Johan GOOSEN

Pour parler d'un joueur en particulier ...

Johan GOOSEN est-il une des bonnes surprises de ce recrutement pour la saison 2014/2015 ?

Oui
9
53%
J'attends de voir encore
8
47%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Johan GOOSEN

Message par dorgda » 26 août 2016, 08:44

N'oublie que contrairement aux aux autres Goosen est lui en phase de reprise. Donc c'est normalement qu'il ait du dechet

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Johan GOOSEN

Message par Anonyme du 92 » 26 août 2016, 12:31

plektor a écrit :Jantjies a fait quelques erreurs également, mais il est vraiment super à voir jouer.
J'ai regardé à peu près une mi-temps et je l'ai trouvé plutôt brouillon.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Johan GOOSEN

Message par plektor » 28 août 2016, 15:10

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid ... 161714.php

Goosen pourrait bien s'être blessé lors du match retour contre l'Argentine hier ...
Sur un plaquage à la 76' il met un moment à se relever, ensuite tape un sprint puis s'écroule à nouveau. Le genou ?
Il a terminé le match en boitillant.

Un second match en demi teinte, comme pour toute l'équipe sudaf (la charnière des Lions a du mal ...).
On ne l'a pratiquement pas vu en 1ère mi-temps, seulement quelques coups de pieds plutôt réussis et jolie défense sur une occasion argentine.
Par contre il a aplati en ballon mort un ballon contré, donc mêlée à 5m qui aurait débouché sur un essai si le joueur argentin avait des mains ...

Changement de plan de jeu en début de seconde période, il a été beaucoup plus impliqué dans le jeu, en 1er receveur parfois. Cela a apporté de la vitesse et du liant à l'attaque. Coïncidence ? Ils marquent à la 45'.
Malheureusement ça n'a pas duré, l'entrée de Steyn à la place de Jantjies (blessé, une chance pour Goosen s'il est ok ?) mettant fin à ces 5 minutes intéressantes.

Une balle perdue au sol en s'isolant sur une relance et une belle chandelle pendant les 35' suivantes, pas grand'chose d'autre. Peu incisif sur ses quelques prises de balle.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Johan GOOSEN

Message par plektor » 30 août 2016, 10:36

Johan Goosen 4/10: He sometimes looked good when he joined the line as he found space. Made some crucial tackles. But his handling was dicey at times and we saw a little too much of that ‘let me kick and hope for the best’ kicking.

A noter qu'il n'y pas beaucoup de joueurs au-dessus de 4 ^^

http://www.iol.co.za/sport/rugby/spring ... ed-2062229

La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas blessé et sera au coude à coude avec Steyn pour la place de 10.
Mais il n'ont pas grand monde à mettre en 15, donc il pourrait bien rester à l'arrière.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Johan GOOSEN

Message par plektor » 08 sept. 2016, 11:19

Goosen titulaire à l'arrière contre les Wallabies, Jantjies est apte à l'ouverture.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Johan GOOSEN

Message par plektor » 10 sept. 2016, 16:57

Encore un match moyen.
Il marque un essai certes, ce qui est déjà pas mal ....
Mais son jeu au pied n'est pas assez bon (ce qui commence un peu à m'inquiéter s'il doit être notre 10 à l'avenir) et il ne semble pas serein en défense.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Johan GOOSEN

Message par dhammadanam » 10 sept. 2016, 20:06

plektor a écrit :Encore un match moyen.
Il marque un essai certes, ce qui est déjà pas mal ....
Mais son jeu au pied n'est pas assez bon (ce qui commence un peu à m'inquiéter s'il doit être notre 10 à l'avenir) et il ne semble pas serein en défense.
Je me méfie des prestations en équipe nationale sachant qu'il est place à l'arrière ce qui malgré ses qualités ne lui corresponds pas. Pas sûr non plus qu'il soit parfaitement a l'aise dans le système de jeu en place mais ca reste subjectif évidemment.

Je pense qu'il doit rester au centre et exceptionnellement a la charnière a la manière d'un Matt Gitteau, a mon avis il faudra aller chercher notre 10 post-Carter le moment venu.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Johan GOOSEN

Message par plektor » 12 sept. 2016, 13:39

Johan Goosen 5.5/10: Looked a little bit better than in his previous Bok outings. Had a few good runs. Good line kicking. The Wallabies called the mark and booted the ball into the Springbok’s 22, only for Goosen to BEAUTIFULLY return a kick that boasted distance and accuracy to gain massive ground in the first quarter. He showed off some speed after gathering Jantjies’ grubber and superbly ran in the Boks’ second try. Try-saving tackle on Samu Kerevi in the corner. Some poor in-field kicks. The chip kick from just inside touch was also good to see, even though it didn’t pay off.
http://www.iol.co.za/capetimes/rating-t ... er-2066841

Il a passé des tests, tout va bien semble-t-il au niveau de la cheville. Il est dans le groupe pour le match en Nouvelle-Zélande samedi.

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Johan GOOSEN

Message par AbaRa » 12 sept. 2016, 22:36

dhammadanam a écrit : Je me méfie des prestations en équipe nationale sachant qu'il est place à l'arrière ce qui malgré ses qualités ne lui corresponds pas. Pas sûr non plus qu'il soit parfaitement a l'aise dans le système de jeu en place mais ca reste subjectif évidemment.

Je pense qu'il doit rester au centre et exceptionnellement a la charnière a la manière d'un Matt Gitteau, a mon avis il faudra aller chercher notre 10 post-Carter le moment venu.
En quoi le poste d'arrière ne lui correspond pas ? Le staff des Springboks et le staff du racing l'on fait passé du poste de 10 à celui de 15 car c'est ce qui correspond le mieux à ces qualités.
Le poste de centre l'expose au niveau de ça défense qui n'est pas top tandis que ça prive l'équipe de son jeux au pied puissant dans le jeux ainsi que de ces relances.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Johan GOOSEN

Message par dhammadanam » 13 sept. 2016, 09:17

Quand je dis que cela ne lui corresponds pas, j'entends par là qu'il ne développe pas tout son potentiel malgré ses qualités techniques et athlétiques (impulsion, vitesse). Tu as raison il a un très bon coup de pied pour les longues relances, un peu a ma Scott Spedding mais je trouve qu'au centre il apporte une vision du jeu. Il me fait penser a Laulala dans le style, un peu moins passeur mais tout aussi incisif donc très complémentaire avec un Chavancy ou in Tuiavake.

Après je pense qu'il continuera de jouer 10 en remplacement de Carter et qu'au besoin Dambielle pourra redescendre en 15 mais, ce qui semble sur la saison dernière être la tendance (je regarderais a l occasion ses titularisations sur 2015/2016)

Ca reste une analyse subjective bien evidemment ;)
.Image.

Répondre