Au contraire, je dirais qu'il fait de meilleures percées. Mais çà ne suis pas toujours à ses côtés pour prendre le relais.betis a écrit :défensivement il est present , offensivement il peut mieux faire mais surtout en faisant jouer ses équipiers qui sontgrandpoulpe a écrit :c'est peut être une fausse impression mais je trouve HC un peu décevant ces derniers temps, trop coffre à ballon ...
Pas vous ?
plus rapide, Codorniou n'était pas rapide et savait le faire
Henry Chavancy
-
Re: Henry Chavancy
Il s'est amélioré mais il faut encore qu'il travaille.
Je pense que vous avez tous raisons :mrgreen:
Je m'explique, depuis que le racing est en top14, on a toujours loué sont excelent niveau défensif mais côtés offensif par grand chose d'où le fait que l'on en parlait pas pour l'équipe de france.
Puis petit à petit on a commencé à le voir de plus en plus dans ce secteur, en nous montrant
- qu'il était présent au soutien lors de percée de ces coéquipiers,
- que ballon en main il progressait au contact.
- qu'il pouvait prendre les espaces pour percer la défense adversaire,
Mais comme pour tout, plus tu fais une action plus il y a de chance de voir des erreurs.
Là on voit de plus en plus Chavancy en attaque ce qui nous donne plus d'occasions de voir des erreurs et donc de les relever.
Qui sont pour Chavancy de ne pas jouer suffisament avec les coéquipiers
soit en oubliant de faire la passe comme là face à Castres
soit en pensant pouvoir le faire seul comme il y a quelques semaine où il pensait avoir la vitesse pour aller marquer l'essai alors qu'il y avait Imhoff juste à ces côtés ,résultat il s'est fait rattraper et l'on a pas mis l'essai
Donc pour résumer, Chavancy a fait de gros progrès en attaque mais il lui en reste encore à faire en n'oubliant pas ces coéquipiers
Je m'explique, depuis que le racing est en top14, on a toujours loué sont excelent niveau défensif mais côtés offensif par grand chose d'où le fait que l'on en parlait pas pour l'équipe de france.
Puis petit à petit on a commencé à le voir de plus en plus dans ce secteur, en nous montrant
- qu'il était présent au soutien lors de percée de ces coéquipiers,
- que ballon en main il progressait au contact.
- qu'il pouvait prendre les espaces pour percer la défense adversaire,
Mais comme pour tout, plus tu fais une action plus il y a de chance de voir des erreurs.
Là on voit de plus en plus Chavancy en attaque ce qui nous donne plus d'occasions de voir des erreurs et donc de les relever.
Qui sont pour Chavancy de ne pas jouer suffisament avec les coéquipiers
soit en oubliant de faire la passe comme là face à Castres
soit en pensant pouvoir le faire seul comme il y a quelques semaine où il pensait avoir la vitesse pour aller marquer l'essai alors qu'il y avait Imhoff juste à ces côtés ,résultat il s'est fait rattraper et l'on a pas mis l'essai
Donc pour résumer, Chavancy a fait de gros progrès en attaque mais il lui en reste encore à faire en n'oubliant pas ces coéquipiers
Parce que ca fait longtemps qu'on pas trop parlé de lui
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Je trouve qu'une selection serait en effet mérité et pas illogique
Il fait une de ses deux meilleures saisons en ce moment.dorgda a écrit :Parce que ca fait longtemps qu'on pas trop parlé de lui
Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi bon perso
C'est marrant parce que j'avais répondu négativement à un amateur de rugby non racingman lorsqu'il avait parlé de Chavancy en EdF il y a quelques mois seulement !
Je serais loin d'être outré s'il n'était pas dans le groupe pour le Tournoi, mais ça ne m'étonnerait pas non plus.
C'est marrant parce que j'avais répondu négativement à un amateur de rugby non racingman lorsqu'il avait parlé de Chavancy en EdF il y a quelques mois seulement !
Je serais loin d'être outré s'il n'était pas dans le groupe pour le Tournoi, mais ça ne m'étonnerait pas non plus.
Depuis, on l'a vu faire une passe décisive... au pied !plektor a écrit :Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi bon perso![]()
Il s'échauffe pour sa deux-centième en pro :mrgreen:
Il a vraiment franchi un palier cette année je trouve.dorgda a écrit :Henry ca doit etre l'un joueur les plus sous coté du championnat. D'ailleurs ca me rends triste pour lui surtout quand on voit ceux qui sont pris en EDF
Les saisons précédentes je ne l'aurais pas appelé sous-coté car il restait dans un registre trop restreint en attaque. Là ce n'est plus le cas, il fait jouer sans rien perdre de sa force de percussion ou de ses qualités défensives. Il devient un excellent centre très complet.
On ne peut pas s'attendre à ce qu'il soit reconnu du jour au lendemain, mais si le Racing avance dans les phases finales cette année et qu'il conserve ce niveau de jeu, on devrait parler de lui un peu plus.
Effectivement il y a la place pour entrer en équipe de France.