Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 08 oct. 2012, 11:47

chomelaregle a écrit :c''est con le recrutement était basé assez français et/ou JIFF depuis 1 ou 2 saisons... pourquoi tout foutre en l'air maintenant?

sinon pour moi Andreu, Palisson et Maa Nonu, c'est niet, qu'ils restent chez eux,
un mec qui se conduit comme une ord*re sur le terrain, un nouvel abonné à l'infirmerie et un retraité néozed qui vient chercher du cash, non franchement je comprends pas là... :roll:

sinon Castrogiovanni, après les bannis Durand et Noirot, le prochain sera Sa... ça serait dommage..
Talès même cas, le banni...? Wiwi... ça serait dommage...
Lydiate pourquoi faire? remplacer Léo'o? Galindo s'en va vraiment cette fois? si oui, c'est une bonne idée,
par contre si on considère que Le Roux n'a pas le niveau? ça serait dommage...

Planté pour Bobo pourquoi pas, ça serait un retour au bercail pour lui, il est de la région parisienne.
Ouais enfin si on te suit dans tes propos on recrute personne
Sur le cas Andreu on est d'accord et y rien a dire tellement ce joueur est meprisable

Pour Palisson ok cette année il est blessé mais ca va il l'est pas souvent non plus

Ma'a Nonu ca pourrait etre un tres bon coup coup s'il vient pour faire comme Hayman, Sivivatu ou Masoe sinon oui c'est moche. La ou je dit que ca peut etre un bon coup c'est qu'au Japon ils payent plus et jouent moins(oui le top14 n'est plus le championnat le plus lucratif). Donc s'il vient c'est qu'il est motivé alors pourquoi pas.

Castro il viendra pas il fait le coup a chaque fois pour faire monter son salaire au Leicester. Je preferais le Retour de Coetzee.

Tales y a pas d'interet car avec Wiwi, Hernandez, Dambielle, Belie et Barkley on sera couvert

Lydiate c'est le Bon coup pour remplacer Leo'o et compenser le depart de Galindo a la fois et ca nous fera deux tres bonne troisieme ligne. Avec cinq troisieme ligne on est juste pour faire respirer les joueurs on a besoin de plus de Banc

Planté je vois pas l'interet on a dit qu'on avait trop d'ailiers Jané, Fall, Imhoff, Vakatawa, Saubade, Bergamasco et Bobo
Si Bobo part il nous reste 6 ailiers ce qui suffisant ou alors c'est qu'il en a un autre qui partirait Saubade? Bergamasco?

dorgda

Message par dorgda » 08 oct. 2012, 11:50

chomelaregle a écrit :de son coté, Tekori est annoncé partant pour le ST en remplacement de Picamou qui partirait au RCT.
Dans Midol ils disent bien que Picamoles est prioritaire au niveau de la reconduction. Je crois pas a son depart pour Toulon.
Tekori j'aurais aimer qu'il vienne a Racing mais bon soit il reste a Castres soit il va a Toulouse et Maka retournerais avec les espoirs

dorgda

Message par dorgda » 08 oct. 2012, 11:56

RM 92: Lorenzetti-Palisson, la rencontre ?
En fin de contrat avec le RCT, dont il porte les couleurs depuis maintenant deux saisons, Alexis Palisson (25 ans, 21 sélections) pourrait-il quitter la Rade à l'issue du présent exercice ? La question est posée après que l'international aurait, selon le quotidien L'Equipe, profiter de son forfait ce week-end -touché au dos, l'ancien Briviste n'a pas pris part à la victoire bonifiée de son équipe à Biarritz (36-9)- pour aller à la rencontre du président du Racing, Jacky Lorenzetti. Le vice-champion du monde pourrait céder aux avances du club francilien, où un statut de titulaire au poste d'arrière lui serait garanti, à la différence d'un effectif toulonnais, où la concurrence fait rage avec notamment l'Anglais Delon Armitage et le repousse le plus souvent sur l'aile. Toujours selon le quotidien sportif, le Castrais Marc Andreu (26 ans, 6 sélections), avec lequel Palisson avait remporté le Grand Chelem 2010, serait également courtisé par les Ciel et Blanc. De quoi accréditer au passage un peu plus l'arrivée des entraîneurs castrais Travers et Labit en Ile-de-France.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 08 oct. 2012, 12:50

dorgda a écrit : Ouais enfin si on te suit dans tes propos on recrute personne
non pour Lydiate je suis ok, si Galindo part et que Léo'o arrête définitivement (ce dont on est quasi sûr).

et pour les ailiers, si Bobo se barre, je suis pour la venue de Planté, pas celle de Palisson, qui va jongler entre blessure et EDF.
avec Fall qui va surement jouer en 15 de temps en temps, quand il ne sera pas blessé ou en EDF... ça laisse de la place.
Imhoff pareil, la saison prochaine, il va truster l'équipe d'Argentine
Saubade et Mirco, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y'en a un des 2 qui ne restera pas... ils sont encore sous contrat?

Jané faut l'intégrer durablement, s'il ne se barre plus à VII,
et Vakatawa n'a que 20 ans, je pense qu'il va encore jouer plus souvent espoir que pro.

dorgda

Message par dorgda » 08 oct. 2012, 14:19

chomelaregle a écrit :
non pour Lydiate je suis ok, si Galindo part et que Léo'o arrête définitivement (ce dont on est quasi sûr).

et pour les ailiers, si Bobo se barre, je suis pour la venue de Planté, pas celle de Palisson, qui va jongler entre blessure et EDF.
avec Fall qui va surement jouer en 15 de temps en temps, quand il ne sera pas blessé ou en EDF... ça laisse de la place.
Saubade et Mirco, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il y'en a un des 2 qui ne restera pas... ils sont encore sous contrat?

et Vakatawa n'a que 20 ans, je pense qu'il va encore jouer plus souvent espoir que pro.
Palisson faut qu'il puisse aller en EDF ce qui n'est pas fait vu la concurrence et puis voila il faut se tromper non plus il nous manque un peu de classe internationale pour passer l'echelon superieur et rejoindre les trois tres gros

Sinon Mirco arrive en fin de contrat et je pense qu'il va sauter JIFF oblige

chomelaregle

Message par chomelaregle » 08 oct. 2012, 14:26

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :

Palisson faut qu'il puisse aller en EDF ce qui n'est pas fait vu la concurrence et puis voila il faut se tromper non plus il nous manque un peu de classe internationale pour passer l'echelon superieur et rejoindre les trois tres gros

Sinon Mirco arrive en fin de contrat et je pense qu'il va sauter JIFF oblige

pour moi Palisson, c'est pas la "classe internationale" :?
Alex Cuthbert oui. :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 08 oct. 2012, 14:37

chomelaregle a écrit : pour moi Palisson, c'est pas la "classe internationale" :?
Alex Cuthbert oui. :mrgreen:
Ben ils l'ont pas approché :mrgreen:
Parmis les trois mentionné pour l'arriere il y avait Fodden, Halfpenny et Palisson

Si j'avais a choisir perso je prendrai Halfpenny et la oui tu as un grand arriere et jeune qui plus est
Apres Fodden je sais pas et pour moi il ne viendra pas.
Palisson c'est un tres bon joueur la c'est incontestable (peut etre pas au niveau EDF mais tres bon niveau championnat) et il est JIFF ce qui sera tres utile pour remplir les quotas JIFF.

Bref en 1 Halfpenny sinon Palisson c'est plutot pas mal ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 08 oct. 2012, 15:17

Moi quand je lis ces nom ce qui m'étonne c'est surtout leur poste.

Quand je vois un ouvreur avec Tales et 2 premiers centre avec Robberts et Nonu, je me pose des questions.
Car certains disent que Barkley a signé pour 2 saisons et non un simple joker médical pour quelques mois(d'ailleurs est-ce que c'est sûr ou c'est juste une rumeur).
Donc quand Wisniewski, Dambielle et Hernandez seront de retour, Barkley devrait sans doute être repositionner au poste de 1er centre avec Estebanez.
Mais alors comment on pourrait recruter un 1er centre et/ou un ouvreur.

Moi j'ai une petite hypothèse :mrgreen: ce n'est en aucun cas une rumeur :mrgreen:
Le président et le staff se sont rendu compte que cela ne le faisait pas avec la très longue absence des argentins, le four nation qui s'enchaine directement avec la tournée de novembre.
Le staff réfléchirait à se séparer des joueurs Argentin et notamment d'Hernandez et donc que le rechercherai un ouvreur ou un centre sachant qu'avec Barkley on a la flexibilité de pouvoir le place en 10 ou en 12
moi je dis ça ... je dis rien :mrgreen:

Pour Castrogiovanni, je n'y crois pas pour plusieurs raisons.
On a déjà 2 excellents piliers droits avec Sa et Ducalcon, plus le retour de prêt du jeune Coetzee.
Mais dans le cas où Sa est en fin de contrat et non prolongé ou alors que Coetzee ne revient pas, on ne prendrait pas Castrogiovanni car avec Ducalcon cela ferait 2 internationaux au même poste et en plus tout 2 dans des équipes du 6 nations ...
A chaque doublons on a nos 2 meilleurs piliers droit out ... non :|

Pour Davit Kinchagishvili, c'est un bon pilier qui a suivit Brive dans ça descente en proD2
maintenant nous ce que l'on a besoin c'est un pilier gauche d'un niveau supérieur.
Nous on a besoin de Forestier :twisted: 8-)

Pour Lydiate
Avant le début de la saison, on a vu qu'il manquait une pointure en 3ieme ligne aile. On misait tout sur LeRoux et Gérondeau.
LeRoux a bien répondu à nos attente en faisant un super début de saison, pour Gérondeau il faut lui donner un peut plus de temps de jeu. Maintenant il y a les cas de Galindo et Leo'O.
Leo'O suite à son accident, on parle de fin de carrière (attendons de voir quand même) et Galindo lui est toujours blessé ( j'ai lu qu'il s'était encore blessé, c'est pour cela qu'il n'a pas joué durant les dernier matchs du four nations) et ces performances ... pas au niveau d'un international.
Donc Lydiate pourrait être une super solution pour les remplacer tous les 2 même si en plus il est international Gallois car en son absence on aurait au cas où Côme ou Diaby qui pourrait bénéficier de temps de jeu avec les pro.
Sauf que je me pose des questions sur l'avenir de nos 2 jeunes 3ieme lignes. Il me semble qu'ils sont tous 2 de la génération 91 et donc il seront encore espoir lors de la saison prochaine (2013-2014) mais en 2014 ? Lydiate, si il signe au Racing, il ne devrait pas signer pour qu'une saison, Battut et Leroux on a envie de les garder quand à Gérondeau j'ai bon espoir qu'il va faire de très bon match avec le Racing. Donc quelle place pour Côme ou Diaby ? :?
à méditer :mrgreen:
mais j'adore Lydiate, il forme l'un des 3 plus belle 3ieme ligne au monde avec Faletau et Warburton mais c'est la plus jeune donc promis à un énorme avenir.

Concernant les 2 ailiers Andreu et Planté ainsi que Palisson en arrière polyvalent ailier.
sont en fin de contrat dans le triangle d'attaque du racing : Saubade - Bergamasco - Fall et sans doute Bobo voir Germain en fin de contrat. Bon pour Fall et Germain pas de question à se poser il faut les prolongers pour une longue durée.
si l'on regarde l'effectif on a 6 ailiers pro + 1 espoir avec Vakatawa ... c'est beaucoup trop surtout pour ce poste.
Résultat chaque week-end on a jamais les même là c'est Saubade-Bobo mais avant c'était Bergmasco-Vakatawa et avant Jané ...
c'est bien que ça tourne mais là ... c'est un peu trop
Bergamasco, il n'apporte rien à l'aile, j'aimerai bien le voir un peut plus en doublure de Chavancy mais il ne faut pas le prolonger
Saubade, cela va se jouer entre lui et Andreu car ils ont un profil très similaire, 2 joueurs qui qu'en 11, petit gabarit.
Saubade à plus d'expérience, Andreu est plus teigneux mais a souvent de mauvais gestes.
et puis Bobo l'immortel ba ... vu qu'il est immortel :lol:
Palisson en arrière titulaire moi j'aime bien l'idée avec Germain en doublure
ou alors si le staff souhaite continuer avec Fall à l'arrière alors Planté serait une super recrue.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 08 oct. 2012, 15:39

Diaby et Côme (21 ans en effet) peuvent continuer de jouer en espoir encore 1 an ou 2 ans? je sais jamais...
les plus vieux étant: Battut 29 ans le 1er janvier prochain et Cronjé 31 ans en aout prochain.

donc en se séparant de Léo'o (il a 34 ans et ne va pas jouer pendant 1 an, faut être réaliste) et Galindo,
y'a le temps, même si Lydiate arrivait, de voir venir pour Côme et Diaby.
auront-il le niveau? n'y aura-t-il pas des départs d'ici là?
Dernière modification par chomelaregle le 08 oct. 2012, 15:49, modifié 1 fois.

dorgda

Message par dorgda » 08 oct. 2012, 15:46

AbaRa a écrit :Moi quand je lis ces nom ce qui m'étonne c'est surtout leur poste.

1/Quand je vois un ouvreur avec Tales et 2 premiers centre avec Robberts et Nonu, je me pose des questions.
Car certains disent que Barkley a signé pour 2 saisons et non un simple joker médical pour quelques mois(d'ailleurs est-ce que c'est sûr ou c'est juste une rumeur).
Donc quand Wisniewski, Dambielle et Hernandez seront de retour, Barkley devrait sans doute être repositionner au poste de 1er centre avec Estebanez.
Mais alors comment on pourrait recruter un 1er centre et/ou un ouvreur.

Moi j'ai une petite hypothèse :mrgreen: ce n'est en aucun cas une rumeur :mrgreen:
Le président et le staff se sont rendu compte que cela ne le faisait pas avec la très longue absence des argentins, le four nation qui s'enchaine directement avec la tournée de novembre.
Le staff réfléchirait à se séparer des joueurs Argentin et notamment d'Hernandez et donc que le rechercherai un ouvreur ou un centre sachant qu'avec Barkley on a la flexibilité de pouvoir le place en 10 ou en 12
moi je dis ça ... je dis rien :mrgreen:

2/Pour Castrogiovanni, je n'y crois pas pour plusieurs raisons.
On a déjà 2 excellents piliers droits avec Sa et Ducalcon, plus le retour de prêt du jeune Coetzee.
Mais dans le cas où Sa est en fin de contrat et non prolongé ou alors que Coetzee ne revient pas, on ne prendrait pas Castrogiovanni car avec Ducalcon cela ferait 2 internationaux au même poste et en plus tout 2 dans des équipes du 6 nations ...
A chaque doublons on a nos 2 meilleurs piliers droit out ... non :|

Pour Davit Kinchagishvili, c'est un bon pilier qui a suivit Brive dans ça descente en proD2
maintenant nous ce que l'on a besoin c'est un pilier gauche d'un niveau supérieur.
Nous on a besoin de Forestier :twisted: 8-)

3/Pour Lydiate
Avant le début de la saison, on a vu qu'il manquait une pointure en 3ieme ligne aile. On misait tout sur LeRoux et Gérondeau.
LeRoux a bien répondu à nos attente en faisant un super début de saison, pour Gérondeau il faut lui donner un peut plus de temps de jeu. Maintenant il y a les cas de Galindo et Leo'O.
Leo'O suite à son accident, on parle de fin de carrière (attendons de voir quand même) et Galindo lui est toujours blessé ( j'ai lu qu'il s'était encore blessé, c'est pour cela qu'il n'a pas joué durant les dernier matchs du four nations) et ces performances ... pas au niveau d'un international.
Donc Lydiate pourrait être une super solution pour les remplacer tous les 2 même si en plus il est international Gallois car en son absence on aurait au cas où Côme ou Diaby qui pourrait bénéficier de temps de jeu avec les pro.
Sauf que je me pose des questions sur l'avenir de nos 2 jeunes 3ieme lignes. Il me semble qu'ils sont tous 2 de la génération 91 et donc il seront encore espoir lors de la saison prochaine (2013-2014) mais en 2014 ? Lydiate, si il signe au Racing, il ne devrait pas signer pour qu'une saison, Battut et Leroux on a envie de les garder quand à Gérondeau j'ai bon espoir qu'il va faire de très bon match avec le Racing. Donc quelle place pour Côme ou Diaby ? :?
à méditer :mrgreen:
mais j'adore Lydiate, il forme l'un des 3 plus belle 3ieme ligne au monde avec Faletau et Warburton mais c'est la plus jeune donc promis à un énorme avenir.

4/Concernant les 2 ailiers Andreu et Planté ainsi que Palisson en arrière polyvalent ailier.
sont en fin de contrat dans le triangle d'attaque du racing : Saubade - Bergamasco - Fall et sans doute Bobo voir Germain en fin de contrat. Bon pour Fall et Germain pas de question à se poser il faut les prolongers pour une longue durée.
si l'on regarde l'effectif on a 6 ailiers pro + 1 espoir avec Vakatawa ... c'est beaucoup trop surtout pour ce poste.
Résultat chaque week-end on a jamais les même là c'est Saubade-Bobo mais avant c'était Bergmasco-Vakatawa et avant Jané ...
c'est bien que ça tourne mais là ... c'est un peu trop
Bergamasco, il n'apporte rien à l'aile, j'aimerai bien le voir un peut plus en doublure de Chavancy mais il ne faut pas le prolonger
Saubade, cela va se jouer entre lui et Andreu car ils ont un profil très similaire, 2 joueurs qui qu'en 11, petit gabarit.
Saubade à plus d'expérience, Andreu est plus teigneux mais a souvent de mauvais gestes.
et puis Bobo l'immortel ba ... vu qu'il est immortel :lol:
Palisson en arrière titulaire moi j'aime bien l'idée avec Germain en doublure
ou alors si le staff souhaite continuer avec Fall à l'arrière alors Planté serait une super recrue.
Je numerote tes points pour argumenter sinon je m'y perds (tu as fais un beau et long commentaire) :mrgreen:
1/ Roberts est normalement 13 il me semble puisqu'il est Centre/ailiers ce qui ferai une belle alternance avec Henry et remplacerai Vulivuli. Ca permettrait de mettre Barkley en doublure de Estebanez en premier centre. Pour les autres je suis pas convaincu de leur utilité donc Nonu et Tales :arrow:

2/ Castro j'y crois pas et comme tu l'as justement tres bien souligné on serait dans la merde lors du 6 nations et de la tournée d'automne. Je prefererai un jeune Prometteur pour le coup comme Coetzee. Donc Castro :arrow:

3/ Lydiate je dis OUI pour avoir deux tres bonnes troisieme ligne et comme il partira pour la tournée et le six nations ca fera du temps de jeu pour les Espoirs

4/Je pense que Saubade - Bergamasco et Bobo vont partir (pressentiment :mrgreen: )
Bergamasco est de plus en limite et il n'est pas JIFF ce qui permet de le remplacer soit par un JIFF soit par un tres joueur (Palisson ou Halfpenny si la rumeur se confirme)
Bobo....... Bon faut tourner la page
Saubade comme tu l'as dit c'est le même format qu'Andreu et même je n'aime pas ce joueur je sens qu'il va debarquer dans les bagages des Laurents

Bref j'ai tout de même l'impression qu'on va s'orienter vers de la grosse pointure la saison prochaine

Sinon les deux Laurent vont jouer avec les Babaas bientot il me semble (novembre je crois contre le japon) peut etre qu'il vont tester en partie leur future equipe :p
Dernière modification par dorgda le 08 oct. 2012, 15:48, modifié 1 fois.

Répondre