Moi quand je lis ces nom ce qui m'étonne c'est surtout leur poste.
Quand je vois un ouvreur avec Tales et 2 premiers centre avec Robberts et Nonu, je me pose des questions.
Car certains disent que Barkley a signé pour 2 saisons et non un simple joker médical pour quelques mois(d'ailleurs est-ce que c'est sûr ou c'est juste une rumeur).
Donc quand Wisniewski, Dambielle et Hernandez seront de retour, Barkley devrait sans doute être repositionner au poste de 1er centre avec Estebanez.
Mais alors comment on pourrait recruter un 1er centre et/ou un ouvreur.
Moi j'ai une petite hypothèse :mrgreen: ce n'est en aucun cas une rumeur :mrgreen:
Le président et le staff se sont rendu compte que cela ne le faisait pas avec la très longue absence des argentins, le four nation qui s'enchaine directement avec la tournée de novembre.
Le staff réfléchirait à se séparer des joueurs Argentin et notamment d'Hernandez et donc que le rechercherai un ouvreur ou un centre sachant qu'avec Barkley on a la flexibilité de pouvoir le place en 10 ou en 12
moi je dis ça ... je dis rien :mrgreen:
Pour Castrogiovanni, je n'y crois pas pour plusieurs raisons.
On a déjà 2 excellents piliers droits avec Sa et Ducalcon, plus le retour de prêt du jeune Coetzee.
Mais dans le cas où Sa est en fin de contrat et non prolongé ou alors que Coetzee ne revient pas, on ne prendrait pas Castrogiovanni car avec Ducalcon cela ferait 2 internationaux au même poste et en plus tout 2 dans des équipes du 6 nations ...
A chaque doublons on a nos 2 meilleurs piliers droit out ... non
Pour Davit Kinchagishvili, c'est un bon pilier qui a suivit Brive dans ça descente en proD2
maintenant nous ce que l'on a besoin c'est un pilier gauche d'un niveau supérieur.
Nous on a besoin de Forestier

8-)
Pour Lydiate
Avant le début de la saison, on a vu qu'il manquait une pointure en 3ieme ligne aile. On misait tout sur LeRoux et Gérondeau.
LeRoux a bien répondu à nos attente en faisant un super début de saison, pour Gérondeau il faut lui donner un peut plus de temps de jeu. Maintenant il y a les cas de Galindo et Leo'O.
Leo'O suite à son accident, on parle de fin de carrière (attendons de voir quand même) et Galindo lui est toujours blessé ( j'ai lu qu'il s'était encore blessé, c'est pour cela qu'il n'a pas joué durant les dernier matchs du four nations) et ces performances ... pas au niveau d'un international.
Donc Lydiate pourrait être une super solution pour les remplacer tous les 2 même si en plus il est international Gallois car en son absence on aurait au cas où Côme ou Diaby qui pourrait bénéficier de temps de jeu avec les pro.
Sauf que je me pose des questions sur l'avenir de nos 2 jeunes 3ieme lignes. Il me semble qu'ils sont tous 2 de la génération 91 et donc il seront encore espoir lors de la saison prochaine (2013-2014) mais en 2014 ? Lydiate, si il signe au Racing, il ne devrait pas signer pour qu'une saison, Battut et Leroux on a envie de les garder quand à Gérondeau j'ai bon espoir qu'il va faire de très bon match avec le Racing. Donc quelle place pour Côme ou Diaby ? :?
à méditer :mrgreen:
mais j'adore Lydiate, il forme l'un des 3 plus belle 3ieme ligne au monde avec Faletau et Warburton mais c'est la plus jeune donc promis à un énorme avenir.
Concernant les 2 ailiers Andreu et Planté ainsi que Palisson en arrière polyvalent ailier.
sont en fin de contrat dans le triangle d'attaque du racing : Saubade - Bergamasco - Fall et sans doute Bobo voir Germain en fin de contrat. Bon pour Fall et Germain pas de question à se poser il faut les prolongers pour une longue durée.
si l'on regarde l'effectif on a 6 ailiers pro + 1 espoir avec Vakatawa ... c'est beaucoup trop surtout pour ce poste.
Résultat chaque week-end on a jamais les même là c'est Saubade-Bobo mais avant c'était Bergmasco-Vakatawa et avant Jané ...
c'est bien que ça tourne mais là ... c'est un peu trop
Bergamasco, il n'apporte rien à l'aile, j'aimerai bien le voir un peut plus en doublure de Chavancy mais il ne faut pas le prolonger
Saubade, cela va se jouer entre lui et Andreu car ils ont un profil très similaire, 2 joueurs qui qu'en 11, petit gabarit.
Saubade à plus d'expérience, Andreu est plus teigneux mais a souvent de mauvais gestes.
et puis Bobo l'immortel ba ... vu qu'il est immortel :lol:
Palisson en arrière titulaire moi j'aime bien l'idée avec Germain en doublure
ou alors si le staff souhaite continuer avec Fall à l'arrière alors Planté serait une super recrue.