire une chose... Fall à l'arrière...

sinon, ça fait encore un argentin, et donc encore un absent longue durée, excellente idée...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 01 juin 2012, 15:44

jauzy19 a écrit :Le Racing est en contact avec le 2ème ligne international italien d'origine sud af Quintin Geldenhuys (31 ans, Aironi) et l'ailier argentin de Leicester Horacio Agulla (27 ans).
Merci Jauzy pour les infos ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 01 juin 2012, 16:37

L'intégration de l'Argentine au Tri Nations ne va pas faire que des heureux. La première édition du Rugby Championship, qui se déroulera du 18 aout au 6 octobre 2012, empêchera les internationaux argentins d'effectuer le début de saison de leur club en Europe. En France par exemple, ils seront indisponibles pour les 8 premières journées du Top 14 2012 - 2013.

Une situation qui risque à terme de pousser à l'exil de nombreux Pumas, certains clubs refusant de payer des joueurs dont ils ne pourront disposer tout au long de la saison. C'est notamment le cas de Leicester. Dans un contexte difficile pour les clubs anglais, en perte de vitesse et limités par le salary cap, les Tigers ont décidé de ne pas prolonger Horacio Agulla, qui souhaitait pourtant rester au club. « Je n'ai jamais voulu partir, mais c'est comme ça. Ma priorité est de jouer pour mon pays. », confie l'ailier de 27 ans (29 sélections, 4 essais) qui était allé jusqu'à demander des négociations entre l'UAR et la RFU pour pouvoir prolonger son contrat.

Libre cet été, Agulla a avoué avoir « des pistes en Angleterre et en France ». Révélé par la Coupe du Monde 2007 alors qu'il était le seul joueur amateur de l'effectif argentin, Agulla a débarqué en Top14, à Dax, quelques mois après la compétition. Après deux saisons à Brive, il avait rejoint les Tigers en 2010. Il est actuellement un des meilleurs marqueur d'essais de l'Aviva Premiership avec 6 réalisations. Avis aux intéressés, donc...

A noter qu'en Top 14, si Juan Martin Hernandez ou Juan Imhoff ont réussi à trouver un accord avec le Racing Métro 92, Martin Rodriguez Gurruchaga et Gonzalo Tiesi n'ont pas été prolongés par le Stade Français pour les mêmes raisons.
Vu sur lerugbynistere

Bon joueur apres comme le dit Chome il va etre absent longtemps apres reste a voir si on peut se passer de trois joueurs si longtemps.
En même temps a l'arriere on commence avec Bergamasco - Fall - Vakatawa(il faut le faire bosser) et on des leur retour on accelere avec le trio Agulla - Fall - Imhoff :mrgreen:

Pour l'Italien j'ai pas trouver grand chose mis à part qu'il joue pour Aironi donc il devrait se retrouver sans club et qu'il est international Italien.
Apres je ne sais pas si c'est un bon joueur mais bon il fait plus de deux metre c'est pas mal pour les touches :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 01 juin 2012, 17:43

tu oublies Vulivuli et Bobo, qui pour l'un n'est pas en fin de contrat et l'autre pas dans les départs (malheureusement)...

jauzy19
Messages : 12
Inscription : 28 mars 2011, 23:46

Re: Transfert 2012

Message par jauzy19 » 01 juin 2012, 23:47

chomelaregle a écrit :jauzy toi ici? :mrgreen:

Agulla, il avait pas un peu fait un bide lors de son passage en France?
en tout cas, le recrutement d'un ailier pour remplacer Steyn, ça veut dire une chose... Fall à l'arrière...

sinon, ça fait encore un argentin, et donc encore un absent longue durée, excellente idée...
Agulla a été très bon cette saison à Leicester mais ils n'ont pas voulu le garder pour cause de Four Nations. Il peut jouer arrière et deuxième centre aussi.

Geldenhuys est un bon joueur en touche et dans les airs en effet. Et il n'est pas sans club comme j'ai lu car la fédé italienne va prendre les joueurs d'Aironi à sa charge et monter une équipe basée à Parme, il est simplement en fin de contrat.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 02 juin 2012, 00:09

jauzy19 a écrit :
chomelaregle a écrit :jauzy toi ici? :mrgreen:

Agulla, il avait pas un peu fait un bide lors de son passage en France?
en tout cas, le recrutement d'un ailier pour remplacer Steyn, ça veut dire une chose... Fall à l'arrière...

sinon, ça fait encore un argentin, et donc encore un absent longue durée, excellente idée...
Agulla a été très bon cette saison à Leicester mais ils n'ont pas voulu le garder pour cause de Four Nations. Il peut jouer arrière et deuxième centre aussi.

Geldenhuys est un bon joueur en touche et dans les airs en effet. Et il n'est pas sans club comme j'ai lu car la fédé italienne va prendre les joueurs d'Aironi à sa charge et monter une équipe basée à Parme, il est simplement en fin de contrat.
Ca peut etre tres interressant dans cas en effet :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 02 juin 2012, 07:44

Galindo fait parti de la liste de joueurs qui se taperont le four nation,
donc il continue le rugby contrairement à ce que je lis depuis 2 ans, la question c'est... est ce qu'il continue au Racing?

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transfert 2012

Message par Racingmec » 02 juin 2012, 08:33

Moi m'a question c'est le Racing "est" en contact ou "serai" en contact avec les deux joueurs précités....

Sinon pas vraiment d'avis sur ces "deux possibles" recrues... :|
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 02 juin 2012, 21:01

je pense que si jauzy dit est c'est que le contact est averé ;)

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 03 juin 2012, 17:50

jauzy19 a écrit :Le Racing est en contact avec le 2ème ligne international italien d'origine sud af Quintin Geldenhuys (31 ans, Aironi) et l'ailier argentin de Leicester Horacio Agulla (27 ans).
Geldenhuys
un sud'af qui a joué avec les Baby bokes, puis qui est parti en italie. Il a reçu sa première sélection avec l'équipe d'italie en 2009
Il a quasiment toujours été titulaire en 2ieme ligne avec la squadra. Et il est titulaire et capitaine d'aironi.
Bon sauteur avec ces 2m03, et bon plaqueur (il débuté 3ieme ligne).

A part Qovu voir Matadigo, on a pas d'autre internationnaux en 2ieme ligne/3ieme ligne donc cela ne pose pas de problème sur ce point là.
Je pense que se serait une bonne recrue notamment pour la touche. Notre touche est correcte mais sans plus, et pour nos ambition ils nous faut une bonne touche. Et puis notre contre en touche est pas terrible du tout.


Par contre Agulla ...
Si cela ne dérange pas le staff de prendre un Argentin, autant prendre Gurruchaga, un arrière de métier.
Je n'ai rien contre Fall à l'arrière et de toute façon même si l'on recrutait Gurruchage, il faudrait que Fall joue à l'arrière.
Mais on ne peut pas partir pour la saison 2012-2013 avec aucun arrière (pro) de métier.
De plus partir avec seulement Fall qui n'est pas un arrière de métier et qui assez fragile + Germain, qui a encore du progrès à faire. Après derrière on aurait Hernandez qui n'est plus l'arrière qu'il était, voir Agulla qui lui est arrivé de joué en 15, mais il n'y a plus joué depuis 2009.
Alors que l'on parle de doubler les postes pour viser le haut du tableau, là se serait partir sans véritable arrière ...

En plus des ailiers on en a beaucoup avec derrière Imhoff et Fall on a :
Saubade - Bobo - Bergamasco - plus les espoirs Vakatawa voir aussi Kitutu + éventuellement Vuli Vuli

donc pas convaincu par Agulla

Répondre